Nex 7

Démarré par gribou, Juin 30, 2011, 17:53:32

« précédent - suivant »

Pierto

Citation de: chaca le Octobre 10, 2011, 12:57:35
il ne faut pas exagérer j'ai le nex 5 (pas plus grand que le 7) monté avec le 18-200 qui n'est pas monstrueux (comparé aux même optiques) loin s'en faut!
les doigts (positionnés sur la poignée)ne touchent pas l'optique  et j'ai des grands doigts...

Je n'ai pas tester avec le NEX 5 mais sur le NEX 7 si, ça touche, je n'exagère pas.
As-tu testé avec le NEX 7 ? le grip m'a l'air plus proéminent que sur le 5, et en tout cas recouvert d'un revêtement plus confortable mais aussi plus épais, ce qui si réduit cet espace.

J'ajoute que je ne suis pas le seul à le dire. Ceci dit, je n'achèterai jamais cet objectif donc pour moi ce n'est pas un défaut important.

chaca

oui oui j'ai essayé le nex 7 et j'avais emmené le nex 5
sonyA77,A6000,RX100M2

ToonSpirit

J'ai eu aussi cette impression d'avoir les doigts coincés entre le grip et l'objectif. Mais je me suis également rendu compte qu'ils avaient mis un gros Cerflex pour l'antivol autour du fût et que la gène venait sans doute de lui.

SONY Nex5N + SEL1855, SEL18200

pacmoab

Citation de: ToonSpirit le Octobre 10, 2011, 19:02:57
J'ai eu aussi cette impression d'avoir les doigts coincés entre le grip et l'objectif. Mais je me suis également rendu compte qu'ils avaient mis un gros Cerflex pour l'antivol autour du fût et que la gène venait sans doute de lui.

J'ai essayé très vite, juste pour constater hélas que l'AF n'était pas mega rapide avec le 18-200. Pour les doigts, sincèrement je ne m'en suis pas rendu compte.

Je n'ai pas trouvé encore le dernier n° de CI, ni d'essai du NEX-7, mais je pense qu'il va vraiment falloir me convaincre qu'il y a un GROS gain qualitatif des images par rapport au 5A et au 5N  :-\

Cjour

Il suffit de voir les premiers tests sérieux de A 77 qui a le même capteur, mais handicapé par un miroir semi transparent devant, et ceux du Nex 5 N à 16 Mpix, pour se dire que le Nex 7, ça risque de dépoter très très ferme !

pacmoab

Citation de: Cjour le Octobre 10, 2011, 21:01:31
Il suffit de voir les premiers tests sérieux de A 77 qui a le même capteur, mais handicapé par un miroir semi transparent devant, et ceux du Nex 5 N à 16 Mpix, pour se dire que le Nex 7, ça risque de dépoter très très ferme !

Oui mais combien d'optiques en monture E vont être à la hauteur  ???
Avoir une baïonnette et juste un 24mm à lui coller dessus, c'est un peu bête.
J'attends de savoir si le parc optique actuel est adapté à la bête, et si une image avec le 18-55 et le NEX-7 est malgré tout supérieure à une avec le 5N (et que ce n'est pas l'inverse)

ToonSpirit

Citation de: pacmoab le Octobre 10, 2011, 20:47:25
J'ai essayé très vite, juste pour constater hélas que l'AF n'était pas mega rapide avec le 18-200. Pour les doigts, sincèrement je ne m'en suis pas rendu compte.

Je n'ai pas trouvé encore le dernier n° de CI, ni d'essai du NEX-7, mais je pense qu'il va vraiment falloir me convaincre qu'il y a un GROS gain qualitatif des images par rapport au 5A et au 5N  :-\

Tu as constaté une différence sur le Nex5 déjà entre le 18-55mm et le 18-200mm en ce qui concerne l'AF ? Il est moins rapide ?
SONY Nex5N + SEL1855, SEL18200

remi56

Il y aura certainement de nouveaux objectifs pour répondre au besoin du Nex 7; attendons un peu.
Pour commencer, le 24 et le 50 me conviendront s'ils sont bons. J'aimerais aussi un petit télé, environ 100mm, pour le paysage.
instagram: abilisprod

pacmoab

Citation de: ToonSpirit le Octobre 11, 2011, 01:03:36
Tu as constaté une différence sur le Nex5 déjà entre le 18-55mm et le 18-200mm en ce qui concerne l'AF ? Il est moins rapide ?

En longue focale et faible lumière, oui je trouve le gros parfois vraiment bien long  :-[

aliosha

Le nex 7 avec un 85 1.8 en plus du 24 zeiss, suffirai a mon bonheur en ce qui me concerne. Ça fait longtemps qu'un appareil photo ne m'avait pas autant emballé... Conceptuellement bien sûr !

nialab

Citation de: aliosha le Octobre 11, 2011, 06:35:30
Le nex 7 avec un 85 1.8 en plus du 24 zeiss, suffirai a mon bonheur en ce qui me concerne. Ça fait longtemps qu'un appareil photo ne m'avait pas autant emballé... Conceptuellement bien sûr !

Tu n est pas le seul !!!
Par contre pour une dispo le 4 novembre toujours pas un seul sample sérieux ni un seul raw
a ce mettre sous la dent ... Bizarre !

livre

Citation de: nialab le Octobre 11, 2011, 06:52:17
Tu n est pas le seul !!!
Par contre pour une dispo le 4 novembre toujours pas un seul sample sérieux ni un seul raw
a ce mettre sous la dent ... Bizarre !

Pas d'inquiétude, l'A77 a été testé sur C.I. 338 et le piqué et supérieur aux autres capteurs APS-C, alors sans miroir le NEX 7 devrait faire mieux.
maintenant il reste la question des optiques : le 18*55 le 18 et le 18*200 seront-ils à la hauteur ? Attendre les tests de C.I

cordialement

Crinquet80

Citation de: pacmoab le Octobre 10, 2011, 21:08:16
Oui mais combien d'optiques en monture E vont être à la hauteur  ???
Avoir une baïonnette et juste un 24mm à lui coller dessus, c'est un peu bête.

Je l'ai pré commandé avec le 24 mm et je verrai par la suite quels sont les objectifs proposés , cela m'étonnerait que ce Zeiss reste orphelin !  :)

pacmoab

Citation de: Crinquet80 le Octobre 11, 2011, 08:00:36
Je l'ai pré commandé avec le 24 mm et je verrai par la suite quels sont les objectifs proposés , cela m'étonnerait que ce Zeiss reste orphelin !  :)

2200 roros en l'absence de kit de la part de Sony  ??? :'(

Crinquet80

Oui je sais , mais j'ai revendu mon D700 et le 24-70 , un peu marre de transporter ce superbe appareil en voyage !

log@n

J'ai un D700 +24-70, 105 macro VR et 80-200 AFS et pas question de revendre.... sauf peut-être, le 80-200, c'est le plus lourd...et encore. Pour moi le Nex 7 ne peut être qu'un complément. Après tout dépend de l'usage qu'on en a.
log [at] n
D800-24-70/80-200/105VR

pacmoab

Citation de: log [at] n le Octobre 11, 2011, 08:41:43
J'ai un D700 +24-70, 105 macro VR et 80-200 AFS et pas question de revendre.... sauf peut-être, le 80-200, c'est le plus lourd...et encore. Pour moi le Nex 7 ne peut être qu'un complément. Après tout dépend de l'usage qu'on en a.

Quelle que soit la qualité des photos produites par un FF, le poids et l'encombrement de ces joujoux et leurs accessoires est pour moi absolument rédhibitoire. Mais bon je sais que mon avis n'est pas majoritaire...

log@n

En usage pro, le poids ne compte plus... Le boîtier peut évoluer et es optiques restent.
Le Nex 7 restera pour moi un second boîtier dépannage pro et surtout vacance et voyages. J'envisage dans un premier temps le 1,8/24 mais sera-t-il proposé en kit? + Le 1,8/50?  J'attendrai plutôt un zoom transtandard +qualiteux et + lumineux que le 18-200 même si c'est un range plus court.
log [at] n
D800-24-70/80-200/105VR

gribou

Citation de: pacmoab le Octobre 11, 2011, 08:50:23
Quelle que soit la qualité des photos produites par un FF, le poids et l'encombrement de ces joujoux et leurs accessoires est pour moi absolument rédhibitoire. Mais bon je sais que mon avis n'est pas majoritaire...

Cela fait déjà quelques années années pour moi....

rax

Question idiote : le 24mm de Zeiss est-il stabilisé ?

Je doute que le Nex 7 soit aussi bon dans les hautes sensibilités que le 5N au regard du nb de pixels en plus)... Sinon, je partage l'avis que le Nex7 monté du 24mm, c'est sans doute une très très belle combinaison (mais quel prix !).
Leica M4 et SL2-S

pacmoab

Citation de: rax le Octobre 11, 2011, 10:21:39
Question idiote : le 24mm de Zeiss est-il stabilisé ?

La question n'est pas idiote, et la réponse est Non  ;)
Mais bon avec 1.8 d'ouverture en 35mm, on doit déjà pouvoir aller dans le sombre sans trop de problème

Amaniman

Citation de: JR94320 le Octobre 11, 2011, 10:21:14

Le NEx7 sera t il ce boitier .... je ne sais pas encore  ;)

Après une bonne prise en main au salon hier, je ne sais pas non plus...

... mais "il" a quand même marqué des points.

Je reste seulement dubitatif sur les 24mpx, et j' attends donc les tests sérieux...

log@n

La stabilisation sur des GA est-ce bien utile? Avec la montée en ISO propre et le potentiel de vitesse d'obtu + ouverture...
log [at] n
D800-24-70/80-200/105VR

pacmoab

Citation de: Amaniman le Octobre 11, 2011, 10:39:34
Après une bonne prise en main au salon hier, je ne sais pas non plus...

... mais "il" a quand même marqué des points.

Je reste seulement dubitatif sur les 24mpx, et j' attends donc les tests sérieux...

A 800 € j'aurais déjà signé.
A 1200 passés, je fais un blocage psychologique, et me demande si c'est justifié pour ma pratique, et quel gain j'aurai vraiment par rapport à un 5  :-\

Serie 5, et 7 cela me fait penser aux voitures Bavaroises. Passer d'une série 5 à la 7 est peut être justifié pour certains, mais vu de ma fenêtre c'est plutôt un plaisir de luxe.

livre

Citation de: pacmoab le Octobre 11, 2011, 10:58:17
A 800 € j'aurais déjà signé.
A 1200 passés, je fais un blocage psychologique, et me demande si c'est justifié pour ma pratique, et quel gain j'aurai vraiment par rapport à un 5  :-\

Serie 5, et 7 cela me fait penser aux voitures Bavaroises. Passer d'une série 5 à la 7 est peut être justifié pour certains, mais vu de ma fenêtre c'est plutôt un plaisir de luxe.

Dans 6 mois il y aura une baisse comme pour les autres appareils et probablement avec kit.

cordialement