la force du 200 f/2 (fil ouvert)

Démarré par Nez Rouge, Mai 03, 2011, 10:19:19

« précédent - suivant »

Nez Rouge

photos prises hier en matinée

1/1000s, 2.8 pour profiter d'une légère augmentation de la PDC...mode M et auto iso

9000 iso

12800 iso

cette dernière photo est purement le fruit du hasard....j'ai été étonné lorsque je l'ai aperçue sur l'écran de mon ordi

8000 iso

Nez Rouge

une 4e avec la mise au point sur le joueur à droite

OLOMA

Bonjour
A force de lire les commentaires ( de nez rouge entre autre) sur cet objectif et l'avoir testé un jour au Salon de la photo j'ai craqué sur le caillou en Septermbre 2010.
Il fait des images superbes quand on arrive à faire une MAP à l'endroit voulu. Pas mal de dechets à courte distance. Il est exigeant mais quel bonheur

Nez Rouge

arno06

Citation de: OLOMA le Mai 17, 2011, 09:05:48
Bonjour
A force de lire les commentaires ( de nez rouge entre autre) sur cet objectif et l'avoir testé un jour au Salon de la photo j'ai craqué sur le caillou en Septermbre 2010.
Il fait des images superbes quand on arrive à faire une MAP à l'endroit voulu. Pas mal de dechets à courte distance. Il est exigeant mais quel bonheur

tres jolies images !

Nez Rouge

oloma, je découvre ta galerie photo à l'instant, il y a des crisss de belles images là-bas à se mettre sous la dent

OLOMA

Merci Nez Rouge, venant de toi je suis tout géné par tes compliments. En ce moment je ne sors qu'avec cet obejctif . pour toutes les occasions, athlétisme, GRS , Foot US, boxe, portraits, fleurs etc  c'est une vrai addiction . J'ai les épaules et les bras en compote mais je le trouve tellement bon. J'avais lu à l'époque qu'une fois monté sur l'appareil on ne peut plus le retirer ... eh bien je confirme. 

diogene

Citation de: OLOMA le Mai 17, 2011, 20:09:26
Merci Nez Rouge, venant de toi je suis tout géné par tes compliments. En ce moment je ne sors qu'avec cet obejctif . pour toutes les occasions, athlétisme, GRS , Foot US, boxe, portraits, fleurs etc  c'est une vrai addiction . J'ai les épaules et les bras en compote mais je le trouve tellement bon. J'avais lu à l'époque qu'une fois monté sur l'appareil on ne peut plus le retirer ... eh bien je confirme. 

A mon tour de confirmer (comme si besoin était...) les propos d'Oloma.
Le 200mm f2, c'est le couteau suisse de la photo.
Il me sert en concert, en boxe, tennis, studio extérieur, animalier (hérons, sangliers...), photos de rue, mariages...
C'est un outil presque universel.

Il est compliqué à manier, on rate beaucoup de photos avec, mais quelles belles images, quand la mise au point est bonne !

Associé au D3, c'est un redoutable outil !

ctof

Bonjour Oloma,
belle concentration de cailloux le 8 Mai au chateau de Breteuil non ? ;-) (réf à la photo de danseuse)

jls51

Le top pour la photo de sport; le cheval meilleur ami de l'homme, le 200mm/f2 celui du photographe.

jls51

Le top pour la photo de sport; le cheval meilleur ami de l'homme, le 200mm/f2 celui du photographe.
Encore faut-il joindre la bonne photo (débutant en forum)...

OLOMA

En effet à Breteuil c'était sympa
La précision de cet objectif est redoutable,le bokeh est merveilleux. Cet objectif est créatif ( comme le 50 1,4 le 85 1,4 etc etc). Je me régale, je me régale

Pour le Cheval c'est le top en effet (Jardy),

Pour la gymnastique (Corbeil-Essones)

Pour l'animalier (Rambouillet)

Pour le reportage (Paris)

Nez Rouge

le problème avec le 200 F/2, c'est d'utiliser les autres objectifs par après....ça, ça fait mal ;)

ctof

Arrétez ! vous allez presque me faire regréter le 70-200 que je viens de m'offrir ;-)

archi_91

Citation de: Nez Rouge le Mai 17, 2011, 23:34:29
le problème avec le 200 F/2, c'est d'utiliser les autres objectifs par après....ça, ça fait mal ;)

Au dos aussi... ;)
Mithridatisé pour les claviers

Nez Rouge

OLOMA

OLOMA

Pour les fleurs ça marche aussi

Le foot US

Les p'tits zozios

Danse sportive

Nez Rouge

jls51

Citation de: archi_91 le Mai 18, 2011, 10:10:59
Au dos aussi... ;)
Pour le portrait.....le plaisir retrouvé de la photo est un excellent analgésique pour les éventuels maux de dos.

sans titre (1 sur 1)

Nez Rouge

Nez Rouge

photo prise par temps très couvert, aux alentours de 7h30 hier soir, juste avant le coucher du soleil....un temps maussade

1/500s, 2.8 avec le TC14 et 1800 iso avec le.....D90 ;)

Sillusus

Mon bon copain Nez Rouge n'est pas très familier avec la photo animalière...

Parfois je me demande ce qu'il cherche... ::)

Il ne ménage aucun effort pour trouver le sujet...

D'autre fois il semble un peu dépassé... :-\

Mais il fini toujours par tirer son épingle du jeu! ;)

Nez Rouge

arno06

Citation de: Nez Rouge le Mai 22, 2011, 11:58:25
;D ;D ;D

Petite question bete vu que tu utilises quotidiennement cette optique .
Sur d3 tu le porte par le boitier ou par l objectif ?
Je me suis toujours demande si boitier magnesium ( qui integre la baillonnette )  pouvait supporter les 3 kg du joujou ( contrairement a ce qui est preconise dans le manuel ) ?