fil réservé au D3s, un post une photo.....

Démarré par suliaçais, Mai 10, 2011, 14:35:20

« précédent - suivant »

paikan

Citation de: Fred_G le Mai 13, 2011, 14:21:16
Il me semble bien qu'on a déjà chacun commenté les photos de VTT de l'autre, en d'autres lieux  ;)
possible oui, j'ai un trou :D

Oui, j'ai vu aussi que le Sam scalpé "fonctionnait"

suliaçais

Citation de: arno06 le Mai 13, 2011, 14:11:28

J'me fait chier tout simplement :-)

c'est pas un forum de photographes...y a Waldo   ;D ;D ;D ;D  mdr....

titroy

Citation de: oliv-B le Mai 12, 2011, 07:51:45
...
pourquoi ne redimensionne tu pas directement à partir de Nx2 ?
ca évite une étape suplémentaire,
...
Ma modeste contribution.  ;)
Pour redimensionner dans NX2, je le fais en plusieurs étapes pour limiter la perte de piqué.
Exemple : partant d'une image 4288 x 2848 à redimensionner en 800 de large.

Etape 1 : taille résolution : largeur ramenée à 3200
Etape 2 : Masque flou : 8,5,2 (pour compenser la perte de netteté)

Etape 3 : taille résolution : largeur ramenée à 1600
Etape 4 : Masque flou

Etape 5 : taille résolution : largeur ramenée à 800
Etape 6 : Masque flou

Ces 6 étapes sont enregistrées en tant que réglage et ramenées et exécutées en un click.

J'ai pris ces conseils sur un tutos... ;)

Désolé pour ce HS..

arno06

Citation de: suliaçais le Mai 13, 2011, 14:26:03
c'est pas un forum de photographes...y a Waldo   ;D ;D ;D ;D  mdr....

Je pense que beaucoup de gens sont ici pour l humeur agreable qu il y reigne .
Dans la vie faut pas se prendre la tete s est trop court pour ca , puis on est la pour echanger et rigoler non ?

suliaçais

...Arno, j'espère que l'ambiance restera conviviale jusqu'au bout...et qu'on continuera à y poster des photos...

...Titroy, ton hors sujet m'intéresse au plus haut point...

arno06

Citation de: suliaçais le Mai 13, 2011, 14:35:29
...Arno, j'espère que l'ambiance restera conviviale jusqu'au bout...et qu'on continuera à y poster des photos...

...Titroy, ton hors sujet m'intéresse au plus haut point...

Comme tu as vu j essais d alimenter  , meme si ce sont des photos type reportage . Par contre je trouve dommage que peu de monde alimente ....

arno06

Citation de: waldokitty le Mai 13, 2011, 14:40:41
Un peu pareil: lorsque je me fais chier je viens ici, ça me fait rire, ça détend quoi  :D
C est fait pour !

namzip

bonjour arno6,

comment fait-on pour voir ton site ??

Je clique sur la sphère et je bloque sur une photo de bébé  ::)

Fred_G

Citation de: namzip le Mai 13, 2011, 15:13:16
Clique sur "Photos", en haut à gauche  ;D
The lunatic is on the grass.

arno06

Citation de: namzip le Mai 13, 2011, 15:13:16
bonjour arno6,

comment fait-on pour voir ton site ??

Mon nouvel herbergeur rame a mort il faut attendre un peu et en haut a gauche les rubriques vont s afficher ....
Courage :-)

namzip

Merci Fred_G  :), merci arno6  :)

Je cliquais sur contact (au milieu d'un texte que je pensais continu) oups !!

Le N-B, c'est du scan ?

Edit:

J'aime beaucoup Théâtre National, celle avec la serveuse attendant la commande et celle du manège.

Ces deux dernières sont cadrées vertical alors que l'histoire est horizontale (pour moi).  ;)

oliv-B

Citation de: titroy le Mai 13, 2011, 14:27:39
Ma modeste contribution.  ;)
Pour redimensionner dans NX2, je le fais en plusieurs étapes pour limiter la perte de piqué.
Exemple : partant d'une image 4288 x 2848 à redimensionner en 800 de large.

Etape 1 : taille résolution : largeur ramenée à 3200
Etape 2 : Masque flou : 8,5,2 (pour compenser la perte de netteté)

Etape 3 : taille résolution : largeur ramenée à 1600
Etape 4 : Masque flou

Etape 5 : taille résolution : largeur ramenée à 800
Etape 6 : Masque flou

Ces 6 étapes sont enregistrées en tant que réglage et ramenées et exécutées en un click.

J'ai pris ces conseils sur un tutos... ;)

Désolé pour ce HS..

ah ouai, quand meme, sur le principe ca me surprend toutes ces accentuations successives,
pour ma part je suis plus partisan du moins possible, mais je ne sais pas jamais tester autrement, je ne remet pas d'accentuation,
tu as comparer avec un redimensionement simple, c'est vraiment mieux ?  

bon alors Alain tu ne m'a pas répondu ?
de bien belles photos page 5 !

y'en a qui sont en forme par ici  ;D

arno06

Citation de: namzip le Mai 13, 2011, 15:19:37
Merci Fred_G  :), merci arno6  :)

Je cliquais sur contact (au milieu d'un texte que je pensais continu) oups !!

Le N-B, c'est du scan ?

Il y a un peu a boire et a manger :
6.6 rollei scan epson
D3s
Fuji s5

namzip

Merci  ;)

Le temps de poster, j'ai édité.

J'ai ajouté ça:

Edit:

J'aime beaucoup Théâtre National, celle avec la serveuse attendant la commande et celle du manège.

Ces deux dernières sont cadrées vertical alors que l'histoire est horizontale (pour moi).  Clin d'oeil

arno06

Citation de: namzip le Mai 13, 2011, 15:35:04
Merci  ;)

Le temps de poster, j'ai édité.

J'ai ajouté ça:

Edit:

Ces deux dernières sont cadrées vertical alors que l'histoire est horizontale (pour moi).  Clin d'oeil

Je n ai pas compris ce que tu voulais dire par les deux dernieres ?
Tu peux preciser lesquelles stp ? 

namzip

Je disais "ces deux dernières" en parlant de la serveuse et de la femme devant le manège.

Le cadrage vertical fait que l'on oublie la serveuse. Le regard se promène dans l'image et ne revient pas sur elle. Même remarque pour le manège.

C'est une remarque qui n'engage que moi. J'aime bien les cadrages horizontaux, ils sont plus naturels.

Je dis ça, c'est parce que tes images m'ont accroché. D'habitude, je passe.......

arno06

Citation de: namzip le Mai 13, 2011, 15:59:46
Je disais "ces deux dernières" en parlant de la serveuse et de la femme devant le manège.

Le cadrage vertical fait que l'on oublie la serveuse. Le regard se promène dans l'image et ne revient pas sur elle. Même remarque pour le manège.

C'est une remarque qui n'engage que moi. J'aime bien les cadrages horizontaux, ils sont plus naturels.

Je dis ça, c'est parce que tes images m'ont accroché. D'habitude, je passe.......

Je prend note ....merci pour ton conseil en tout cas ;-)

bazile

Citation de: suliaçais le Mai 13, 2011, 14:35:29

suliaçais, on attend les tiennes, c'est toi qui a ouvert le fil, non mais ...  ;)

suliaçais

...j'en ai...mais des intérieurs d'églises (je ne veux pas abuser) ou des portraits d'enfants (perso)...et puis mes clichés, je les connais...c'est pourquoi j'ai hâte de voir ceux des autres et comme je sais qu'il y a sur CI des gens de grand talent...et qui ont des D3s...j'aimerais ne pas encombrer ce fil...

...et puis lors de ma dernière sortie intéressante à Sein avec les pixelistes, je n'avais le D3s que depuis quelques jours, alors j'ai assuré avec le D700 (2/3 des clichés)

...bon, puisqu'il y en a un qui insiste, encore une statue....à 6.400 main levée au 24x70...moi je trouve que sur le nef il y a une matière , une perception des volumes remarquable...mais bon...

bazile

Citation de: suliaçais le Mai 13, 2011, 18:13:36
...j'en ai...mais des intérieurs d'églises (je ne veux pas abuser) ou des portraits d'enfants (perso)...et puis mes clichés, je les connais...c'est pourquoi j'ai hâte de voir ceux des autres et comme je sais qu'il y a sur CI des gens de grand talent...et qui ont des D3s...j'aimerais ne pas encombrer ce fil...

...et puis lors de ma dernière sortie intéressante à Sein avec les pixelistes, je n'avais le D3s que depuis quelques jours, alors j'ai assuré avec le D700 (2/3 des clichés)

...bon, puisqu'il y en a un qui insiste, encore une statue....à 6.400 main levée au 24x70...moi je trouve que sur le nef il y a une matière , une perception des volumes remarquable...mais bon...
Pas grave, moi je n'ai que des poissons...

Fred_G

Bazile, tu t'es fait avoir: il te manque un bout de capteur et ton D3s fait des photos carrées  :o
The lunatic is on the grass.

arno06

Citation de: bazile le Mai 13, 2011, 19:22:47
Pas grave, moi je n'ai que des poissons...

Il a vraiment de chouettes couleur ce iphone quand meme !
  ;D ;D ;D

Ps vraiment sympa tes photos .
Ps je suis competement ignorant mais comment ca fonctionne tu as un polarisant pour les reflet oubien il y a une autre astuce ?

bazile

Citation de: arno06 le Mai 14, 2011, 08:56:23
Il a vraiment de chouettes couleur ce iphone quand meme !
  ;D ;D ;D

Ps vraiment sympa tes photos .
Ps je suis competement ignorant mais comment ca fonctionne tu as un polarisant pour les reflet oubien il y a une autre astuce ?
Merci. Non pas de polarisant et pas d'astuce particulière. Il faut juste être au plus près de la paroi, et l'objectif bien perpendiculaire pour éviter le flou du à la présence de l'eau. Et éviter les lumières derrière soi.

arno06

Citation de: bazile le Mai 14, 2011, 12:26:17
Merci. Non pas de polarisant et pas d'astuce particulière. Il faut juste être au plus près de la paroi, et l'objectif bien perpendiculaire pour éviter le flou du à la présence de l'eau. Et éviter les lumières derrière soi.

oui effectivement en se collant au verre pas de reflet due aux lumieres qui eclairent l'aquarium ...
en tout cas tres chouette les couleurs sont sur realistes  !!!

arno06

pour alimenter un peu