fil réservé au D3s, un post une photo.....

Démarré par suliaçais, Mai 10, 2011, 14:35:20

« précédent - suivant »

arno06

oui oliv 200/2 a f2 - le traitement , c'est structure + contraste , mais comme a dit pepew apres la reduction a trop accentué  ..
Pepew oui tu as raison c'est bien trop accentué ...j'ai un peu du mal avec les imagettes et lorsque je reduit je n'ai pas une methode fixe donc des fois c'est pourrit ....

bazile

Citation de: oliv-B le Mai 11, 2011, 17:53:43
voir meme 50  :D

en tout cas bien fait de raler, on en prend pleins les mirettes  ;D

rassure toi Sullaciais, je n'ai rien contre tes statuts,je trouve juste le sujet un peu statique pour ce boitier, finalement avec un trépied et n'importe quel appareil tu ferias la meme chose, tand que le sujet est immobile on s'en moque un peu des hauts iso non ?
par contre je rejoins les avis sur la compression, tu dois avoir un probleme car ca me semble quand meme pas mal pixelisé,
Bien sûr, avec trépied, et/ou flash tu feras la même chose avec un d100, mais le fait de pouvoir s'affranchir de ces accessoires (quand on est amateur, je précise avant de me faire dégommer) est quand même bienvenu. Et vas donc déplier tout ton attirail dans une église ou un musée ... s'cusez moi m'sieur le surveillant, j'en ai pas pour longtemps, faîtes pas attention à moi  ;)

arno06

Citation de: oliv-B le Mai 11, 2011, 17:58:56
j'adore !
ton traitement sur le pilote est extra, assez sur réaliste, peu etre un peu trop d'accentuation quand meme, mais ca claque bien, miam !
200 f2 ?
une autre du meme shooting ....meme probleme de dimenssionement désolé pour ca ...

chris31

arno06

gp de monaco de f1 2010 ,
au coeur des evenements chez lotus  !

arno06

toujours au coeur des evenements chez red bull dans le stand webber (un beau bordel derriere ) ...

pepew

arno06, as-tu déjà essayé IrfanView ?

Je trouve qu'en mode pas prise de tête, il gère pas mal l'accentuation à la réduction.
tu mets un sharpen pas élevé genre 6 sur une échelle 0-99, avec la méthode la mieux (Lanczos je crois).

Moi ça me convient pour les images que je réduis par batch avant d'envoyer aux potes.
!!Attention mes propos sont à pondérer par le fait que je suis un débutant...!!

arno06

Citation de: pepew le Mai 11, 2011, 18:41:24
arno06, as-tu déjà essayé IrfanView ?

Je trouve qu'en mode pas prise de tête, il gère pas mal l'accentuation à la réduction.
tu mets un sharpen pas élevé genre 6 sur une échelle 0-99, avec la méthode la mieux (Lanczos je crois).

Moi ça me convient pour les images que je réduis par batch avant d'envoyer aux potes.
!!Attention mes propos sont à pondérer par le fait que je suis un débutant...!!

le soucis c'est que sont des images que j'ai sur mon ordi de bureau et je repars a chaque fois de fichier compressé recompressé etc ...
sinon en generale j'utilise border maker et c'est correct ...
je pense que les deux derneires des paddock que j'ai posé sont correct , non ? 

suliaçais

...salut les amis, oui j'ai toujours un problème pour poster des imagettes  correctes...j'ai essayé irfanview...ça ne m'a pas emballé, puis photofiltre qui n'est pas mal mais trop brutal dans les réglages... bordermaker je l'utilisais il y a un an mais j'avais abandonné....un pixeliste m'avait conseillé d'abord de développer mes nefs en srgb (car je shoote en adobe) dans nx2, puis de compresser et convertir en jpeg toujours avec nx2, puis de redonner un petit coup de peps avant d'insérer....c'est ce que je fais, mais j'ai pas le courage de passer  1 heure pour tout ajuster au poil....j'aimerais bien une méthode rapide qui respecte les clichés !

...le problème est que mes fichiers convertis et réduits sont excellents avant insertion, mais que quand ils apparaissent sur le fil, ils sont mous et délavés....si j'essaye pour compenser d'accentuer un peu plus et d'augmenter le contraste avant insertion, ça devient caricatural....surtout quand on veut montrer la top qualité d'un cliché....

...un chassimien m'a suggéré de mettre mes fichiers sur Picasa, puis d'importer l'url dans le message...apparemment c'est une bonne méthode pour montrer des choses de qualité....je vais peut-être le faire...

...si quelqu'un a des suggestions.....je suis preneur...

...Nez-Rouge sort aussi des fichiers époustouflants...je me souviens de chiens de traineau en plein effort à tomber...ainsi que de clichés de corrida sur le fil du 2 de 200...à couper le soufle...comment font-ils pour arriver à donner cette sensation impressionnante sur des imagettes ??????

p.jammes

Une du jour pour faire plaisir à notre ami. ;)

ps: en plus avec le 50-500 ;D

suliaçais

merci Patrick....surtout que ton avis (ainsi que celui d'Hugues 33) ont été déterminants dans ma décision d'achat du D3s et du 50x500 !

bon, je refais un essai avec photofiltre...

suliaçais

...et avec mes précédents clichés

suliaçais

ah oui, c'est quand même mieux...

oliv-B

c'est clair, sans comparaison  :)

pourquoi ne redimensionne tu pas directement à partir de Nx2 ?
ca évite une étape suplémentaire,

pour le partage,  concernant le workflow et les solutions logiciels, perso je suis faineant et réduit au max les étapes donc je suis completement Lightroom addict,
il centralise tous mes besoins, gestion du catalogue, traitement, publication, il faut prendre un peu de temps pour se familliariser avec sa logique, mais pour moi c'est une solution parfaite ou presque,

suliaçais

...pour ne rien te cacher, je suis entrain d'essayer une version gratuite de lightroom mais j'hésite car j'ai déjà Nx2, DXO élite, photoshop éléments 9...et je me dis que plus on multiplie les logiciels, et moins on sait les exploiter correctement...(enfin moi)

...Comme toi (si je puis me permettre), je suis également un grand fainéant, et autant je consacre du temps sur l'ordi sur mes fichiers vue expo, autant j'ai tendance à bâcler les imagettes sur les fils...et du coup ça casse un peu mes argumentations....c'est vrai que je serais désolé de desservir l'image de ce D3s qui me parait être comme d'ailleurs le D700 et le D7000 (quoique certains en disent) un boitier exceptionnel...

...Si tu as une procédure simple avec nx2, pourrais-tu me la décrire ?  merci

iceman93

il m'arrive de dématricer mes raw avec NX2 puis bidouiller les tif 16 avec LR ou DxO puis finition sous Cs3 avec passage en Jpg ... la multiplication ca a du bon aussi
hybride ma créativité

suliaçais

Citation de: bazile le Mai 11, 2011, 17:44:51
  :D Les artistes, ils sont sur le fil du 5d, et eux, ont le privilège de shooter à 100 iso.

je vais comme toi me promener de temps à autres sur le fil canon...sans parti pris, j'y vois quelques très bons et même remarquables photographes...mais aussi du très ordinaire...je crois qu'il est difficile de faire ce type de fil en Nikon (dommage d'ailleurs) car je suis convaincu que beaucoup de jaunes exposent ou publient leur production, et donc ne voient aucun intérêt à poster sur un fil technique des clichés de qualité qu'ils devront dénaturer en les compressant...les fils nikon restent donc à quelques exceptions près (fils du f2 de 200 ou du 600vr par ex) des fils techniques où l'on poste des clichés sans aucune vocation artistique.....

pour étayer ma conviction, quand on va se promener sur les sites de certains intervenants jaunes qui se font d'ailleurs souvent rares sur nos fils (ils photographient eux...) on découvre des talents réels de très haut niveau....

...non, vraiment, aucun complexe artistique vis a vis des fils rouges....où il y a peut-être plus d'amateurs au sens littéral du mot....

suliaçais

Citation de: iceman93 le Mai 12, 2011, 09:29:09
il m'arrive de dématricer mes raw avec NX2 puis bidouiller les tif 16 avec LR ou DxO puis finition sous Cs3 avec passage en Jpg ... la multiplication ca a du bon aussi

ben mon colon...jamais je ferai tout ça pour des imagettes ! mais j'ai peut-être tord...il vaut mieux sûrement poster moins mais mieux !

iceman93

Citation de: suliaçais le Mai 12, 2011, 09:49:16
ben mon colon...jamais je ferai tout ça pour des imagettes ! mais j'ai peut-être tord...il vaut mieux sûrement poster moins mais mieux !

je ne fais pas ca pour des imagettes forum  :D mais pour mes photos (perso et pro)
hybride ma créativité

arno06

Citation de: iceman93 le Mai 12, 2011, 09:59:31
je ne fais pas ca pour des imagettes forum  :D mais pour mes photos (perso et pro)

tu m'a fait peur la sur le coup  !!!!
;D

iceman93

hybride ma créativité

iceman93

tient un D300s (bon c'est vrai j'ai 2 zéro en trop  ;)) a 12800 isos (position Hi3 correction -1 Il)
la tof
hybride ma créativité

iceman93

hybride ma créativité

arno06

Iceman , t'es pas un peu dingue de poster une image de d300s dans le fil d3s !
ca c'est un coup a se faire rayer du forum   ;D ;D ;D

iceman93

hybride ma créativité