la force du 200 f/2 (fil ouvert)

Démarré par Nez Rouge, Mai 03, 2011, 10:19:19

« précédent - suivant »

Nez Rouge

comme tu peux le constater sur les «prodigieuses» photos de sillusus, il y a deux courroies....je transporte toujours le combo avec les deux courroies sur mon épaule, jamais l'une ou l'autre

puis, quand je soulève la bête, toujours la main gauche sous l'objectif et la main droite par la poignée du D3...bref, toujours en double

le poids est assez considérable et je mets toutes les chances de mon côté

on s'habitue au poids à la longue...mais de temps en temps, je me repose en déposant le kit sur une table ou par terre

OLOMA

Dimanche  "journée grand siècle au chateau de Vaux le Vicomte"
Belle  journée ensoleillée entre 10h00 et 18h00. je suis rentré carbonisé par le soleil et la fatigue mais content avec quelques bonnes images qui montrent la qualité de ce 200.

Nez Rouge

génial, encore une fois

photos prises hier soir sous la pluie avec un éclairage assez médiocre (terrain amateur)

auto-iso de 2500 à 12800 iso.....les teintes vertes sont causées par le cycle ultra rapide de l'éclairage artificiel, combiné avec la vitesse rapide de l'obturation (1/500s)...y a pas grand chose à faire....si quelqu'un a eu solution, je suis preneur

Nez Rouge

le but de cette petite série sur le foot au féminin est de vous faire voir que le D3s armé d'un 200 f/2 est une machine de guerre redoutable, prête à faire face aux conditions extrêmes comme ce fut le cas hier soir...sillusus était avec moi et il n'a pas daigné sortir son arsenal (D300, 70-200 et 300 f/4)  :'(

arno06

Citation de: Nez Rouge le Mai 24, 2011, 00:44:13
le but de cette petite série sur le foot au féminin est de vous faire voir que le D3s armé d'un 200 f/2 est une machine de guerre redoutable, prête à faire face aux conditions extrêmes comme ce fut le cas hier soir...sillusus était avec moi et il n'a pas daigné sortir son arsenal (D300, 70-200 et 300 f/4)  :'(

Aie ,Tu es dure avec lui quand meme ;-)

namzip

Pour le matos, d'accord, une arme redoutable  ;)

Pour les photos, la 2 et la 5 ... pour le regard.

Al0n

A main levee en rafale...

D3s  - 200G VRII - f2 - ISO9000 - 1/1000s

Sillusus

Citation de: Nez Rouge le Mai 24, 2011, 00:44:13

C'est que je connais les limites de mon matériel...

Nez Rouge

j'ai récemment fait l'acquisition du TC17eII.....agréablement surpris de la qualité du combo ....football américain scolaire (garçons 14-15 ans)...par temps très couvert...1/1000s à 3.3

#

Nez Rouge

Nez Rouge

photos prises hier (dimanche) lors d'un spectacle de danse livré par des élèves d'écoles primaires, secondaires et collégiales (spectacle purement amateur)

1/250s et 1/500s à pleine ouverture

auto-iso qui a varié de 1600 à 8000 iso

petit bonhomme qui écoutait la musique du spectacle en coulisse (7800 iso)

cagire

Bonjour Nez Rouge. Est-ce que tu utilises le VR en général et pour les dernières photos du spectacle des enfants en particulier ?

Nez Rouge

bonjour, cagire

VR actif sur les photos des enfants et VR désactivé pour les photos de football US

cagire

Citation de: Nez Rouge le Mai 31, 2011, 12:40:26
bonjour, cagire

VR actif sur les photos des enfants et VR désactivé pour les photos de football US
Merci Nez Rouge, bonne continuation.

Harry Cau

Matériel et surtout photographe au top. Bravo pour ce fil.

ça permet de rêver sur du matériel inaccessible à mon budget amateur

Nez Rouge

quatre autres avec le TC17....auto-iso de 2000 à 12800 iso...1/500s, f/3.3...balance des blancs 3700 kelvin (pour enrayer l'effet dévastateur du cycle haute vitesse de l'éclairage artificiel)

Nez Rouge

Citation de: Nez Rouge le Juin 03, 2011, 09:52:52
quatre autres avec le TC17....auto-iso de 2000 à 12800 iso...1/500s, f/3.3...balance des blancs 3700 kelvin (pour enrayer l'effet dévastateur du cycle haute vitesse de l'éclairage artificiel)

Nez Rouge

Nez Rouge

photos prises il y a deux jours...avec le TC17

OLOMA

C'est propre et net Nez rouge
Moi j'ai un Kenko 1,4 d'avant l'acaht du 200 mais je pense qu'il y a mieux en effet
Une question : Pour protéger mon 200 avec mon D700 + pied éventuellement je cherche une protection antipluie  il y a Optech, Kata , Reidl etc etc . Qu'utilisez vous car notre "diamant" est gros ?

Nez Rouge

simplement un coat de pluie, style manteau de matelot imperméable léger qui recouvre l'objectif et le boitier...que je peux revêtir ensuite lorsque la pluie cesse..

en passant, c'est «tu» et non «vous»

vincent

M'énerve ce Nez Rouge  ;)

Belles photos, vraiment !

Quelques essais sur le fil ici
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,125880.0.html

Toujours le problème de la faible profondeur de champ: tant pis pour le bokeh, je ferme à f/3,5 souvent

Nez Rouge

sillusus a justement pris une photo de moi lors de notre dernier passage dans le sanctuaire des oies blanches avant leur migration vers le grand nord québécois...j'avais apporté mon petit coat  imperméable sur mon épaule au cas où

vincent

Il m'a bien fait rigoler sillusus avec ces photos.
Continuez à alimenter le fil  ;)

OLOMA

Merci pour l'idée Nez Rouge ( J'avais dis "Vous" pour généraliser la question aux lecteurs de ce fil ). Je vais essayer de bricoler un Kway mais avec une grande taille pour passer l'objo dans la manche par exemple.