je dois vous avouer......

Démarré par wipon34, Mai 23, 2011, 22:01:03

« précédent - suivant »

Diapoo®

Oui je te crois ... on dirait que tu l'as testé ??? :D

Sûr que je ne m'amuse jamais à démonter l'objo dans ces conditions, ni dans le vent de sable des plages du Nord ou de Camargue. Mon appareil n'est jamais tombé non plus "en poids" dans l'eau ni dans le sable (dans la neige ... avec moi oui  :D). La courroie toujours autour du cou est un autre "secret" (?) des baroudeurs, je le dis pour Wipon  ;).

Quoi qu'il en soit le nettoyage immédiat en rentrant à la maison est capital pour la survie du matos.
Le mieux est l'ennemi du bien...

geo444

Citation de: Diapoo® le Mai 31, 2011, 20:20:37
Oui je te crois ... on dirait que tu l'as testé ??

euhhh... moi non... mais mes Clients... Tous les Jours !!   ;D

pipi dans le Clavier (Labos)... Huile de Ricin dans l'Ecran / LCD (Pharmacies)...
... Chocolat + Gateau dans la Souris (Toutes les Secrétaires)
Plume de Plumeau dans le lecteur de CD / DVD...
... Poils de Chat dans l'Alimentation
etc, etc... etc...   :-[

j'oubliais le Sucre dans la Laser trop proche de la machine a café...   ???
... et la petite Oki matricielle sous le comptoir : remplie d'Agrafes, d'Elastiques, de Trombones !!   :o
:D

wipon34

bonjour à tous
Merci Diapoo pour ton conseil !!!....
courroie mise en place dès le premier jour et utilisation
vieux réflexe argentique ...( et ce n'est pas un jeu de mots!!...)
question du jour
j'ai trouvé des protections d'écrans LCD de marque 3M
mais pour K5 .
Le LCD du K5 est -il équivalent en taille
à celui de mon Précieux;
cad : 3 pouces ?
Merci de vos réponses
A+
;)

Diapoo®

Coucou Wipon me revoilà après un week-end bien rempli  ;)

Les écrans LCD des KR et K5 sont des 3 pouces (3") quasi identiques à un chouya près.

Digit Photo est un fournisseur très réactif et particulièrement bien fourni en matériel photo :
http://www.digit-photo.com/Entretien-aFA0060/

Tu trouveras sur cette page la totalité des protège-écrans qu'ils proposent. Pour ma part j'ai essayé avec satisfaction le REIDL 3" en polycarbonate (9,90 €) puis le HAMA pour EOS 7D — un 3" qui s'adapte parfaitement aux KR et K5 —, en verre traité donc assez cher (22,90 €) à priori plus durable, quoi qu'un utilisateur dise l'avoir cassé dans son sac (???).

Au niveau esthétique le REIDL a un cadre argenté qui n'est pas du meilleur effet (cadre noir pour le HAMA).
Je ne connais pas les protège-écrans 3M.

wipon34

bonjour à tous
[at] Diapoo : Grand merci de ta réponse
je vais suivre tes traces pour ne plus avoir de traces !!....
Question du jour qd même :
tu évoques le pb d'un affichage fantaisiste du niveau de la batterie
ceci implique -t-il obligatoirement un passage SAV ?
Merci encore pour ta constance
A+
;)

Diapoo®

Citation de: wipon34 le Juin 07, 2011, 10:51:18
(...)
Question du jour qd même :
tu évoques le pb d'un affichage fantaisiste du niveau de la batterie
ceci implique -t-il obligatoirement un passage SAV ?
Merci encore pour ta constance
A+  ;)

C'est un plaisir d'aider les copains du forum  :)

Mon KR n'avait pas un problème d'affichage du niveau de la batterie mais bien un problème d'autonomie de la batterie : il s'arrêtait complètement après 120 (au minimum) et 160 photos (au maximum), ce qui est une autonomie ridicule (test sur 2 batteries et sur plusieurs charges).

Il faut que je le reteste de retour du SAV mais j'ai l'impression que je ne vais pas gagner beaucoup ... J'avais posé la question sur ce forum aux possesseurs de KR mais je n'ai jamais eu de réponse.

Compte tenu du petit volume de la batterie et de la rapidité de la charge (4 heures), j'ai bien peur que ± 150 photos maxi soit l'autonomie normale de cette batterie  >:(

wipon34

Bonsoir à tous
[at] Diapoo : merci infiniment de tes précisions pour ce pb d'autonomie de batterie
moi c'est plutôt cela : tu lis le manuel ton Précieux est sur On tu lis tu testes photos review etc..
et le voyant de chargze batterie baisse normal puis baisse dangereusement ouh là . Tu coupes le jus de monPrécieux tu remets le courant à mon Précieux et la il s'est tellement bien requinqué que le voyant est plus haut !!...???...
(plus de vert ou du jaune tu reviens au vert; ou du rouge tu reviens au jaune...etc..)
Voilà ce qui me faisait dire que l'aaficheur de niveau batterie était fantaisiste...
Merci de m'avoir lu et m'avoir répondu
A+
;)

Diapoo®

Citation de: wipon34 le Juin 07, 2011, 22:08:56
(...) moi c'est plutôt cela : tu lis le manuel ton Précieux est sur On tu lis tu testes photos review etc..
et le voyant de chargze batterie baisse normal puis baisse dangereusement ouh là . Tu coupes le jus de monPrécieux tu remets le courant à mon Précieux et la il s'est tellement bien requinqué que le voyant est plus haut !!...???... (...)

Effectivement c'est une "anomalie" indiquée par Pentax dans le manuel et le mien le fait aussi.

Mais au final, combien de photos fais-tu avec une charge ?

wipon34

Bonsoir  tous
[at] Diapoo : encore une fois je profite pleinement de ton expérience
je ne suis pas encore à la page du manuel
indiquant cette anomalie.
Quant au nombre de photos;
je dois t'avouer que je n'ai pas regarder...
Mais laisse-moi un peu de temps;
je benchmarke
et je te dis tous cela...
Merci encore
A+
;)

wipon34

Bonsoir à tous
je poste pour une aide URGENTE:
je suis en train de flasher mon Précieux
cela fait bien 20 mn que la petite led rouge clignote
l'écran lcd affiche : Updating; en dessous phase 2/2 et la ligne est entièrement bleue; en dessous complete
la procédure dit: "Une fois la mise à jour terminée, le mot « complete » apparaît à l'écran."
MAIS j'ai tjs la loupiote rouge qui clignote
dois attendre la fin de son clignotement ??
Merci de votre réponse
A+
;)

Krg

Citation de: wipon34 le Juin 11, 2011, 00:30:29... en dessous complete
la procédure dit: "Une fois la mise à jour terminée, le mot « complete » apparaît à l'écran."
MAIS j'ai tjs la loupiote rouge qui clignote ...
J'espère que ce matin tu as trouvé  ;D
"Complete", c'est terminé ET correct; tu peux éteindre l'appareil si la batterie n'est pas vide...  ::) ::)
Pentax & Werra

wipon34

bonjour à tous
[at] Krg : Merci du conseil et du clin d'oeil
j'avoue que flasher tard dans la nuit me fout l'angoisse...
j'ai pris des risques
bien respiré
et relu la procédure:
le mot "complete" était bien sur l'écran
j'ai donc pris le parti
après avoir bien inspiré
d'éteindre mon Précieux....
sans attendre le vidage de la batterie
je te rassure
tout est ok
j'ai respiré
Merci pour ta réponse
A+
;)

wipon34

Bonsoir à tous
question du jour
p 141 du manuel de mon précieux :je peux sélectionner le pts AF
par défaut
mon Précieux est réglé usine 5pts auto
qu'en pensez-vous
sachant que les comm des constructeurs
insistent énormément sur ce point
(ce n'est pas un jeu de mot...)
Venant de l'argentique ;
et habitué à la  MAP en manuel
voyez d'où arrive le fossile !!!...
Merci de vos réponses.
A+
PS Pour Diapoo :
Pentax m'a conseillé de flasher le firmware (fait)
pour résoudre mon pb d'affichage de niveau batterie.
j'ai relu attentivement le manuel et la page 52
notament
Merci

gargouille

Citation de: olivier_aubel le Mai 26, 2011, 23:43:17
Tout pareil !
La seul fois où j'ai vu un objo foutu, c'etait à cause de la casse du filtre (le type s'est appuyé sur l'objo avec le coude).
Ceux qui croit protéger leur objo du sable ou de la terre ou d'un paquet d'embrun salé n'ont jamais du vraiment essayé  ! parce que dans ce cas, on peut envoyer le tout au sav direct de toute façon ! Je ne connais aucun boitier , même "pro", qui résiste à du sable.
ça fait 10 ans que je nettoye mes optiques "normalement" et je n'ai jamais abimé ou décollé un traitement de surface (quand on sait comment c'est fait, ça fait un peu rigoler...).

Et puis , on est en train de parler d'un 18-55 dont le prix est à peine superieur à un bon filtre MRC !  ::)
Je bois du petit lait, la lentille avant ne se salie pas vite, un coup de poire à lavement (pas cher, efficace et sans risque de rayer la lentille) de temps en temps et c'est propre.
Les traitements sont pensés pour être résistants avec les marques sérieuses, en photo je ne pense pas que l'ait des surprises.
En bon pare soleil c'est un vrai plus et dans des conditions de prises de vues à risque un filtre en plus se justifie.
Après c'est sur que c'est une rente pour certains.

Pour nettoyer sa lentilles, du mouchoir en papier dans une boite distributrice (plus doux que ceux pliés dans une pochette en plastique) et du liquide à vitre genre Ajax vitre ou mieux un produits spécial optique. Jamais de nettoyage à sec sauf tissus microfibre mais toujours après soufflage à la poire à lavement. Et pas se formaliser pour une petite trace.

geo444

Citation de: wipon34 le Juin 11, 2011, 21:34:43
... (l'AF de) mon Précieux est réglé usine 5 pts Auto
qu'en pensez-vous...
si tu fais du Portrait... ou tout autre Sujet Statique Détaché du fond...
... c'est mieux de n'utiliser Que le Central... (et recadrer après MaP sans lacher l'AF) !
sinon en Portrait AFS(imple), il risque de t'arriver ca :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,99967.msg1861574.html#msg1861574
= la MaP Auto s'est faite ailleurs que sur les Yeux de l'Enfant !

par contre, si tu suis 1 Sujet Mobile en AFC(ontinu), c'est mieux 5 ou 11 Auto...
... exemple : course de Bagnoles, Motos, Animal qui joue, etc...
;)

wipon34

bonsoir à tous
[at] gargouille : merci d'alimenter mon post
en donnant ton expérience par écrit
[at] geo444: merci d'avoir répondu avec clarté
à ma question technique du jour
[at]  tous: Mon précieux m'étonne chaque jour un peu plus
je me demande pourquoi
je ne suis pas revenu à la photo plus tôt !! ...
A+
;)

geo444

Citation de: Diapoo® le Mai 26, 2011, 13:11:08
... pour la photo courante je suis Pour << Le Filtre >> désolé de te contrarier !.
Pour en avoir le coeur net, j'ai fait plusieurs dizaines de photos de tests d'AF de mon K-r avec 18-55 AL et 18-55 WR
avec et sans filtre UV Hoya Pro ... Sans pouvoir mettre en évidence une Quelconque Différence de Résultat...
1 Test sur les Filtres = puisqu'on en a parlé en page 1 & 2...   ;)

- en Haut = Sans Filtres = bon contraste !
- au Milieu = 5 filtres de Luxe stackés = on perd déja !
- en Bas = 5 filtres pas chers empilés = Aie-aie-aie, c'est La Cata !!   :o

Note : c'est certainement encore bien pire à Contre-Jour !
... 1 filtre, mème de Luxe, c'est 2 transitions Air-Verre supplémentaires (4 pour 1 Pola O)

la page entiere est ici :
http://www.lensrentals.com/blog/2011/06/good-times-with-bad-filters
;)