la force du 200 f/2 (fil ouvert)

Démarré par Nez Rouge, Mai 03, 2011, 10:19:19

« précédent - suivant »

jlpYS

Citation de: Nez Rouge le Juin 08, 2011, 01:10:09
sillusus a justement pris une photo de moi ...j'avais apporté mon petit coat  
Tant qu'à faire dans le "petticoat", t'aurais du prendre ce modèle, sillusus se serait fait une joie d'immortaliser, j'imagine  :D

Nez Rouge

Citation de: jlpYS le Juin 08, 2011, 09:53:25
Tant qu'à faire dans le "petticoat", t'aurais du prendre ce modèle, sillusus se serait fait une joie d'immortaliser, j'imagine  :D
lui qui me reproche tout le temps de ne pas l'inviter lorsque je photographie du beau monde comme ça ;)

Nez Rouge

Citation de: alain2x le Juin 08, 2011, 11:16:59
Faut pas être allergique à la plume, voila tout ;)

Sinon, bonjour la crise d'éternuements, quand on met le nez dans ses affaires  ;D ;D
;D

stabilo60

Mariage le WE dernier. Sur ma demande, le marié avait amené sa moto  ;)

Nez Rouge

chez nous, on appelle ça une bombe....et ça coûte très cher d'assurances car ça flye en crissssssss

Michel Hilt

Championnat du monde de motonautisme à Epinay sur seine photos prise le samedi 04 juin- "Formule 4"

Michel Hilt

Michel Hilt

Nez Rouge

photo prise jeudi dernier

Nez Rouge

Nez Rouge

auto-iso variant de 2000 à 12800 iso, à la tombée du jour, entre chien et loup

dag

Différence entre vr1 et vr2? En dehors du vr plus efficace, je m'en doute. Piqué? Merci.Dag

Polygraphe

Voir ce que donne le D3S et le 200mm me conforte dans mon choix qui sera concrétisé d' ici peu. ;)
En attendant voici 2 images avec le D700 .
F4

L'instant, rien d'autre.

Polygraphe

non je ne veux pas verrouiller le fil  :D
F5.6
L'instant, rien d'autre.

Nez Rouge

visagepale

Voici quelques images réalisées avec le TC-1.7 à F/18.  ::) ;D ;D ;D
D700, 200mm F/2 + TC-1.7 à F/18

MARCO

Revoyant ce fil d'il y a plusieurs mois avec ses images superbes, je me demande quand même, compte tenu de la
tenue des boitiers à 12OOO iso, si l'écart de qualité avec un 2.8/180 est égal à l'écart de prix, et de poids...

arno06

Citation de: MARCO le Novembre 19, 2011, 18:35:19
Revoyant ce fil d'il y a plusieurs mois avec ses images superbes, je me demande quand même, compte tenu de la
tenue des boitiers à 12OOO iso, si l'écart de qualité avec un 2.8/180 est égal à l'écart de prix, et de poids...

c'est une blague ta question ?
Amities,
Arno

MARCO

Pour être si affirmatif, je suppose que tu as comparé les deux optiques sur le terrain.
Donc je m'incline, ok.
Merci!

arno06

Citation de: MARCO le Novembre 19, 2011, 19:01:38
Pour être si affirmatif, je suppose que tu as comparé les deux optiques sur le terrain.
Donc je m'incline, ok.
Merci!

Disons que les objectifs en questions ne sont absoluement pas  comparable.
Le 180 est compact et leger , le 200 est compact et tres tres lourd .
Le 180 a un autofocus a remonter le temps le 200 a un autofocus extrememet rapide et precis comme tous les gros fixes afs.
Le 200 peut etre utilise sans problemes avec les multi et offre sur ff de 12 mpix une qualite exemplaire .
Apres le 200 est beaucoup plus contraste et plus homogene egalement
Maintenant si c est pour etre utilise a f8 mieu vaut acheter un zoom 70-200 qu un fixe 2/200 ....
Apres il faut accorder a nikon un pinimum de credit un 180 2,8 se trouve facilmen a 450-500 euros en parfait etat! Alors qu a moins de 3000 euros il est complique de trouver un 2/200 qui soit en tres bon etat cosmetique.
En conclusion pour faire de la photo avec le boitier autour du coup laisse tomber l idee du 200 pour tout le reste il surpasse tres tres largement le petit 180 (qui est tres bon au demeurant ) ....
Amities ,
Arnaud.

MARCO

En effet, j'ai utilisé un 180 qui m'avait paru très bon en diapos (ça remonte à qq années...).
Maintenant dire que le 200 est "compact", heuheu....
Donc si c'est pour se promener sans forcer, le 180 suffit, c'est le télé lumineux le plus léger,
en outre pas pour le sport.
A+
MARCO

MARCO

Citation de: musiclive le Novembre 21, 2011, 13:18:29
un 200/2 c'est pas fait pour se promener mais pour faire des photos ;)
A voir le harnachement de Nez Rouge, c'est sûr. Le 200 on le traine. Le 180 on le promène.
Je pense simplement que les perfs des boitiers actuels relativisent un peu le 200 dont les qualités
demandent des bras et un chèquier particuliers.

arno06

Citation de: MARCO le Novembre 22, 2011, 21:22:12
A voir le harnachement de Nez Rouge, c'est sûr. Le 200 on le traine. Le 180 on le promène.
Je pense simplement que les perfs des boitiers actuels relativisent un peu le 200 dont les qualités
demandent des bras et un chèquier particuliers.

Marco ,

D un cote tu dis juste car entre 2,8 et 2 il n y a qu un diaph et aujourd hui on a du qualitatif a 5-8000 isos donc en effet on peu le voire de cet oeil.
Mais encore une fois je me repete, la difference ne se situe pas au niveau de l ouverture maxi.
Je te conseille d aller essayer un 2/200 pour noter les differences qui peuvent exister avec un bon 180/2,8.
L af, le mordant des images, le contraste des images, le pique, le modele, la possibilite de disposer d un 300 de haute vole.... Tous ces arguments et bien d autres font que tu ne PEUX pas comparer ces deux optiques, qui sont clairement destinees a faire des choses differentes.en clair meme focale ou presque utilisation diametralement opposé !

Amities,
Arno

MARCO

Là nous sommes parfaitement d'accord !

iceman93

Citation de: arno06 le Novembre 20, 2011, 13:17:32
Disons que les objectifs en questions ne sont absoluement pas  comparable.
Le 180 est compact et leger , le 200 est compact et tres tres lourd .
Le 180 a un autofocus a remonter le temps le 200 a un autofocus extrememet rapide et precis comme tous les gros fixes afs.
Le 200 peut etre utilise sans problemes avec les multi et offre sur ff de 12 mpix une qualite exemplaire .
Apres le 200 est beaucoup plus contraste et plus homogene egalement
Maintenant si c est pour etre utilise a f8 mieu vaut acheter un zoom 70-200 qu un fixe 2/200 ....
Apres il faut accorder a nikon un pinimum de credit un 180 2,8 se trouve facilmen a 450-500 euros en parfait etat! Alors qu a moins de 3000 euros il est complique de trouver un 2/200 qui soit en tres bon etat cosmetique.
En conclusion pour faire de la photo avec le boitier autour du coup laisse tomber l idee du 200 pour tout le reste il surpasse tres tres largement le petit 180 (qui est tres bon au demeurant ) ....
Amities ,
Arnaud.

tu dis ca pour justifier l'achat de ton 200F2 et pour ne pas te faire engueuler par ta femme si elle savait que tu ferais aussi bien avec le 180  :D :D :D
hybride ma créativité