Nex 7

Démarré par gribou, Juin 30, 2011, 17:53:32

« précédent - suivant »

comleget

je pense changer le 5N que je trouve TB++ contre le 7, pour le viseur intégré et la possibilité d'avoir le flash permanent. Avec le 5N c'est le viseur ou le flash...

livre

Citation de: comleget le Décembre 15, 2011, 18:11:22
je pense changer le 5N que je trouve TB++ contre le 7, pour le viseur intégré et la possibilité d'avoir le flash permanent. Avec le 5N c'est le viseur ou le flash...

Et aussi les molettes, pas besoin de plonger sur l'écran pour les réglages, tu gardes l'œil au viseur et avec le pouce tu manipules.

Pour les délais je m'en tiens à fin janvier ou février et si j'ai le nex 7 avant c'est bonus, je n'ai pas fait de précommande.

Sirhc54

indisponible pour noel !


livre



jtreves

J'ai un NEX7K en commande chez Amazon, si il arrive avant Noël (on peut toujours croire au miracle en cette saison), je m'empresserais de le mettre en vente sur Ebay, je pourrais alors m'en offrir un autre avec en prime le 24mm Zeiss  ;)

Pour ceux que cela pourrait intéresser, le prix chez Amazon avait baissé dimanche dernier et j'ai pu demander à ce que ma commande en cours bénéficie de ce prix réduit (EUR 1215 au lieu de EUR 1349). Le forum étant en panne comme tous les dimanches, je n'ai pas pu l'écrire à temps, mais peut-être que le prix baissera encore ce dimanche.

Jack
NEX7 + D800

Strawn

Citation de: jtreves le Décembre 16, 2011, 14:31:57
Pour ceux que cela pourrait intéresser, le prix chez Amazon avait baissé dimanche dernier et j'ai pu demander à ce que ma commande en cours bénéficie de ce prix réduit (EUR 1215 au lieu de EUR 1349). Le forum étant en panne comme tous les dimanches, je n'ai pas pu l'écrire à temps, mais peut-être que le prix baissera encore ce dimanche.
Ce dimanche je ne sais pas... mais cela c'est déjà produit au moins deux fois sur Amazon que le prix du Nex 7 baisse brutalement et brièvement (en version nu ou avec 18-55)... avant de retrouver le prix officiel...

CCD1024

Bonjour
J'aurais une question à propos du nouveau site d'assemblage des NEX-7 :
Les NEX étaient fabriqués dans une usine qui est maintenant innondée. Les machines et les employés étaient donc formés au montage des NEX.
La production a repris dans une autre usine située ailleurs dans le pays. Peut-etre que ce ne sont pas les memes employés. Donc est-ce que les NEX fabriqués ici seront de la meme qualité que les NEX de l'ancienne usine ? Pareil pour les optiques.

J'ai un NEX5N et j'ai bien envie de sauter sur un NEX7 le jour ou il pointera son nez mais cette interrogation. Pareil pour le 55-210 d'ailleurs.


Mistral75

Sony ayant emmené des ouvriers thaïlandais jusqu'au Japon après l'inondation, je ne serais pas surpris que ceux qui assemblent les boîtiers et les objectifs dans la nouvelle usine soient ceux qui avaient été formés à le faire dans celle qui a été inondée.

JCR



Mistral75


ToonSpirit

Citation de: JMS le Décembre 17, 2011, 12:03:11
Un point à noter pour les acheteurs aux States: ce n'est pas la même version question vidéo.

Oui, comme les 5N, le 1080P est à 60 ou 24 i/s (au lieu de 50 / 25) ce qui devrait être le cas en France (on devrait avoir le choix vu que ces différences n'ont plus lieu d'être avec la HD et les écrans plats...)
SONY Nex5N + SEL1855, SEL18200

jtreves

Citation de: ToonSpirit le Décembre 17, 2011, 13:50:32
Oui, comme les 5N, le 1080P est à 60 ou 24 i/s (au lieu de 50 / 25) ce qui devrait être le cas en France
C'est presque celà 60/30 US/Japon 50/25 Europe. Le 24 i/s, c'est le mode cinéma qui existe dans toutes les versions.

Jack
NEX7 + D800

ToonSpirit

Citation de: jtreves le Décembre 17, 2011, 15:33:10
C'est presque celà 60/30 US/Japon 50/25 Europe. Le 24 i/s, c'est le mode cinéma qui existe dans toutes les versions.

Jack

Non, il n'y a pas de 24 sur les modèles français, c'est bien pour ça que je faisais la remarque.
Le mode cinéma est censé être là pour le Blu-Ray en respectant la cadence standard de ce format pour les films sauf qu'en France on s'assoit dessus.
Et si on veut chipoter aux US, ce n'est même pas 30i/s mais 29.97 :)
SONY Nex5N + SEL1855, SEL18200

jtreves

Citation de: ToonSpirit le Décembre 17, 2011, 15:45:24
Non, il n'y a pas de 24 sur les modèles français, c'est bien pour ça que je faisais la remarque.
Le mode cinéma est censé être là pour le Blu-Ray en respectant la cadence standard de ce format pour les films sauf qu'en France on s'assoit dessus.
SONY mettant en avant le 24p dans se sbrochures et ayant un caméscope SONY PAL avec le 24p, cela ne m'a même pas effleuré que ce format était réservé au NTSC. Et pourtant il n'apparait pas dans les caractéristiques de sony.fr.

Il n'y a pas de modèle spécifique pour la France, mais un modèle PAL. Est ce que l'heureux possesseur d'un NEX 5N (qui est censé avoir les mêmes modes vidéo que le 7) pourrait confirmer l'absence du 24p.

De toute façon, la distinction des modèles 60/30 et 50/25 est plus un frein aux importations parallèles qu'une vrai incompatibilité technique.

Jack
NEX7 + D800

livre

fabrication nex 7
http://www.theverge.com/2011/12/8/2619528/sony-shipping-NEX-7-pre-order-December

traduction

Sony Japon a annoncé aujourd'hui qu'après que les inondations graves en Thaïlande aient estropié sa production, le NEX-7 commencera à embarquer à un chanceux peu pre-order des clients avant la fin de l'année. That' ; le mois de SA plus tôt que Sony avait à l'origine énoncé, un bon signe qui Sony' ; la fabrication de s revient finalement à la normale. La production encore est sévèrement limitée, bien que, ainsi si you' ; le VE pensant à faire des folies pour le tireur $1.349 mirrorless, now' ; bon temps de SA de réserver votre tache dans la ligne. Here' ; s Sony' ; déclaration officielle de s : " ; Sony Etats-Unis est heureux d'annoncer que les quantités limitées du nouvel appareil-photo NEX-7 commenceront à embarquer pour pre-order des clients ce mois. Les restes globaux de capacité productive retenus en raison des inondations récentes en Thaïlande, mais nous avons accompli le progrès significatif récupérant nos possibilités de fabrication et chaîne d'approvisionnements. Nous continuons à poursuivre agressivement tous les efforts de reconstituer de pleines possibilités de production du NEX-7 et d'autres modèles affectés.

OMnex5

Citation de: JMS le Décembre 17, 2011, 19:40:14
Il n'y a aucune position 24p dans les modèles vendus en France et en Europe, le mode cinéma natif est réservé aux modèles US/Japon lesquels sont par ailleurs privés du standard 30 i/s du NTSC (contrairement à ce que fait généralement Canon).
Pour tout dire, la vidéo sur les appareils photos manque cruellement de normalisation !

C 'est bien dommage en effet.
Pour pouvoir vendre des produits en Europe, les fabricants ont ils l' obligation de respecter la norme NE?
C' est comme cette stupide limitation des vidéos à 29 minutes en europe pour des raisons de taxation(ha qu'est ce qu'on est bien gouvernés).

OMnex5

Citation de: JMS le Décembre 17, 2011, 19:57:41
Quelle norme NE ? J'ai jamais vu qu'il y avait une obligation de vitesse cinéma pro sur un appareil photo ?

Norme NE pour Norme Européenne.
Le 25p/50p répond à la norme de diffusion des appareils télé/vidéo en vigueur en Europe, la SECAM.

http://fr.wikipedia.org/wiki/S%C3%89CAM

Le 30p/60p lui se conforme à la norme PAL implantée aux états unis.

Ces normes à l' origine étaient en rapport avec les normes des fréquences d' alimentation en courant électrique( toujours en vigueur).
50 hertz pour la France et la plupart des pays européens contre 60hertz pour les états unis.

gerarto

Citation de: OMnex5 le Décembre 17, 2011, 20:24:35
Norme NE pour Norme Européenne.
Le 25p/50p répond à la norme de diffusion des appareils télé/vidéo en vigueur en Europe, la SECAM.

http://fr.wikipedia.org/wiki/S%C3%89CAM

Le 30p/60p lui se conforme à la norme PAL implantée aux états unis.

Ces normes à l' origine étaient en rapport avec les normes des fréquences d' alimentation en courant électrique( toujours en vigueur).
50 hertz pour la France et la plupart des pays européens contre 60hertz pour les états unis.

Oui, enfin le Secam était surtout une spécialité franco-française, c'est plutôt le PAL qui était majoritaire en Europe.


OMnex5

meme si le SECAM à été abandonné le PAL en est dérivé.

je cite Wikipédia:

"Le SECAM a bien corrigé tous les gros défauts du NTSC, et le PAL a été créé à partir du SECAM comme une norme intermédiaire, reprenant l'essentiel des améliorations du SECAM, notamment :"
Par contre c 'était bien une question quand je demandais si les constructeurs d 'appareils photos/vidéo étaient obligés de respecter un standard européen pour la vente en Europe?
Si quelqu'un à la réponse?
Pour moi perso je préférerais avoir un Nex 7 qui fasse du 24p/30p/60p sans limitation à 29min et sans surchauffe. ;D
Si en plus il faisait le café ça serait formidable. ;)

gerarto

J'avais pourtant comme souvenir que le PAL avait plutôt été créé à partir du NTSC précisément pour contrer le SECAM... Les américains s'étant entendu avec les allemands pour l'imposer en europe.

Et la limitation à 29 minutes est due, il me semble, à la législation française concernant la copie. A confirmer.

Olivier-P


QQ d'erreurs de Wiki encore une fois. Et tant d'autres choses à réécrire. A repasser sur WK pour qq connaisseurs qui auraient du temps.

JMS a raison, les normalisations auraient été heureuses. Il y avait des rétentions de marché derriere tout ça, de la part de la France qui n'avait pas apprécié le retour du Pal et Ntsc, sans contrefruit de licences pour sa belle invention Secam. La France s'entéta et ne bloqua les marchés que dans ses colonies et chez les pays de l'Urss. Hélas le Secam, supérieur en théorie fut inférieure en post prod, et la France ne gagna pas cette manche, sauf à réussir à maintenir son hégémonie à cause des marchés publics. Dans le mm temps ou peu apres, en vidéo on produisait en Pal en post prod, puis en luminance séparée.
Amitiés 
Olivier

OMnex5

Citation de: gerarto le Décembre 17, 2011, 23:45:27
J'avais pourtant comme souvenir que le PAL avait plutôt été créé à partir du NTSC précisément pour contrer le SECAM... Les américains s'étant entendu avec les allemands pour l'imposer en europe.

Et la limitation à 29 minutes est due, il me semble, à la législation française concernant la copie. A confirmer.

Il semblerait que cette limite des 30 minutes soit imposée par la législation fiscale européenne.
J 'ai trouvé ça sur un forum dédié au Panasonic GH2.

" Cameras that can record in a quality of 800 x 600 pixels (or higher) at 23 frames per second (or higher) at least 30 minutes in a single sequence of video are classified as video camera recorders, which means that the European Union applies customs duties for cameras produced outside Europe.

Any reason? To protect the non existing European camera manufacturers! This makes no sense. Instead of stimulating the European video industry, this same industry gets victimized by functional restrictions."


Heureusement le hack du GH2 à fait sauter cette stupide limitation. 8)