Nex 7

Démarré par gribou, Juin 30, 2011, 17:53:32

« précédent - suivant »

ckpafoto

Cette interface est géniale, surtout coté histogramme, ce Nex7 est vraiment tentant,

Manque plus que l'écran soit détachable avec une liaison bluetooth et fasse télécommande pour avoir l'appareil idéal pour toute les conditions de prise de vue ou de film ...  Nex 9??   ;) ;) ;)

Sony va le faire ....  :-* :-* :-*

A33+A65+focales 10 à 300 mm

alpseb

hartge

JMS

Allez voir les angles de sample7...à mon avis le boîtier méritera une meilleure optique

rascal

oui, avec ce 18-55 faut pas espérer grand chose sur les bords/coins. Et là on est pas loin de la PO. à 100iso, y'avait de la marge pour taper le f11 cela aurait été "mieux".

Odi

Citation de: JMS le Septembre 14, 2011, 22:56:44
Allez voir les angles de sample7...à mon avis le boîtier méritera une meilleure optique

Oui, car pour le moment ça ne fait que confirmer que le NEX-7 fait des photos de 24 MP, et non son potentiel éventuel (certains jpeg me semblent peser assez peu d'ailleurs)  ;)

alpseb

prise en main...
http://www.engadget.com/2011/09/15/sony-alpha-nex-7-hands-on-preview-video/

il est MONSTRUEUX le 24 ! reste à espérer que le 16 mm soit bon, sinon yau aucun moyen d'avoir un appareil compact avec ce nex.
perso je trouve qu'on pers pas mal de l'intérêt du système s'il n'est pas plus petit que ça

jamix2

Citation de: alpseb le Septembre 15, 2011, 20:37:01
prise en main...

il est MONSTRUEUX le 24 ! reste à espérer que le 16 mm soit bon, sinon yau aucun moyen d'avoir un appareil compact avec ce nex.
perso je trouve qu'on pers pas mal de l'intérêt du système s'il n'est pas plus petit que ça

C'est un 24/1,8 sans doute élaboré pour donner la meilleure image possible, pas la compacité maximum. Le 16/2,8 est très compact mais pas terrible, moins bon que le zoom 18-55 dont on vient de voir qu'il n'est pas à l'aise avec NEX 7. Le 24/1,8 CZ a sensiblement la même taille que le 18-55. En sensiblement plus compact et dans le même ordre de prix mais en map manuelle il y a le ZM 25/2,8

log@n

Sérieusement, comment peut-on qualifier ce 1,4/28 comme monstrueux... A comparer au même de chez Nikon pour APS ou FF. Rien à voir.
Au format APS-C il y a des limites sous laquelle la construction optique ne peut descendr.
Moi ça me va bien le couple Nex7 et Zeiss 1,4/28 soit un bon 35mm.
J'attends par la suite la sortie de  nouveaux objectifs plus qualiteux type 18-70 à 2-2,8 !
log [at] n
D800-24-70/80-200/105VR

pacmoab

Citation de: alpseb le Septembre 15, 2011, 20:37:01
prise en main...

Il a à peu de choses près, la même taille que le 18-55 : Il faut une très grande poche, mais ça reste tout à fait agréable à l'usage.
Pare-soleil monté, là c'est sûr, ça fait bazooka  ;D

alpseb

Citation de: log [at] n le Septembre 15, 2011, 22:24:57
Sérieusement, comment peut-on qualifier ce 1,4/28 comme monstrueux... A comparer au même de chez Nikon pour APS ou FF. Rien à voir.
Au format APS-C il y a des limites sous laquelle la construction optique ne peut descendr.
Moi ça me va bien le couple Nex7 et Zeiss 1,4/28 soit un bon 35mm.
J'attends par la suite la sortie de  nouveaux objectifs plus qualiteux type 18-70 à 2-2,8 !

avec le FF oui,
mias si on compare avec le 4/3 le 20 1.7 est minuscule...

la on s'éloigne du concepts d'appareil minuscule

johanjohan

je comprends pas pourquoi on dit quand on met des objos un peu gros sur le nex qu'on s'éloigne de son concept
en quoi le nex 7 diffère t'il beaucoup d'un réflex...

à une époque pas si lointaine il y avait bien des réflex moins gros que ce nous avions maintenant : des Canon F1 ou AE1, des Nikon F1 et tous les réflex de ce type n'étaient pas bien épais, et pourtant on y mettait bien parfois des gros cailloux dessus, non?
et la on parle de réflex compacts meme si ils étaient typés pour le reportage (donc avec des 21, 35 ou 50mm), on faisait bien des photos de sports avec..

donc je crois que le nex7 est un bon retour au chose, et les hybrides seront bien des "réflex" compacts de demain
et maintenant je comprend mieux pourquoi il est légèrement plus cher que le a77, car on réduit surtout sa taille, mais pas vraiment ses performances..  ;)

dioptre

Citationje comprends pas pourquoi on dit quand on met des objos un peu gros sur le nex qu'on s'éloigne de son concept
en quoi le nex 7 diffère t'il beaucoup d'un réflex...

Cela doit être ceux qui ne mettrons jamais un 500 ou 600 sur un 24x36 par peur du ridicule.
Mais uniquement sur une chambre 4x5 pour l'harmonie entre les dimensions de l'appareil et de l'objectif.

jamix2

Citation de: alpseb le Septembre 15, 2011, 23:35:14
avec le FF oui,
mias si on compare avec le 4/3 le 20 1.7 est minuscule...

la on s'éloigne du concepts d'appareil minuscule
Ce qui me paraît être une excellente chose.
Jetez un coup d'oeil au site Sony, il y a plusieurs photos du NEX 7 avec ce 24 et elles donnent l'impression d'une réelle compacité. Compacité mais pas miniaturisation.

pacmoab

Citation de: jamix2 le Septembre 16, 2011, 09:25:22
Ce qui me paraît être une excellente chose.
Jetez un coup d'oeil au site Sony, il y a plusieurs photos du NEX 7 avec ce 24 et elles donnent l'impression d'une réelle compacité. Compacité mais pas miniaturisation.

Je suis d'accord !  ;)

malice

Ce qui importe est la prise en main, l'impression visuelle est parfois trompeuse. L'épaisseur de la poignée compte bcp qd il s'agit de supporter un objectif un peu lourd.
Pour avoir essayé le nex 5, j'ai trouvé la prise en main agréable car, le boitier étant très fin, il permettait une tenue différente avec le déclenchement "par le dessus" du boitier avec le pouce. Je n'ai pas l'impression que le nex 7, un peu plus joufflu, le permettra.

GBo

Premieres photos (6000×4000 px mais jpeg boitier) prises au NEX-7 avec le Sony Carl Zeiss Sonnar T* E 24mm F1.8 ZA :
http://dpreview.com/news/1109/11091610sony_zeiss_24mm_F1p8_samples.asp

IronPot

Citation de: GBo le Septembre 16, 2011, 12:47:15
Premieres photos (6000×4000 px mais jpeg boitier) prises au NEX-7 avec le Sony Carl Zeiss Sonnar T* E 24mm F1.8 ZA :

::) Bon là , j'm'  attendais à une démo de crop x31 ( i.e x1000 surfaciquement  )

mais là:  :'( :'( :'(

Odi

Citation de: GBo le Septembre 16, 2011, 12:47:15

Je trouve qu'on voit déjà du "lissage" (je mets les guillemets ne sachant pas si c'est l'effet du traitement jpeg ou un traitement interne qui sera notable en raw et lié à la forte densité de pixels)

jamix2

Je ne sais pas ce que c'est mais il est vrai que ce n'est pas très excitant. La compression jpeg ?

Odi

Citation de: pacmoab le Septembre 16, 2011, 10:06:34
Je suis d'accord !  ;)

mouais

ceux qui veulent absolument la compacité (et peut-être une qualité optique supérieure) iront voir de côté des bagues pour adapter d'autres objectifs (je pense aux M, si pas de problème de dérives)...

Odi

Citation de: jamix2 le Septembre 16, 2011, 15:32:30
Je ne sais pas ce que c'est mais il est vrai que ce n'est pas très excitant. La compression jpeg ?

De toute façon c'est présenté comme des samples issus d'un exemplaire de pré-production.

On a du mal à se retenir de spéculer, éventuellement fantasmer pour certains, et du coup on se rue sur la moindre image...

Mais bon...

pacmoab

Citation de: Odi le Septembre 16, 2011, 15:33:55
mouais

ceux qui veulent absolument la compacité (et peut-être une qualité optique supérieure) iront voir de côté des bagues pour adapter d'autres objectifs (je pense aux M, si pas de problème de dérives)...

Désolé, la MAP manuelle ça ne m'interesse pas  ;D

Pour la compacité et le poids, il n'y aucune comparaison entre un NEX-7 avec son 24, et un A77 et la focale identique  ::)

Je ne comprends pas cet interêt de toujours vouloir dicter aux autres ce qu'il leur faut ! >:(

JCCU

Quelqu'un sait il quand le Zeiss sera disponible? (le NEX7 ou le A77 sont déjà en précommande avec des dates chez Photo Saint Charles mais je n'ai rien vu sur le Zeiss) 

cs1238

JCCU.
Sonycenter.lu indique novembre comme date de disponibilité pour le Zeiss (sujet à révision )