Nex 7

Démarré par gribou, Juin 30, 2011, 17:53:32

« précédent - suivant »

log@n

Euhhh, il y a du flottement...ches Sony France (désolé je n'ai pas pu m'en empêcher). Un coup d'oeil sur leur site et le Nex7 a rebondi à 1198,99 neuros !!!!
log [at] n
D800-24-70/80-200/105VR

livre

Citation de: Mistral75 le Octobre 25, 2011, 14:36:56
Non, sauf peut-être (très éventuellement) le 24 mm f/1,8. Le 50 mm, compte tenu de sa focale, pourrait peut-être "passer" également sur un capteur 24x36.

le NEX 7 est APS-C et fait 24 Mpx fichier A2
un FF est-il nécessaire du moment que nous avons un fichier A2 sur APS-C ?
cordialement

cbgi

Le nex7 est pas encore sortie et certain imagine déjà un prochain modèle FF !

Crinquet80

C'est l'effet jet lag , tellement déconnecté du présent qu'ils passent leur temps à errer dans le futur !  ;D

efmlz

Citation de: cbgi le Octobre 25, 2011, 19:41:48
Le nex7 est pas encore sortie et certain imagine déjà un prochain modèle FF !

bonjour,
en fait dès la sortie des Nex, et Sony ayant annoncé que la monture E était compatible FF, le Nex FF a tout de suite fait son apparition dans la roulotte de mame Irma, en étant souvent baptisé, Nex 9;
en fait c'est plutôt le Nex 11 dont on ne connait pas les spécifications  ;D  :D
i am a simple man (g. nash)

nialab

Mais pourquoi faire un FF ?
Perso 24 MP avec un bruit bien maitrisé à 1600 iso et une ergonomie qui semble vraiment à la hauteur
j'ai l'impression que l'on s'approche du graal ! Poids, encombrement que du bonus ... comme on pouvait le lire sur un autre post "Que va t il rester aux reflex". Depuis un an mon modeste nex 5 impose souvent une cure de repos  au fond de son sac à mon D300 alors avec le 7 ...
Alors un FF il faut qu on m'explique ! Dans ma pratique je me moque des 12img/s et des 6400 isos, j'ai commencé a shooté (il y a longtemps) au K25 et à l' Ekta 64 et meme si une fois par an  on poussait un Tri X à 800 asa ces énormes sensibilités ne me semblent etre d'un intéret que pour une petite minorité de photographes alors que la majorité scrutent les raw à 200% ...
La seule lacune des nex est pour l'instant le parc d'optiques, mais la aussi l'APSc est un atout,
il est plus facile et moins cher de dévelloper un objo aps que FF, sans parler de la taille et du poids.
Alors pourquoi attendre un FF ???
Si vous avez des arguments je suis preneur mais il en faudra de sérieux pour annuler ma precommande  ;) ;) ;)

efmlz

certains diront qu'en FF le rapport signal-bruit des photosites sera meilleur et en plus ils auront plus de possibilités de régler la PDC qu'avec un aps-c,
mais vu la qualité (à ce qu'on lit) du nex 7, il n'y a effectivement pas urgence d'attendre le nex9FF  :D
d'accord sur la gamme optique un peu bancale par rapport à la qualité du nex7; il parait que cela va s'arranger  :D
i am a simple man (g. nash)

GBo

A taille égale de tirage, avec un éventuel NEX-9 FF on aura plus d'une position ISO (1 IL et demi ?) de plus avant de considérer que le bruit est génant, par rapport au NEX-5N ou NEX-7 (ces deux là sont à peu près au même niveau de bruit à taille de tirage égale). Car à techno de maturité égale, c'est bien la surface de capteur qui fait la plus grande part du jeu de la montée d'ISO. Donc oui, ça peut valoir le coup d'attendre si on cherche une "bête de musée" par exemple (un truc discret et nyctalope). Manquera plus que le bruit d'obtu à régler, et surtout les objos compacts/ouverts/performant/à pas cher, et là y a du boulot on est d'accord...

livre

Citation de: GBo le Octobre 26, 2011, 16:58:51
A taille égale de tirage, avec un éventuel NEX-9 FF on aura plus d'une position ISO (1 IL et demi ?) de plus avant de considérer que le bruit est génant, par rapport au NEX-5N ou NEX-7 (ces deux là sont à peu près au même niveau de bruit à taille de tirage égale). Car à techno de maturité égale, c'est bien la surface de capteur qui fait la plus grande part du jeu de la montée d'ISO. Donc oui, ça peut valoir le coup d'attendre si on cherche une "bête de musée" par exemple (un truc discret et nyctalope). Manquera plus que le bruit d'obtu à régler, et surtout les objos compacts/ouverts/performant/à pas cher, et là y a du boulot on est d'accord...

Le NEX 7 a le même capteur que le A77 et C.I. mentionne pour ce dernier grain sur tirage  : Pas de surprise, l'addition des 24 Mpx et du faible niveau de bruit à 1600 iso donne des images très qualitatives. L'Alpha 77(c'est vrai aussi pour le 65)vient chatouiller le Nikon D3X qui était jusqu'à maintenant le champion incontesté Et il pulvérise tous les reflex dotés d'un capteur APS-C.
Alors pour le NEX 7 moins le miroir ça va faire un tabac il me semble.
Bien que le NEX 7 c'est le format A2 et ce format est pratique pour celui qui veut recadrer et la plupart d'entre nous tirent en A3 maxi
Pour le FF se pose la question des objectifs qui sont plus lourds et plus onéreux.
cordialement

fragdegre

Je pense que la limite majeure d'un Nex FF sera la périphérie (rayons obliques sauf si réseau de lentilles orientées...)

log@n

Le site Sonyalpharumours fait état d'une info provenant de l'Allemagne selon laquelle les premiers Nex 7 sont attendus pour...le 11/11 voire un peu plus tôt....
Vrai ou faux?!! On voudrait le croire pour la France...
Je suis au bord de l'évanouissement ;D
log [at] n
D800-24-70/80-200/105VR

log@n

11/11 voire plus tôt, 09/11....
log [at] n
D800-24-70/80-200/105VR

gribou

Citation de: log [at] n le Octobre 26, 2011, 19:46:14
11/11 voire plus tôt, 09/11....
Citation de: JR94320 le Octobre 26, 2011, 19:18:10
De toute façon, il n'y a que deux solutions, soit il existait un stock déjà fabriqué et en attente de finition et ils vont le diffuser, Mouais ..... soit .... bidon car 11/11 c'est la date annoncée depuis le début

De quelle année... ::)

log@n

2009 évidemment :o
log [at] n
D800-24-70/80-200/105VR

Pierto

Comparatif de bruit à haut ISO entre NEX 5N et 7.
http://www.stevehuffphoto.com/2011/10/26/iso-wars-sony-nex-7-vs-sony-nex-5n-full-test-with-crops/

Dans sa conclusion, il dit que le 5N s'en sort logiquement mieux.

chaca

les JPEG serait aussi nettement meilleur sur le 5n
sonyA77,A6000,RX100M2

Pierto

Je ne pense pas que beaucoup de gens shootent en jpg avec un NEX 7, si ?

livre

Citation de: Pierto le Octobre 27, 2011, 11:45:57

exact et prendre un NEX 7 pour faire du jpeg, autant prendre un compact de base
Citation de: JR94320 le Octobre 27, 2011, 12:04:26
Se méfier tout de même de ces "essais" réalisés avec des versions inconnues d'un appareil non encore disponible.
Ceci dit il ne serait pas étonnant que les images du 5N soient "un peu" meilleures à haut isos.
Tout est dans ce "un peu" et dans ce que l'on recherche dans "haut isos"

en plus le NEX 7 n'a pas la mise à jour définitive, mais comme tu le mentionnes pour le NEX 5N il ne serait pas étonnant que les images du 5N soient un peu meilleures à haut isos et aussi il n'y a pas le même format le NEX 7 c'est A2 et le NEX 5 N c'est A3
Dans l'essai il a diminué le format du NEX 7 pour le ramener au NEX 5N et le contraire serait à l'avantage du NEX 7
Attendre les test de C.I. sur le bruit et le piqué
Déjà avec le test du A77 nous savons que le piqué sera supérieur, il reste le bruit.

cordialement

ddi

Citation de: chaca le Octobre 27, 2011, 11:05:46
les JPEG serait aussi nettement meilleur sur le 5n
à peine , et les photos qu'ils nous montrent sont comme il le dit brutes.
avec un bon débruiteur , pas sur que tu puisses faire la différence.

chaca

Citation de: livre le Octobre 27, 2011, 13:54:06
exact et prendre un NEX 7 pour faire du jpeg, autant prendre un compact de base
en plus le NEX 7 n'a pas la mise à jour définitive, mais comme tu le mentionnes pour le NEX 5N il ne serait pas étonnant que les images du 5N soient un peu meilleures à haut isos et aussi il n'y a pas le même format le NEX 7 c'est A2 et le NEX 5 N c'est A3
Dans l'essai il a diminué le format du NEX 7 pour le ramener au NEX 5N et le contraire serait à l'avantage du NEX 7
Attendre les test de C.I. sur le bruit et le piqué
Déjà avec le test du A77 nous savons que le piqué sera supérieur, il reste le bruit.

cordialement
je pense au contraire qu'une attention particulière doit être accordée aux JPEG (pour le raw pas de problème)d'autant que sony sait bien le faire ,ces boîtiers 5n/7/77 doivent restés polyvalents ,ils s'adressent à un public assez large (de l'amateur à l'expert)et l'usage du RAW n'est donc pas systématique loin s'en faut! surtout quand on n'en a pas envie , le temps (voire les moyens),et les compétences techniques pour passer toutes ses images à la moulinette...par ailleurs je ne vois pas pourquoi un appareil serait "bon en Raw" et mauvais en jpeg ? ;)
sonyA77,A6000,RX100M2

gribou

Y en a pour qui l'ergonomie du 7 serait un avantage par rapport au 5 même en shootant en jpeg !

JCCU

Citation de: chaca le Octobre 27, 2011, 15:58:45
je pense au contraire qu'une attention particulière doit être accordée aux JPEG ....

Surtout qu'avec les NEX ou les Axx , les panoramas sont en jpeg! (sauf si Sony se décidait à les mettre en Tiff avec une bonne dynamique)

Amaniman

Citation de: chaca le Octobre 27, 2011, 15:58:45
par ailleurs je ne vois pas pourquoi un appareil serait "bon en Raw" et mauvais en jpeg ? ;)

Mauvais algo de dématriçage interne ?

cbgi

Citation de: JR94320 le Octobre 27, 2011, 19:36:31
Disponibilité du Nex7 ?
Je ne sais si c'est qu'ils ont une info ou qu'ils inventent  ;) mais un site annonce une dispo pour le 14 Décembre  ???

Selon sonyalpharumors, quelques exemplaires vont surement tout de même arrivé pour les premières réservations
J'espère qu'il y en aura quelques un pour la France et nos boutiques préférés !

Crinquet80

En ce moment personne puisqu'il n'est pas sur le marché !  ;D

Il est probable que je ferais 95% de jpeg , l'informatique me barbe assez vite dés qu'elle devient un passage obligé et envahissant ( suis simple amateur )  ::)