la force du 200 f/2 (fil ouvert)

Démarré par Nez Rouge, Mai 03, 2011, 10:19:19

« précédent - suivant »

Nez Rouge

lors d'un concours pour les aspirants sommeliers, j'ai utilisé le 200 f/2 et le D3s pour aller chercher les gros plans

je suis toujours estomaqué de la qualité des images à f2 dans les pires conditions d'éclairage...lorsque je les regarde, je me console en pensant aux $$$$ que j'ai déboursés ;)

c'était dans un petit auditorium dont la scène était presque dans la pénombre et les spectateurs étaient installés dans l'obscurité ou presque

les trois photos ont été réalisées à main levée

1/30s, f2, 12800 iso

le type m'a dit en me voyant approcher: «Pierre, il fait noir et je suis noir, tu vas avoir besoin de ton flash»...je lui ai répondu: «Mamadou, laisse-moi faire, tu n'en croiras pas tes yeux»

1/60s, f2 et 12800 iso

un des membres du jury

1/125s, f2 et 3200 iso

M13

C'est vraiment impressionnant! ces images font rêver le petit amateur que je suis
Merci pour le plaisir de regarder des images tjrs faites dans des conditions extremes!!!
dx-Man - Nikon d300s d700 d850

Nez Rouge

c'est la principale raison pourquoi j'ai penché pour le 200VR= conditions extrêmes

VOIJA

J'ai rêvé ou tu viens de le vendre, ton 200 2 VR?

Nez Rouge

Citation de: VOIJA le Mai 03, 2011, 10:31:05
J'ai rêvé ou tu viens de le vendre, ton 200 2 VR?

ben non, voyons :)....c'est visagepale qui a vendu le sien pour acheter un 200-400

arno06

Nez rouge , ils ont trop forcé sur la bibine tes sommeliers , ils sont tout vert  :-)
;D ;D ;D

kochka

Technophile Père Siffleur

VOIJA

Citation de: Nez Rouge le Mai 03, 2011, 10:39:34
ben non, voyons :)....c'est visagepale qui a vendu le sien pour acheter un 200-400

Ah je suis rassuré.
Entre québécois, je me mélange les pinceaux (visible dust, bien sûr).

nicefor88

Pierre, un jour tu nous feras des clair-obscurs comme les peintres de la Renaissance!

Nez Rouge, le photographe bientôt égal de Rembrandt et du Carravage!  ;)

Blague à part, c'est une belle série qui met en valeur le combo D3s et 200 vr et à main levée en plus ça fait les biscoteaux!!
;D
DR

arno06

Citation de: kochka le Mai 03, 2011, 11:09:04
Ah, s'il n'était pas si lourd  >:(
l'essayer c'est l'approuver  ,
a la vue des cliché , il en devient presque léger même monté sur boitier monobloc   :-)

Nez Rouge

pendant le concert de la Création de Haydn (sur une autre fil = 24-120 versus 28-300

2.8 (tc14eII)

10000 iso, je crois

2.8 (TC14e)

une spectatrice

ouverture f2

encore f2...en mode DX

VOIJA

Il est tellement haut placé en prix, qu'un modeste amateur comme moi ne fera pas le pas, mais quelles photos.
Maintenant, made in Nez Rouge, c'est quand même pas uniquement le matériel qui fait la photo.
Toujours autant de plaisir à voir ta production.

Nez Rouge

Nez Rouge

je voulais entre autres tester le flare en prendant ces deux images (samedi dernier)....pas si mal avec le soleil en plein dans le «front»

1/2000s, f4, 200 iso

jprefaut

Je suis moi aussi "estomaqué" des images obtenues par le couple D3s + 200 f2.

Le potentiel en conditions difficiles est délirant.

Deux images réalisées en février lors d'une prestation mariage, les conditions étaient épouvantables (temps gris et pluvieux, luminosité légendaire des Ardennes en hiver, vin d'honneur en intérieur dans une salle très sombres, plafond très haut interdisant l'usage du flash indirect, etc). Clairement, sans ce couple boitier / objectif, je n'aurais pas pu faire grand chose.

Jonathan.

lost in translation

Citation de: Nez Rouge le Mai 05, 2011, 19:12:21
je voulais entre autres tester le flare...

C'est quoi déjà le flare...?!!   ::)

Plaisanterie à part, résultat époustouflant !!!  :o

Et la première photo des chevaux en très violent CJ est absolument magnifique : 5*+   8)
Modeste amateur passionné...

Nez Rouge

1/125s, 2.8 (TC14) à 5000 iso

à 2800 iso

flo45

le 200mm a l air d etre super mais nez rouge tu nous sors des cliches de toute beaute
Sport méca,paysage,rando

jeanbart

Citation de: kochka le Mai 03, 2011, 11:09:04
Ah, s'il n'était pas si lourd  >:(
Sans compter que sa prise en main n'est pas évidente pour le néophyte.

Chouettes photos sur ce fil.  8)
La Touraine: what else ?

vincent

Superbe la 1 Nez Rouge

Nez Rouge

vincent

Merci les gars, mais quand je vois les photos de Nez Rouge, je me dis que j'ai encore du chemin avant d'exploiter à fond ce 200...  ;D

jeanbart

Citation de: vincent le Mai 08, 2011, 22:22:41
Merci les gars, mais quand je vois les photos de Nez Rouge, je me dis que j'ai encore du chemin avant d'exploiter à fond ce 200...  ;D
Y'a encore du back focus, ce n'est pas la balle qui est nette. ;D ;D
La Touraine: what else ?

archi_91

Mithridatisé pour les claviers

4mpx

Nez Rouge, tres joli portrait de la violoniste !
Vincent, extra cette capture : on sent vraiment l'emotion du sport !!
Exposer a droite...