Et maintenant Ricoh ?

Démarré par Krg, Juillet 01, 2011, 07:56:31

« précédent - suivant »

photux

De sacrées bêtes en effet  :)

IronPot

Citation de: vob le Juillet 29, 2011, 10:39:44
Il faut comparer ce qui est comparable, Fuji à aussi fait du lourd (en 6x8 pas en 4x6,5 je l'accorde) http://www.dannyburk.com/fuji_gx680iii.htm
Et Mamiya du "léger" http://www.galerie-photo.com/mamiya-6.html

::) Avec des GA de oufffffffffffffffffffffffff  !!  :o :o :o :P

newteam1

Citation de: olive36 le Juillet 19, 2011, 23:53:35
certe il y a l'eos 7d mais en haut iso c'est pas encore ça ....

3200 iso sans pb avec le 7D, par contre ce qui manque sur le 7D c'est le 50 iso.............

et surtout dynamique plus importante dans les heures très ensoleillées.....
L'Eventreur 1888 sur Amazon

newteam1

Citation de: José D S le Août 08, 2011, 23:57:38
aux propos de cette personne qui n a d' yeux que pour ce qu il possède.
Pas du tout, ton K5 est le must de ce qu'il se fait en APS-C, et tu l'as choisi en connaissance de cause.....
Cela ne me viendrais pas à l'idée de ne pas reconnaître qu'il est au top.....

Mais cela n'empêche pas de discuter sur le forum et de donner un avis à droite et à gauche. Il est certain que l'on peut parler plus facilement du matériel que l'on possède car on est à même de trouver rapidement les points fort et les points faible....

amicalement
patrick

photux

CitationMais cela n'empêche pas de discuter sur le forum et de donner un avis à droite et à gauche. Il est certain que l'on peut parler plus facilement du matériel que l'on possède car on est à même de trouver rapidement les points fort et les points faible....

Il y a le forum Canon pour discuter du 7D, ici tu conviendras que les discutions sont plutôt orienté Pentax.

Philgood60

Allons messieurs, nous sommes entre gentilshommes!
L'amour de la photo n'a pas de frontières...
J'en parle d'autant mieux que le 7D est un bien beau boîtier!
Et puis, je connais des 7Déistes très très sympathiques!
Un peu comme chez Pentax : nous sommes finalement une grande famille!!!

newteam1

Citation de: photux le Août 09, 2011, 21:37:31
Il y a le forum Canon pour discuter du 7D, ici tu conviendras que les discutions sont plutôt orienté Pentax.
maintenant c'est "Ricoh"

j'aurais d'ailleurs bien aimé que Canon rachète Pentax plutôt que Ricoh qui est plus connu pour faire des photocopieurs...

vob

Un rachat par Canon aurait été la mort pure et simple des Reflex Pentax...
Pour la petite histoire Ricoh à commencé a faire de la reprographie suite à un transfert de technologie de l'American Ansco-GAF en échange de la fabrication d'appareil photos tels que l'Ansco Memo II (Ricoh Auto Half) et l'Anscomark M (Ricoh 999)
Ritax et Pencoh(pleins)

newteam1

Citation de: vob le Août 10, 2011, 18:45:27
Un rachat par Canon aurait été la mort pure et simple des Reflex Pentax...
Pour la petite histoire Ricoh à commencé a faire de la reprographie suite à un transfert de technologie de l'American Ansco-GAF en échange de la fabrication d'appareil photos tels que l'Ansco Memo II (Ricoh Auto Half) et l'Anscomark M (Ricoh 999)

j'ai lu le compte rendu de la transaction, ricoh cherche surtout à mettre la marque Pentax sur ses bridges et autres APN, la division médicale de Pentax a été gardée par Hoya....

vob

Hoya a acheté Pentax pour sa division médicale, la division photo ne l'a jamais vraiment intéressé.
A ma connaissance Ricoh ne fait pas de bridges et Pentax n'est pas vraiment actif sur ce créneau.
APN n'est pas incompatible avec réflex ou mirorless en monture K
Je ne sais pas quel sera l'avenir de la baïonnette K chez Ricoh mais chez Canon ça n'aurait été aucun.
Ritax et Pencoh(pleins)

Laurentg78

Canon aurait étouffé Pentax, aurait pris les technologies qui l'instéressait et Pentax disparaissait.
Ricoh est quand même le moindre mal entre les deux.
Pentax K1 :-), K3, K5, K200D

ikoflex

Tout cela va me rajeunir !  J'ai eu, pendant fort peu de temps, en second boitier de mon Spotmatic un reflex Ricoh Singlex en 42 à vis.

Comme quoi Ricoh n'a pas fait que des photocopieurs.  ;)

luistappa

Effectivement je ne crois pas qu'on aurait eu un Cantax...
Mais une digestion pire et simple.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Powershot

Citation de: ikoflex le Août 10, 2011, 19:57:44
... j'ai eu, pendant fort peu de temps, en second boitier de mon Spotmatic un reflex Ricoh Singlex en 42 à vis ...

Avec un Biotar CZ Jena d'origine ?
Veinard  :D
Bonnes photos à tous !
Iphone SE - LUMIA 950

newteam1

Citation de: luistappa le Août 10, 2011, 19:58:44
Effectivement je ne crois pas qu'on aurait eu un Cantax...
Mais une digestion pire et simple.
Ils auraient sorti un pentax permettant de mettre les objectif canon dessus.......

Laurentg78

Canon aurait complété sa gamme d'APN notamment le Pentax Q.
Pour ce qui est des reflexs, pas sûr que les boitiers Pentax auraient survécu longtemps puisqu'en concurrence avec les boitiers Canon.
Est-ce que Ricoh aura une politique comemrciale innovante ??? Affaire à suivre.

newteam1

Citation de: AlexP le Août 11, 2011, 09:37:37
L'ouverture d'esprit pour certain est toujours de mise à ce que je vois ici  :D

Pas grave.....  plus on post plus on se fait d'amis...... :D :D

zozio32

Citation de: newteam1 le Août 11, 2011, 09:13:10
Ils auraient sorti un pentax permettant de mettre les objectif canon dessus.......
Ben justement c'est cela qui nous embêterai. Nous voulons pouvoir mettre nos objos en bague K, Ka,...   sur nos prochains Pentax. Vu que Ricoh n'a pas sa propre monture, nous sommes relativement confiant dans le fait que la monture K va perdurer pour encore quelques temps sous la houlette de Ricoh. Enfin, pour moi ce n'est pas la marque qui compte, mais la monture. Je fais coexister l'argentique et le numerique dans mon sac, et je n'ai que des objos en monture K...     Et puis je me vois mal abandonner mon LX pour un eos...

Laurentg78

Aucun intérêt pour un fabriquant de maintenir plusieurs formats de monture pour les reflex.
Au moins Ricoh devrait faire perdurer les monture K.
Canon ou Nikon auraient fini par imposer leur propre monture. Donc aucune pérennité.
Au moins pour l'instant pas de révolution en vue pour Pentax.

kochka

Citation de: Laurentg78 le Août 10, 2011, 19:41:38
Canon aurait étouffé Pentax, aurait pris les technologies qui l'instéressait et Pentax disparaissait.
Ricoh est quand même le moindre mal entre les deux.
Quelle technologie que n'aurait pas déjà Canon?
Technophile Père Siffleur

vob

A part la stabilisation du capteur surement pas grand chose effectivement.

Sinon je ne vois pas Canon qui a créé la monture EOS en faisant table rase du passé ou qui a commis des optiques APS-c mécaniquement non montable sur ses premiers boitiers numériques se fourvoyer dans une quelconque compatibilité croisée d'autant que si le tirage particulièrement court de la baionnette EOS permet de monter n'importe quoi ou presque, il faut se lever de bonne heure pour adapter une optique EOS sur un boitier K ...
Ritax et Pencoh(pleins)

Gérard_M

Boitiers Canon,bridge,

IronPot

Citation de: vob le Août 11, 2011, 12:21:03
A part la stabilisation du capteur surement pas grand chose effectivement.
...

::) mais ça fait toute la différence entre les CaSamnikons et les Pentaolympo(sony)!!

Ceux qui préfèrent embarquer toutes les motorisations dans les objos, quitte à les alourdir et les défiabiliser ..
et les autres ( ceusses partisans de la philosophie inverse !! )

PS: ceci dit SONY n'a pas l'air d'assumer pleinement l'une ou l'autre philosophie , affichant là plutôt une position erratique  de suiviste !!  :(  du style un coup j't'le fais comme ça, un coup j'te fais autrement !!  ) >:( ;D

photux

CitationPas grave.....  plus on post plus on se fait d'amis...... Souriant Souriant

[Humour noir on]Il se peut même que d'ici la fin de l'année tu auras de nouveaux amis Canoniste, suivant ce que Ricoh compte faire de Pentax. [humour noir off]

newteam1

Citation de: photux le Août 11, 2011, 16:11:19
[Humour noir on]Il se peut même que d'ici la fin de l'année tu auras de nouveaux amis Canoniste, suivant ce que Ricoh compte faire de Pentax. [humour noir off]
:D :D
pas bien ça photux......

la vérité n'est jamais bonne à dire.......... et encore plus dur à entendre.... :D :D

Mais cela n'empêchera pas de suivre le fil du K5 et ses belles images pendant plusieurs années encore....