Nex 7

Démarré par gribou, Juin 30, 2011, 17:53:32

« précédent - suivant »

IronPot

Citation de: JL-G le Juillet 24, 2011, 13:24:37
Je ne comprends pas ce qui est dit ci-dessus: Il y aura un nex7 mais y aura-t-il une nouvelle version du nex-5 simultanemment.  Je ne vois pas l'interet de capteurs aps à 24 M.  Vieux débat... mais à quoi bon monter en pixel si les objectifs ne suivent pas... et c'est le cas. De plus celà nous obligera à changer d'ordi. ... et je n"en n'ai pas envie... Quel gaspillage inutile!

::) d'un autre côté,pour la mémoire ordi,  tu peux toujours choisir en JPEG ton taux de compression , quite à ne conserver en RAW natif que la ou les meilleure(s) photo(s) de ta séquence ou de ta journée de PdV

Sur l'utilité du 24 MPix en  APS-C:  quand on voit les µcapteurs ( 1/ 2,3 " ) émarger maintenant à 16 Mpix , on finit par se demander pourquoi les  capteurs APS-C  resteraient at vitae eternam scotchés à 17 MPix , sachant que ça devrait logiquement booster les specs des futures optiques " compatibles " !

Pour les NEX 7 / New 5 ??  et si la différence tenait à la présence de la stab deriière le capteur sur le 7  ?
ça , ça serait une vraie différence fonctionnelle qui justifierait pleinement une différence de prix !

efmlz

Citation de: IronPot le Juillet 26, 2011, 13:09:32
...
Pour les NEX 7 / New 5 ??  et si la différence tenait à la présence de la stab deriière le capteur sur le 7  ?
ça , ça serait une vraie différence fonctionnelle qui justifierait pleinement une différence de prix !

ça serait super car un 24CZ avec stab optique ça doit chiffrer  ;D
i am a simple man (g. nash)

chaca

Citation de: IronPot le Juillet 26, 2011, 13:09:32
::) d'un autre côté,pour la mémoire ordi,  tu peux toujours choisir en JPEG ton taux de compression , quite à ne conserver en RAW natif que la ou les meilleure(s) photo(s) de ta séquence ou de ta journée de PdV

Sur l'utilité du 24 MPix en  APS-C:  quand on voit les µcapteurs ( 1/ 2,3 " ) émarger maintenant à 16 Mpix , on finit par se demander pourquoi les  capteurs APS-C  resteraient at vitae eternam scotchés à 17 MPix , sachant que ça devrait logiquement booster les specs des futures optiques " compatibles " !

l'appareil sera nécessairement plus gros aussi...
sonyA77,A6000,RX100M2

gribou

Citation de: chaca le Juillet 26, 2011, 17:15:59
l'appareil sera nécessairement plus gros aussi...

Un A77 quoi.... :D

rascal

pour 1200€, soit le prix du A77 (supposé)... faut vraiment être attaché au gain de compacité sans l'objo monté...

efmlz

Citation de: rascal le Juillet 27, 2011, 09:23:56
pour 1200€, soit le prix du A77 (supposé)... faut vraiment être attaché au gain de compacité sans l'objo monté...

j'ai le regret d'écrire +1  ;D

c'est pour cela que beaucoup réclament un pancake de meilleure qualité que le 16mm actuel,
à part cela les leicaistes sont souvent aussi très "attachés"  :D
les nex 7 et 9 (?) ne seraient que des niches un peu typées image de marque ? (ou valorisation de son possesseur, car si à 50 ans on n'a pas un ex neuf - comme disent les dames LOL -, on a raté sa vie de photographe, n'est-ce pas  :D)

bonne journée les nexistes (sea, nex and sun ... )  8)

FredEspagne

Mais non, ils vont mettre un rond rouge avec L...a pour faire passer la pilule.
Zut, le rachat de Minolta par Sony ne comprenait pas les accords entre Leica et Minolta (au siècle dernier).
Ils peuvent refiler le bébé à Panasonic alors, qui, ensuite, le refilera à Leica qui vous le revendra pour la modique somme de 3500 euro (avec PSE 9 en cadeau)
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

rascal

cela dit un nex 7 +pancake de luxe, pour chasser le fuji x100 qui semble bien démarrer sa carrière, pourquoi pas, mais faudra lutter contre l'image de marque Sony pour la clientèle visée...

pacmoab

Il en faut pour tous les gouts...

Quand je vois la taille semble t-il d'A77, je n'ai aucune envie de partir en rando ou en voyage avec un truc aussi gros.
Si on peut avoir la même qualité d'image avec un NEX (capteur idem, et bonne optique), je prends direct le + petit et le plus leger  :)

chaca

ok pour moi aussi.
le nex doit rester "dans sa niche" ne pas "grossir" améliorer son capteur comme sur le nouveau C3 et plutôt améliorer et diversifier les optiques
sonyA77,A6000,RX100M2

IronPot

::) j'ai bien peur que là, tu aies touché un point dur et sensible du système :

Quand j'estime  ( selon la vue exposée au dessus ) la longueur ( au moins 80 mm: boitier + objo ) selon l'axe optique de l'engin monté avec un GA de 24 mm ( seulement, je serai tenté de me dire ) je me dis que la compacité n'est pas vraiment au rendez-vous .

Je m'interroge un peu aussi sur le fait d'avoir un objo aussi long, pour une telle focale , alors que la lentille arrière de l'objo peut s'approcher aussi près que l'on veut du capteur ( à comparer avec la formule optique ( 23 mm ) du Fuji X100 )
Bien sûr, le fait d'ouvrir à 1,8 , si cela n'a rien d'exceptionnel est tout à fait respectable, surtout si on veut avoir les perfs optimales  dès la PO

Est-ce le fait , avec la baïonnette électrique E, de devoir bourrer chaque objo objo de motorisaations qui avant été assumées par le boitier qui les rend aussi volumineuses ( et donc lourdes par voie de conséquence ?? ) :-\ :-[
Est-ce la bonne voie pour atteindre la compacité et le poids optimal global ( disons avec 3 objos GA, portrait, macro ) à iso qualité et perfs ??  ???

efmlz

oui, et on peut aussi remarquer qu'une stabilisation capteur n'entraine qu'un faible accroissement d'épaisseur (c'est ce que l'on souhaite) alors que cela prend plus de place en hauteur et largeur qu'un capteur seul, mais là c'est moins gênant pour la compacité, surtout que les nex 3 et 5 sont très mini et parfois moins hauts que les optiques accolées, sans parler de l'ergonomie imparfaite pour placer les doigts, domaine où Sony va parfois un peu trop loin amha, donc ????
un retour en arrière (ou dans le bon sens ?) de la part de sony ? et puis est-ce que CZ a l'expérience des objectifs stabilisés ? ce qui pourrait aussi expliquer ces rumeurs de capteur stabilisé, nécessité par une gamme d'objectifs experts signés CZ ?
bon quelles qu'en soient les raisons techniques on retombe sur la remarque ici rappelée par rascal, à savoir qu'un nex + objectif non compact est un peu dans le même biotope qu'un SLT, d'autant plus que Sony les fait assez petits ...
8)

Cjour

Le Nex 7 est pronostiqué partout comme devant recevoir le capteur APS C 24 Mpix du A 77.

pacmoab

Citation de: erickb le Juillet 27, 2011, 14:27:50
ok donc  une fourmilière sur un sucre  ... un pas de plus vers la mauvaise qualité grand public

??? ::) ::) ::)

IronPot

Citation de: erickb le Juillet 27, 2011, 14:27:50
ok donc  une fourmilière sur un sucre  ... un pas de plus vers la mauvaise qualité grand public

::) voire la disparition de certaines fonctions qui  étaient bien utiles :

Un exemple parmi d'autres : la prise cônico-vissante pour déclencheur souple !

Bien sûr , ça faisait un peu zône ( on peu remarquer que SONY a HORREUR de "faire zône " et de rajouter sur ses boitiers tout un tas de trucs qui pourtant  s'avèreraient bien utiles , hors photos de mariage !!  >:(  ) sur le sommet de la touche du déclencheur, mais c'était tellement pratique et surtout tellement  immédiat et fiable !! ( y'avait pas besoin de commander à la FNOUC 4 mois à l'avance le blip qui en principe devrait aller bien et qu'ils  vous disent à chaque fois ne pas avoir reçu car rapport au prix , ça les em....de plus que c'est censé leur rapporter !!  :( :( :(, sélectionner  dans de menu , je ne sais quelle fonction et surtout ... de la tester avant de s'en servir ... parce qu'on sait jamais *!! >:(

::) Ger§rd: vive la SPAFMDEQPRBS ( société protectrice des anciennes fonctions malheureusement disparues et qui pourtant rendaient bien service !! )  :D :) ;)

*: En plus ,ça marche que s'il y a une pile de durée de vie ... qu'on s'empresse de ne pas nous dévoiler !!  :'(

BON, EN D'AUTRES TERME ? TRèS DIFFICILE d'ARRÊTER LE NON PROGRèS !!  >:(

rascal

[at] erikb quel est le rapport entre le fait que le nex7 soit APSC et ce que tu racontes ?

tu regrette le trop de pixel sur un APSC c'est ça ?

IronPot

Citation de: IronPot le Juillet 27, 2011, 14:56:22
::) voire la disparition de certaines fonctions qui  étaient bien utiles :

::) Ger§rd: vive la SPAFMDEQPRBS ( société protectrice des anciennes fonctions malheureusement disparues et qui pourtant rendaient bien service !! )  :D :) ;)

BON, EN D'AUTRES TERME ? TRèS DIFFICILE d'ARRÊTER LE NON PROGRèS !!  >:(

::) ERRATUM :

::) Ger§rd: vive la SPAFMDEQPRBS... MQLMCCNàCCNRPAàCT ( société protectrice des anciennes fonctions malheureusement disparues et qui pourtant rendaient bien service mais que les marketteux considèrent comme nulles à Ch.er car ne rapportant pas assez à court terme !! )  :D :) ;)

livre

Citation de: IronPot le Juillet 27, 2011, 15:24:04
::) ERRATUM :

::) Ger§rd: vive la SPAFMDEQPRBS... MQLMCCNàCCNRPAàCT ( société protectrice des anciennes fonctions malheureusement disparues et qui pourtant rendaient bien service mais que les marketteux considèrent comme nulles à Ch.er car ne rapportant pas assez à court terme !! )  :D :) ;)

c'est vrai tu as raison et c'est pour cette raison que sur le forum il faut réclamer des améliorations, en espérant qu'un marketeu nous lise, mais ne nous berçons pas trop d'illusions, j'avais pu avoir par mail un directeur de sony pour des améliorations sur le nex et il m'a répondu voir le service après vente.
cordialement

pacmoab

Citation de: livre le Juillet 27, 2011, 15:33:25
c'est vrai tu as raison et c'est pour cette raison que sur le forum il faut réclamer des améliorations, en espérant qu'un marketeu nous lise, mais ne nous berçons pas trop d'illusions, j'avais pu avoir par mail un directeur de sony pour des améliorations sur le nex et il m'a répondu voir le service après vente.
cordialement

Très très difficile dans une boite Japonaise, de pouvoir toucher les vrais décideurs  :-[
....Et les convaincre ensuite est encore moins évident (Expérience personnelle et hyper interessante, vecue dans un autre domaine que la photo)

On peut donc s'exprimer ici ou auprès de Sony France pour exprimer nos souhaits, mais ce qui en sera retenu par Tokyo sera sans doute très dilué  :(

gribou

Citation de: erickb le Juillet 27, 2011, 15:56:01
oui ça ferait 48 MP sur un 24x36 c'est de la folie, quelles optiques peuvent soutenir un capteur pareil ?
d'après les test de Diglloyd même les optiques Hasselblad actuelles ne sont pas à la hauteur d'un capteur moyen format de 50 mp

le problème c'est où il va falloir se retourner pour éviter cette mode pixels, haut ISO, HDR , Video ? à part Leica je vois pas

Sur certains compact, on peut diminuer le nombre de MP pour par exemple augmenter la vitesse des rafales. Ils devraient pouvoir faire la même pour pouvoir utiliser les optiques moins performantes..... :D

gerarto

Je peux vous affirmer que ce forum (comme d'autres) est lu par des gens de Sony France.

Mais probablement en diagonale, pour en tirer des tendances plus que pour des points de détail...

IronPot

Citation de: erickb le Juillet 27, 2011, 18:47:11
Leica va sortir un compact de ce type PRO , faut juste attendre

Bon,OK, j'commence à économiser ( pour me le payer !!)   ;D

Mistral75

Citation de: IronPot le Juillet 27, 2011, 11:51:37
(...)

Je m'interroge un peu aussi sur le fait d'avoir un objo aussi long, pour une telle focale , alors que la lentille arrière de l'objo peut s'approcher aussi près que l'on veut du capteur ( à comparer avec la formule optique ( 23 mm ) du Fuji X100 )

(...)

C'est parce que l'objectif doit être rétrofocus pour que les rayons lumineux en sortent bien parallèle à son axe.

Le problème est moindre avec le Fuji X100 dont l'objectif est fixe et le réseau de micro-lentilles placées devant le capteur a pu être conçu pour compenser l'inclinaison des rayons. C'est le type d'optimisation que tu ne peux faire que lorsque l'objectif n'est pas interchangeable.

Mistral75

Citation de: erickb le Juillet 27, 2011, 15:56:01
oui ça ferait 48 MP sur un 24x36 c'est de la folie, quelles optiques peuvent soutenir un capteur pareil ?
d'après les test de Diglloyd même les optiques Hasselblad actuelles ne sont pas à la hauteur d'un capteur moyen format de 50 mp

(...)

Ça fait même plus : 24 Mpixels sur APS-C = 54 Mpixels sur 24x36. (24 x 2,25 et pas x 2)

Les optiques Hasselblad actuelles passent très bien sur un capteur 50 ou même 60 Mpixels. 60 Mpixels sur le H4D-60 est équivalent en densité à 10,5 Mpixels sur un APS-C... C'est la mise au point qui devient critique ainsi que le contrôle des vibrations.