Nex 7

Démarré par gribou, Juin 30, 2011, 17:53:32

« précédent - suivant »

itev

Citation de: livre le Août 26, 2011, 10:06:54
"Le Nex 7 avec le flash intégré qui est extirpé de son logement. Nous pouvons mettre un petit diffuseur devant le flash.
cordialement"
A-t-on une idée de la qualité de l'AF  en faible lumière par rapport au SLT  ?

Klassicus

il vaut quoi le 18-55 proposé en kit sur le NEX7 ? quels sont les objectifs de qualité (sans l'adaptateur) prévus pour ce type d'appareil? merci

livre

Citation de: Klassicus le Août 26, 2011, 18:35:11
il vaut quoi le 18-55 proposé en kit sur le NEX7 ? quels sont les objectifs de qualité (sans l'adaptateur) prévus pour ce type d'appareil? merci

Il faut attendre les essais de C.I. sur le NEX 7 avec différentes optiques.

cordialement

neptune

Déjà qu'il est moyen sur le Nex5, je ne me fait pas trop d'illusion sur un 24MP....   C'est le problème de la gamme Nex, il y auras bientôt + de modèle Nex que d'optique  :D   la seule optique qui pourras tirer le maximum du capteur du Nex7 sera probablement le nouveau Zeiss 1.8, malheureusement on sera au-delà des 2000 euros avec ce couple  :(

Odi

Citation de: neptune le Août 26, 2011, 20:17:55
Déjà qu'il est moyen sur le Nex5, je ne me fait pas trop d'illusion sur un 24MP....   C'est le problème de la gamme Nex, il y auras bientôt + de modèle Nex que d'optique  :D   la seule optique qui pourras tirer le maximum du capteur du Nex7 sera probablement le nouveau Zeiss 1.8, malheureusement on sera au-delà des 2000 euros avec ce couple  :(

et la compacité ne sera pas la plus remarquable si j'en crois les images du couple

neptune

Une fois que l'on greffe autre chose que l'unique pancake de la gamme, le Nex n'est de toute façon plus trop compact.

jamix2

Citation de: neptune le Août 26, 2011, 20:36:59
Une fois que l'on greffe autre chose que l'unique pancake de la gamme, le Nex n'est de toute façon plus trop compact.
...pour les optiques AF uniquement.  ;)

neptune

Citation de: jamix2 le Août 26, 2011, 20:42:52
...pour les optiques AF uniquement.  ;)

C'est vrai qu'avec la nouvelle bague qu'ils vont sortir (avec moteur intégré) la compacité du nex en prend un sérieux coup   :D

VOLAPUK

Citation de: neptune le Août 26, 2011, 20:17:55

C'est sur qu'il manque des bons objos pour le système nex mais le 18 55 sera meilleur avec un 24 MP qu'avec un 14.... En revanche, il ne tirera pas le meilleur des 24 MP... Une légère nuance donc...

Cela dit, vivement la sortie des objos zeiss, sigma ou tamron pour les montures E...

neptune

Citation de: VOLAPUK le Août 26, 2011, 22:12:29
C'est sur qu'il manque des bons objos pour le système nex mais le 18 55 sera meilleur avec un 24 MP qu'avec un 14.... En revanche, il ne tirera pas le meilleur des 24 MP... Une légère nuance donc...

Cela dit, vivement la sortie des objos zeiss, sigma ou tamron pour les montures E...
>>  le 18 55 sera meilleur avec un 24 MP qu'avec un 14....

>> En revanche, il ne tirera pas le meilleur des 24 MP... 

Pas tout compris là  ???

luistappa

Un objectif est toujours meilleur, de trés peu au beaucoup quand la densité du capteur augmente.
Il n'est en aucun cas moins bon!

Voilà
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

whiteman

Citation de: neptune le Août 26, 2011, 22:16:34

>>  le 18 55 sera meilleur avec un 24 MP qu'avec un 14....

>> En revanche, il ne tirera pas le meilleur des 24 MP... 

Pas tout compris là  ???

D'autant que le nombre grandissant de pixels sur une surface pas plus grande n'a, jusqu'à aujourd'hui, jamais donné (avec le même objo) une image meilleure   ;D ;D ;D

whiteman

Citation de: luistappa le Août 26, 2011, 22:35:48
Un objectif est toujours meilleur, de trés peu au beaucoup quand la densité du capteur augmente.

Voilà

Euuuhhhh je crois que c'est l'inverse !

La densité met à mal les objos  ;) ;)

luistappa

Jeu non, c'est ce que dit CI. ils ont fait ce genre de test.
JMS pourrait aussi confirmer.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

VOLAPUK

Citation de: luistappa le Août 26, 2011, 22:35:48

Voilà

c'est ça. ;) Les tests d'objectifs par DXO le montrent bien aussi d'ailleurs...

Mais attention, cela ne signifie pas que tous les objectifs tirent le meilleur parti des capteurs hyperpixellisés. Pour tirer le meilleur d'un capteur hyperpixellisés il lui faut du très bon objectif. Mais un objectif moyen sur un 12 MP sera meilleur sur 16 ou 24.... enfin si j'ai bien tout compris !

whiteman

Citation de: luistappa le Août 26, 2011, 22:58:43
Jeu non, c'est ce que dit CI. ils ont fait ce genre de test.
JMS pourrait aussi confirmer.

Citation de: VOLAPUK le Août 27, 2011, 02:34:49
c'est ça. ;) Les tests d'objectifs par DXO le montrent bien aussi d'ailleurs...

Mais attention, cela ne signifie pas que tous les objectifs tirent le meilleur parti des capteurs hyperpixellisés. Pour tirer le meilleur d'un capteur hyperpixellisés il lui faut du très bon objectif. Mais un objectif moyen sur un 12 MP sera meilleur sur 16 ou 24.... enfin si j'ai bien tout compris !

C'est çà, on ne doit pas lire la même chose, mes tableaux (de JMS aussi  ;)) de résultats D3 vs D3x montrent une diminution des résultats en passant de 12 à 24 MP   ;)

Plus il y a de pixels, plus le capteur devient exigent et donc plus il faut lui adjoindre des objo de haute (très haute) volé !

Alors là, je pense que le malheureux 18-55 (cité en exemple) sera bien mise à mal.....d'où la sortie du 16-50 d'ailleurs !!

Sur ce ENX il lui faut de toute façon le new 24  ;D ;D

livre

Sur le 5Dmk2 21 Mpx un objectif moyen devenait bon, attention les pixels du 5 Dmk2 font 6,4 microns
Sur le 7D 18 Mpx un objectif moyen était à la ramasse les pixels de 7D font 4,2 microns.

IL faut retenir la taille des pixels

Sur le NEX 7 capteur de 23,4*15,6 = 365,04 /24,3 et racine carré =3,875 microns
Des optique rasoirs seront indispensables

cordialement

dioptre

CitationPlus il y a de pixels, plus le capteur devient exigent et donc plus il faut lui adjoindre des objo de haute (très haute) volé
J'aimerais bien que ce texte littéraire soit traduit en un texte plus scientifique et plus argumenté !

Si je comprend bien plus il y a de confiture sur la tartine ( capteur ) plus le résultat est cochon ?
Ah ?

livre

Citation de: dioptre le Août 27, 2011, 09:11:02
J'aimerais bien que ce texte littéraire soit traduit en un texte plus scientifique et plus argumenté !

Si je comprend bien plus il y a de confiture sur la tartine ( capteur ) plus le résultat est cochon ?
Ah ?

tu regardes ce que j'ai mentionné, c'est la taille des pixels qui est prise en compte.

cordialement

whiteman

Ah ?

et voilà pour les scientifiques  ;)

whiteman

Citation de: livre le Août 27, 2011, 09:49:16
tu regardes ce que j'ai mentionné, c'est la taille des pixels qui est prise en compte.

cordialement

Et comme la gentiment précisé livre dans ses calculs les pixels vont êtres microscopiques et pour aller les "voir" l'optique devant le capteur va devoir être (très) méchamment performante  :-\

JCR

Ah ?

Il faut raisonner en terme fréquence spatiale, plus le capteur affiche de pixels, plus la fréquence spatiale représentée est élevée. En conséquence les capacités de transmission de l'optique doit être en adéquation avec ce capteur.

En comparaison, si ton ampli HIFI est capable d'une bande passante de 10 à 35 000 Hz et que tes haut-parleur ne les passe pas tu entendra de la bouillie (et pas bordelaise)

Verso92

Citation de: JCR le Août 27, 2011, 11:21:21
En comparaison, si ton ampli HIFI est capable d'une bande passante de 10 à 35 000 Hz et que tes haut-parleur ne les passe pas tu entendra de la bouillie (et pas bordelaise)

Mon ampli ne doit pas être loin de les passer, mes enceintes ne les passent pas (c'est sûr !), et je n'entends aucune "bouillie" (ça c'est sûr aussi !)...
Très mauvais exemple, donc !

Verso92

Citation de: JR94320 le Août 27, 2011, 11:38:11
Je crois que le "taulier" a déjà donné la bonne explication  ;)
Les optiques ne deviendront pas subitement mauvaise en passant sur un capteur hyper pixelisé elles resteront tout simplement ce qu'elles sont (à observation de tirages équivalents)
Par contre seules les supers optiques pourront donner tout leur potentiel (pour peu que l'on utilise un "grand" agrandissement).
Donc pas besoin du tout de changer ses optiques.

Il reste vrai que ceux qui, comme moi, tirent en A3 et exceptionnellement en A2 n'ont pas du tout besoin de tous ces pixels

Pour reprendre la malheureuse analogie de JCR, à enceinte égales, le son deviendrait donc de plus en plus mauvais au fur et à mesure qu'on augmente la qualité de l'ampli qu'on met devant...  ;-)

ToonSpirit

Citation de: Verso92 le Août 27, 2011, 11:25:49
Mon ampli ne doit pas être loin de les passer, mes enceintes ne les passent pas (c'est sûr !), et je n'entends aucune "bouillie" (ça c'est sûr aussi !)...
Très mauvais exemple, donc !

J'aurai vu l'analogie plutôt dans l'autre sens dans ce cas (capteur = enceintes, source = objo)
SONY Nex5N + SEL1855, SEL18200