Nex 7

Démarré par gribou, Juin 30, 2011, 17:53:32

« précédent - suivant »

VOLAPUK

Citation de: livre le Décembre 24, 2011, 16:53:25
Super Noël pour toi et le nex est discret les gens ne tournent pas la tête et avec quel objectif.   :D

rigole pas, c'était avec... le 18/200 :D ;)

geraldb

Tu as eu de la chance de ne pas te le faire voler,
un objet inestimable pratiquement introuvable, fait gaffe quand même...

Bon Noel
Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Lumix G100 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + fixes

ddi

Citation de: VOLAPUK le Décembre 24, 2011, 13:52:48
Ils en n ont recu que 40 avant hier, plus rien a midi. Alors les regles de distribution des 40 ce n a pas trop de sens...
jy suis passé ce matin (pour d'autres raisons ouf !).
J'ai quand même essayé le N7 une dizaine de minutes : il lui en restait 6 ... qui sont tous partis pendant ce temps là....
Il n'en avait pas en kit ... ce qui m'a sauvé la mise (n'ayant aucun objectif N)  :P

ddi

Citation de: Couscousdelight le Décembre 24, 2011, 13:36:44
C'est pas forcément de la faute de sony. Il y a une loi qui interdit le refus de vente, ils n'avaient peut-être pas le choix ?

dixit  le vendeur il s'agissait d'une commande groupée ....et je ne  vois pas pourquoi  il devrait refuser la vente s'il s'agissait d'une commande.

mgr

Citation de: OMnex5 le Décembre 24, 2011, 15:42:11
Sigma et Cosina travaillent aussi sur la monture E.
En 2012 ça va bouger.
Cosina, tu veux dire Voigtländer ou Zeiss...?
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

Mistral75

Citation de: mgr le Décembre 24, 2011, 19:28:46
Cosina, tu veux dire Voigtländer ou Zeiss...?

Cosina sous la marque Voigtländer dont ils détiennent la licence. S'agissant de Zeiss, Cosina se contente de fabriquer certains objectifs sans avoir son mot à dire sur leur développement.

ToonSpirit

Citation de: ddi le Décembre 24, 2011, 19:00:36
dixit  le vendeur il s'agissait d'une commande groupée ....et je ne  vois pas pourquoi  il devrait refuser la vente s'il s'agissait d'une commande.

C'est pour ça qu'il y en a déjà 3 en vente sur la baie du même vendeur et que le premier est apparu juste après ce fameux achat groupé... :D

Enfin c'est vrai qu'ils ne peuvent pas refuser la vente et ça peut très bien être un client honnête qui achète pour ses amis ou son club. Mais ils peuvent réguler un peu en limitant les quantités par clients afin d'en garder pour d'autres qui ont réservé.
Ils le font bien à la Fnac avec certaines sorties de films, genre un exemplaire sorti du stock par client.

Ca me rappelle un DVD collector en série limitée, j'appelle mon pote qui travaille chez Virgin pour lui demander de m'en mettre un de coté et il m'annonce qu'un gars vient de passer 10 mn plus tôt et a embarqué la douzaine restante (pour les revendre à prix d'or sur ebay évidemment).
Ca m'avait bien gonflé de ne pas pouvoir profiter d'un produit fraîchement sorti parce que des abrutis veulent arrondir leur fin de mois sur le dos des gens. Je l'aurai croisé, je lui arrachais un exemplaire des mains...
SONY Nex5N + SEL1855, SEL18200

mgr

Citation de: Mistral75 le Décembre 25, 2011, 01:37:03
Cosina sous la marque Voigtländer dont ils détiennent la licence. S'agissant de Zeiss, Cosina se contente de fabriquer certains objectifs sans avoir son mot à dire sur leur développement.
OK, et merci pour cette précision que j'ignorai....
Joyeux Noël à toi !
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

gregd70

Bonjour à tous...

J'ai commandé le Nex 7 nu et je possède quelques optiques Leica.

J'aimerai pouvoir faire de la macro par exemple avec le 50 1,4 ASPH ou le 90 2,8.

Je devrai donc passer par une bague allonge en plus de la bague adaptatrice que je n'ai pas encore acheté.

Que me conseillez-vous pour ces 2 bagues ?

Je commanderai tout en meme temps du coup.

Merci

OMnex5

Pour la bague d' adaptation, tu as la bague rotative de Hawk's factory qui te permet de réduire la distance minimale de prise de vue avec les objectifs M.
Pour les bagues d' allonge, je laisse le soin de répondre a quelqu'un  d' autre de plus compétent.

jovial

J'ai posé un premier set au 7 sur flickr : http://www.flickr.com/photos/castorjovial/

C'est un summicron-c 40 qui est monté et, bon c'est sûr, j'ai fait que des noirs et blancs même pas en pleine résolution pour ceux qui veulent voir du pixel :) .  De toute façon mon petit summicron du pauvre pique pas forcément énormément.
Le viseur c'est vraiment génial en plein soleil, comme autrefois quoi. L'encombrement est parfait pour se balader et globalement j'ai vraiment pris plaisir à utiliser le 7 ce midi.

gregd70

En jpeg ou raw à la prise de vue ?
Accentuation ou pas ?

Parce que ça pique... j'ai hate

jovial

C'est du Raw développé sou LR 3.6. L'accentuation est positionnée à 0.

livre

Citation de: gregd70 le Décembre 25, 2011, 14:38:20
Bonjour à tous...

J'aimerai pouvoir faire de la macro par exemple avec le 50 1,4 ASPH ou le 90 2,8.

Je devrai donc passer par une bague allonge en plus de la bague adaptatrice que je n'ai pas encore acheté.

Merci

bague hélicoïdale voir : j'ai commandé avec paypal

http://www.ebay.com/itm/LEICA-M-L-M-SONY-NEX-E-mount-MACRO-TUBE-HELICOID-/320818715667?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item4ab2491c13

dansenor

Citation de: gregd70 le Décembre 25, 2011, 14:38:20
Bonjour à tous...

Merci

si tu veux j'ai une hawk à vendre (elle a un mois), je n'en ai plus usage, ayant revendu mon elmarit et n'ayant plus que du montage à vis

gregd70

Pourquoi pas... Combien ?

dansenor

Citation de: gregd70 le Décembre 27, 2011, 11:58:17
Pourquoi pas... Combien ?

je suis de rouen, aussi, je te propose 110  en mains propres

mon mail, pour pas polluer le topic :
danielautret [at] orange.fr

Fylt

Avez-vous vu cette petite vidéo du NEX 7 en studio:o

(je n´ai pas eu le courage de relire les 47 pages pour voir si il y était, donc pardon d´avance si oui)  ;)

OMnex5

Qui a lu le dernier édito du rédac chef(j' ai déjà oublié son nom) de Déclic photo?
En gros, il range d' un coté les reflex grozélourds de chez canikon qui seraient je cite:" ...des merveilles technologiques aptes à délivrer des fichiers de qualité professionnelle..."
De l' autre il y aurait: "les hybrides, ces gadgets hors de prix, mal foutus, et qui n' apportent rien..."
Ensuite il n' hésite pas à sortir sa boule de cristal et à prédire un avenir funeste pour nos chers gadgets.
Pour ce "journaliste", l' hybride sera au numérique ce qu' a été le film APS pour l' argentique. C' est à dire un fiasco.
La preuve puisque Canon n' a pas sorti de modèle en disant que ça n' apportait rien.
Si le grand Canon l' a dit, il ne reste plus qu' a s' incliner pauvres mortels.
De toutes façon, toujours d' après le nostradamus de déclic photo, les APN compacts à petits capteurs vont tellement évoluer que nos chers NEX, seront instantanément réduits au rang de presse papiers, ou pour caler les livres sur lune étagère.
En conclusion, les vrais hybrides c' est les smartphones puisqu' il y en a qui font déja 8MP.
Du grand journalisme,  si il ne gagne pas le prix Pullitzer avec ça, il pourra toujours se consoler avec un bon budget pub chez canikon. ;D

OMnex5

Qui a lu le dernier édito du rédac chef(j' ai déjà oublié son nom) de Déclic photo?
Si si, il y a bien un magazine qui s' appelle "déclic photo". J' en vois déjà qui rigolent. ;D
En gros, il range d' un coté les reflex grozélourds de chez canikon qui seraient je cite:" ...des merveilles technologiques aptes à délivrer des fichiers de qualité professionnelle..."
De l' autre il y aurait: "les hybrides, ces gadgets hors de prix, mal foutus, et qui n' apportent rien..."
Ensuite il n' hésite pas à sortir sa boule de cristal et à prédire un avenir funeste pour nos chers gadgets.
Pour ce "journaliste", l' hybride sera au numérique ce qu' a été le film APS pour l' argentique. C' est à dire un fiasco.
La preuve puisque Canon n' a pas sorti de modèle en disant que ça n' apportait rien.
Si le grand Canon l' a dit, il ne reste plus qu' a s' incliner pauvres mortels.
On savait une partie de la presse photo française conservatrice, mais là on est en plein dans la caricature.
De toutes façon, toujours d' après le nostradamus de déclic photo, les APN compacts à petits capteurs vont tellement évoluer que nos chers NEX, seront instantanément réduits au rang de presse papiers, ou pour caler les livres sur une étagère.
En conclusion, les vrais hybrides c' est les smartphones puisqu' il y en a qui font déja 8MP.
Du grand journalisme,  si il ne gagne pas le prix Pullitzer avec ça, il pourra toujours se consoler avec un bon budget pub chez canikon. ;D

gerarto

Oui, et ?  ;)  ;D

(c'est un loupé ou tu voulais ajouter quelque chose ? )

OMnex5

Non, c 'est un loupé, rectifié.
Je ne suis pas assez mégalo pour m' auto-citer ou parler de moi à la troisième personne. ;)

K10etNEX5

Citation de: Fylt le Janvier 03, 2012, 18:29:28

(je n´ai pas eu le courage de relire les 47 pages pour voir si il y était, donc pardon d´avance si oui)  ;)
chuuuuuuuuut ,si tout le monde voit cette vidéo il va y avoir le plus grand suicide collectif de tous les temps  ;D
(les directeurs, tout le personnel,et tous les membres et pom-pom girls(pom-pom-mans) de canikon  ;D  ;D  ;D

chaca

Citation de: Fylt le Janvier 03, 2012, 18:29:28

superbe! en tout cas en Russie ils ont aussi des Sony (le photographe est Russe)
sonyA77,A6000,RX100M2

K10etNEX5

une chose étonnante ,je sais pas ce que vous en pensez,mais perso je trouve que l'ensemble nex 7 + 18/200 + flashs parapluies  dans un studio ne choque pas  8)