A quand de nouveaux obj fixes?

Démarré par pyerre, Mai 30, 2011, 08:13:45

« précédent - suivant »

pyerre

??? à l'instar du nouveau nik 50 1.8 quand canon pense t'il sortir une gamme d'obj fixes abordables, qualitatifs, avec une ouverture lumineuse raisonnable, une gamme ou les amateurs avertis pourraient se faire plaisir sans se ruiner et sans ressembler à des ânes ployant sous le poids du fardeau et tremblant au risque de se faire dévaliser ou de les casser.  ::)     

olivier_aubel

Si c'est pour nous refaire le coup du 50 1.8v1 transformé en immonde 50 v2 en plastoc ....
non merci  :(

Emmet

+1......Mais si Canon nous sortait un nouveau 35/2 L petit et léger (avec IS même.....) avec USM et formule optique au top, j'en achète tout de suite deux !!! (5D et 350D)

olivier_aubel

Vu les demandes de possesseurs d'APS, je pense qu'un EF-S 15 ou 20 serait plus apprécié.
Pour le FF, faudrait deja que Canon nous ressorte un 50 1.4 avec un vrai AF usm et un 20mm 2.8 usm avec une optique à la hauteur des capteurs d'aujourd'hui.

tribulum

Si c'est un vrai USM comme les Nikon AFS-G, pas plus rapide qu'un compact (même bien plus lent qu'un pana "G"), je garde l'ancien !

Elcha

Citation de: olivier_aubel le Mai 30, 2011, 10:52:00
Vu les demandes de possesseurs d'APS, je pense qu'un EF-S 15 ou 20 serait plus apprécié.
Pour le FF, faudrait deja que Canon nous ressorte un 50 1.4 avec un vrai AF usm et un 20mm 2.8 usm avec une optique à la hauteur des capteurs d'aujourd'hui.

Un 15 et un 20 bien compacts et bien lumineux, optimisés pour APS-C: miam!!!

microtom

Je vais surement dire une bêtise, mais dans le parc actuel je vois :
- un 35 f/2 pour lequel même les possesseurs de 5d Mk2 dit qu'il passe bien (c'est dire). Bon ok, il n'est pas usm
- un 50 f/1.4 usm un poil mou sur 5Dmk2 (sur les bords je crois) et nickel en APS-C
- un 85  f/1.8 usm qui a les faveurs de beaucoup de monde sur APS-C comme sur FF

Et quand on fait la somme de tout ça on fleurte "à peine" avec 1000 euros.

Très franchement il y a déjà de quoi faire du qualitatif sans se ruiner il me semble. Enfin c'est mon avis!
Mangez des cacahuètes!

JamesBond

Citation de: microtom le Mai 30, 2011, 19:34:02
[…]dans le parc actuel je vois :
- un 35 f/2 pour lequel même les possesseurs de 5d Mk2 dit qu'il passe bien (c'est dire). Bon ok, il n'est pas usm […]

Qualité optique au rendez-vous quand et seulement quand la MAP se fait bien. Avec cet objectif, le système, trop ancien, est très aléatoire. Allez, Hatoire, allez Hatoire, allez...

- un 50 f/1.4 usm un poil mou sur 5Dmk2 (sur les bords je crois) et nickel en APS-C […]

C'est un peu le même combat : micro-moteur imprécis et hyperfragile. Grosse loterie à l'achat.

- un 85  f/1.8 usm qui a les faveurs de beaucoup de monde sur APS-C comme sur FF […]

Celui-là est le seul des trois qui tienne vraiment la route sur tous les points (excepté son PF chronique - dans ce cas, s'offrir le 100 f/2, beaucoup moins plébiscité, résout le problème car ce dernier ne souffre pas de ces franges pourproyantes).

En bref, les camarades ont raison : il est urgent, surtout concernant la technologie AF embarquée et afin que celle-ci colle aux exigences des boîtiers actuels, de revoir quelques copies.
Capter la lumière infinie

eric-p

Les rumeurs vont bon train... :)
Faut déjà que Canon sorte les objos annoncés (des dates ont été données tout récemment; à voir donc...)

Sinon les rumeurs parlent de 3 cailloux pour la rentrée.
Le remplaçant du 24-70/2.8 L qui fêtera bientôt 9 ans .
Un 35/1.4 L II (il y a une épidémie de 35/1.4 chez les opticiens en ce moment! :) )
Quelques zooms amateur/experts si le FF "démocratique" est annoncé...

Marc_o_

Canon a sorti en Avril et Mai les brevets suivants :

50/1.4
24/2.8
24-70/2.8 L II
35/1.4 L II
300/4 L II

http://www.canonrumors.com/category/photography/canon-patents/

Le 24-70 sera vraisemblablement kitté avec le 5D Mark III, on peut espèrer qu'il seront là pour la tournée 2011 du père nouwel !
5D²  24/1.4  35/2  14/2.8

eric-p

Faut aussi se méfier de ces brevets car ils ne donnent pas toujours lieu à une production effective.
C'est juste une indication qu'il faut tenter de décrypter et à ce petit jeu, on se trompe facilement. :-[

Les brevets que tu cites sont probablement issus du site japonais egami: Se méfier de ces zozos là car aucun des objectifs annoncé n'est jamais sorti !
De plus, le site ne donne jamais les détails des brevets contrairement aux brevets déposés à l'office américain, consultable sur le net. :)
http://www.freepatentsonline.com/

Powerdoc

Personnellement , je trouve que Canon, serait bien inspiré de faire comme Nikon un nouveau 50 1,4 ou 50 1,8 avec les derniers raffinements optiques (lentille asphérique par exemple).
Je viens de consulter la fiche sur reponse photo du tout dernier Nikon 50 1,8 et c'est de la balle. De très bon centre et bords à PO, on passe ensuite à excellent.
Canon péche dans le départements des optiques fixes non ultralumineuses de qualité.

mgr

Citation de: Powerdoc le Juin 14, 2011, 14:39:46
Canon péche dans le départements des optiques fixes non ultralumineuses de qualité.
Oui, très juste... Mais excelle dans les optiques fixes ultra-lumineuses !!! (série L). Quoique le 85 f/1,8 est toujours encore un magnifique caillou qui donne des résultats en tout point comparables à la série L, et qui de plus est léger et performant au niveau de l'af. Le reste de la gamme en non ultra-lumineux est effectivement à revoir d'urgence...
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

Powerdoc

Citation de: mgr le Juin 14, 2011, 16:15:49
Oui, très juste... Mais excelle dans les optiques fixes ultra-lumineuses !!! (série L). Quoique le 85 f/1,8 est toujours encore un magnifique caillou qui donne des résultats en tout point comparables à la série L, et qui de plus est léger et performant au niveau de l'af. Le reste de la gamme en non ultra-lumineux est effectivement à revoir d'urgence...

oui c'est l'exception , avec d'autres cailloux , comme le 100 F2 , le canon 100 macro (version normale), et le 35 F2 qui ne démérite pas mais qui mériterait un AF moderne ...

7DCANON

mgr

Citation de: Powerdoc le Juin 14, 2011, 17:17:43
le 35 F2 qui ne démérite pas mais qui mériterait un AF moderne...
oui, un af à moteur USM et aussi davantage de lamelles au niveau du diaph pour un bokeh plus doux et plus zolie !
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

Marc_o_

Citation de: eric-p le Juin 14, 2011, 12:19:10
Faut aussi se méfier de ces brevets car ils ne donnent pas toujours lieu à une production effective.

Exact, j'aurais du le préciser dans mon post.
Citation de: mgr le Juin 14, 2011, 22:24:59
oui, un af à moteur USM et aussi davantage de lamelles au niveau du diaph pour un bokeh plus doux et plus zolie !

Tant qu'on est dans la liste au père noel, il faudra aussi qu'il garde un poid/taille comparable à l'actuel !
5D²  24/1.4  35/2  14/2.8

cl3m

Pour moi la priorité est le renouvellement du 50 1.4 qui a besoin d'un meilleur autofocus, d'une construction plus solide et de meilleures performances optiques.

En plus quant on voit le 50 1.8 (AF anémique et construction légère) et le 50 1.2 (trop cher) on se dit qu'on est pas les mieux servis pour cette focale...

APB

pourquoi ne pas adapter le tout nouveau Nikon 50/1.8 sur son boitier Canon ?
Bon OK, je sais, la sortie c'est par là ...  ;D

Ghost

Citation de: mgr le Juin 14, 2011, 22:24:59

Pour les lamelles, c'est peine perdue :-( Je sais pas pourquoi canon fait le radin alors que presque toutes les optiques nikon on 9 lamelles et même Sigma si met sur les nouvelles optiques, alors que le dernier et "cher" 70-200 2.8 L is2 (par rapport au précédent) reste avec 8 lamelles. C'est donc pas une question de prix...

JamesBond

Citation de: Ghost le Juin 15, 2011, 16:47:35
[...]Je sais pas pourquoi canon fait le radin alors que presque toutes les optiques nikon on 9 lamelles [...]

Ah... ça vient... doucement.  ;D
Les optiques suivantes ont un diaphragme à 9 lamelles:
- 100mm f/2.8L IS Macro USM
- 300mm f/2.8L IS II USM
- 400mm f/2.8L IS II USM
- 500mm f/4L IS II USM
- 600mm f/4L IS II USM

eric-p

S'il faut dépenser autant pour avoir 9 lamelles... ;D ;D ;D

JamesBond

Citation de: eric-p le Juin 15, 2011, 17:33:31
S'il faut dépenser autant pour avoir 9 lamelles... ;D ;D ;D

Mais des mamelles orientales n'ont pas de prix...  ;D

eric-p

Citation de: Powerdoc le Juin 14, 2011, 14:39:46
Personnellement , je trouve que Canon, serait bien inspiré de faire comme Nikon un nouveau 50 1,4 ou 50 1,8 avec les derniers raffinements optiques (lentille asphérique par exemple).
Je viens de consulter la fiche sur reponse photo du tout dernier Nikon 50 1,8 et c'est de la balle. De très bon centre et bords à PO, on passe ensuite à excellent.
Chaque chose en son temps.
L'étude, la conception et la réalisation d'une optique, c'est 5 ans de travail minimum.
Canon a 3 à 5 optiques de retard par rapport à son principal concurrent.
Le principal concurrent a ...24 optiques de retard. ;D ;D ;D ;D

Tout ne va donc pas si mal chez les rouges. :)

Refaire les 50/1.8 & 50/1.4 ? Moi j'veux bien mais ce sera pas le même tarif hein! ::)
Le 50/1.8 EF II se trouve à 99 € en Europe.
Le 50/1.8 AFS G, c'est plutôt 230 € dans une bonne boutique en Europe... ::)

Les tarifs des 2 50/1.4 se valent en revanche.

Pour ce qui est des perfs optiques, l'écart se voit surtout à PO.
À partir de f/2.8 et à f/5.6 en particulier, les perfs de ces objectifs sont assez similaires... 8)
http://www.photozone.de/nikon_ff/631-nikkorafs5018ff?start=1
http://www.photozone.de/canon_eos_ff/415-canon_50_18_ff?start=1

Pour le reste, il existe une vingtaine d'optiques que Canon pourrait renouveler:
50/2.5 macro antédiluvien
180 L macro qui fête ses 15 ans...
35/1.4 L qui a pris un coup de vieux depuis l'offensive de la concurrence.
28-200 IS + 24-135 IS si apparition d'un FF "cheap" chez Canon
24-70 L qui fêtera bientôt son 9ème anniversaire
etc...

Je ne suis donc pas sûr que ces objectifs figurent parmi les priorités de Canon. :-\

eric-p

Citation de: JamesBond le Juin 15, 2011, 18:16:11
Mais des mamelles orientales n'ont pas de prix...  ;D

J'en parlerai au ministre de la cul-ture! ;D ;)