qui attend le 7 juillet ?

Démarré par 321bigbang, Juin 09, 2011, 13:19:05

« précédent - suivant »

321bigbang

et la sortie (???) de l'alpha 77...
Je suis aux aguets.

Le 7/7 est une bonne date, mais serait-ce LA date ?

IronPot

Citation de: 321bigbang le Juin 09, 2011, 13:19:05
et la sortie (???) de l'alpha 77...
Je suis aux aguets.

Le 7/7 est une bonne date, mais serait-ce LA date ?

Sera-ce LA date ??!
parce que s'il faut attendre 2077 , j'sais pas vous mais moi , perso, je jette l'éponge !!  >:( :D

PS: j'réfère encore ach'ter le K1 de Pentax , prévu pour ... 2076 !!

efmlz

oui mais pourquoi pas serait-ce  ;D

quant au K1 en 2076, Sony aura racheté Pentax (?) et Pentax sera en monture A, de sorte qu'à propos de monture on dira que c'est le K1 qu'a A  ;D

oui je sais il y en a qui invitent à s'taire  ;)
i am a simple man (g. nash)

IronPot

::) t'apprends vite... l'humour , efmlz,  :D :D :D ;)

... mais tu s'ras bien surpris le jour où Pentax rachètera ... Sony !!  >:(

alafaille

Ben moi j'attends ....

Mon vieux D5D commence à faire des caprices ... mais je crains qu'il ne doive encore passer l'été (en espérant qu'il ne me lache pas).

Mais j'attends autant le A77 que ses déclinaisons du type A57, A66 etc ....
L'idée A33/A55 'en attendant' ne me séduit pas ... Je ne peux pas changer de boitier tous les 6 mois et je crains que le A77 ne soit un peu cher, et 24 Mpx ... pfioou que faire de tout çà ? ( stockage carte memoire, temps de traitement etc...).

IronPot

Citation de: alafaille le Juin 09, 2011, 14:09:56
Ben moi j'attends ....

::) Eh ben, tu sais , j'crois que t'as raison   8)

Moi j'attends le 08 Aout parce ce que , à ce qu'il paraît, mais bon : chuuuuuuuuuuuuuut  :-X
paraîtrait que le  A88 serait  hachement mieux  :o :o :o :P  que le A77   :(  !!

dav38

l'article CI de Ronan de ce mois-ci risque d'etre tres interessant.... voir page d'acceuil CI sur le A35 ;)
A99 nex 6

clo-clo

En attendant il est aussi possible d'acheter un bon alpha 580 pour remplacer "haut la main" le D5D .
Sony :  A7 RII , A7 RIII , A 6700 , A7 C II

alafaille

Citation de: clo-clo le Juin 09, 2011, 17:07:13
En attendant il est aussi possible d'acheter un bon alpha 580 pour remplacer "haut la main" le D5D .

Mais oui , mais non  :)

Pour les perfs pas de souçis, mais le concept SLT m'intéresse :
- Ecran 100% avec plein d'info .... type niveau, histogramme etc ....
- Performance de l'AF en liveview
- Ecran orientable
- Video avec AF

Mais pour l'instant :
- Evf perfectible
- Autonomie de la batterie ( je sais ... on peut en acheter une supplémentaire).
- Pas de mode P décalable (chacun son dada ..., et puis ils ont finit par remettre le bouton de prévisualisation de la profondeur de champ alors pourquoi pas le programme décalable )

Dans la mesure ou j'achète un boitier pour 4 ou 5 ans ... je vais patienter un mois de plus pour voir ce qui arrive....Sans forcemment me jeter sur l'A77 (prix ?) mais comme il parait qu'il risque de venir avec un petit frère ....

jurassic

Citation de: clo-clo le Juin 09, 2011, 17:07:13
... un bon alpha 580 pour remplacer "haut la main" le D5D .
... et au pied levé ...  :D
A7CR

FredEspagne

Citation de: IronPot le Juin 09, 2011, 13:37:49
Sera-ce LA date ??!
parce que s'il faut attendre 2077 , j'sais pas vous mais moi , perso, je jette l'éponge !!  >:( :D

PS: j'réfère encore ach'ter le K1 de Pentax , prévu pour ... 2076 !!

Moi je fais comme Croc Magnon, je peins avec les doigts et 100 millions de pics sel sur les murs de ma grotte. Elle est pas belle ma digital camera ! ;D ;D ;D

Plus serieusement 7 juillet ou plus tard, 2011 sera une très bonne année pour Sony avec plein de nouveautés intéressantes
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

efmlz

Citation de: SCSI le Juin 10, 2011, 01:05:25
...
pour les photographes de 7 à 77 ans...
...

donc on va leur souhaiter de ne pas "faire tintin" (à ceux qui attendent)  ;)

c'est devenu tellement cool sony (quasi minoltesque, genre siroter un pastis ou boire le café sous les platanes en attendant godot) que dans les fils il y a surtout des plaisanteries ou des photos qu'on se montre  :D

des réponses techniques aussi quand même, faut pas exagérer  8)

IronPot

... Et le super scoop que personne , sauf moi ( p'tit(e)s  veinard(s)s !! ) c'est que la bête sera affubllée d'un 77 mm ouvrant à .... 0.7  !!  :o :o :o :P

Ahhhhhhhhh là, ça vous en  bouche un coin , non ??!  >:( mais surtout:  :-X (  botus et mouche cousue )

efmlz

vi,
mais quand tu verra le gros blanc-gris 7/777mm pour animaliers ...
et la multizone en nid d'abeille à 77 segments, les 77 points d'AF dans le viseur (pas tous en croix certes) ...
d'ailleurs minolta c'est un nom à 7 lettres,
en fait, "m'en fous", je voudrais juste pouvoir faire une (des?) photos digne de ce forum ce week-end,
bonne fin de semaine à toutes et à tous  8)

FredEspagne

Citation de: IronPot le Juin 10, 2011, 10:06:23
... Et le super scoop que personne , sauf moi ( p'tit(e)s  veinard(s)s !! ) c'est que la bête sera affubllée d'un 77 mm ouvrant à .... 0.7  !!  :o :o :o :P

Ahhhhhhhhh là, ça vous en  bouche un coin , non ??!  >:( mais surtout:  :-X (  botus et mouche cousue )

Tu oublies le NEX 007 spécial espions qui va prendre des photos dans le noir complet  ;D ;D.
Le seul problème, c'est qu'il y a un peu de bruit provoqué par la radioactivité naturelle ou non.

FredEspagne

Citation de: SCSI le Juin 10, 2011, 12:14:32
Tant qu'il n'est pas 7'777,77 €  ;D ;D ;D
Mais non il va être à 0.07 Euros et j'achète un camion  ;D ;D

FredEspagne

Citation de: SCSI le Juin 10, 2011, 12:20:06
On partage?  ;D ;D ;D

Sinon je t'en prends 7  ;)  :D

Moi je veux bien mais j'ai pas la monnaie pour te rendre la moitié de 0,07 Euro. ;D ;D

321bigbang

pas mal le coup du 77mm f0.7...

je propose 77 images par secondes.

et surtout des RAW de 24mpx à 7 Ko... pour un bon archivage et un traitement rapide.

FredEspagne

J'avais oublié de préciser qu'il y a un nouveau stabilisateur qui porte le doux nom de OSS 117  ;D ;D

jppaulus

lu dans dans la presse concurrente, les prix d'un concours:

1ier prix: Alpha 850 + objectif 28-75mm
2ième prix: un reflex expert (remplaçant l'A700) + objectif qualitatif (APS-C) (valeur approx. 1800€)
3ième prix: un reflex expert (modèle à venir) + 18-55mm (valeur approx. 1000€)

Si on les croit, on aurait bien deux nouveaux boitiers et au moins un nouvel objectif dans pas longtemps.

L' A77 risquant d'être un peu cher pour moi, c'est une bonne nouvelle ce deuxième boîtier expert.

IronPot

Citation de: 321bigbang le Juin 11, 2011, 11:04:55
...

et surtout des RAW de 24mpx à 7 Ko... pour un bon archivage et un traitement rapide.

::) Bou diou, avec une compression pareille   :o, ça devient hyper dangereux de s'asseoir sur le disque dur !!  :-\ :(

321bigbang

tu sais, tu peux aussi le poser sur le bureau ton disque dur...
pas la peine de s'assoir dessus :-*

Si le 77 est plus cher que 1100 euros, je prends le K5.

FredEspagne

Citation de: SCSI le Juin 11, 2011, 20:59:41
Ça fait déjà une paye que je vous dis qu'il n'y aura PAS QU'UN SEUL modèle.

Vu que le A55 est en promo sur le site Sony US, je verrais bien un A57 et un A77. Pour le A57, des doutes sur le capteur, je pense que, commercialement parlant, Sony est obligé de mettre un capteur différent de celui du A35. Le même que celui du A77? C'est possible car je n'ai pas entendu parler d'un capteur intermédiaire entre le 24MP et le 16MP. Et puis dans l'industrie, il y a toujours les économies d'échelle : mieux vaut une grande série qu'une série limitée (exemple Canon qui sert le capteur 17MP sur toute la gamme)
De toute façon, il n'y a plus que quelques semaines à attendre pour les caractéristiques et quelques mois pour pouvoir les utiliser.  >:( >:(

JCCU

Citation de: 321bigbang le Juin 11, 2011, 11:04:55
pas mal le coup du 77mm f0.7...

je propose 77 images par secondes.

Je préférerais 77Mpx! (mais pas codés sur 7 bits)

IronPot

::) Bon ,OK mais quid du  futur 99 ??!

( le nonente  nonnes * :o :o :o :P !! )

*: ... belges !