Nex 7

Démarré par gribou, Juin 30, 2011, 17:53:32

« précédent - suivant »

roro_0041

Citation de: comleget le Décembre 15, 2011, 09:28:50
cela serait sympa de présenter une photo avec le 24 et le 18/55 côte à côte... :)

Il y a une photo de toute la gamme cote à cote dans ce fil http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,131643.0.html
Roro
www.rri.ch
www.cpcc.ch

Pierto

Citation de: roro_0041 le Décembre 15, 2011, 09:50:25
Il y a une photo de toute la gamme cote à cote dans ce fil http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,131643.0.html

On y voit d'ailleurs bien que seul le 16mm est adapté à la compacité des NEX  :-\

Phil03

Citation de: roro_0041 le Décembre 15, 2011, 07:36:02
J'ai le 24 Zeiss et franchement vu la qualité la taille me dérange pas. Bon habituellement j'utilise un 1D avec un 28-300 donc le nex-5 avec le zeiss fait très petit à côté  ;)

+1
Ca n'est pas très gros ni très lourd, ça se transporte très facilement. On n'est pas non plus dans la terminologie compact non plus .
Je ne mets pas mes dernières au Zeiss, ça reste de la photo et portrait de famille, mais franchement, c'est du très bon résultat. Avec le Nex 7, ça va être un beau duo.
J'avais vraiment hésité à le prendre, et je ne le regrette absolument pas, et l'ensemble Nex - Zeiss + viseur est vraiment bon. Plus qu'à attendre le 50mm en E .

efmlz

... en attendant "beau duo" comme ils disent au théâtre,

bon appétit  :D
i am a simple man (g. nash)

FredEspagne

Ça va grincer dans les chaumières! Selon Luminous Landscape, le Nex 7 est meilleur que le Leica M 9. Si. si, si! C'est à voir ici http://www.luminous-landscape.com/reviews/cameras/sony_nex_7_rolling_review.shtml#m9
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

efmlz

les chaumières avec leica M9, combien de divisions ?  ;D
i am a simple man (g. nash)

FredEspagne

Citation de: efmlz le Décembre 15, 2011, 14:01:43
les chaumières avec leica M9, combien de divisions ?  ;D

Je parlais des chaumières de Neuilly, Passy et Saint Germain en Laye. ;D ;D
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

ddi

Citation de: FredEspagne le Décembre 15, 2011, 14:00:12
Ça va grincer dans les chaumières! Selon Luminous Landscape, le Nex 7 est meilleur que le Leica M 9. Si. si, si! C'est à voir ici http://www.luminous-landscape.com/reviews/cameras/sony_nex_7_rolling_review.shtml#m9
JMS l'avait signalé un peu  plus haut , mais en termes plus diplomatiques ....  :D

nialab

Comme beaucoup j ai un nex 7 en commande avec le 18-55, à vrai dire je possède déjà ce 18-55 sur un nex 5 mais il paraît que les kits seront dispo bien avant les boîtiers nus alors pour 50 ou 100 euros au diable l avarice
Par contre j hésite à commander le 24 zeiss certes très bon mais gros et pas donne, j ai un très vieux
Nikon 24mm f/2.8 AI-s, sur le nex 5 il est très correct ( il n'enterre tout de même pas le 18-55 pas si mauvais qu on peut le lire ici ou la) par contre j ai un doute que va donné ce vieux 24 sur un nex7 autrement plus exigeant que le nex 5 ???
Si vous avez un avis merci, s il est positif encore merci sinon il va me falloir compléter ma liste au père Noël  :(

comleget

je pense changer le 5N que je trouve TB++ contre le 7, pour le viseur intégré et la possibilité d'avoir le flash permanent. Avec le 5N c'est le viseur ou le flash...

livre

Citation de: comleget le Décembre 15, 2011, 18:11:22
je pense changer le 5N que je trouve TB++ contre le 7, pour le viseur intégré et la possibilité d'avoir le flash permanent. Avec le 5N c'est le viseur ou le flash...

Et aussi les molettes, pas besoin de plonger sur l'écran pour les réglages, tu gardes l'œil au viseur et avec le pouce tu manipules.

Pour les délais je m'en tiens à fin janvier ou février et si j'ai le nex 7 avant c'est bonus, je n'ai pas fait de précommande.

Sirhc54

indisponible pour noel !

livre

jtreves

J'ai un NEX7K en commande chez Amazon, si il arrive avant Noël (on peut toujours croire au miracle en cette saison), je m'empresserais de le mettre en vente sur Ebay, je pourrais alors m'en offrir un autre avec en prime le 24mm Zeiss  ;)

Pour ceux que cela pourrait intéresser, le prix chez Amazon avait baissé dimanche dernier et j'ai pu demander à ce que ma commande en cours bénéficie de ce prix réduit (EUR 1215 au lieu de EUR 1349). Le forum étant en panne comme tous les dimanches, je n'ai pas pu l'écrire à temps, mais peut-être que le prix baissera encore ce dimanche.

Jack
NEX7 + D800

Strawn

Citation de: jtreves le Décembre 16, 2011, 14:31:57
Pour ceux que cela pourrait intéresser, le prix chez Amazon avait baissé dimanche dernier et j'ai pu demander à ce que ma commande en cours bénéficie de ce prix réduit (EUR 1215 au lieu de EUR 1349). Le forum étant en panne comme tous les dimanches, je n'ai pas pu l'écrire à temps, mais peut-être que le prix baissera encore ce dimanche.
Ce dimanche je ne sais pas... mais cela c'est déjà produit au moins deux fois sur Amazon que le prix du Nex 7 baisse brutalement et brièvement (en version nu ou avec 18-55)... avant de retrouver le prix officiel...

CCD1024

Bonjour
J'aurais une question à propos du nouveau site d'assemblage des NEX-7 :
Les NEX étaient fabriqués dans une usine qui est maintenant innondée. Les machines et les employés étaient donc formés au montage des NEX.
La production a repris dans une autre usine située ailleurs dans le pays. Peut-etre que ce ne sont pas les memes employés. Donc est-ce que les NEX fabriqués ici seront de la meme qualité que les NEX de l'ancienne usine ? Pareil pour les optiques.

J'ai un NEX5N et j'ai bien envie de sauter sur un NEX7 le jour ou il pointera son nez mais cette interrogation. Pareil pour le 55-210 d'ailleurs.

Mistral75

Sony ayant emmené des ouvriers thaïlandais jusqu'au Japon après l'inondation, je ne serais pas surpris que ceux qui assemblent les boîtiers et les objectifs dans la nouvelle usine soient ceux qui avaient été formés à le faire dans celle qui a été inondée.

JCR

Mistral75

JMS

Un point à noter pour les acheteurs aux States: ce n'est pas la même version question vidéo.

ToonSpirit

Citation de: JMS le Décembre 17, 2011, 12:03:11
Un point à noter pour les acheteurs aux States: ce n'est pas la même version question vidéo.

Oui, comme les 5N, le 1080P est à 60 ou 24 i/s (au lieu de 50 / 25) ce qui devrait être le cas en France (on devrait avoir le choix vu que ces différences n'ont plus lieu d'être avec la HD et les écrans plats...)
SONY Nex5N + SEL1855, SEL18200

jtreves

Citation de: ToonSpirit le Décembre 17, 2011, 13:50:32
Oui, comme les 5N, le 1080P est à 60 ou 24 i/s (au lieu de 50 / 25) ce qui devrait être le cas en France
C'est presque celà 60/30 US/Japon 50/25 Europe. Le 24 i/s, c'est le mode cinéma qui existe dans toutes les versions.

Jack
NEX7 + D800