choix final K-5/D7000/7D

Démarré par pa972, Mai 16, 2011, 20:54:07

« précédent - suivant »

pa972

le mec n'avais pas l'air de s'y connaitre alors bon...enfin, je suis content de mon k-5 mine de rien, juste limité en optique pour l'instant mais ça viendra...

clodomir

à ce point ? quand on a ce type de matériel ? bizarre ...

Yngwie

C'est marrant, j'ai eu des Canon : argentique de 1998-2004 et numérique de 2005 à 2010.

Constatation: Les menus ne m'ont jamais semblé très ergonomique, j'avais toujours quelques hésitations quand à l'emplacement de telle ou telle options dans les sous-menus.
Ici avec Pentax, Kx en aout 2010 (boitier d'attente avant le K5, revendu depuis) et avec le K5 (avril 2011), j'ai l'impression d'une énorme simplicité même dans les réglages manuels. Tout semble tomber sous la main. (...enfin sans doute est-ce plus proche de mon mode de fonctionnement). J'ai pu prendre quelques clichés dans la pénombre totale et tout est tombé sous la main sans se effort.

A contrario, après avoir pris en main certains boitiers Nikon, (d700, 7000) ... et bien là, je suis complètement perdu.

Marrant non !
Ps: Suite à mes conseils et au prêt de mon matériel deux connaissances ont acheté un K5 et une autre un Kx.
Sans compter mon Kx vendu d'occasion à un membre de ma famille qui voulait du Nikon.

Je me demande   ;D si Pentax ne devrait pas m'offrir mon prochain objectif !  ;)

pa972

comme dis je ne regrette pas l'achat du K-5 passé la "surprise" et l'approche nouvelle, ayant été chez canon pendant quelques années, je trouve les options de personnalisation excellente, l'appareil est léger (achat d'un grip tout de même car grande paluche) , et la qualité des photos une fois "l'engin" maîtrise est excellente et n'a rien à envier aux autres cadors de la même gamme.

oliver939

le 5Dm2 est a peine plus lourd que le K5 et l'ergonomie des menus, on s'y fait.
A prix equivalent, j'aurais pas trop hesité (pour le FF)

sauf qu'a ce prix la avec ces 2 objos, il avait du tomber du camion.

moonlight

c'était clairement une arnaque !  ::)

pa972

ben le mec envoyait un coursier donc j'aurai vu le matériel avant de l'acheter...enfin bon
je profite de mon mon k-5

Mistral75

Citation de: pa972 le Mai 20, 2011, 09:48:17
ben le mec envoyait un coursier (...)

Genre court de cheveux, large d'épaules et musclé du sein gauche, le coursier ? ;D

pa972

bah je sais pas mdr ou sinon il y avait la solution google check out mais bon, je tourne cette éphémère page du 5DII , ce qui me plais c'est la qualité des photos en paysage, mais je reste persuadé que le k-5 avec de bon objos ne sera pas mal non plus

newphotographe

Citation de: moonlight le Mai 16, 2011, 22:39:49

Pour avoir essayé le 7D lors d'un mariage, il est vrai que ce Canon laisse une solide impression de confiance et de fiabilité. Mais il oblige à posséder des optiques haut de gamme canon pour en exploiter le plein potentiel.

le 16mpx de pentax demande moins doptiques haut de gammes que le 18mpx canon ??,

16vs 18mpx  c'est quand meme assez proche ?, je comprends pas pourquoi?

moonlight

ce n'est pas forcément qu'une question de pixel, mais de qualité optique. Il y a semble t'il un fossé considérable de qualité entre les optiques Canon L et d'autres modèles moins chères. Les optique L permet de donner le plein potentiel du capteur du Canon 7D. Moins les autres... .
Alors qu'en Pentax, on peut trouver des optiques vieillotes extra pour pas trop cher, et qui auront un superbe rendu en terme de piqué et de couleur sur le capteur du K5.

Après, je te l'accorde, c'est très subjectif, et le parc optique de Canon reste très supérieur à celui de Pentax, surtout pour les auto-focus récents...

newphotographe

Citation de: moonlight le Mai 24, 2011, 11:49:28

Alors qu'en Pentax, on peut trouver des optiques vieillotes extra pour pas trop cher, et qui auront un superbe rendu en terme de piqué et de couleur sur le capteur du K5.

Après, je te l'accorde, c'est très subjectif, et le parc optique de Canon reste très supérieur à celui de Pentax, surtout pour les auto-focus récents...

c'est ça qui est drole que les vielles optiques ai des formules optiques qui passe sur un capteur recent comme le k5

newphotographe

[at] marckaos

j'ai lu sur un autre fil que tu as eu un 7d avec un k5 et maintenan t  que le k5

quesque tu trouve de mieux au k5 tu peux m'eclairer stp en quoi tu t'eclates plus??? viseur, Af etc......

newphotographe

Citation de: sekijou le Mai 16, 2011, 21:34:15

je trouve le 7D hors course au niveau du capteur
Citation de: sekijou le Mai 17, 2011, 06:52:44

le double DIGIC du 7D est bien , faut le reconaitre ,
tu te contredis la?????
tu le trouve bien ou pas le 7d

olive36

pour la dynamique c'est le k-5 c'est sur pour la monté en iso c'est le k-5 et pour les mégapixel c'est pas moins de 2 mégapixel qui font la différence c'est plus l'objectif ....Un k-5 et un 55 mm 1.4 sdm c'est le top en aps-c....
..

newphotographe

Citation de: olive36 le Mai 28, 2011, 23:06:05
pour la dynamique c'est le k-5 c'est sur pour la monté en iso c'est le k-5 et pour les mégapixel c'est pas moins de 2 mégapixel qui font la différence c'est plus l'objectif ....Un k-5 et un 55 mm 1.4 sdm c'est le top en aps-c....
..

donc quand on dit quil faut des optiques a plus de milles euros pour exploiter nles 18mpx de canon
on peut faire le meme constat pour 16mpx nikon pentax

Aria

newphotographe

Citation de: Aria le Mai 28, 2011, 23:58:21
Qui dit ça ?

ben dans tous les bouquins  surpexilisation necessitent des optiques de meilleur qaulité pour exploitier le capteur a fond

oliver939

et ensuite quand tu auras acheté une super optique, on te dira d'acheter un boitier avec un meilleur capteur pour l'exploiter a fond...  ;D

Aria

De toute façon, il n'est pas nécessaire de mettre 1000 E pour avoir des bons objos...a moins que ce prix représentrais une barre "psychologique" pour se sentir tranquille avec la qualité d'un objo !

VOLAPUK

Citation de: newphotographe le Mai 29, 2011, 00:13:19
ben dans tous les bouquins  surpexilisation necessitent des optiques de meilleur qaulité pour exploitier le capteur a fond

on voit bien dans les tests dxo qu'un très bon capteur magnifie les performances d'un objo. Mais l'alliage des 2, bon capteur + bon objo fait des étincelles ;)

Après, quant aux prix il n'y a pas de miracles... Un objo de qualité est souvent cher. Sauf quelques perles comme le tamron 17/50 que je trouve génial pour un prix très correct ;)

moonlight

Citation de: VOLAPUK le Mai 29, 2011, 11:14:09
on voit bien dans les tests dxo qu'un très bon capteur magnifie les performances d'un objo. Mais l'alliage des 2, bon capteur + bon objo fait des étincelles ;)

Après, quant aux prix il n'y a pas de miracles... Un objo de qualité est souvent cher. Sauf quelques perles comme le tamron 17/50 que je trouve génial pour un prix très correct ;)

j'ai payé un objectif Pentax A 35-105mm f3.5 150euros et il fait des merveilles à toutes les longueurs de focale.
Alors que mon 200mm SDM 5 fois plus cher nécessite plus de maîtrise de ma part pour éviter des aberrations chromatiques importantes...
Après ce n'est pas la même utilisation non plus...
Tout ça pour dire que le prix ne fait pas forcément tout dans la qualité d'une optique. Un ancien FA 50mm 1.7 à 200-250€ donne des résultats quasi meilleur qu'un 55mm 1.4 sdm coutant plus du double.
A choisir, il vaut mieux investir dans un bon caillou que dans un boitier très haut de gamme. Il va de soit que l'alliance bon caillou/bon boitier est le top du top...

moonlight

geo444

Citation de: newphotographe le Mai 24, 2011, 12:52:28
... tu le trouve bien ou pas le 7d ?...
excellente question fewphotographe  !   ;)
... 4 mois que tu poses plein de questions aussi saugres que nues ici et chez NiKon ! 
perso, je trouve que tu négliges beaucoup trop cet Eos 7d !!

tu devrais poser +++ de questions sur le Forum Canon !   ;D
... comme ca en mème temps, tu leurs fais le coup de la tète de veau (c) Fernand !
:D   :D   :D