fil réservé au D3s, un post une photo.....

Démarré par suliaçais, Mai 10, 2011, 14:35:20

« précédent - suivant »

arno06

Citation de: oliv-B le Mai 11, 2011, 17:58:56
j'adore !
ton traitement sur le pilote est extra, assez sur réaliste, peu etre un peu trop d'accentuation quand meme, mais ca claque bien, miam !
200 f2 ?
une autre du meme shooting ....meme probleme de dimenssionement désolé pour ca ...

chris31

arno06

gp de monaco de f1 2010 ,
au coeur des evenements chez lotus  !

arno06

toujours au coeur des evenements chez red bull dans le stand webber (un beau bordel derriere ) ...

pepew

arno06, as-tu déjà essayé IrfanView ?

Je trouve qu'en mode pas prise de tête, il gère pas mal l'accentuation à la réduction.
tu mets un sharpen pas élevé genre 6 sur une échelle 0-99, avec la méthode la mieux (Lanczos je crois).

Moi ça me convient pour les images que je réduis par batch avant d'envoyer aux potes.
!!Attention mes propos sont à pondérer par le fait que je suis un débutant...!!

arno06

Citation de: pepew le Mai 11, 2011, 18:41:24
arno06, as-tu déjà essayé IrfanView ?

Je trouve qu'en mode pas prise de tête, il gère pas mal l'accentuation à la réduction.
tu mets un sharpen pas élevé genre 6 sur une échelle 0-99, avec la méthode la mieux (Lanczos je crois).

Moi ça me convient pour les images que je réduis par batch avant d'envoyer aux potes.
!!Attention mes propos sont à pondérer par le fait que je suis un débutant...!!

le soucis c'est que sont des images que j'ai sur mon ordi de bureau et je repars a chaque fois de fichier compressé recompressé etc ...
sinon en generale j'utilise border maker et c'est correct ...
je pense que les deux derneires des paddock que j'ai posé sont correct , non ? 

suliaçais

...salut les amis, oui j'ai toujours un problème pour poster des imagettes  correctes...j'ai essayé irfanview...ça ne m'a pas emballé, puis photofiltre qui n'est pas mal mais trop brutal dans les réglages... bordermaker je l'utilisais il y a un an mais j'avais abandonné....un pixeliste m'avait conseillé d'abord de développer mes nefs en srgb (car je shoote en adobe) dans nx2, puis de compresser et convertir en jpeg toujours avec nx2, puis de redonner un petit coup de peps avant d'insérer....c'est ce que je fais, mais j'ai pas le courage de passer  1 heure pour tout ajuster au poil....j'aimerais bien une méthode rapide qui respecte les clichés !

...le problème est que mes fichiers convertis et réduits sont excellents avant insertion, mais que quand ils apparaissent sur le fil, ils sont mous et délavés....si j'essaye pour compenser d'accentuer un peu plus et d'augmenter le contraste avant insertion, ça devient caricatural....surtout quand on veut montrer la top qualité d'un cliché....

...un chassimien m'a suggéré de mettre mes fichiers sur Picasa, puis d'importer l'url dans le message...apparemment c'est une bonne méthode pour montrer des choses de qualité....je vais peut-être le faire...

...si quelqu'un a des suggestions.....je suis preneur...

...Nez-Rouge sort aussi des fichiers époustouflants...je me souviens de chiens de traineau en plein effort à tomber...ainsi que de clichés de corrida sur le fil du 2 de 200...à couper le soufle...comment font-ils pour arriver à donner cette sensation impressionnante sur des imagettes ??????

p.jammes

Une du jour pour faire plaisir à notre ami. ;)

ps: en plus avec le 50-500 ;D

suliaçais

merci Patrick....surtout que ton avis (ainsi que celui d'Hugues 33) ont été déterminants dans ma décision d'achat du D3s et du 50x500 !

bon, je refais un essai avec photofiltre...

suliaçais

...et avec mes précédents clichés

suliaçais

ah oui, c'est quand même mieux...

oliv-B

c'est clair, sans comparaison  :)

pourquoi ne redimensionne tu pas directement à partir de Nx2 ?
ca évite une étape suplémentaire,

pour le partage,  concernant le workflow et les solutions logiciels, perso je suis faineant et réduit au max les étapes donc je suis completement Lightroom addict,
il centralise tous mes besoins, gestion du catalogue, traitement, publication, il faut prendre un peu de temps pour se familliariser avec sa logique, mais pour moi c'est une solution parfaite ou presque,

suliaçais

...pour ne rien te cacher, je suis entrain d'essayer une version gratuite de lightroom mais j'hésite car j'ai déjà Nx2, DXO élite, photoshop éléments 9...et je me dis que plus on multiplie les logiciels, et moins on sait les exploiter correctement...(enfin moi)

...Comme toi (si je puis me permettre), je suis également un grand fainéant, et autant je consacre du temps sur l'ordi sur mes fichiers vue expo, autant j'ai tendance à bâcler les imagettes sur les fils...et du coup ça casse un peu mes argumentations....c'est vrai que je serais désolé de desservir l'image de ce D3s qui me parait être comme d'ailleurs le D700 et le D7000 (quoique certains en disent) un boitier exceptionnel...

...Si tu as une procédure simple avec nx2, pourrais-tu me la décrire ?  merci

iceman93

il m'arrive de dématricer mes raw avec NX2 puis bidouiller les tif 16 avec LR ou DxO puis finition sous Cs3 avec passage en Jpg ... la multiplication ca a du bon aussi
hybride ma créativité

suliaçais

Citation de: bazile le Mai 11, 2011, 17:44:51
  :D Les artistes, ils sont sur le fil du 5d, et eux, ont le privilège de shooter à 100 iso.

je vais comme toi me promener de temps à autres sur le fil canon...sans parti pris, j'y vois quelques très bons et même remarquables photographes...mais aussi du très ordinaire...je crois qu'il est difficile de faire ce type de fil en Nikon (dommage d'ailleurs) car je suis convaincu que beaucoup de jaunes exposent ou publient leur production, et donc ne voient aucun intérêt à poster sur un fil technique des clichés de qualité qu'ils devront dénaturer en les compressant...les fils nikon restent donc à quelques exceptions près (fils du f2 de 200 ou du 600vr par ex) des fils techniques où l'on poste des clichés sans aucune vocation artistique.....

pour étayer ma conviction, quand on va se promener sur les sites de certains intervenants jaunes qui se font d'ailleurs souvent rares sur nos fils (ils photographient eux...) on découvre des talents réels de très haut niveau....

...non, vraiment, aucun complexe artistique vis a vis des fils rouges....où il y a peut-être plus d'amateurs au sens littéral du mot....

suliaçais

Citation de: iceman93 le Mai 12, 2011, 09:29:09
il m'arrive de dématricer mes raw avec NX2 puis bidouiller les tif 16 avec LR ou DxO puis finition sous Cs3 avec passage en Jpg ... la multiplication ca a du bon aussi

ben mon colon...jamais je ferai tout ça pour des imagettes ! mais j'ai peut-être tord...il vaut mieux sûrement poster moins mais mieux !

iceman93

Citation de: suliaçais le Mai 12, 2011, 09:49:16
ben mon colon...jamais je ferai tout ça pour des imagettes ! mais j'ai peut-être tord...il vaut mieux sûrement poster moins mais mieux !

je ne fais pas ca pour des imagettes forum  :D mais pour mes photos (perso et pro)
hybride ma créativité

arno06

Citation de: iceman93 le Mai 12, 2011, 09:59:31
je ne fais pas ca pour des imagettes forum  :D mais pour mes photos (perso et pro)

tu m'a fait peur la sur le coup  !!!!
;D

iceman93

hybride ma créativité

iceman93

tient un D300s (bon c'est vrai j'ai 2 zéro en trop  ;)) a 12800 isos (position Hi3 correction -1 Il)
la tof
hybride ma créativité

iceman93

hybride ma créativité

arno06

Iceman , t'es pas un peu dingue de poster une image de d300s dans le fil d3s !
ca c'est un coup a se faire rayer du forum   ;D ;D ;D

iceman93

hybride ma créativité

oliv-B

Citation de: suliaçais le Mai 12, 2011, 09:26:02
...pour ne rien te cacher, je suis entrain d'essayer une version gratuite de lightroom mais j'hésite car j'ai déjà Nx2, DXO élite, photoshop éléments 9...et je me dis que plus on multiplie les logiciels, et moins on sait les exploiter correctement...(enfin moi)

...Comme toi (si je puis me permettre), je suis également un grand fainéant, et autant je consacre du temps sur l'ordi sur mes fichiers vue expo, autant j'ai tendance à bâcler les imagettes sur les fils...et du coup ça casse un peu mes argumentations....c'est vrai que je serais désolé de desservir l'image de ce D3s qui me parait être comme d'ailleurs le D700 et le D7000 (quoique certains en disent) un boitier exceptionnel...

...Si tu as une procédure simple avec nx2, pourrais-tu me la décrire ?  merci

je te rejoins sur le fait de ne pas utiliser 50 logiciels, bien que ca peut permettre d'optimiser en fonction du traitement à faire, j'ai essayé pas mal de solutions, je suis resté longtemps sur la suite Nikon ( Nikon transfert + view NX + capture Nx + camera control si besoin, en studio par exemple),

pour la procédure avec cette suite je n'ai jamais fait dans le compliqué, editing avec view nx et traitement via Nx, en entré souvent un jpg, je ne fait du Raw que rarement pour certaines conditions, mais sur le principe ca change rien,
en sortie un fichier jpg Hd et un jpg Web si besoin par l'onglet "edition" / "taille résolution",  on peut également appliquer un redimensionnement par lot pour traiter un dossier complet par exemple, je ne me suis jamais attarder à un traitement spécifique web, je traite mon HD et ne fait que le redimensionner, jamais constater de pb particuliers de rendu, il me semble que ca sort pas trop mal, je poste des photos rarement mais voir par exemple le fil du 400,
pour optimiser l'efficacité de cette suite, pour moi il faut optimiser l'organisation des dossiers : un dossier "selection fichier brut", un dossier "fichier traité HD" et un dossier "fichier traité web",

sans faire de pub, mais ca fera plaisir à notre ami THG, l'avantage certains pour moi de Lightroom est sa capacité à gérer le catalogue de maniere virtuelle via des mots clefs, une meme photo peut faire partie de plusieurs collections sans avoir à etre dupliquer et sans modifier le fichier brut, il faut oublier la logique de fonctionnement par dossier,
les collections dynamique qui gerent le catalogue en automatique c'est génial,
pour apprecier Lightroom c'est le truc à comprendre, les mots clefs et les collections dynamiques, rien que pour ca je trouve que ce logiciel est indispensable et en plus il permet pleins d'autres choses,

une particularité qui me séduit particulierement qui pour moi est unique, il permet de garder en permanence une vision sur l'ensemble de la collection sans forcément avoir tous les fichiers sur le DD puisque lors de l'importation il creer ses propres vignettes d'apercu qu'il conserve, les fichiers peuvent etre stocker sur un DD externe et manipuler ou exporter que si besoin,

Arno tu devrais essayer, quand je lis ta remarque sur le fait de reprendre des fichiers et de retraités, tu perd du temps, avec LR tu  integre par exemple un mot clef WEB sur tes fichiers traités et redimensionnés et donc une collection "WEB" pour regrouper tes fichiers redimensionnés et traités et zou, meme si tu en 10000 en 10 s tu retrouve celles qui t'interessent, par exemple "web" "vtt", "flash" "teeshirt rouge  ;D"  
ou n'importe quels mots clefs que tu auras bien sur pris soins d'indiquer à l'importation dans LR, si tu utilise les iptc, c'est du pain béni, c'est compatible bien sur !
tu l'exporte, voir tu la publie directement,  par un des modules intégré ftp, facebook, flickr, smug,

la seule petite contrainte de ce systeme est de savoir ou ce trouve tes fichiers si tu en as beaucoup, par exemple perso j'ai quasi rien sur mon DD hormis les apercus du catalogue, si j'ai pas mes DD externes sous la main, je ne peux rien sortir, mais j'ai en permanence en visu l'ensemble de mes collections, je ne connais pas d'autre logiciel capable d'offrir cette souplesse,

pour le traitement il est aussi très performant, il peu se faire dans la foulée de l'editing, je note un gain de temps important versus Nx,
sans oublier, ses pluggins et son services de publications web,
avec le meme logiciel sans manip compliquée on peu importer, classer, archiver, trier, tagger, editer, traiter, imprimer, sortir des planches contact, publier sur le web, mettre un copyright, faire des diapo, des galeries, et j'en oubli certainement,

pour moi c'est le must !

arno06

Citation
Arno tu devrais essayer, quand je lis ta remarque sur le fait de reprendre des fichiers et de retraités, tu perd du temps, avec LR tu  integre par exemple un mot clef WEB sur tes fichiers traités et redimensionnés et donc une collection "WEB" pour regrouper tes fichiers redimensionnés et traités et zou, meme si tu en 10000 en 10 s tu retrouve celles qui t'interessent, par exemple "web" "vtt", "flash" "teeshirt rouge  Grimaçant" 

oui Olivier je fais comme ca mais lorsque je poste sur le forum je suis depuis mon ordi au bureau et je n 'ai pas forcement les fichiers en bonne def et quand je réduis ca dégrade énormement  ...