Problème de MAP ou Problème de l'objectif

Démarré par nikkonman, Mai 02, 2011, 17:34:01

« précédent - suivant »

iceman93

hybride ma créativité

seba

JP31

Bensimon

Oui, septique dans le sens positif, c'est à dire que je me refusais de penser que j'allais être déçu.

seba

Citation de: Bensimon le Mai 03, 2011, 21:50:44
Oui, septique dans le sens positif, c'est à dire que je me refusais de penser que j'allais être déçu.

Sceptique alors ?

Bensimon

seba
Oui Sceptique pas septique, merci pour la correction, bien que le D7000 puisse provoquer l'infection.

JP31
Non, pas comme la fosse
;) :D MB

seba

Citation de: Bensimon le Mai 03, 2011, 22:08:14
Oui Sceptique pas septique, merci pour la correction, bien que le D7000 puisse provoquer l'infection.

C'est peut-être le D7000 qui est septique.

JP31

Bensimon

Le mien, en tous les cas est septique !

Mes objectifs ont falli être infectés  :(

MB

coval95

Citation de: nikkonman le Mai 03, 2011, 19:34:40
Donc il faut que je laisse mon D7000 sur AF-S ou AF-C et non AF-A
Oui ce serait mieux et même plutôt AF-S qu'AF-C comme l'a dit Ronan. Et un seul collimateur et bien sûr pas de recomposition entre la MAP et le déclenchement !

Peux-tu STP nous remettre une capture d'écran de la 1ère mais zoomée à 100% dans View NX. Pour ma part j'ai du mal à voir ce qui est net. Le sujet ou l'arrière-plan ? Merci.

Fylt

Citation de: namzip le Mai 03, 2011, 20:25:53
Bonsoir Fylt,

J'essaye d'être précis, je choisi des mots neutres, j'évite de laisser place à l'incompréhension et ça ne passe pas.

Je ne prétends pas donner des cours à qui que ce soit. Je ne me permettrais surtout pas de remettre en cause la pratique photographique de quiconque.

Ce que je dis, c'est que pour monsieur tout le monde (attention je ne parle pas de vous hein !!) avec le D80, en mode débutant (toujours personne du forum) ce dernier donne des résultats acceptables.

Le D7000 c'est autre chose. Parmi les déchets, flou de bougé, mise au point ailleurs que sur le sujet principal.

Je pense que l'option collimateur central élargi (qui doit existé aussi sur le D90) permet d'accrocher le sujet si il est cadré dans la pastille.

Pour le D7000 en mode AFs un seul collimateur, compte tenu de la taille de ce dernier, si il n'accroche pas il y a de forte chance que la mise au point soit à l'ouest.

Pour l'instant, j'apprends les échecs à mon petit fils. Pour la photo, il utilise sa console de jeux :D :D 

Pas de problème, je lis dans tes interventions que tu n´es pas du genre à chercher des noises  ;)

Pour résumer un peu mon affaire avec ce D7000 : je pourrais effectivement penser que je l´avais mal utilisé ... personne n´est parfait. Mais bon, j´ai fait des essais inratables, genre grosse cible, vitesse élevée, AFS 1 colim, déclenchement soigné, etc. et les déchets ont été du même acabit. Honnêtement, ce D7000 avait vraiment un gros blème. D´ailleurs, sur une série (sans rafale), il pouvait parfaitement y avoir 3 sur 10 de nettes quand mon D700 fait du 100% sur la même cible.

Quand je vois qu´avec mon D700 (et aussi mon D3100) il n´y a qu´à appuyer sur le bouton pour que tout soit net, je me dis que j´ai bien fait de le refourguer, ce D7000. Mon truc à moi, c´est quand même de faire des photos avec le matériel, pas de meubler les conversations sur les forums et encore moins de passer mon temps à faire des tests sur des non sujets  8)

Mais bon, celui qui veut croire le contraire, je lui donne simplement rendez-vous sur les forums "photos" ... ceux où l´on montre le produit de son merveilleux matériel  :D

Bensimon

Tout à fait d'accord avec toi Fylt

Quand j'ai eu mon D7000 et malgré tout ce que j'avais entendu, je ne me suis pas précipité pour le tester (j'aurais peut-être dù)
J'ai juste fait des photos et c'est en trouvant qu'elles manquaient de piquées que j'ai commencé à vérifier.

Aujourd'hui, je me refuse de me bloquer sur le matériel, demain direction Nikon et si le problème n'est pas complètement réglé, je fais comme toi, je le vends et je prends un D700 ou un D300s.
Je suis sûr qu'il existe des D7000 sans problème, mais je me vois mal débarquer chez mon revendeur pour tester tout son stock, il les vendra comment après?

Mon seul souci, c'est que le D800 est en approche pour octobre, d'après les rumeurs.

MB

titroy

Citation de: Bensimon le Mai 03, 2011, 23:31:19
Tout à fait d'accord avec toi Fylt

....

Aujourd'hui, je me refuse de me bloquer sur le matériel, demain direction Nikon et si le problème n'est pas complètement réglé, je fais comme toi, je le vends et je prends un D700 ou un D300s.
....
MB
A qui et chez qui ?  ::) Tu préviens, hein ? Non, ha bon...

Fylt

Citation de: Bensimon le Mai 03, 2011, 23:31:19Mon seul souci, c'est que le D800 est en approche pour octobre, d'après les rumeurs.
Si le prix est un facteur à prendre en compte pour toi, pense que le D700 neuf se négocie aux alentours de 1800€ sur le net (en magasin c´est plus cher) et que le D800 sortira tranquillement aux alentours de 2600 ou 2700 €. Un prix qui durera quelques mois, sans compter que ce D800 n´a toujours pas été annoncé. Bref, le D700 est toujours une option très valide (le meilleur apn de tous ceux que j´ai eu entre les mains ... de très loin).

Pour ce qui est du D300s, je ne l´achèterais pas neuf à ta place : trop cher pour ce qu´il offre aujourd´hui (il est excellent mais il ne vaut pas les 1400 € que l´on te demande aujourd´hui pour lui). Je prendrais plutôt un D300 d´occaz pour faire le pont avec le futur D800, si jamais tu te décidais pour celui-ci (on trouve des D300 en excellent état pour 700€)  ;)

Bensimon

Citation de: titroy le Mai 03, 2011, 23:36:15

A qui et chez qui ?  ::) Tu préviens, hein ? Non, ha bon...

Je le rends au magasin en reprise. Retour à l'envoyeur.
Restons optimiste, Nikon va le réparer et je vais le garder.

MB

Bensimon

Fylt

Tu as raison, c'est D700 ou si je veux attendre un futur boitier, je prends un D5100, j'ai fait un essai avec aujourd'hui, les photos étaient piquées et bien exposées. Il me servira après pour les vacances à la mer.

MB

titroy

Citation de: Bensimon le Mai 03, 2011, 23:43:14
Je le rends au magasin en reprise
...

Normal, mais je m'interroge (tout seul apparemment) sur le marché de l'occasion du D7000 avec ces boîtiers qui ont été 'ajustés'  (on va dire comme cela pour ne pas défrayer) pour les objectifs de Monsieur ou Madame Michu.
Avec un magasin, il y a un recours possible, avec un particulier, cela peut devenir kafkaïen.

bopixel

Citation de: Bensimon le Mai 03, 2011, 23:47:41
Fylt

Tu as raison, c'est D700 ou si je veux attendre un futur boitier, je prends un D5100, j'ai fait un essai avec aujourd'hui, les photos étaient piquées et bien exposées. Il me servira après pour les vacances à la mer.

MB

On peut les voir ?     Si cela ne te dérange pas bien-sûr !   

Bensimon

Petite précision, demain je vais chez Nikon, il me répare ou me règle le D7000, mais mes optiques, il n'y touche pas.
Donc, si le D7000 fonctionne se sera avec toutes les optiques ou rien.

MB

Fylt

Citation de: Bensimon le Mai 03, 2011, 23:58:23
Petite précision, demain je vais chez Nikon, il me répare ou me règle le D7000, mais mes optiques, il n'y touche pas.

MB
Bonne chance  ;)

bopixel

Citation de: Bensimon le Mai 03, 2011, 23:58:23

MB

Que la force soit avec toi !!!!!   ;) ;) ;)

Bensimon

Citation de: bopixel le Mai 03, 2011, 23:58:05
On peut les voir ?     Si cela ne te dérange pas bien-sûr !   

Désolé, mais il s'agit d'un test réalisé chez mon revendeur, j'ai photographié une revue et j'ai comparé avec celles faites avec le D7000 quelques minutes auparavant. La MAP a été faite sur la base du 2 du bas.

MB

Photos à la suite

Bensimon

D7000
La MAP a été faite sur la base du 2 du bas
35mm f1.8
à f2

Bensimon

D5100
La MAP a été faite sur la base du 2 du bas
35mm f1.8
à f2

VOLAPUK

Citation de: Fylt le Mai 03, 2011, 23:40:28
Si le prix est un facteur à prendre en compte pour toi, pense que le D700 neuf se négocie aux alentours de 1800€ sur le net (en magasin c´est plus cher) et que le D800 sortira tranquillement aux alentours de 2600 ou 2700 €. Un prix qui durera quelques mois, sans compter que ce D800 n´a toujours pas été annoncé. Bref, le D700 est toujours une option très valide (le meilleur apn de tous ceux que j´ai eu entre les mains ... de très loin).

Pour ce qui est du D300s, je ne l´achèterais pas neuf à ta place : trop cher pour ce qu´il offre aujourd´hui (il est excellent mais il ne vaut pas les 1400 € que l´on te demande aujourd´hui pour lui). Je prendrais plutôt un D300 d´occaz pour faire le pont avec le futur D800, si jamais tu te décidais pour celui-ci (on trouve des D300 en excellent état pour 700€)  ;)

Juste pour ramener ma fraise  :D, et pourquoi pas un k5 ? Je l ai réessaye ce we et j ai été soufflé par la qualité d' image... Le nouveau firmware a du avoir un effet important car j ai trouvé une amélioration plus que sensible, notamment sur la qualité de l expo.

Moi je dis ça comme ca hein....