Nex 7

Démarré par gribou, Juin 30, 2011, 17:53:32

« précédent - suivant »

S.A.S

Bonjour.  :)

Les photos de l'A77 en jpg en 6000x4000 sont téléchargeables ici http://www.dpreview.com/previews/sonyslta77/page7.asp laissent apparaître une nouvelle ligne GPS dans les exifs ( image viewer du moins ) avec l'icone de Google Earth. En cliquant sur cette icone, Google Earth s'ouvre et vous emmène sur les lieux de la photo. Magique ou pas, je n'en sais rien...

Les images du Next7 ( comme c'est le même capteur aps-c 24.3 mp  de l'A77 ) en sera t'il de même ? Si oui, cela se désactivera ou pas à partir du menu ?

Merci... :)

jamix2

A priori pas de GPS annoncé pour le NEX 7. Moi je regrette, parce que ça me serait bien utile.

S.A.S

Etonnant alors....

jamix2

Etonnant, pourquoi ?

fragdegre

Et bah voilà... le Nex7 est en page d'accueil  :)

livre

Citation de: jamix2 le Août 24, 2011, 16:33:35
Etonnant, pourquoi ?

il manque la machine à faire une tasse de café, c'est plus utile que le GPS.
C'est simple une petite dose à glisser dans l'appareil remplir de liquide et attendre l'ébullition et la sortie du Moka  :D
une batterie de rechange n'est pas superflue.
cordialement

luistappa

Citation de: fragdegre le Août 24, 2011, 16:55:56
Et bah voilà... le Nex7 est en page d'accueil  :)
J'étais mauvaise langue le Rédac chef devait être hors réseau tranquille en train de tester le D4 dans un lieu discret.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

jamix2

Citation de: livre le Août 24, 2011, 17:40:14
C'est simple une petite dose à glisser dans l'appareil remplir de liquide et attendre l'ébullition et la sortie du Moka  :D
cordialement
Peut-être aurais-je dû écrire "pourquoi étonnant ? "
Ceci dit je comprends bien que tu peux n'avoir aucunement besoin du GPS. Mais il est extrêmement utile pour ma pratique photographique. J'ai acheté un P6000 puis le module qui va bien pour mon D700. Et plus question de m'en passer.
Même avant le GPS j'avais toujours un minimum de 2 batteries, donc ça ne change rien.

Odi

Odi

Citation de: Odi le Août 24, 2011, 19:26:26
quelques samples du A77 (même capteur) sont clairement dégueu... au point que je ne pense pas qu'il faille s'y fier

par ex :
http://masters.galleries.dpreview.com.s3.amazonaws.com/1352342.jpg?AWSAccessKeyId=14Y3MT0G2J4Y72K3ZXR2&Expires=1314206279&Signature=U4ad3Wd424W2tuyiRPbSpPb%2b6Ik%3d

ou

http://masters.galleries.dpreview.com.s3.amazonaws.com/1352343.jpg?AWSAccessKeyId=14Y3MT0G2J4Y72K3ZXR2&Expires=1314206330&Signature=NlAdwAYHG2edyexv0JDyrhQF4Zc%3d (800 iso)

mais bon, présérie, jpeg mal traité, à voir : je ne jugerai que sur raw de toute façon

"Preview based on a pre-production SLT-A77 running firmware 0.65"

Verso92

Citation de: livre le Août 24, 2011, 17:40:14
cordialement

C'est bien l'ironie, mais il faut aussi savoir que certains essaient de légender le plus précisément possible leurs photos lors de voyages (moi, par exemple). Carnets à spirales, lecture assidue des cartes, etc, rien n'y fait : il me manque toujours certaines références géographiques sur des photos...

:-(

livre

Citation de: Verso92 le Août 24, 2011, 20:25:49
C'est bien l'ironie, mais il faut aussi savoir que certains essaient de légender le plus précisément possible leurs photos lors de voyages (moi, par exemple). Carnets à spirales, lecture assidue des cartes, etc, rien n'y fait : il me manque toujours certaines références géographiques sur des photos...

:-(

Cool Verso92 c'était une plaisanterie, je comprends que certains ont besoin du GPS pour leur voyage, Mais si tu mets en ébullition ton appareil du auras du café et aucune photo, car les circuits seront foutus au delà des 40 °
cordialement

jamix2

Citation de: livre le Août 24, 2011, 21:01:25
Cool Verso92 c'était une plaisanterie, je comprends que certains ont besoin du GPS pour leur voyage..
Pas seulement. Il y a des personnes pour qui la photo est utilisée dans un cadre professionnel et sert à recueillir des information pour lesquelles une localisation précise est précieuse.
Et ton histoire d'ébullition et de café, si elle n'est pas de l'ironie mal placée est tout à fait hermétique.

IronPot

Citation de: nialab le Août 24, 2011, 13:28:44
Super. Je viens de passer une precommande. Les livraisons vont être très rares jusqu en juin 2012  ;)

Les caractéristiques complètes (poids, taille, etc) sur le lien ci dessous
http://www.teknologik.fr/photo/hybrides/sony-nex7-les-caracteristiques-officielles-completes-25481

Pas de panique pour la precommande je fantasme  ;D

::) c'est pas si mal mais j'sais pas vous , y-a quand même AMHA un chapitre qui brille par son absence dans la liste des fonctions:

Il s"agit de la possibilité de faire cohabiter simultanément la photo et la vidéo :
Bon, devant vos mines dubitatives  ;D, je m'explique :

Pourquoi ne pas pouvoir prendre en RAW natif , à pleine définition ( 24 Mpix ) , des photos pendant que l'on serait en train de tourner une séquence vidéo ( 2 Mpix / image) ??!

j'ai encore pas bien compris, au stade de la technologie, qu'est-ce qui peut l'interdire et pourquoi il faudra forcément être à 2 minimum ( un photographe + un vidéaste ) at vitae-etermam ,  pour couvrir un évènement !!  >:( >:( >:(

PS: je dis ça pour le NEX7, mais la remarque est toute aussi  valable pour le A77 ou le ... NEX-VG20 !!
et pour les NEX9, A99 et ... VG30 !!  >:(

PS2: j'sais pas vous, mais perso, le 1er qui sort ça , là, j'achète !! ( marre de m' trimballer les 2 matos et de devoir choisir la casquette devant un évènement !!  >:(  )

dav38

tout simplement ca provoquerait une coupure sur ta video puisque tu as besoin de l'obturateur mecanique pour la photo, donc ca serait possible mais je vois pas trop l'interet.
sur les camescopes sony il y cette fonction mais la photo reste en definition HD
A99 nex 6

IronPot

Citation de: dav38 le Août 24, 2011, 23:52:11
...
sur les camescopes sony il y cette fonction mais la photo reste en definition HD

Bein voui, donc c'est nul !!  :'(

livre

Bonjour,

le NEX 7 et A77 ont le même capteur il sera intéressant de comparer les performances des 2 boîtiers sur le bruit et le piqué, j'espère que C.I. nous fera une démonstration

cordialement

dioptre

Citation de: IronPot le Août 24, 2011, 22:59:17
::) c'est pas si mal mais j'sais pas vous , y-a quand même AMHA un chapitre qui brille par son absence dans la liste des fonctions:

Il s"agit de la possibilité de faire cohabiter simultanément la photo et la vidéo :
Bon, devant vos mines dubitatives  ;D, je m'explique :

Pourquoi ne pas pouvoir prendre en RAW natif , à pleine définition ( 24 Mpix ) , des photos pendant que l'on serait en train de tourner une séquence vidéo ( 2 Mpix / image) ??!

j'ai encore pas bien compris, au stade de la technologie, qu'est-ce qui peut l'interdire et pourquoi il faudra forcément être à 2 minimum ( un photographe + un vidéaste ) at vitae-etermam ,  pour couvrir un évènement !!  >:( >:( >:(

PS: je dis ça pour le NEX7, mais la remarque est toute aussi  valable pour le A77 ou le ... NEX-VG20 !!
et pour les NEX9, A99 et ... VG30 !!  >:(

PS2: j'sais pas vous, mais perso, le 1er qui sort ça , là, j'achète !! ( marre de m' trimballer les 2 matos et de devoir choisir la casquette devant un évènement !!  >:(  )

Achète toi un 5d II, c'est possible !
Il suffit d'appuyer sur le déclencheur pendant l'enregistrement de la video
Bien sur la video est figée pendant 1 " et la photo est enregistrée dans un fichier à part de la video qui reprend sans intervention après la prise de vue

alpseb

Citation de: dioptre le Août 25, 2011, 08:36:19
Bien sur la video est figée pendant 1 " et la photo est enregistrée dans un fichier à part de la video qui reprend sans intervention après la prise de vue

ça prend une photo plein format capteur ? ou une "capture" de la vidéo ? 

dioptre

Citation de: alpseb le Août 25, 2011, 10:06:12
ça prend une photo plein format capteur ? ou une "capture" de la vidéo ? 
ça prend une photo avec les réglages d'expo qui ont été choisis pour la video, évidemment
Et << la photo est prise avec la qualité d'enregistrement des images et le style d'image définis. >>
C'est ce que nous dit le mode d'emploi, mais je n'ai jamais essayé
Je pense qu'on peut en déduire que c'est une photo " normale ", identique à toute photo prise par ailleurs suivant tes réglages.
Ils précisent même que tu peux prendre une rafale mais à tes risques et périls c'est à dire que tu risque l'arrêt de la video ( la mémoire doit déborder ;-) )

IronPot

Citation de: dioptre le Août 25, 2011, 08:36:19

c'est excellent ça, ( pour CANON !  ;D:o :o :o :P si bien sûr la photo prise pendant la vidéo est sauvegardée à haute définition non compressé ( RAW natif )

Bon, une interruption de 1 seconde , c'est beaucoup !! :(

l'idéal serait pas plus de 2 dizièmes de seconde ( pour peu que le sujet soit quasi statique, cela ne se verrait pas )

alpseb

ya déja une date pour ce NEX 7

pacmoab

Citation de: alpseb le Août 25, 2011, 14:13:29
ya déja une date pour ce NEX 7

Mi-novembre annoncé, soit donc Noël si tout va bien  ;)
C'est une bonne date, ça tombe bien  :D

alpseb

parfait pour moi ! :D

livre

Le Nex 7 avec le flash intégré qui est extirpé de son logement. Nous pouvons mettre un petit diffuseur devant le flash.
cordialement