essayage d7000

Démarré par newphotographe, Mai 24, 2011, 08:01:30

« précédent - suivant »

newphotographe

je vais essayer und d7000 en boutique samedi

que me conseillez vvous de bien regarder ou de tester  pour me rendre compte q'il est chouette ???

namzip

Si il tient bien dans la main  ;D

pyerrot

essaye la commande des differents modes d'autofocus c'est un peu une nouveauté avec cet appareil.

micheldupin

Citation de: alain2x le Mai 24, 2011, 12:33:09
Tu risques de t'y perdre ;)

Vois plutôt, en calant l'AF sur monopoint et AF-C si la mise au point se fait sur l'affiche sur le trottoir, ou sur le goudron 10 cm derrière le plan de l'affiche.
J'aurais dit AF-S.
En AF-C, il suffit que la cible soit étroite et, en bougeant un peu de façon involontaire, la mise au point peut se faire subitement sur un autre plan.

En AF-S, plusieurs essais successifs en déclenchant à mi-course me paraissent plus significatifs.

micheldupin

Citation de: alain2x le Mai 24, 2011, 13:12:54
Et en bougeant un peu, ta mise au point est morte, alors qu'elle suivra en AF-C.

Honnêtement, je n'ai jamais vu un seul cas où l'AF-S s'imposait.

Pas faux !   ;)

Par contre, je conseillerais à notre ami de s'assurer d'avoir une vitesse (largement) suffisante pour se passer du VR.

titroy

Citation de: alain2x le Mai 24, 2011, 13:12:54
Et en bougeant un peu, ta mise au point est morte, alors qu'elle suivra en AF-C.

Honnêtement, je n'ai jamais vu un seul cas où l'AF-S s'imposait.

Je suis aussi en AF-C la majorité du temps sur le D90...
J'en conclus Alain que tu es toujours en AF-C ?

jlpYS

Citation de: titroy le Mai 24, 2011, 14:06:53
Je suis aussi en AF-C la majorité du temps sur le D90...
J'en conclus Alain que tu es toujours en AF-C ?

Citation de: alain2x le Mai 24, 2011, 14:32:23
Oui, je persiste à ne voir aucun intérêt à l'AF-S : ?

Sur le D90, AF-C implique priorité au déclenchement, ce qui peut être un problème avec les objectifs un peu lymphatiques.
(Avec le 80-400 sur des oiseaux en vol, c'était finalement moins pire pour moi en AF-S qu'en AF-C, par exemple...)

pepew

le décadrage si on n'a pas paramétré AE-L en AF-ON ?

(je constate régulièrement sur mes photos des cadrages un peu trop haut par ex, parce que je n'ai pas voulu sortir la zone de MaP de la zone de collimateurs...)

Botticelli

Citation de: pepew le Mai 24, 2011, 16:02:01
le décadrage si on n'a pas paramétré AE-L en AF-ON ?
+1 ! Je veux mettre au point sur un élément qui est en-dehors de la zone couverte par les collimateurs. J'amène le collimateur le plus proche sur l'élément en question, je recadre, si je suis en AF-C je dois faire vite sinon l'appareil va refaire la mise au point là où je ne veux pas.

Citation de: alain2x le Mai 24, 2011, 14:32:23
Oui, je persiste à ne voir aucun intérêt à l'AF-S : ?
Perseverare diabolicum ! Car déjà expliqué il y a 7 mois ;D ;D [url]http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,103058.msg1809604.html#msg1809604[url]
Arrogant, sans limite

Botticelli

Citation de: alain2x le Mai 25, 2011, 06:28:37
Quand je suis en AF-S, c'est pour me mettre en priorité à la mise au point, car rester en priorité au déclenchement comme tu dois le faire autorise n'importe quelle mise au point, contrairement à un AF-L (L pour lock) qui figes ta mise au point là où tu as décidé de la faire.

Ces subtilités ne sont pas accessibles sur le D90 :-\
Du coup je me demande ce que fait le boîtier ?

Et puis, "rester en priorité au déclenchement autorise n'importe quelle mise au point", ok, mais dans la manip que je cite, ne suffit-il pas d'attendre un peu que la mise au point se fasse, avant de recadrer ? (ça ne marche que pour les sujets statiques mais c'est bien ce que j'avais en tête avec ma manip où je prends la photo sans collimateur au-dessus de l'élément mis au point).
Arrogant, sans limite

jlpYS

Citation de: Botticelli le Mai 25, 2011, 09:05:30
Ces subtilités ne sont pas accessibles sur le D90 :-\
Du coup je me demande ce que fait le boîtier ?

Citation de: jlpYS le Mai 24, 2011, 16:00:09
Sur le D90, AF-C implique priorité au déclenchement

... et AF-S priorité à la mise au point.

Pour le recadrage, l'utilisation du collimateur le plus proche de la cible permet de minimiser l'angle, et donc l'erreur "pythagoresque".