qui attend le 7 juillet ?

Démarré par 321bigbang, Juin 09, 2011, 13:19:05

« précédent - suivant »

dav38

Citation de: 321bigbang le Juillet 08, 2011, 10:16:29
allez vous acheter un K5 !!!

Il existe et est en vente.
Pas la peine d'attendre un meilleur boitier sony encore des années.

Pourquoi un K5 ?? meme s'il est tres bien on a le choix du A55 !;)
A99 nex 6

efmlz

Citation de: 321bigbang le Juillet 08, 2011, 11:47:10
C'est une aberration que d'avoir des montures toutes différentes sur les réflex. Aucun autre secteur n'est autant "propriétaire".
L'objectif de toute norme est justement que le consommateur s'y retrouve. En photo, c'est absurde.
Imaginez une télé avec des prises propres à chaque marque pour l'antenne, etc...
Ou des stations essence pour des peugeots, des logiciels pour les HP, etc... Les reflex sont totalement déconnectés de l'évolution. Ca craint vraiment ce système et c'est vraiment mauvais pour les marques puisque personne ne peut changer.
Vraiment absurde.

pas si facile de répondre  :P
où doit commencer et s'arrêter la standardisation ? et en plus des montures il y a le tirage qui est différent d'une marque à l'autre,
voyons plus grand: quel gachis écologique tous ces transports par mer et délocalisations, alors qu'on pourrait fabriquer sur place, l'industrie est-elle la cause de nos maux ou est-ce la cupidité de certains comme le disait obama ?
et pourquoi toujours nous obliger à changer d'OS, pourquoi des mac, des pc, linux ... ?
je passe mon tour, trop vaste sujet, trop difficile  ;D
i am a simple man (g. nash)

321bigbang

je proposais le K5 car il est excellent.

je l'aurais acheté depuis longtemps si je n'étais pas PRIS EN OTAGE par les montures...

pourtant, j'ai pas grand chose : un 50mm 1.7, un 18-200, un 17-50 2.8, un 8mm fisheye.
Mais franchement, tout racheter, c'est inadmissible.

alors moi aussi, j'attends pour changer mon alpha 300... Le viseur du 55 ne me convient vraiment pas.

vianet

Bah, tu verras à la rentrée que "pris en otage dans la monture Sony", il y a pire. Le mot est un peu fort non? ;) :D
Je suis déjà dehors.
A+
Déclenchite en rafale!

Jean-Claude Gelbard

Cette exclusivité existe aussi dans d'autres domaines comme l'automobile ! Essayez de monter des pièces Renault sur un Peugeot, par exemple ! A part les pneus... Même les essuie-glaces ou les plaquettes de freins sont spécifiques ! Et dans la photo, côté batteries Ion-Lithium, on fait difficilement pire en matière d'exclusivité ! Alors les objectifs...

Grichard

Citation de: vianet le Juillet 08, 2011, 22:52:45
.../...
Je suis déjà dehors.
A+
Déjà reparti tester l'A77 en compagnie du sieur Ronan?
Trop fort le Vianet !   :D

vianet

Salut grichard, je vois mal Ronan et l'esprit d'indépendance cher à CI leur permettre de bénéficier d'un appareil avant le mois d'Août! Si c'était optyczne, ce ne serait pas la même chose. ;)

Quant à moi, je me vois mal avoir le temps de tester un appareil en ce moment. Ca ne m'empêche pas de suivre néanmoins. Il leur faudra une petite compétition dans un gymnase à la lumière bien pourrie pour voir ce qu'il a dans le ventre question AF et montée en sensibilité (comparé à quelque chose de consistant: D 300S, D3S, 1D4 ou pourquoi pas D 7000 à condition que ce soit un bon exemplaire sinon la lutte sera par trop inégale).

Nous savons juste pour l'instant que cet appareil sera un grand pas en avant par rapport à tout ce qui s'est fait au format de capteur APSC jusqu'à ce jour. Nous attendons que le pari soit tenu. Surtout vu le prix, on a peine à le croire quand on est habitué à sortir pas loins de 2 batons minimum jusqu'à 4-5 batons  pour avoir quelque chose d'un peu réactif qui permette de ne pas louper trop de photos importantes en compétition sportive. Ceci dit, un peu d'amélioration AF couplée au système SLT -AFC avec temps de réponse initial plus rapide et le tour est joué.  ;)
Déclenchite en rafale!

vianet

Et il a toujours été entendu dés le salon de la photo que ce serait vers la fin de l'année prochaine que les photographes sportifs équipés Sony ferait moins rigoler. On nous l'a dit, gerarto était présent aussi à cette interview. donc le dénouement est proche maintenant. :D
Déclenchite en rafale!

Jean-Claude Gelbard

Mon cher Vianet, je pense qu'il faudrait réévaluer le "bâton", unité monétaire obsolète bien qu'imagée ; jusqu'à l'année 2003 (environ ; c'était quand, le passage à l'Euro -qui a failli s'appeler ECU, d'ailleurs : European Currency Unit - ?), le bâton représentait 10.000 F soit un million d'anciens francs. Avec l'Euro, représente-t-il 1000 €, ce qui le dévaluerait d'un tiers environ, ou 1500 € équivalant à 10.000 F ?
Question intéressante, n'est-il pas ?

vianet

Certes: on en reste modestement à 1000 €, pas loin du futur prix de la rue d'ailleurs quand l'excitation du lancement de ce produit se sera un peu calmée.
Il sera moins cher mais sera-t-il au moins aussi bon, telle est la question.
;D
Déclenchite en rafale!

gerarto

Citation de: vianet le Juillet 10, 2011, 10:35:18
Et il a toujours été entendu dés le salon de la photo que ce serait vers la fin de l'année prochaine que les photographes sportifs équipés Sony ferait moins rigoler. On nous l'a dit, gerarto était présent aussi à cette interview. donc le dénouement est proche maintenant. :D

Je confirme, je confirme...  ;)

Et CI semble le confirmer aussi par la plume de Ronan qui écrit dans le dernier N° que l'annonce de l'A77 devrait normalement avoir lieu cet été.

PANA-SONY

Citation de: IronPot le Juillet 11, 2011, 19:53:09
Bein, voui, ce qu'on veut, nous,  c'est du concret sur l'A99 !!  >:(
On se donne donc rendez-vous finalement au ... 09 septembre ?! ... . :D :D :D

vianet

Super l'A 55 pour les vacances par exemple, voyager léger, passer pour un touriste, faire de la supervideo sans droits de retransmission...Que sais-je encore? :D

Qualité d'image à bas isos au top, très bonne jusqu'à 3200 isos, acceptable à 6400 isos.

Avec l'A 77, c'est clairement le modelé continu à 3200 isos qui est visé. Pas facile à atteindre quand le miroir semi-réfléchissant vous grignote gentiment 0.6 IL en lumière incidente et 0.3 IL supplémentaire en post-traitement...Soit environ 1IL au total. Implémenté sur un reflex traditionnel, on peut l'envisager, sur un DSLT, on devrait atteindre les 2000 isos, ce qui serait déjà considérable vu le nombre de pixels.

Juste un peu de prospective basée sur de la logique. Vianet, il se renseigne; comme d'habitude pour ne pas faire mentir quelqu'un qui se reconnaitra et qui dit que je m'intéresse beaucoup trop aux rumeurs. Logique, Sony, c'est l'avenir et il est normal que je m'intéresse de près au futur de la photographie. ;)
Déclenchite en rafale!

papouné

Citation de: vianet le Juillet 11, 2011, 23:32:21
Super l'A 55 pour les vacances par exemple, voyager léger, passer pour un touriste, faire de la supervideo sans droits de retransmission...Que sais-je encore? :D

Qualité d'image à bas isos au top, très bonne jusqu'à 3200 isos, acceptable à 6400 isos.

Avec l'A 77, c'est clairement le modelé continu à 3200 isos qui est visé. Pas facile à atteindre quand le miroir semi-réfléchissant vous grignote gentiment 0.6 IL en  dere et 0.3 IL supplémentaire en pst-traitement...Soit environ 1IL au total. Implémenté sur un reflex traditionnel, on peut l'envisager, sur un DSLT, on devrait atteindre les 2000 isos, ce qui serait déjà considérable vu le nombre de pixels.

Juste un peu de prospective basée sur de la logique.

Donc, il y aura encore des viseurs traditionnel chez Sony??

vianet

Je n'en sais rien: le viseur de l'Alpha 900 est quand même ce qui se fait de mieux actuellement. Sony aura donc ce qui se fait de mieux en EVF ET en OVF. Mr Imamura décidera.  Toute décision en ce domaine n'est peut-être pas ferme et définitive. Ca dépend en fait des performances de l'EVF. ;)

Pour l'instant, on peut trouver un A 580 ET un A 55. Ce conservatisme est déjà une concession face aux réticences de la base.

Pour le grand public et le photojournalisme, ce sera l'EVF. Ce marché permettra de réinvestir les bénéfices en vue de l'amélioration sans cesse croissante des futurs EVFs.
Imaginez déjà le confort pour les utilisateurs passant du bridge conventionnel au A 55! Il y a fort à parier qu'il se produira le même saut qualitatif pour les utilisateurs d'A 75 possédant ou ayant possédé un A33-A55.
;)
Déclenchite en rafale!