Nex 7

Démarré par gribou, Juin 30, 2011, 17:53:32

« précédent - suivant »

ToonSpirit

Citation de: jtreves le Décembre 17, 2011, 15:33:10
C'est presque celà 60/30 US/Japon 50/25 Europe. Le 24 i/s, c'est le mode cinéma qui existe dans toutes les versions.

Jack

Non, il n'y a pas de 24 sur les modèles français, c'est bien pour ça que je faisais la remarque.
Le mode cinéma est censé être là pour le Blu-Ray en respectant la cadence standard de ce format pour les films sauf qu'en France on s'assoit dessus.
Et si on veut chipoter aux US, ce n'est même pas 30i/s mais 29.97 :)
SONY Nex5N + SEL1855, SEL18200

jtreves

Citation de: ToonSpirit le Décembre 17, 2011, 15:45:24
Non, il n'y a pas de 24 sur les modèles français, c'est bien pour ça que je faisais la remarque.
Le mode cinéma est censé être là pour le Blu-Ray en respectant la cadence standard de ce format pour les films sauf qu'en France on s'assoit dessus.
SONY mettant en avant le 24p dans se sbrochures et ayant un caméscope SONY PAL avec le 24p, cela ne m'a même pas effleuré que ce format était réservé au NTSC. Et pourtant il n'apparait pas dans les caractéristiques de sony.fr.

Il n'y a pas de modèle spécifique pour la France, mais un modèle PAL. Est ce que l'heureux possesseur d'un NEX 5N (qui est censé avoir les mêmes modes vidéo que le 7) pourrait confirmer l'absence du 24p.

De toute façon, la distinction des modèles 60/30 et 50/25 est plus un frein aux importations parallèles qu'une vrai incompatibilité technique.

Jack
NEX7 + D800

livre

fabrication nex 7
http://www.theverge.com/2011/12/8/2619528/sony-shipping-NEX-7-pre-order-December

traduction

Sony Japon a annoncé aujourd'hui qu'après que les inondations graves en Thaïlande aient estropié sa production, le NEX-7 commencera à embarquer à un chanceux peu pre-order des clients avant la fin de l'année. That' ; le mois de SA plus tôt que Sony avait à l'origine énoncé, un bon signe qui Sony' ; la fabrication de s revient finalement à la normale. La production encore est sévèrement limitée, bien que, ainsi si you' ; le VE pensant à faire des folies pour le tireur $1.349 mirrorless, now' ; bon temps de SA de réserver votre tache dans la ligne. Here' ; s Sony' ; déclaration officielle de s : " ; Sony Etats-Unis est heureux d'annoncer que les quantités limitées du nouvel appareil-photo NEX-7 commenceront à embarquer pour pre-order des clients ce mois. Les restes globaux de capacité productive retenus en raison des inondations récentes en Thaïlande, mais nous avons accompli le progrès significatif récupérant nos possibilités de fabrication et chaîne d'approvisionnements. Nous continuons à poursuivre agressivement tous les efforts de reconstituer de pleines possibilités de production du NEX-7 et d'autres modèles affectés.

JMS

Il n'y a aucune position 24p dans les modèles vendus en France et en Europe, le mode cinéma natif est réservé aux modèles US/Japon lesquels sont par ailleurs privés du standard 30 i/s du NTSC (contrairement à ce que fait généralement Canon).
Pour tout dire, la vidéo sur les appareils photos manque cruellement de normalisation !

OMnex5

Citation de: JMS le Décembre 17, 2011, 19:40:14
Il n'y a aucune position 24p dans les modèles vendus en France et en Europe, le mode cinéma natif est réservé aux modèles US/Japon lesquels sont par ailleurs privés du standard 30 i/s du NTSC (contrairement à ce que fait généralement Canon).
Pour tout dire, la vidéo sur les appareils photos manque cruellement de normalisation !

C 'est bien dommage en effet.
Pour pouvoir vendre des produits en Europe, les fabricants ont ils l' obligation de respecter la norme NE?
C' est comme cette stupide limitation des vidéos à 29 minutes en europe pour des raisons de taxation(ha qu'est ce qu'on est bien gouvernés).

JMS

Quelle norme NE ? J'ai jamais vu qu'il y avait une obligation de vitesse cinéma pro sur un appareil photo ?

OMnex5

Citation de: JMS le Décembre 17, 2011, 19:57:41
Quelle norme NE ? J'ai jamais vu qu'il y avait une obligation de vitesse cinéma pro sur un appareil photo ?

Norme NE pour Norme Européenne.
Le 25p/50p répond à la norme de diffusion des appareils télé/vidéo en vigueur en Europe, la SECAM.

http://fr.wikipedia.org/wiki/S%C3%89CAM

Le 30p/60p lui se conforme à la norme PAL implantée aux états unis.

Ces normes à l' origine étaient en rapport avec les normes des fréquences d' alimentation en courant électrique( toujours en vigueur).
50 hertz pour la France et la plupart des pays européens contre 60hertz pour les états unis.

gerarto

Citation de: OMnex5 le Décembre 17, 2011, 20:24:35
Norme NE pour Norme Européenne.
Le 25p/50p répond à la norme de diffusion des appareils télé/vidéo en vigueur en Europe, la SECAM.

http://fr.wikipedia.org/wiki/S%C3%89CAM

Le 30p/60p lui se conforme à la norme PAL implantée aux états unis.

Ces normes à l' origine étaient en rapport avec les normes des fréquences d' alimentation en courant électrique( toujours en vigueur).
50 hertz pour la France et la plupart des pays européens contre 60hertz pour les états unis.

Oui, enfin le Secam était surtout une spécialité franco-française, c'est plutôt le PAL qui était majoritaire en Europe.

JMS

Le SECAM est abandonné depuis un quart de siècle et n'a été diffusé qu'en France et un URSS...c'est le PAL depuis pour toute l'Europe, et les USA et Japon ont toujours été en NTSC et absolument jamais en PAL. Wiki sait se planter sévère parfois...Je demandais juste qu'on me trouve une norme européenne imposant la vitesse cinéma (c'est à dire 24 i/s, le vitesse TV Europe étant à la base le 25 i/s) pour tout appareil photo vendu en Europe ! Il n'y en a pas à ma connaissance...

OMnex5

meme si le SECAM à été abandonné le PAL en est dérivé.

je cite Wikipédia:

"Le SECAM a bien corrigé tous les gros défauts du NTSC, et le PAL a été créé à partir du SECAM comme une norme intermédiaire, reprenant l'essentiel des améliorations du SECAM, notamment :"
Par contre c 'était bien une question quand je demandais si les constructeurs d 'appareils photos/vidéo étaient obligés de respecter un standard européen pour la vente en Europe?
Si quelqu'un à la réponse?
Pour moi perso je préférerais avoir un Nex 7 qui fasse du 24p/30p/60p sans limitation à 29min et sans surchauffe. ;D
Si en plus il faisait le café ça serait formidable. ;)

gerarto

J'avais pourtant comme souvenir que le PAL avait plutôt été créé à partir du NTSC précisément pour contrer le SECAM... Les américains s'étant entendu avec les allemands pour l'imposer en europe.

Et la limitation à 29 minutes est due, il me semble, à la législation française concernant la copie. A confirmer.

JMS

http://www.paradiso-design.net/videostandards_en.html

Un peu plus de détail sur les normes...il en ressort clairement que si on veut faire du grand cinéma et le diffuser sur Blu Ray il vaudrait mieux disposer d'un modèle 24 images seconde et pour des clips TV en Europe 25 images seconde  ;)

Je ne comprends pas pourquoi Sony bride ses modèles en réservant le cinéma aux USA et la télévision à l'Europe, je pense qu'un nouveau firmware devrait pouvoir améliorer tout çà !

Olivier-P

QQ d'erreurs de Wiki encore une fois. Et tant d'autres choses à réécrire. A repasser sur WK pour qq connaisseurs qui auraient du temps.

JMS a raison, les normalisations auraient été heureuses. Il y avait des rétentions de marché derriere tout ça, de la part de la France qui n'avait pas apprécié le retour du Pal et Ntsc, sans contrefruit de licences pour sa belle invention Secam. La France s'entéta et ne bloqua les marchés que dans ses colonies et chez les pays de l'Urss. Hélas le Secam, supérieur en théorie fut inférieure en post prod, et la France ne gagna pas cette manche, sauf à réussir à maintenir son hégémonie à cause des marchés publics. Dans le mm temps ou peu apres, en vidéo on produisait en Pal en post prod, puis en luminance séparée.
Amitiés 
Olivier

OMnex5

Citation de: gerarto le Décembre 17, 2011, 23:45:27
J'avais pourtant comme souvenir que le PAL avait plutôt été créé à partir du NTSC précisément pour contrer le SECAM... Les américains s'étant entendu avec les allemands pour l'imposer en europe.

Et la limitation à 29 minutes est due, il me semble, à la législation française concernant la copie. A confirmer.

Il semblerait que cette limite des 30 minutes soit imposée par la législation fiscale européenne.
J 'ai trouvé ça sur un forum dédié au Panasonic GH2.

" Cameras that can record in a quality of 800 x 600 pixels (or higher) at 23 frames per second (or higher) at least 30 minutes in a single sequence of video are classified as video camera recorders, which means that the European Union applies customs duties for cameras produced outside Europe.

Any reason? To protect the non existing European camera manufacturers! This makes no sense. Instead of stimulating the European video industry, this same industry gets victimized by functional restrictions."

Heureusement le hack du GH2 à fait sauter cette stupide limitation. 8)

Strawn

D'un autre côté, des séquences de plus de 30 minutes en une prise, vous en voyez beaucoup au cinéma ? ::)

jtreves

Sans compter la limite des 2Go imposée par le formatage de la carte, ce qui fait au maximum 10 minutes à 28 Mb/s. La plupart des cméscopes permettent de continuer la prise automatiquement dans un 2ème fichier, mais le raccord est bien visible souvent.

Jack
NEX7 + D800

Strawn

Pour ceux qui cherchent un "Nex like*" capable de filmer et de photographier simultanément... voir le JVC GC-PX10.

*La ressemblance du boîtier est frappante...
Pour le reste c'est un 1/2.3" back-illuminated CMOS de 12 Mpix.
Performant en rafales et photos 8 Mpix en cours de filmage.

http://camcorder.jvc.com/product.jsp?pathId=8

ToonSpirit

Citation de: jtreves le Décembre 17, 2011, 16:37:09

Il n'y a pas de modèle spécifique pour la France, mais un modèle PAL. Est ce que l'heureux possesseur d'un NEX 5N (qui est censé avoir les mêmes modes vidéo que le 7) pourrait confirmer l'absence du 24p.

J'ai un Nex-5N, je parlais en connaissance de cause. Pour moi cette limitation est une aberration de la part de Sony...
J'en arrive à me demander si ce n'est pas fait exprès pour laisser un avantage en plus à leur caméra VG20.

Citation de: Strawn le Décembre 18, 2011, 09:30:41
D'un autre côté, des séquences de plus de 30 minutes en une prise, vous en voyez beaucoup au cinéma ? ::)

De toute façon, le capteur des Nex aura atteint la limite de surchauffe au delà de la demi-heure...

Odi

Citation de: Strawn le Décembre 18, 2011, 09:30:41

y a quand même quelques super plans séquences au cinéma... (il faudrait que je revois mais Magnolia est la cohabitation à l'écran de plans séquences)

ok, ce n'est pas donné à tout le monde d'être bon en cinéma, et ok ce n'est pas le plus fréquent...  ;D ;)

OMnex5

En cinéma on peut faire  un "time lapse", très souvent utilisé.
Là la séquence dure parfois plus d' une demi journée passée ensuite en accéléré.
Pour filmer un discours, une cérémonie ou un évènement sportif, ou je ne sais quoi, ça peut être utile.
Après chacun est libre de couper au montage ou de garder.
Chacun est libre de tourner comme il l' entend.
De nombreux réalisateurs(et pas des moindres) ont usé et abusé des plans séquence.
certains films comme Timecode sont entièrement tournés en plan séquence.
On n' aime ou on n' aime pas, mais c 'est un genre cinématographique à part entière.

http://briandepalma.online.fr/plansequence.htm

la question que je me pose c 'est: Est ce que le VG20 à 1800e et qui dispose du même capteur APS-C à les mêmes problèmes de surchauffe que les NEX?
De toutes façon cette limitation débile de la vidéo à 29 minutes pour raisons fiscales n' a pas lieu d 'être.

Odi

Citation de: OMnex5 le Décembre 18, 2011, 13:45:52
Là la séquence dure parfois plus d' une demi journée passée ensuite en accéléré.
Pour filmer un discours, une cérémonie ou un évènement sportif, ou je ne sais quoi, ça peut être utile.
De nombreux réalisateurs(et pas des moindres) ont usé et abusé des plans séquence.
On n' aime ou on n' aime pas, mais c 'est un genre cinématographique à part entière.

la question que je me pose c 'est: Est ce que le VG20 à 1800e et qui dispose du même capteur APS-C à les mêmes problèmes de surchauffe que les NEX?
De toutes façon cette limitation débile de la vidéo à 29 minutes pour raisons fiscales n' a pas lieu d 'être.

D'ailleurs Magnolia et Time Code se sont télescopés dans ma mémoire ! ;)

remi56

Citation de: livre le Décembre 17, 2011, 17:59:01
fabrication nex 7
http://www.theverge.com/2011/12/8/2619528/sony-shipping-NEX-7-pre-order-December

traduction

Sony Japon a annoncé aujourd'hui qu'après que les inondations graves en Thaïlande aient estropié sa production, le NEX-7 commencera à embarquer à un chanceux peu pre-order des clients avant la fin de l'année. That' ; le mois de SA plus tôt que Sony avait à l'origine énoncé, un bon signe qui Sony' ; la fabrication de s revient finalement à la normale. La production encore est sévèrement limitée, bien que, ainsi si you' ; le VE pensant à faire des folies pour le tireur $1.349 mirrorless, now' ; bon temps de SA de réserver votre tache dans la ligne. Here' ; s Sony' ; déclaration officielle de s : " ; Sony Etats-Unis est heureux d'annoncer que les quantités limitées du nouvel appareil-photo NEX-7 commenceront à embarquer pour pre-order des clients ce mois. Les restes globaux de capacité productive retenus en raison des inondations récentes en Thaïlande, mais nous avons accompli le progrès significatif récupérant nos possibilités de fabrication et chaîne d'approvisionnements. Nous continuons à poursuivre agressivement tous les efforts de reconstituer de pleines possibilités de production du NEX-7 et d'autres modèles affectés.

c'est quoi cette salade linguistique????
instagram: abilisprod

OMnex5

Citation de: remi56 le Décembre 18, 2011, 17:27:46
c'est quoi cette salade linguistique????

je préfère la version originale. ;D

ToonSpirit

Citation de: OMnex5 le Décembre 18, 2011, 13:45:52

La VG n'a pas la limitation des 29mn déjà et le capteur tient plus longtemps (sans doute parce que c'est moins confiné mais là j'en sais rien).

Fylt

Bonjour Sony,

Je n´ai pas le courage de lire tout le fil pour savoir si ma question a déjà été posée, donc je la pose :

Quels peuvent être les inconvénients (s´il y en a) des bagues d´adaptation d´optiques d´autres marques sur le NEX ?

Quelles marques conseillez-vous (ou déconseillez-vous) ?

Merci d´avance.