Et maintenant Ricoh ?

Démarré par Krg, Juillet 01, 2011, 07:56:31

« précédent - suivant »

sekijou

bendder

on ne peux pas ne pas aimer un Olivier,  ;D

langagil

LabelImage

Aria

Très classe ! Devrait aller sur toute table en marqueterie qui se respecte  ;)

langagil

Tu trouves aussi. La version GP du k10 était plus réussie du moins pour la photo de salon ou de quatuor à cordes  ;)
LabelImage

photux

Ouah qu'il est beau, je peux fournir le couteau Victorinox qui vas avec :).
Pour en revenir au rachat de Pentax, j'espère que la gamme K vas survivre et être complétée, même si je ne suis pas attaché à une marque force est de constater que Pentax est quand même le seul fabricant qui vous permet tôt le matin de partir à la chasse aux insectes, paysages, animaux, et l'après-midi de jouer au touriste, se balader sans s'encombrer avec du matériel qualitatif (reflex + LTD), il serait dommage que cette façon de voir la photo disparaisse.

Gm.38

Ne vous inquiétez pas, Pentax sera présent encore longtemps  ;D

Aria

Citation de: langagil le Juillet 14, 2011, 12:02:22
Tu trouves aussi. La version GP du k10 était plus réussie du moins pour la photo de salon ou de quatuor à cordes  ;)

Je sais  ::) J'ai le K10D GP  8) la classe non ?

Aria

Citation de: Gm.38 le Juillet 14, 2011, 12:05:02

Tout à fait d'accord avec toi...à 100 % !

langagil

Citation de: Gm.38 le Juillet 14, 2011, 12:05:02
+1 je pense de même
&Aria: il y en avait un à vendre sur la toile il y a deux semaines avec grip et mois de cent déclanchements  ??? mais il falait faire un offre  ??? ??? difficile à estimé, j'étais tenté mais je le voyais mal en mer avec moi ( encore moins sans moi d'ailleurs :D)
LabelImage

Aria

Citation de: langagil le Juillet 14, 2011, 12:13:03
+1 je pense de même
&Aria: il y en avait un à vendre sur la toile il y a deux semaines avec grip et mois de cent déclanchements  ??? mais il falait faire un offre  ??? ??? difficile à estimé, j'étais tenté mais je le voyais mal en mer avec moi ( encore moins sans moi d'ailleurs :D)

J'ai eu le mien 450 E neuf...

langagil

Belle occase pour du neuf  ??? je raconte n'importe quoi :'(  j'avais voulu proposer dans les 400 € mais je suppose qu'il en voulait plus. Je vais tenter de voir s'il l'a vendu maintenant que j'ai une base de réflexion. Tu proposerais combien toi??
LabelImage

Aria

Tout dépend de l'etat bien sur...si le gars ne veut pas trop perdre, il ne descendra pas sous les 350 E je pense !

Maintenant faut savoir si le vendeur est au courant du prix du même K10D vendu neuf (oui, il doit encore y en avoir : en tout cas je crois que dans la boutique que je fréquente il y en a 1)

350-400 E ça peut le faire s'il est impeccable...fait un test à 300 E ! tu verras bien ! Après, le K7 est à 600 E, faut aussi que le vendeur se rende compte de ça !  ;)

Aria

Pas penser à te dire que si tu veux : je peux me rensigner auprès de mon vendeur Pentax, ya pas de souci...mais je dois attendre demain : 14 juillet oblige !

langagil

Le vendeur est un collectionneur, comme moi (malheureusement de voitures anciennes çà prends plus de place et demande plus d'entretien  :'( )
Il le vende combien en neuf dans ta boutique? Il était tous grippés d'origine?
LabelImage

langagil

LabelImage

Aria

Je te dis ça demain, a savoir :
- s'il en reste 1
- combien il coute
- si le grip est dispo

Je m'en occupe, quand à ton vendeur : au dessus de 400 E, j'estime que c'est trop cher !

langagil

Ok c'est super sympa je vais attendre avant d'aller jusqu'à Bruxelles voir celui que je mentionnais au début
LabelImage

gargouille

Citation de: bendder le Juillet 13, 2011, 23:21:02
Il faut switcher absolument chez Nikon car la stab optique c'est la meilleur.
Ce lien trainé sur Twitter.

J'adore ce passage

Chaque objectif est réglé de manière optimale pour assurer une correction sûre et précise

Nikon assure que contrairement aux boîtiers qui ne proposent qu'une stabilisation identique pour tous les objectifs, les objectifs possédant eux une stabilisation optique sont réglé et programmé de manière optimales. C'est vrai que le stabilisation d'un 18-200 ne sera pas le même qu'un 400 mm par exemple. Le boîtier ne peut, pour l'instant, pas faire de différence, et traite tous les objectifs de la même manière.

Lire la suite: http://phototrend.fr/2011/07/mp-91-pourquoi-la-stabilisation-optique-est-plus-efficace-que-la-stabilisation-du-boitier-selon-nikon/#ixzz1S1Si53Ti
Under Creative Commons License: Attribution Non-Commercial

Mais pourquoi donc le boitier doit connaitre la focale, c'est pour faire beaux?
On peut dire aussi qu'un capteur stabilisé ne sert pas qu'a stabiliser, mais à redresser l'horizon, assurer un suivi sur les étoiles.
Ça permet aussi de ne pas complexifier une optique, de ne pas en dégrader les performances et d'en réduire l'encombrement. Et ça permet aussi d'améliorer la stabilisation en changeant de boitier... etc.

Ceci dit je vais lire cet article.

Aria

Citation de: gargouille le Juillet 14, 2011, 14:11:52
Mais pourquoi donc le boitier doit connaitre la focale, c'est pour faire beaux?

Je ne sais pas si je vais répondre à ta question ; mais suivant la focale, la stabilisation doit travailler de façon différente...sur les objos sans automatismes ton boitier devra "normalement" te demander, et être réglé à la focale utilisée.

Sur mon K10D, si je l'allume sans objo...je tombe directement sur un menu qui me demande de sélectionner la focale à laquelle je dois appliquer la stabilisation.

sekijou

c'est imperatif que le boitier connaisse la focale , premierement pour les exifs qui sont tres utiles en post' , mais aussi pour les corrections de focus , je vien d'avoir un objo qui ouvre a f1.4 avec un fort BF , j'ai rajouté +8 !!! mais je ne veux pas que ce +8 s'applique a mes autres objos , donc le boitier connais les focales et a une memoire dediée a ses corrections.

la stabilisation sur un grand angle doit etre beaucoup plus soft que sur un 400mm et le systeme nikon est peu etre optimisé dans ce sens , mais perso j'ai deja reussi des images piquées a 500mm 1/50 a main levée avec mon pentax
il a aussi d'autres raisons plus techniques qui m'echapent , mais sans cette reconnaissance des objos on retourne tout droit a l'ere des argentiques

gargouille

Citation de: lorifix le Juillet 13, 2011, 14:39:56
Si l'on en reste à la prospective du rachat par Ricoh

Le FF :
Ce thème est récurrent et « réclamé » par les « experts ». Je ne suis certes pas devin, mais je ne pense pas que Ricoh laissera faire une bêtise pareille. Si dans l'absolu les techniciens de Pentax pourraient développer un FF (ils ont bien fait un MF) ce serait un gouffre commercial, car il resterait confidentiel en n'ayant que la clientèle d'amateur fortuné. Les professionnels eux ignoreraient cette marque car ou bien  ils sont déjà équipés ailleurs  ou  ils sont tributaire d'un service pro qui n'existe pas chez Pentax. Ricoh/Pentax ne peuvent se permettre une danseuse de ce genre (à la différence de Sony bien plus gros et riche qui en plus fabrique lui-même l'essentiel : le capteur !)

Le chainon manquant
Je vais enfoncer une porte ouverte mais je pense qu'il manque à Pentax un milieu de gamme entre K-r et K5. Un appareil comparable au défunts K200 serait souhaitable

Les objectifs de milieu de gamme
Entre les limited et autre DA* qui sont certes très bien mais aussi très chers (quoiqu'à qualité équivalente les Pentax ne soient pas forcément plus cher que la concurrence !) et les objectifs de kit il n'existe pas de milieu de gamme susceptible de tenter le client des entrées de gamme (genre K-r). Il faudrait en plus du 35DAL un transstandard  pas forcément tropicalisé à prix abordable (cad < 300 €). Les 17-70 SDN et 18-135 WR sont trop chers

Je suis tout a fait d'accord, aussi bien pour un plein format (pour l'heure) que pour le manque d'un boitier intermédiaire.

Je pense aussi plus utile de sortir des optiques mais aussi des modèles haut niveau.
Ça n'empêche pas Ricoh de sortir de nouveaux objectifs compatible 24x36.

Aria

Tous les pros ne sont pas en FF, beaucoup sont en APSC : ça depend de se qu'ils ont comme spécialité ! Le FF est aussi le dada des amateurs "fortunés" qui préfèrent se payer un FF de marque...la clientèle et le CA est aussi à ce niveau.

Pentax aurait sa place en FF si le boitier avait un prix concurrenciel, du genre un FF Pentax = un Top APSC Canon ou Nikon...dans ce cas ça pourrait marcher.

Est-ce c'est possible ? C'est une autre question, le tout est de savoir comment se positionner dans le marché FF. Exemple : Renault ou Peugeot peuvent sortir ce qu'ils veulent en Très haut de gamme avec une qualité qui va bien etc...Jamais ils ne seront au niveau de Mercedes, Bentley etc...Parce-que l'aura d'une marque dans le haut de gamme est ce qui fait la différence, ya rien à faire contre ça !

Un FF cheap Pentax peut marcher, un pseudo D3s Pentax : je ne pense pas, le rapport investissemnt/rentabilité serait une castrophe !

bendder

Le K10d n'était pas cheap, ce n'est pas l'esprit de pentax le Cheap.

Prendre la recette du K10D , prendre un boitier K5, lui coller un FF =  ;D

sekijou

exact , pentax n'a pas sa place dans la gamme de boitiers a 4000€  ( bien que quand je vois les prix chez citroen , des fois on peu aller voir chez bmw ) , mais si pentax sort un D800 like dans les 2000€ avec tout ce qui fait le bonheur des pentaxistes ( tropicalisation , video , stabilisation , monture K , ect.... ) il se peu que pas mal franchissent le pas.

ca serais un boitier pour amateur riche , mais la gamme d'objo limited ne l'est elle pas aussi? , le limited est trop contraignant pour un pro mais un vrais reve pour le passionné exigeant.