Le fil des 500 Nikon

Démarré par locheness, Juin 19, 2011, 15:12:08

« précédent - suivant »

locheness

Salut,
j'ai bien trouvé le fil pour les 400 et 600 de chez nikon mais pas pour les 500, alors voilà, j'en ouvre un car je suis à la recherche d'avis sur l'AFS 500 F/4 1ère génération : avantage, inconvénient, comparatifs avec ses petits et grands frères.
Entre l'AI-P, l'AFS I & Ii, l'AFS VR je pense que vous allez avoir des choses à dire ....  ;)

Dub

Bon allez ... preum's ...

;)

D3 + 500 VR ...

Gilopix

louislouis

Bonjour,
Je suis heureux possesseur du 500VR, monté sur un D300.
Le 500 est bien plus léger ( environ 1kg) et un poil plus court/plus fin que les 400 et 600 de chez Nikon.
Je peux voyager avec: il me suit en cabine dans une boite peli 1510.
Sa qualité optique est au top.
Je ne sais pas si j'ai répondu à ta question, puisque tu parles du 500 non stabilisé, mais pour moi, poids et encombrement étaient cruciaux. De plus, le prix est... plus "doux".

flo45

Sport méca,paysage,rando

Sens

Jolies images,

j'ai eu autrefois un 500 AFS première génération. Comme tous les 500/4 il est lourd, mais surtout très encombrant du fait de son énorme pare soleil. En effet, celui-ci est beaucoup plus long que le pare soleil du dernier modèle, le VR.
Coté piqué, la PO est très bonne; on augmente un peu en définition en fermant d'un cran. Les résultats restaient très honorables, sur D2X, avec un extendeur (TC14E). Bref, une valeur sûre (le VR ne fait guère mieux sur ces critères).
Cependant et sous réserves, je crois que Nikon n'assurera plus prochainement (2012?) le SAV pour cet objectif. Cela reste à confirmer...
Autre inconvénient, le pare soleil avait tendance à se déboiter lors des petits chocs sur ce dernier (rien de grave, mais agaçant tt de même).
Il me semble que le modèle AFSII, au pare soleil en carbone, était plus léger (il reste également à connaître la pérennité du SAV pour ce dernier).
Enfin, il n'est pas stabilisé bien entendu.

Rouquet

c'est pas facile à main levée : il pèse quand même son poids de lentilles

jps1

Le poids n'est pas important lorsque le piqué est au rendez-vous.
D300S avec TC14 a pleine ouverture. ::)

Gilopix

Apivore

D300 + 500VR
Je suis satisfait de ce telé qui reste plus maniable que les 400 et 600

jps1

Belle belle mesange charbonniere.
une question SVP.
Je pense a un TC17, y a t-il beaucoup de différence sur le piqué avec un TC14  sans compter le problème de lumière et de patinage eventuel ?
Sur un 500 AFS VRII bien sûr.
merci

Gilopix

Il y a une petite différence d'avec le TC14, mais rien de grave. L'AF fonctionne très bien (PO f6,3) avec ce combo le VR est très utile

sur D300 + TC17

jps1

Merci pour les infos Gilopix ;)

Polo

Bonjour à tous,
Voici ma petite contribution à ce fil : une photo de Gorge bleue à miroir, faite au 500 f/4 AFS + multiplicateur 1,4, monté sur un boîtier D300s.
Je précise que j'étais sur trépied et que j'avais désactivé le VR.
Cordialement.
Polo

Gilopix

Elle est sublime cette photo, "Polo", on ne se connaîtrait pas, des fois ?  ;) ;) ;)

Amaniman

Citation de: Gilopix le Juin 22, 2011, 21:58:16
"Polo", on ne se connaîtrait pas, des fois ?  ;) ;) ;)

Un revenant, tu crois ?  ;)

Polo

Dub

Allez hop ...

;)

D300 + 500 VR

Kadobonux

ayé
il est reviendu mon Dub  ;D

Dub

Citation de: Kadobonux le Juin 23, 2011, 21:01:14
ayé
il est reviendu mon Dub  ;D

Coucou mon Kado .... ;)

M'ouais .... sans plus ...

;)

Kadobonux

et moi juste rentré de l ouest USA
peu de bestioles  ;)
mais j ai des images plein les mirettes

Kadobonux

la totale comme dab  :D  netbook + dd externe

bon j arrete de polluer

Verso92

Citation de: Kadobonux le Juin 23, 2011, 21:20:38
et moi juste rentré de l ouest USA
peu de bestioles  ;)
mais j ai des images plein les mirettes

Et elles sont où, les photos, hein... elles sont où ?
(vas plutôt traiter tout ça pour nous concocter un fil où tu sais, plutôt que de polluer à droite à gauche !  ;-)

Kadobonux

j attends qu on vienne etalonner mon ecran !!!!!!!
mais j ai des super photos des Antilope canyons (pres de Page pour les ceusses qui savent)  ;D

Verso92

Citation de: Kadobonux le Juin 23, 2011, 21:41:30
j attends qu on vienne etalonner mon ecran !!!!!!!

Samedi matin, je t'ai dit...  ;-)