qui attend le 7 juillet ?

Démarré par 321bigbang, Juin 09, 2011, 13:19:05

« précédent - suivant »

321bigbang

et la sortie (???) de l'alpha 77...
Je suis aux aguets.

Le 7/7 est une bonne date, mais serait-ce LA date ?

IronPot

Citation de: 321bigbang le Juin 09, 2011, 13:19:05
et la sortie (???) de l'alpha 77...
Je suis aux aguets.

Le 7/7 est une bonne date, mais serait-ce LA date ?

Sera-ce LA date ??!
parce que s'il faut attendre 2077 , j'sais pas vous mais moi , perso, je jette l'éponge !!  >:( :D

PS: j'réfère encore ach'ter le K1 de Pentax , prévu pour ... 2076 !!

efmlz

oui mais pourquoi pas serait-ce  ;D

quant au K1 en 2076, Sony aura racheté Pentax (?) et Pentax sera en monture A, de sorte qu'à propos de monture on dira que c'est le K1 qu'a A  ;D

oui je sais il y en a qui invitent à s'taire  ;)
i am a simple man (g. nash)

IronPot

::) t'apprends vite... l'humour , efmlz,  :D :D :D ;)

... mais tu s'ras bien surpris le jour où Pentax rachètera ... Sony !!  >:(

alafaille

Ben moi j'attends ....

Mon vieux D5D commence à faire des caprices ... mais je crains qu'il ne doive encore passer l'été (en espérant qu'il ne me lache pas).

Mais j'attends autant le A77 que ses déclinaisons du type A57, A66 etc ....
L'idée A33/A55 'en attendant' ne me séduit pas ... Je ne peux pas changer de boitier tous les 6 mois et je crains que le A77 ne soit un peu cher, et 24 Mpx ... pfioou que faire de tout çà ? ( stockage carte memoire, temps de traitement etc...).

IronPot

Citation de: alafaille le Juin 09, 2011, 14:09:56
Ben moi j'attends ....

::) Eh ben, tu sais , j'crois que t'as raison   8)

Moi j'attends le 08 Aout parce ce que , à ce qu'il paraît, mais bon : chuuuuuuuuuuuuuut  :-X
paraîtrait que le  A88 serait  hachement mieux  :o :o :o :P  que le A77   :(  !!

dav38

l'article CI de Ronan de ce mois-ci risque d'etre tres interessant.... voir page d'acceuil CI sur le A35 ;)
A99 nex 6

clo-clo

En attendant il est aussi possible d'acheter un bon alpha 580 pour remplacer "haut la main" le D5D .
Sony :  A7 RII , A7 RIII , A 6700 , A7 C II

alafaille

Citation de: clo-clo le Juin 09, 2011, 17:07:13
En attendant il est aussi possible d'acheter un bon alpha 580 pour remplacer "haut la main" le D5D .

Mais oui , mais non  :)

Pour les perfs pas de souçis, mais le concept SLT m'intéresse :
- Ecran 100% avec plein d'info .... type niveau, histogramme etc ....
- Performance de l'AF en liveview
- Ecran orientable
- Video avec AF

Mais pour l'instant :
- Evf perfectible
- Autonomie de la batterie ( je sais ... on peut en acheter une supplémentaire).
- Pas de mode P décalable (chacun son dada ..., et puis ils ont finit par remettre le bouton de prévisualisation de la profondeur de champ alors pourquoi pas le programme décalable )

Dans la mesure ou j'achète un boitier pour 4 ou 5 ans ... je vais patienter un mois de plus pour voir ce qui arrive....Sans forcemment me jeter sur l'A77 (prix ?) mais comme il parait qu'il risque de venir avec un petit frère ....

jurassic

Citation de: clo-clo le Juin 09, 2011, 17:07:13
... un bon alpha 580 pour remplacer "haut la main" le D5D .
... et au pied levé ...  :D
A7CR

FredEspagne

Citation de: IronPot le Juin 09, 2011, 13:37:49
Sera-ce LA date ??!
parce que s'il faut attendre 2077 , j'sais pas vous mais moi , perso, je jette l'éponge !!  >:( :D

PS: j'réfère encore ach'ter le K1 de Pentax , prévu pour ... 2076 !!

Moi je fais comme Croc Magnon, je peins avec les doigts et 100 millions de pics sel sur les murs de ma grotte. Elle est pas belle ma digital camera ! ;D ;D ;D

Plus serieusement 7 juillet ou plus tard, 2011 sera une très bonne année pour Sony avec plein de nouveautés intéressantes
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

efmlz

Citation de: SCSI le Juin 10, 2011, 01:05:25
...
pour les photographes de 7 à 77 ans...
...

donc on va leur souhaiter de ne pas "faire tintin" (à ceux qui attendent)  ;)

c'est devenu tellement cool sony (quasi minoltesque, genre siroter un pastis ou boire le café sous les platanes en attendant godot) que dans les fils il y a surtout des plaisanteries ou des photos qu'on se montre  :D

des réponses techniques aussi quand même, faut pas exagérer  8)

IronPot

... Et le super scoop que personne , sauf moi ( p'tit(e)s  veinard(s)s !! ) c'est que la bête sera affubllée d'un 77 mm ouvrant à .... 0.7  !!  :o :o :o :P

Ahhhhhhhhh là, ça vous en  bouche un coin , non ??!  >:( mais surtout:  :-X (  botus et mouche cousue )

efmlz

vi,
mais quand tu verra le gros blanc-gris 7/777mm pour animaliers ...
et la multizone en nid d'abeille à 77 segments, les 77 points d'AF dans le viseur (pas tous en croix certes) ...
d'ailleurs minolta c'est un nom à 7 lettres,
en fait, "m'en fous", je voudrais juste pouvoir faire une (des?) photos digne de ce forum ce week-end,
bonne fin de semaine à toutes et à tous  8)

FredEspagne

Citation de: IronPot le Juin 10, 2011, 10:06:23
... Et le super scoop que personne , sauf moi ( p'tit(e)s  veinard(s)s !! ) c'est que la bête sera affubllée d'un 77 mm ouvrant à .... 0.7  !!  :o :o :o :P

Ahhhhhhhhh là, ça vous en  bouche un coin , non ??!  >:( mais surtout:  :-X (  botus et mouche cousue )

Tu oublies le NEX 007 spécial espions qui va prendre des photos dans le noir complet  ;D ;D.
Le seul problème, c'est qu'il y a un peu de bruit provoqué par la radioactivité naturelle ou non.

FredEspagne

Citation de: SCSI le Juin 10, 2011, 12:14:32
Tant qu'il n'est pas 7'777,77 €  ;D ;D ;D
Mais non il va être à 0.07 Euros et j'achète un camion  ;D ;D

FredEspagne

Citation de: SCSI le Juin 10, 2011, 12:20:06
On partage?  ;D ;D ;D

Sinon je t'en prends 7  ;)  :D

Moi je veux bien mais j'ai pas la monnaie pour te rendre la moitié de 0,07 Euro. ;D ;D

321bigbang

pas mal le coup du 77mm f0.7...

je propose 77 images par secondes.

et surtout des RAW de 24mpx à 7 Ko... pour un bon archivage et un traitement rapide.

FredEspagne

J'avais oublié de préciser qu'il y a un nouveau stabilisateur qui porte le doux nom de OSS 117  ;D ;D

jppaulus

lu dans dans la presse concurrente, les prix d'un concours:

1ier prix: Alpha 850 + objectif 28-75mm
2ième prix: un reflex expert (remplaçant l'A700) + objectif qualitatif (APS-C) (valeur approx. 1800€)
3ième prix: un reflex expert (modèle à venir) + 18-55mm (valeur approx. 1000€)

Si on les croit, on aurait bien deux nouveaux boitiers et au moins un nouvel objectif dans pas longtemps.

L' A77 risquant d'être un peu cher pour moi, c'est une bonne nouvelle ce deuxième boîtier expert.

IronPot

Citation de: 321bigbang le Juin 11, 2011, 11:04:55
...

et surtout des RAW de 24mpx à 7 Ko... pour un bon archivage et un traitement rapide.

::) Bou diou, avec une compression pareille   :o, ça devient hyper dangereux de s'asseoir sur le disque dur !!  :-\ :(

321bigbang

tu sais, tu peux aussi le poser sur le bureau ton disque dur...
pas la peine de s'assoir dessus :-*

Si le 77 est plus cher que 1100 euros, je prends le K5.

FredEspagne

Citation de: SCSI le Juin 11, 2011, 20:59:41
Ça fait déjà une paye que je vous dis qu'il n'y aura PAS QU'UN SEUL modèle.

Vu que le A55 est en promo sur le site Sony US, je verrais bien un A57 et un A77. Pour le A57, des doutes sur le capteur, je pense que, commercialement parlant, Sony est obligé de mettre un capteur différent de celui du A35. Le même que celui du A77? C'est possible car je n'ai pas entendu parler d'un capteur intermédiaire entre le 24MP et le 16MP. Et puis dans l'industrie, il y a toujours les économies d'échelle : mieux vaut une grande série qu'une série limitée (exemple Canon qui sert le capteur 17MP sur toute la gamme)
De toute façon, il n'y a plus que quelques semaines à attendre pour les caractéristiques et quelques mois pour pouvoir les utiliser.  >:( >:(

JCCU

Citation de: 321bigbang le Juin 11, 2011, 11:04:55
pas mal le coup du 77mm f0.7...

je propose 77 images par secondes.

Je préférerais 77Mpx! (mais pas codés sur 7 bits)

IronPot

::) Bon ,OK mais quid du  futur 99 ??!

( le nonente  nonnes * :o :o :o :P !! )

*: ... belges !

IlSanto

Bof ...

Moi je garde toujours mon A850, même après ce lendemain de mon anniversaire  ;)

IronPot

Citation de: IlSanto le Juin 14, 2011, 14:06:11
..., même après ce lendemain de mon anniversaire  ;)

:o Bou Diou , mais ça s'arrose !
... tout les accrocs du forum se joignent à moi...
Pour accepter ton invitation à faîter ça !!  :-* :-* :-* :P

PS: tu pourrais nous communiquer l'adresse ... à toutes fins (faims !!  :-* ) zutiles !!

FredEspagne

Aie Aie Aie  :( :( :( :(

Selon SAR qui avait lancé cette date il y a quelques temps déjà, il semblerait que ce soit pour Août maintenant. Il promet une photo de l'A77 pour demain (en consolation?)

Jean-Claude Gelbard

Ecoutez, vous commencez à me gonfler, avec vos 7/7...
Moi, je suis né le 8/8 ! Na !
Et c'est vrai, en plus... Et il paraît que chez les Chinois, le 8 est un chiffre qui porte bonheur.
7 est un nombre premier, alors que 8, c'est 2x2x2, le plus petit "cube" en dehors de 1, bien sûr...

efmlz

et le zéro au cube ?  ;D (l'alliance de la sphère et du dé ...)

le plus petit nombre premier est dans le nord isère; on l'appelle "la bathie", parce que "la bathie-divisin"

le beau temps revient, on va pouvoir remonter quelques fils avec des photos  :D

clo-clo

JCGelbard  , on a donc un point commun en + le 8 Aout !
Sony :  A7 RII , A7 RIII , A 6700 , A7 C II

mgr

Citation de: JCGelbard le Juin 23, 2011, 15:32:43
Ecoutez, vous commencez à me gonfler, avec vos 7/7...
Moi, je suis né le 8/8 ! Na !
Et c'est vrai, en plus... Et il paraît que chez les Chinois, le 8 est un chiffre qui porte bonheur.
7 est un nombre premier, alors que 8, c'est 2x2x2, le plus petit "cube" en dehors de 1, bien sûr...

Dans l'herméneutique, le chiffre 7 représente la perfection de Dieu, et le chiffre 8 le surnaturel...
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

FredEspagne

Citation de: mgr le Juin 24, 2011, 11:41:08
Dans l'herméneutique, le chiffre 7 représente la perfection de Dieu, et le chiffre 8 le surnaturel...

Monseigneur,
le 8 couché représente l'infini,
alors le 8/8 représente quoi selon vous?

mgr

Citation de: FredEspagne le Juin 24, 2011, 13:51:02
Monseigneur,
le 8 couché représente l'infini,
alors le 8/8 représente quoi selon vous?
Désolé mon ami, mais le titre que tu m'attribus ne me concerne pas ! Je suis, de nature, curieux... mais ne possède pas la science infuse... Je ne peux donc pas te répondre.
Bien cordialement
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

FredEspagne

Citation de: mgr le Juin 24, 2011, 14:27:49
Désolé mon ami, mais le titre que tu m'attribus ne me concerne pas ! Je suis, de nature, curieux... mais ne possède pas la science infuse... Je ne peux donc pas te répondre.
Bien cordialement
Mgr, c'est l'abréviation de Monseigneur, d'où le joke ci-dessus.
Bien cordialement,

IronPot

Citation de: mgr le Juin 24, 2011, 14:27:49
Bien cordialement

??? MDR,  visiblement  les " Monseigneurs " (   mgr(s)  ) , ne sont plus ce qu'ils étaient !!  :'(

Jean-Claude Gelbard

Moi, je suis hermétique à l'herméneutique ! (Qu'est-ce que c'est ? J'ai la flemme d'aller voir dans Wikipedia...)

Pour Fred l'Espingouin : Mes huit à moi, ils sont DEBOUT ! Non mais !

IronPot

::) Bon, c'est à se flinguer qu'aussi près de la date fatidique ( la fin du monde pour la concurrence !!  ;D ), il y ait aussi peu de fuites !!  >:(

Bon, bein, puisque c'est ça , moi, j' propose l' A99/A950  comme épreuve de maths scientifique pour le bac 2012 !! ...

... avec fuites obligatoires ! :-\ :D

pda

Aucune fuite sérieuse sur ce qui va sortir ?
Ce qui m'étonne, c'est que les "vieux" modules AF semblent réutilisés sur les SLT.
Pourtant, comme il n'y a pas de miroir secondaire, le module AF devrait pouvoir
concerner toute la surface du capteur (APS-C ou FF).
Et s'il reste de la place, pourquoi ne pas insérer une mesure TTL au flash
pour pouvoir utiliser les anciens flashs Minolta (ou le Sony 56 en maitre comme
dans l'ancien système argentique).
C'est vrai que ce serait se priver de revenus potentiels, mais le message envoyé
aux acheteurs potentiels serait positif.

Autre chose : si l'AF peut se faire par le capteur (même s'il est lent), ne peut-on
pas envisager d'automatiser un peu les micro-réglages entre objectif et module AF ?

Et vivement un capteur central qui accepte f/8 !

eric-p

Ben dites les Sonyistes, on dirait que vous suivez pas trop l'actualité:
"Radio-Corbeaux" a annoncé un report de l'annonce du A77; on parle de fin août 2011 maintenant. ::)

http://www.sonyalpharumors.com/page/2/
info SR4... ::)

P!erre

Citation de: eric-p le Juillet 06, 2011, 16:39:03
Ben dites les Sonyistes, on dirait que vous suivez pas trop l'actualité:
"Radio-Corbeaux" a annoncé un report de l'annonce du A77; on parle de fin août 2011 maintenant. ::)

http://www.sonyalpharumors.com/page/2/
info SR4... ::)

Selon d'autres sources, qui ne viennent aucunement d'un site internet dont le nom contient "rum" ou dont les informations
sont sujettes à caution, que certains consultent ici systématiquement lorsque d'autres ou moi donnons des infos sur la
marque (je l'écris pour vous éviter de consulter tous les sites en question... ;D ), à l'interne on parle actuellement de
"plus tard cette année".

Entendu que la prévision était "l'été" et que cette saison se poursuit jusqu'au 23 septembre, libre à chacun d'en tirer
sa propre conclusion...  ;)

Au bon endroit, au bon moment.

JCCU

Ma conclusion: l'annonce de CI à la photokina de 2010 parlant du 2 ième semestre 2011 va peut être se révéler bonne ;D

rascal

Citation de: P!erre le Juillet 06, 2011, 19:56:06
Selon d'autres sources, qui ne viennent aucunement d'un site internet dont le nom contient "rum" ou dont les informations
sont sujettes à caution, que certains consultent ici systématiquement lorsque d'autres ou moi donnons des infos sur la
marque (je l'écris pour vous éviter de consulter tous les sites en question... ;D ), à l'interne on parle actuellement de
"plus tard cette année".

Entendu que la prévision était "l'été" et que cette saison se poursuit jusqu'au 23 septembre, libre à chacun d'en tirer
sa propre conclusion...  ;)

Sony a le choix dans la date ?  :D

dav38

A99 nex 6

itev

Grichard

A c't'heure-ci, y sont couchés, à Tokyo.

cul de bouteille

Pour l'instant, rien de nouveau sous le soleil. C'est encore retardé .....  :(

efmlz

perso je n'attends pas, 364 jours ça fait long  ;D

321bigbang

allez vous acheter un K5 !!!

Il existe et est en vente.
Pas la peine d'attendre un meilleur boitier sony encore des années.

321bigbang

C'est une aberration que d'avoir des montures toutes différentes sur les réflex.

Aucun autre secteur n'est autant "propriétaire".

L'objectif de toute norme est justement que le consommateur s'y retrouve. En photo, c'est absurde.

Imaginez une télé avec des prises propres à chaque marque pour l'antenne, etc...
Ou des stations essence pour des peugeots, des logiciels pour les HP, etc... Les reflex sont totalement déconnectés de l'évolution.

Ca craint vraiment ce système et c'est vraiment mauvais pour les marques puisque personne ne peut changer.

Vraiment absurde.

dav38

Citation de: 321bigbang le Juillet 08, 2011, 10:16:29
allez vous acheter un K5 !!!

Il existe et est en vente.
Pas la peine d'attendre un meilleur boitier sony encore des années.

Pourquoi un K5 ?? meme s'il est tres bien on a le choix du A55 !;)
A99 nex 6

efmlz

Citation de: 321bigbang le Juillet 08, 2011, 11:47:10
C'est une aberration que d'avoir des montures toutes différentes sur les réflex. Aucun autre secteur n'est autant "propriétaire".
L'objectif de toute norme est justement que le consommateur s'y retrouve. En photo, c'est absurde.
Imaginez une télé avec des prises propres à chaque marque pour l'antenne, etc...
Ou des stations essence pour des peugeots, des logiciels pour les HP, etc... Les reflex sont totalement déconnectés de l'évolution. Ca craint vraiment ce système et c'est vraiment mauvais pour les marques puisque personne ne peut changer.
Vraiment absurde.

pas si facile de répondre  :P
où doit commencer et s'arrêter la standardisation ? et en plus des montures il y a le tirage qui est différent d'une marque à l'autre,
voyons plus grand: quel gachis écologique tous ces transports par mer et délocalisations, alors qu'on pourrait fabriquer sur place, l'industrie est-elle la cause de nos maux ou est-ce la cupidité de certains comme le disait obama ?
et pourquoi toujours nous obliger à changer d'OS, pourquoi des mac, des pc, linux ... ?
je passe mon tour, trop vaste sujet, trop difficile  ;D

321bigbang

je proposais le K5 car il est excellent.

je l'aurais acheté depuis longtemps si je n'étais pas PRIS EN OTAGE par les montures...

pourtant, j'ai pas grand chose : un 50mm 1.7, un 18-200, un 17-50 2.8, un 8mm fisheye.
Mais franchement, tout racheter, c'est inadmissible.

alors moi aussi, j'attends pour changer mon alpha 300... Le viseur du 55 ne me convient vraiment pas.

vianet

Bah, tu verras à la rentrée que "pris en otage dans la monture Sony", il y a pire. Le mot est un peu fort non? ;) :D
Je suis déjà dehors.
A+
Déclenchite en rafale!

Jean-Claude Gelbard

Cette exclusivité existe aussi dans d'autres domaines comme l'automobile ! Essayez de monter des pièces Renault sur un Peugeot, par exemple ! A part les pneus... Même les essuie-glaces ou les plaquettes de freins sont spécifiques ! Et dans la photo, côté batteries Ion-Lithium, on fait difficilement pire en matière d'exclusivité ! Alors les objectifs...

Grichard

Citation de: vianet le Juillet 08, 2011, 22:52:45
.../...
Je suis déjà dehors.
A+
Déjà reparti tester l'A77 en compagnie du sieur Ronan?
Trop fort le Vianet !   :D

vianet

Salut grichard, je vois mal Ronan et l'esprit d'indépendance cher à CI leur permettre de bénéficier d'un appareil avant le mois d'Août! Si c'était optyczne, ce ne serait pas la même chose. ;)

Quant à moi, je me vois mal avoir le temps de tester un appareil en ce moment. Ca ne m'empêche pas de suivre néanmoins. Il leur faudra une petite compétition dans un gymnase à la lumière bien pourrie pour voir ce qu'il a dans le ventre question AF et montée en sensibilité (comparé à quelque chose de consistant: D 300S, D3S, 1D4 ou pourquoi pas D 7000 à condition que ce soit un bon exemplaire sinon la lutte sera par trop inégale).

Nous savons juste pour l'instant que cet appareil sera un grand pas en avant par rapport à tout ce qui s'est fait au format de capteur APSC jusqu'à ce jour. Nous attendons que le pari soit tenu. Surtout vu le prix, on a peine à le croire quand on est habitué à sortir pas loins de 2 batons minimum jusqu'à 4-5 batons  pour avoir quelque chose d'un peu réactif qui permette de ne pas louper trop de photos importantes en compétition sportive. Ceci dit, un peu d'amélioration AF couplée au système SLT -AFC avec temps de réponse initial plus rapide et le tour est joué.  ;)
Déclenchite en rafale!

vianet

Et il a toujours été entendu dés le salon de la photo que ce serait vers la fin de l'année prochaine que les photographes sportifs équipés Sony ferait moins rigoler. On nous l'a dit, gerarto était présent aussi à cette interview. donc le dénouement est proche maintenant. :D
Déclenchite en rafale!

Jean-Claude Gelbard

Mon cher Vianet, je pense qu'il faudrait réévaluer le "bâton", unité monétaire obsolète bien qu'imagée ; jusqu'à l'année 2003 (environ ; c'était quand, le passage à l'Euro -qui a failli s'appeler ECU, d'ailleurs : European Currency Unit - ?), le bâton représentait 10.000 F soit un million d'anciens francs. Avec l'Euro, représente-t-il 1000 €, ce qui le dévaluerait d'un tiers environ, ou 1500 € équivalant à 10.000 F ?
Question intéressante, n'est-il pas ?

vianet

Certes: on en reste modestement à 1000 €, pas loin du futur prix de la rue d'ailleurs quand l'excitation du lancement de ce produit se sera un peu calmée.
Il sera moins cher mais sera-t-il au moins aussi bon, telle est la question.
;D
Déclenchite en rafale!

gerarto

Citation de: vianet le Juillet 10, 2011, 10:35:18
Et il a toujours été entendu dés le salon de la photo que ce serait vers la fin de l'année prochaine que les photographes sportifs équipés Sony ferait moins rigoler. On nous l'a dit, gerarto était présent aussi à cette interview. donc le dénouement est proche maintenant. :D

Je confirme, je confirme...  ;)

Et CI semble le confirmer aussi par la plume de Ronan qui écrit dans le dernier N° que l'annonce de l'A77 devrait normalement avoir lieu cet été.

PANA-SONY

Citation de: IronPot le Juillet 11, 2011, 19:53:09
Bein, voui, ce qu'on veut, nous,  c'est du concret sur l'A99 !!  >:(
On se donne donc rendez-vous finalement au ... 09 septembre ?! ... . :D :D :D

vianet

Super l'A 55 pour les vacances par exemple, voyager léger, passer pour un touriste, faire de la supervideo sans droits de retransmission...Que sais-je encore? :D

Qualité d'image à bas isos au top, très bonne jusqu'à 3200 isos, acceptable à 6400 isos.

Avec l'A 77, c'est clairement le modelé continu à 3200 isos qui est visé. Pas facile à atteindre quand le miroir semi-réfléchissant vous grignote gentiment 0.6 IL en lumière incidente et 0.3 IL supplémentaire en post-traitement...Soit environ 1IL au total. Implémenté sur un reflex traditionnel, on peut l'envisager, sur un DSLT, on devrait atteindre les 2000 isos, ce qui serait déjà considérable vu le nombre de pixels.

Juste un peu de prospective basée sur de la logique. Vianet, il se renseigne; comme d'habitude pour ne pas faire mentir quelqu'un qui se reconnaitra et qui dit que je m'intéresse beaucoup trop aux rumeurs. Logique, Sony, c'est l'avenir et il est normal que je m'intéresse de près au futur de la photographie. ;)
Déclenchite en rafale!

papouné

Citation de: vianet le Juillet 11, 2011, 23:32:21
Super l'A 55 pour les vacances par exemple, voyager léger, passer pour un touriste, faire de la supervideo sans droits de retransmission...Que sais-je encore? :D

Qualité d'image à bas isos au top, très bonne jusqu'à 3200 isos, acceptable à 6400 isos.

Avec l'A 77, c'est clairement le modelé continu à 3200 isos qui est visé. Pas facile à atteindre quand le miroir semi-réfléchissant vous grignote gentiment 0.6 IL en  dere et 0.3 IL supplémentaire en pst-traitement...Soit environ 1IL au total. Implémenté sur un reflex traditionnel, on peut l'envisager, sur un DSLT, on devrait atteindre les 2000 isos, ce qui serait déjà considérable vu le nombre de pixels.

Juste un peu de prospective basée sur de la logique.

Donc, il y aura encore des viseurs traditionnel chez Sony??

vianet

Je n'en sais rien: le viseur de l'Alpha 900 est quand même ce qui se fait de mieux actuellement. Sony aura donc ce qui se fait de mieux en EVF ET en OVF. Mr Imamura décidera.  Toute décision en ce domaine n'est peut-être pas ferme et définitive. Ca dépend en fait des performances de l'EVF. ;)

Pour l'instant, on peut trouver un A 580 ET un A 55. Ce conservatisme est déjà une concession face aux réticences de la base.

Pour le grand public et le photojournalisme, ce sera l'EVF. Ce marché permettra de réinvestir les bénéfices en vue de l'amélioration sans cesse croissante des futurs EVFs.
Imaginez déjà le confort pour les utilisateurs passant du bridge conventionnel au A 55! Il y a fort à parier qu'il se produira le même saut qualitatif pour les utilisateurs d'A 75 possédant ou ayant possédé un A33-A55.
;)
Déclenchite en rafale!