Nouveau 15 - 85mm

Démarré par Sirhc54, Octobre 30, 2009, 09:38:50

« précédent - suivant »

sbkjo

J'ai vérifié sur le mien : Peu de différence de résistance, un poil plus ferme entre 24 et 50. Le zoom ne se sort pas tout seul, tête en bas, s'il est entre 15 et 24. A partir de 24 oui. Mais mon 24-105 est pire sur ce point : si je ne suis pas vraiment à 24, alors il se sort aussi (plus lentement il est vrai, mais le résultat est le même au final).

Fais d'abord des photos avec, l'important est là (en tout cas pour moi).

haije75

Petite question:
Je possède le 18-200 Canon comme objectif de voyage polyvalent, le 17-50 ayant pour ce type d'utilisation (en tout cas pour moi) une plage focale insuffisante.
Revenant ces jours-ci d'un voyage, j'ai analysé mes photos prises durant le périple et j'ai constaté (avec surprise je dois l'avouer) que 75 % d'entre elles étaient prises entre 18 et 90 mm de focale. ???
D'où la question : aurai-je interêt, dans ces conditions à échanger le 18-200 contre le 15-85 comme objectif de voyage, sachant que j'envisage aussi, dans quelques temps de remplacer mon 450D par le 60D (ou son successeur) ? Le gain qualitatif serait-il important ?

joco

Je possède le Canon EOS 60D.

Qui peut me dire la différence qui existe entre un objectif Canon 15-85 mm et le Canon 15-85 dit Blanco ???
Merci.

APB

Citation de: haije75 le Avril 18, 2011, 10:11:21
Petite question:
Je possède le 18-200 Canon comme objectif de voyage polyvalent, le 17-50 ayant pour ce type d'utilisation (en tout cas pour moi) une plage focale insuffisante.
Revenant ces jours-ci d'un voyage, j'ai analysé mes photos prises durant le périple et j'ai constaté (avec surprise je dois l'avouer) que 75 % d'entre elles étaient prises entre 18 et 90 mm de focale. ???
D'où la question : aurai-je interêt, dans ces conditions à échanger le 18-200 contre le 15-85 comme objectif de voyage, sachant que j'envisage aussi, dans quelques temps de remplacer mon 450D par le 60D (ou son successeur) ? Le gain qualitatif serait-il important ?

Bonjour
j'avais fait le chemin inverse sur un 7D: le 15-85 était parfois trop court pour moi, et les focales entre 15 et 18 sont délicates à manier pour cause (inévitable) de distorsion.
Le 18-200 n'est finalement pas vraiment plus gros ni plus lourd ni moins ouvert. Les deux ont les mêmes défauts optiques, corrigeables par voie logicielle, et leur construction ne m'a pas semblé très différente, ce n'est pas du L, mais c'est du bon. Enfin il ne m'est pas possible de reconnaître a postériori les clichés faits avec l'un au l'autre dans leur plage de focale commune. Il s'agit donc simplement de choisir une plage de focales  ... ;D

haije75

Citation de: APB le Avril 21, 2011, 09:07:28
Bonjour
j'avais fait le chemin inverse sur un 7D: le 15-85 était parfois trop court pour moi, et les focales entre 15 et 18 sont délicates à manier pour cause (inévitable) de distorsion.
Le 18-200 n'est finalement pas vraiment plus gros ni plus lourd ni moins ouvert. Les deux ont les mêmes défauts optiques, corrigeables par voie logicielle, et leur construction ne m'a pas semblé très différente, ce n'est pas du L, mais c'est du bon. Enfin il ne m'est pas possible de reconnaître a postériori les clichés faits avec l'un au l'autre dans leur plage de focale commune. Il s'agit donc simplement de choisir une plage de focales  ... ;D

Et le couple 7D et 18-200, il donne quoi ? Le 7D est plutôt un boîtier exigeant, le 18-200 n'est-il pas un peu "juste" en qualité optique ?
Tu parles au passé, finalement tu as changé ( d'optique, de boîtier )

APB

çà donnait très bien, j'ai posté je ne sais plus sur le forum où une vue de Harvard faite avec le 18-200 et traitée par DXO, les 18MP du 7D étaient à la fête (ce sont les mêmes sur le 60D et le 600D) .
Mais
> c'est de l'APS-C: compact mais petit format
> je n'ai pas l'usage des qualités de course du 7D (animalier par exemple), en fait pour ce format un plus petit boitier serait suffisant pour ce que j'en fais
> c'est un objectif un peu fermé, rançon de la polyvalence
> donc je suis passé en focale fixes en FF
Mais je précise qu'il ne s'agit pas de dénigrer le 7D, c'est juste un choix parmi des matériels qui sont tous globalement très bons.

APB

juste un complément pour ne pas paraître snob ou prétentieux: dans mon usage, je réfléchis au type d'objectif que je veux utiliser (et le 18-200 fait partie de ce choix, c'est un couteau suisse bien pratique et très qualitatif) et au boitier qui ira le mieux derrière. Un 7D ou 600D feront le même cliché, peu ou prou (ou un d7000 derrière le 18-200 Nikon) , et il y aura plus de détail et de nuances avec les 18MP de ces boitiers qu'avec le 350D.

Dans les petits télés, je préfère le 85/1.8 sur un vieux 5D au 50/1.4 sur le 7D. Je préfère pourtant le 10/22 sur un petit capteur au 17-40 sur un grand, chaque capteur a ses avantages et ses inconvénients, j'ai l'impression que les zooms "à tout faire" sont bien adaptés à l'APS-C et les grandes ouvertures au FF: je ne prétends pas que c'est mieux, tout simplement après avoir essayé les deux j'ai fait un choix, forcément criticable car subjectif.

Par ailleurs un 7D revient au même qu'un 5D d'occasion plus un xxxD, ce qui permet d'allier le meilleur des deux mondes. Dans les deux cas l'image est bonne, après il faut faire des photos, des essais, et des choix, mais pas ceux des autres: les siens  ;)

Bonnes photos !

Joel007

Citation de: joco le Avril 21, 2011, 01:01:06
Je possède le Canon EOS 60D.

Qui peut me dire la différence qui existe entre un objectif Canon 15-85 mm et le Canon 15-85 dit Blanco ???
Merci.

Ca veut dire que le vendeur a acheté un kit comprenant un boitier et un objectif, et vend les deux séparément.   Dans ce cas, l'objectif n'est pas dans une belle boîte originale Canon mais dans une boite blanche.

Sur certains sites, tu trouveras aussi la mention "bulk" pour désigner un objectif sans boîte originale.