Technique HDR besoin d'aide pour resultat probant SVP

Démarré par lifestyle-photography, Juin 10, 2011, 14:07:18

« précédent - suivant »

valain

moutphot

Citation de: valain le Juillet 12, 2011, 16:41:22
titisteph, superbe travail!
+1
Ce fil de lifestyle-photography me fait découvrir un autre monde, merci à tous. ;D

VentdeSable

Hum...

Êtes-vous certain que le cadre de la fenêtre de droite ne mérite pas autant de lumière que la portion gauche de celui de la fenêtre de gauche ? Ou que la crémone doive en recevoir plus que le montant vertical ? La lampe n'éclairerait-elle pas tout de la même façon ?

Je ne suis toujours pas convaincu par ces techniques HDR ou ces finitions manuelles...

Jérôme.

GG_

Citation de: VentdeSable le Juillet 18, 2011, 09:54:55
Je ne suis toujours pas convaincu par ces techniques HDR ou ces finitions manuelles...

+1
et ce qui me gêne ce sont tous ces halos ... (par exemple les cadres de la fenêtre)

Inka

Citation de: GG_ le Juillet 19, 2011, 10:21:42
et ce qui me gêne ce sont tous ces halos ... (par exemple les cadres de la fenêtre)

L'HDR peut être sympa.
Carolorégien

Inka

Carolorégien

cul de bouteille

Le HDR embarqué donne de trés bon résultas aussi. A condition qu'il n'y ai pas de vent  :)

HDR embarqué sur A33

Michel

L'image du pick-up est excellente.
Les mêmes images travaillées avec trois logiciels PHOTOSHOP, PHOTOMATIX et OLONEO ne donneront pas le même résultat.
Quant aux conditions de prise de vue, faites plusieurs essais avec des paramétrages différents.
J'ai écrit un article sur le HDR ici mais il y en a plein sur le NET:
http://m.lemandat.free.fr/?p=812
Ma galerie HDR
http://www.flickr.com/photos/24459168 [at] N05/sets/72157626735034308/detail/

Michel

http://www.flickr.com/photos/24459168 [at] N05/sets/72157626735034308/detail/
Remplacer [at] par arobase en abrégé  [at]

VentdeSable

Dénaturer ainsi les chœurs de la cathédrale d'Amiens et de l'église de Saorge... Quelle horreur !

Jérôme.

Michel

Citation
Si vous voulez faire quelque chose pour l'église de Saorge, commencez par aider à sa restauration !

VentdeSable

;-)

J'ai choisi de ne pas en faire d'image improbable.

J

The_Micha

Citation de: jeanlucVF le Septembre 10, 2011, 19:13:32
sur les vieilles ferailles c est bien aussi  ...( bracketing 3 raw)

voilà pour moi, une VRAIE photo HDR.

The_Micha

Citation de: Michel le Septembre 15, 2011, 13:36:44
http://www.flickr.com/photos/24459168[at]N05/sets/72157626735034308/detail/
Remplacer [at] par arobase en abrégé [at]
Un poil trop saturé quand même je trouve. Mais ça reste (assez)naturel mais frisant tout de même la caricature, dommage.

Michel

Le propre du HDR est dans les effets qui en fonction du sujet et ou des corrections apportées rendent le cliché plus ou moins réaliste. On aime ou on n'aime pas. Certains n'aiment pas. Je signale toutefois que l'histoire de la peinture montre que la restitution objective de la réalité est un mythe. L'histoire de la photo, également.

VentdeSable

Citation de: The_Micha le Octobre 11, 2011, 23:24:30
Un poil trop saturé quand même je trouve. Mais ça reste (assez)naturel mais frisant tout de même la caricature, dommage.

C'est à chier !

Mais je l'ai déjà dit... En plus soft peut-être.

Le propre du HDR c'est d'être invisible. La caractéristique de ces images c'est d'être outrées dans leur traitement.

Jérôme.

dioptre

Citation de: VentdeSable le Septembre 15, 2011, 20:37:04
Dénaturer ainsi les chœurs de la cathédrale d'Amiens et de l'église de Saorge... Quelle horreur !

Jérôme.

Tout à fait !
Et la première chose serait d'éviter cette tendance à la " penchitude "  !!

photix

CitationLe propre du HDR c'est d'être invisible
C'est malheureusement le contraire que l'on constate le plus souvent ! Le problème vient, chez les photographes, soit d'une volonté délibérée des faire des effets à la mode, sinon un effet de mode... Là, c'est insoignable ! Soit d'une méconnaissance technique de l'outil, qui ne devrait être utilisé qu'à des fins de compensation de la faiblesse dynamique de certains capteurs d'aujourd'hui. Par exemple un violent contre-jour à l'intérieur d'un pièce comportant une grande baie vitrée, quand on a eu la flemme de ne pas emporter de l'éclairage !...
Sinon, vous semblez oublier un autre outil: le "tonal maping" ou "tonal contrast"... il y a plusieurs appelations, qui permet de travailler de travailler à partir d'une image unique, à relever séparément les valeurs de modulation des BL, HL et tons moyens. C'est suffisant dans 90% des cas et, dosé avec une main légère... c'est du plus bel effet!

Michel

le hdr dans une eglise ca ne fait jamais de miracles
Pas mal question humour et trés belle photo. Tu en as d'autres ?

Titouvol

Pour celle la :

http://www.flickr.com/photos/24459168[at]N05/5777069792/in/set-72157626735034308
J'aurais presque dit : moins de HDR et plus de TSE !!!

(idem : changer [at] par arobas).
;D

Stef.

gerarto

Citation de: jeanlucVF le Octobre 24, 2011, 08:37:31
tu ne peux pas donner  directement un lien correct ????? ::)

Et bien non, il ne peut pas puisque le forum refuse depuis pas mal de temps le signe arobase (probablement pour des raisons de sécurité).
C'est remplacé automatiquement par :  [at]

Titouvol

Moi non plus je ne trouve pas ca pratique, mais on fait ce qu'on peut !!!
;-)

Sinon pour la raison je suppose que c'est surtout pour limiter les passages de mails perso.
Mais bon, comme le fait de remplacer l'arobas par n'importe quoi en le precisant aux autres est suffisant a contourner le blocage , cela le rend un peu desuet.

Stef.

detrez

le faux HDR (Photomizer) donne des résultats étonnants...

avant...

detrez

après...la moulinette Photomizer

Pailler

Citationle faux HDR (Photomizer) donne des résultats étonnants...

Oui .....  :(