fil réservé au D3s, un post une photo.....

Démarré par suliaçais, Mai 10, 2011, 14:35:20

« précédent - suivant »

oliv-B

Citation de: suliaçais le Mai 28, 2011, 17:37:42
...hei....moi aussi j'étais sur l'eau ce matin dans la baie de Saint-Malo...

retour de pêche aux bas-sablons....pas vu la queue d'un bar....mais la biere du "ponton" avec la buée sur le verre était délicieuse....

pardon pour le HS (cliché canon G11)

finalement ca marche pas mal un compact  :D  en toutes franchises, je ne vois pas vraiment de différences voir du mieux, avec certaines au D3s  ;D
c'est vendredi faut bien que je vous taquine un peu  ;D ;D

plus sérieusement en passant, une photo  m'a l'aissé perplexe  :-\

Suliacais, je suis vraiment surpris du rendu sur cet image, pardonne moi c'est pas une critique juste un point de vu, c'est horrible à mes yeux :-\  tu as une explication sur ce rendu étrange, les taches vertes et aplats  ?
traitement, compression ou ton original est comme ca ?

Citation de: suliaçais le Mai 24, 2011, 00:02:34
...détail d'architecture de charpente de l'église de Guimiliau (Finistère)

bazile

Citation de: fuji le Juin 03, 2011, 12:16:45
Car je dois préparer mon sac et repartir sur le terrain ...
D'autres images demain si la chasse est bonne ;-)
(Fin du spectacle 8000 isos, 80/200, 2,8 en mode M)
Excellentes. Les flammes un peu blanches, mais bon, pas sur qu'on puisse exposer juste à la fois la personne et le feu.  ;)

fuji

Citation de: bazile le Juin 03, 2011, 13:08:43
Excellentes. Les flammes un peu blanches, mais bon, pas sur qu'on puisse exposer juste à la fois la personne et le feu.  ;)
Et non dans le cas d'un spectacle la double expo n'est pas possible. Il faut faire un choix. Dans ce cas si on expose pour les hautes lumières (les flammes) le personnage disparait complètement et si on expose pour les basses lumières c'est la surexposition assurée. Il faut mesurer, régler et choisir le bon moment pour déclencher.
Une image vaut mille mots

suliaçais

Citation de: oliv-B le Juin 03, 2011, 13:02:48
plus sérieusement en passant, une photo  m'a l'aissé perplexe  :-\

Suliacais, je suis vraiment surpris du rendu sur cet image, pardonne moi c'est pas une critique juste un point de vu, c'est horrible à mes yeux :-\  tu as une explication sur ce rendu étrange, les taches vertes et aplats  ?
traitement, compression ou ton original est comme ca ?

Je viens de regarder le nef de près...qui ne présente pas cette tonalité verte sur la colonne...bizarre mais pas étrange car je ne m'emm....jamais avec les compressions en imagettes...mais j'ai évidemment tord car comment démontrer quelque chose si on ne soigne pas la démonstration ?.....si je ne te connaissais pas, je me dirais qu'il va falloir que j'explique tout ça ...avec par exemple les rayons lumineux qui se réfléchissent sur la nef en bois verte....mais on est vendredi...le WE est long ...et il pleut dans certaines régions....par parenthèse, il fait super beau en Bretagne....et je pars en balade photo

Mais je tiens quand-même à te répondre que tu peux toujours t'accrocher avec ton compact pour faire la même chose à main levée et sans flash...je mange le chapeau de ma belle-mère si tu me prouves le contraire... sous contrôle d'huissier évidemment...

oliv-B

Citation de: suliaçais le Juin 03, 2011, 14:27:52
Je viens de regarder le nef de près...qui ne présente pas cette tonalité verte sur la colonne...bizarre mais pas étrange car je ne m'emm....jamais avec les compressions en imagettes...mais j'ai évidemment tord car comment démontrer quelque chose si on ne soigne pas la démonstration ?.....si je ne te connaissais pas, je me dirais qu'il va falloir que j'explique tout ça ...avec par exemple les rayons lumineux qui se réfléchissent sur la nef en bois verte....mais on est vendredi...le WE est long ...et il pleut dans certaines régions....par parenthèse, il fait super beau en Bretagne....et je pars en balade photo

Mais je tiens quand-même à te répondre que tu peux toujours t'accrocher avec ton compact pour faire la même chose à main levée et sans flash...je mange le chapeau de ma belle-mère si tu me prouves le contraire... sous contrôle d'huissier évidemment...

ouai effectivement il pleut des cordes chez moi, en plus le we du FISE ( Festival International des Sports Extremes)  tu comprends bien que ca me rend plus aigris que d'habitude  ;D ;D

blague de coté c'est pas tellement le rendu de la poutre qui me gene mais celui de la nef, enfin mes yeux peu etre ?
mais pour moi la il y a un truc qui va pas  ??? par exemple de ce coté mais ca fait pareil sur le mur blanc à gauche,
je cherche juste à essayer de comprendre d'ou ca peu venir, maintenant si c'est normal, ok ok, désolé, encore une fois c'est pas une critique juste une remarque  ;)

c'est bizarre quand meme non ?

si non pour ton petit défis  ;D rassure ta belle mere, tu n'auras pas à lui manger son chapeau  :D
d'une c'est impossible, je n'ai jamais contesté les perspectives et performances offerte par les hauts iso possible avec ce boitier, penser l'inverse n'est que pure imagination, j'ai pu le tester quand il est sortie et je mesure pleinement, meme si je n'en ai pas besoin pour mon usage,

ma remarque sur le G1 venait du fait que je trouvais la photo postée sympa, bien cadré, la compo, la scene avec le sujet, sa casquette et le bateau presque plus petit que lui que je trouvais rigolo, si j'ai bien suivi c'est toi le sujet c'est ca ?
ensuite de belles couleurs, une belle lumiere, un rendu d'un point de vu technique sans défauts, bref une photo bien sympa pour moi, ce qui n'est pas forcément le cas pour d'autres photos du fils, je ne généralise pas il y en a des superbes tant d'un point de vu technique que artistique, j'aurais pu / du m'abstenir de tout commentaires, mais étant d'un naturel taquin  ;D trop difficile  ;D

ensuite je n'ai pas de compact et je ne suis pas très joueur, quoi que... :D

et enfin j'ai surtout passé l'age de jouer à qui fera pipi le plus loin  ;D

profite bien de ta balade, bonne photos et bon we  ;)

harmonique

puisque j'ai un D3s depuis quelques jours...

12800 iso:

harmonique

jdm

Citation de: suliaçais le Juin 03, 2011, 14:27:52
Je viens de regarder le nef de près...qui ne présente pas cette tonalité verte sur la colonne...bizarre mais pas étrange car je ne m'emm....jamais avec les compressions en imagettes...mais j'ai évidemment tord car comment démontrer quelque chose si on ne soigne pas la démonstration ?.....si je ne te

Dans le "rendu" de la nef les couleurs sont postérisées (simplifiées par zone)
ceci est du à une image de trop forte résolution (2254x1500px soit 3,3 MP)
compressée à 187 ko ...

Deux solutions:

- Tu te limites à 1024 x768 et inférieur à 205 ko

- Tu charges tes photos en plus haute déf. chez un hébergeur (type ImageShack ou autre),
  tu auras un lien par photos (une adresse) que tu incorpores dans tes messages
  et le forum redimensionnera mais ton image peut-être "cliquable" et alors visualisée
  tels tes choix résolution/compression

Edit
Pour info une image fullHD  environ 1900X1200 soit 2MPX "pèse" avec une compression raisonnable environ 500 ko à 1Mo 
dX-Man

Nez Rouge

harmonique

fuji

Premiers essais avec le 14 mm de nuit. A main levée à 6400 isos.

fuji

Une autre

fuji

D3s

arno06

Citation de: oliv-B le Juin 03, 2011, 15:23:22
ouai effectivement il pleut des cordes chez moi, en plus le we du FISE ( Festival International des Sports Extremes)  tu comprends bien que ca me rend plus aigris que d'habitude  ;D ;D

blague de coté c'est pas tellement le rendu de la poutre qui me gene mais celui de la nef, enfin mes yeux peu etre ?
mais pour moi la il y a un truc qui va pas  ??? par exemple de ce coté mais ca fait pareil sur le mur blanc à gauche,
je cherche juste à essayer de comprendre d'ou ca peu venir, maintenant si c'est normal, ok ok, désolé, encore une fois c'est pas une critique juste une remarque  ;)

c'est bizarre quand meme non ?

si non pour ton petit défis  ;D rassure ta belle mere, tu n'auras pas à lui manger son chapeau  :D
d'une c'est impossible, je n'ai jamais contesté les perspectives et performances offerte par les hauts iso possible avec ce boitier, penser l'inverse n'est que pure imagination, j'ai pu le tester quand il est sortie et je mesure pleinement, meme si je n'en ai pas besoin pour mon usage,

ma remarque sur le G1 venait du fait que je trouvais la photo postée sympa, bien cadré, la compo, la scene avec le sujet, sa casquette et le bateau presque plus petit que lui que je trouvais rigolo, si j'ai bien suivi c'est toi le sujet c'est ca ?
ensuite de belles couleurs, une belle lumiere, un rendu d'un point de vu technique sans défauts, bref une photo bien sympa pour moi, ce qui n'est pas forcément le cas pour d'autres photos du fils, je ne généralise pas il y en a des superbes tant d'un point de vu technique que artistique, j'aurais pu / du m'abstenir de tout commentaires, mais étant d'un naturel taquin  ;D trop difficile  ;D

ensuite je n'ai pas de compact et je ne suis pas très joueur, quoi que... :D

et enfin j'ai surtout passé l'age de jouer à qui fera pipi le plus loin  ;D

profite bien de ta balade, bonne photos et bon we  ;)

compression jpeg trop forte pour le forum a n'en point douter  ...
Sur une photo de cette taille une compression entre 205 et 400 ko et la différence est enomissime

fuji

Fin de week-end

suliaçais

Citation de: arno06 le Juin 05, 2011, 10:41:00
compression jpeg trop forte pour le forum a n'en point douter  ...
Sur une photo de cette taille une compression entre 205 et 400 ko et la différence est enomissime

j'ai re-vérifié sur le nef....rien de ce magma informe...

LViatour

Citation de: fuji le Juin 05, 2011, 22:13:06
Fin de week-end

Namur en mai?

Ce week-end au festival "Namur en mai":

Et la série complète (avec les hautes résolutions via le bouton "full size" au dessus des images):
http://www.lucnix.be/main.php?g2_itemId=124920&g2_page=1

fuji

Un festival moins bon que d'habitude, moins de poésie ...

fuji

A l'époque leur nom était Cie Aya et pas Intrika
Fuji S2

fuji

Un de mes préférés en 2011

fuji

Baccalà Clown

fuji

Clow 2

fuji

namzip

Bonjour fuji,

c'est bien, ce que tu fais.   ;)

Ne parts pas, ce fil va mourir sinon.....

fuji

Mon D3s n'est pas encore prêt à mourir.
Prochain sujet la fête de la musique dans 15 jours, puis un festival rock, puis des rencontres médiévales, puis ...