Et maintenant Ricoh ?

Démarré par Krg, Juillet 01, 2011, 07:56:31

« précédent - suivant »

bendder

De toute facon la démarche DA (etc) de Pentax est pourtant assez clair, ce qui n'arrive pas à comprendre c'est ceux qui pensent Canikon  ;)
Va essayer de faire comprendre à un Nikoniste, que l'offre optique pentax est ""la meilleure" pour l'APS-C car elle est rationalisée, vraiment bonne chance

Pentax c'est de l'APS-C en neuf point barre., et soit dist en passant ça le restera, je pense.
Après libre de monter une optique K (since 1975).

geo444

Citation de: geo444 le Juillet 08, 2011, 09:55:40

si Pentax ne reprend pas pied en FF... la confiance dans leur mini gamme Réflex chutera !
... surtout par les temps qui courrent... ou mème Sony semble hésiter ?
sinon, il ne restera Que Canon et NiKon en Réflex...

fil intéressant sur l'image de Marque = la Gamme FF fait vendre les Mirrorless + APSc...  ;)
... mème quand les APSc ne sont pas vraiment au Top = chez Canon !!
http://forums.dpreview.com/forums/read.asp?forum=1036&message=38845593
si Pentax ne reprend pas 1 place en FF, fini les Réflex ?
;)

sebdu73

Citation de: photux le Juillet 08, 2011, 15:52:14
Moi ce qui m'énerve un peu c'est que pas mal de Pentaxiste n'ont toujours pas compris la démarche Pentax au niveau des systèmes.
Donc Pentax a tout misé sur l' APSC, alors voir le DA* 55 F1.4 comme un 55 FF est faux, il a été créé pour remplacer le 85 mm, le 50-135 F2.8 a été créé pour remplacer les 70-200 FF idem pour le 60-250 qui remplace les FF 100-400, et j'en passe. Cette démarche devrait être plutôt claire. Je me vois mal entré chez Nikon par exemple ciblé le remplaçant du D300S et acheté le 28-70 plutôt que le 17-55, sauf que si je rêve de FF et que je mise sur un gain au loto pour passer au FF, dans se cas les frustrés comptés vous.
Oly c'est jeté sur le 4/3 avec un succès incertain, Pentax a choisi la bonne voie avec l' APSC. Et pour se différencier, ils ont le 645 pour le Pro du paysage, studio, mariage, etc.. Bref le FF pour contrer CaniKon n'a jamais été le but, Pentax c'est "think différent" à sa manière. Alors de grâce le FF c'est bien l' APSC poussé à bout et avec un système complet et accessible( à créé), c'est bien mieux pour nous les amateurs.
Il y a une voie de tracé, j'espère que Ricoh ne va pas l'interrompre.

La voie de quoi ? aucunes annonces, remplacements d'objectifs en 3 ans par Hoya autre que la roadmap Pentax au moment du rachat ?
Le minimum syndical pour sortir du rouge pour les financiers en prévision de la revente de la divison photo ?
Si c'est ca l'avenir Ricoh je jete l'éponge tout de suite !

Je veux revenir sur un modèle de communication, savoir ou on va, du concret quoi !
Quelqu'un à dit plus haut: "Hoya a dit qu'il ne ferait pas de FF": ca sort d'un arctile/interview, de quelque part ? ou c'est un constat depuis 2008 (car là oui...on constate effectivement) ?

"c'est bien mieux pour nous les amateurs.": je n'ai pas non plus fait part de 'nombrillisme' dans mes propos, respecte le choix et les envies des autres personnes qui ne penses pas la même chose et n'envisage pas la photo de la même façon que toi  ;)

Et jusqu'à preuve du contraire, le FF n'a pas fait disparaitre l'APSC dans les autres marques, je ne comprend pas votre 'rétissence': qui peut le plus peut le moins pourtant ???

Et comme le dit Geo, le FF aurai un coté rassurant pour celui qui rejoint Pentax et qui souhaiterais évoluer sans tout changer vers du FF plus tard...

geo444

#228
.

(Hoya a annoncé dès le départ qu'il ne souhaitait garder Que la division Médicale de Pentax !   :o
... avant Ricoh, il a d'ailleurs déja essayé de revendre la Photo à JVC... puis a Sanyo)


oui c'est très rigolo ca !... Quand Canon a annoncé son Eos 5d pendant l'été 2005...   ???
... sont tombés des Dizaines et des Dizaines de fils comme ca !?
et finalement... Canon Vend tjrs +++ d'APSc...
pourquoi cette inquiétude ??

les Objos FF, les Flash, les Télécomandes, le GPS, les Softs = Tout ca Doit ètre Commun FF = APSc
... y'a que les Objectifs APSc (8 chez Canon) et les Grips qui sonts Distincts !!
ca ne fait quand mème pas 1 Révolution de sortir un FF
... + ca n'enlève Rien aux APSc !!

d'autant que le K-5 constitue déja 1 Excellente Base de départ...   ;)
... y'a plus qu'a attendre le prochain CMos FF Sony...
1 FF, c'est 1 Garantie pour les Réflex !
et si on s'appelle PENTAX
;)

geo444

#229
.

petite remarque intéressante à propos des FF :

le Staff Canon a été très surpris de l'emballement (2-3 ans) provoqué par la sortie de l'Eos 5d !!   :o
... ils pensaient qu'il se vendrait... pas que ce serait 1 tel coup de Boost au CA !
= sur cette période, les Ventes d'Objectifs ont été Maximales
... idem NiKon fin 2007... à méditer, non ??

2005, 2006, 2007 pas mal d'Objos Canon étaient en Rupture de Stock... parfois longtemps !   :(
... et encore 1 fois, il s'est passé la mème chose chez NiKon à partir fin 2007...
;)

photux

Citation"c'est bien mieux pour nous les amateurs.": je n'ai pas non plus fait part de 'nombrillisme' dans mes propos, respecte le choix et les envies des autres personnes qui ne penses pas la même chose et n'envisage pas la photo de la même façon que toi  Clin d'oeil

Je pense surtout budget et encombrement, j'ai pu faire récemment quelques photos avec un Canon EOS 1 DS + 85 mm f1.2, c'est vrai qu'on est dans un autre monde dans tous les sens du terme, maintenant est-ce que l'investissement en vaut la peine pour Pentax oups Ricoh, déjà qu' un MF est (pour l'instant) au catalogue?
Honnêtement si le FF était pour moi une priorité absolue je n'aurais jamais acheté de Pentax, d'ailleurs rien ne nous dit pour l'instant que le futur des reflex APSC soit assuré, comme je l'ai dit dans un autre post Pentax n'est plus crédible à mes yeux et pour mes besoins (aussi petits soit ils) tant que je n'aurais pas de visibilité.

sebdu73

Citation de: geo444 le Juillet 08, 2011, 21:04:16
.

petite remarque intéressante à propos des FF :

le Staff Canon a été très surpris de l'emballement (2-3 ans) provoqué par la sortie de l'Eos 5d !!   :o
... ils pensaient qu'il se vendrait... pas que ce serait 1 tel coup de Boost au CA !
= sur cette période, les Ventes d'Objectifs ont été Maximales
... idem NiKon fin 2007... à méditer, non ??

2005, 2006, 2007 pas mal d'Objos Canon étaient en Rupture de Stock... parfois longtemps !   :(
... et encore 1 fois, il s'est passé la mème chose chez NiKon à partir fin 2007...
;)

Le 5D à aussi été un succès phénoménal pour...la vidéo !
Mon frère est d'ailleurs allé directement sur un 5D+24-105 à cause de ca: venant de caméra vidéo dont il n'était pas satisfait de la qualitée il a vu trainer des video faites au 5DII et le bouche à oreille à fait le reste:il est passé directement au FF.
Et c'est aussi pour ca que je peut comparer aisément les différences K5/5DII, deux génération séparé par presque 4 ans: le 5DII à toujours de très bon reste, j'imagine la prochaine génération  ::)

Le problème, que ne connaitrait pas Pentax, c'est que ces boitiers font de l'ombre aux autres boitiers 'pro' FF, car dans les grandes lignes le 5DII/D700 suffit pour la plupart des besoins...tropicalisation en moins !

sebdu73

Citation de: photux le Juillet 08, 2011, 22:03:17
Je pense surtout budget et encombrement, j'ai pu faire récemment quelques photos avec un Canon EOS 1 DS + 85 mm f1.2, c'est vrai qu'on est dans un autre monde dans tous les sens du terme, maintenant est-ce que l'investissement en vaut la peine pour Pentax oups Ricoh, déjà qu' un MF est (pour l'instant) au catalogue?
Honnêtement si le FF était pour moi une priorité absolue je n'aurais jamais acheté de Pentax, d'ailleurs rien ne nous dit pour l'instant que le futur des reflex APSC soit assuré, comme je l'ai dit dans un autre post Pentax n'est plus crédible à mes yeux et pour mes besoins (aussi petits soit ils) tant que je n'aurais pas de visibilité.

On est bien d'accord surtout sur la visibilité. Moi j'ai eu l'occasion de tester le 5DII sans grip, il est aussi gros voir moins gros (encombrement, pas dans toutes les "cotes") que le K5 avec grip  ;)
Le prix est lui au dessus mais dans l'absolu l'amortissement ce fera sur une plus longue durée !

photux

L'autre question (déjà débattu sur d'autres fils) pourquoi les FF sont aussi imposant, en argentique les Olympus OM et le Pentax MX, ME super étaient des champions de la miniaturisation, même le superbe Nikon FM2 était riquiqui face à un D700 ou même un D300s.

bendder

L'électronique, il faut la casée ^^.

bendder


olive36

#236
Le problème qui fait que pentax à du mal à ce vendre c'est pas la sortie d'un boitier FF format et j'en veux pour preuve la sortie du Moyen format 645D et excusé du peut il fait 40 megapixel et cela n'a pourtant pas explosé les ventes de pentax  .....je pense sincèrement que si pas mal de pro ne vont pas chez pentax, je veux bien sur  parler des pro qui travaille au d 300 et Eos 7d et ils sont nombreux ....Je crois que c'est plus le manque d'objectif sdm ....sorti des 16-50, 55 1.4 sdm ,et quelque autre certe à la hauteur mais il y a encore des trous dans la gamme certes on peut compensé avec des sigma où certain tamron mais l'sdm deviens du coup moins bon  de plus les prix exorbitant pratiqué par HOYA par rapport à la concurrence  des Nikon, canon, Sony, Sigma est inacceptable, de plus pour des objectif parfois moins bon ....Il faut reconnaitre que coté objectif Hoya à fait le maximum pour être trop chère sans pour autant augmenté le parc optique de pentax c'est tout de même incompréhensible pour une marque qui fabrique des objectif moi je dis merci.... Hoya et ouf maintenant c'est Ricoh....

LE pire c'est qu'hoya n'a cessé de  crier haut et fort  : je cherche à me débarrassé de pentax et qui laisse supposer que s'il n'arrive pas à revendre il vont arrêter l'activité photo sa fait fuir les pro et les autres photographe qui cherche un peu de stabilité quand on investi dans un objectif à 650 où 1000 euro on voudrais tout même s'en servir quelque année sur un boitier à la pointe de la technique.....  Mais heureusement il y a quelque bon ingénieur chez pentax qui avait envie de trouvé un bon partenaire et qui on sorti le K-5 qui a donné envie à Ricoh de racheté la marque....Merci les ingénieurs.

olive36

Le problème qui fait que pentax à du mal à ce vendre c'est pas la sortie d'un boitier FF format et j'en veux pour preuve la sortie du Moyen format 645D et excusé du peut il fait 40 megapixel et cela n'a pourtant pas explosé les ventes de pentax  .....je pense sincèrement que si pas mal de pro ne vont pas chez pentax, je veux bien sur  parler des pro qui travaille au d 300 et Eos 7d et ils sont nombreux ....Je crois que c'est plus le manque d'objectif sdm ....sorti des 16-50, 55 1.4 sdm ,et quelque autre certe à la hauteur mais il y a encore des trous dans la gamme certes on peut compensé avec des sigma où certain tamron mais l'sdm deviens du coup moins bon  de plus les prix exorbitant pratiqué par HOYA par rapport à la concurrence  des Nikon, canon, Sony, Sigma est inacceptable, de plus pour des objectif parfois moins bon ....Il faut reconnaitre que coté objectif Hoya à fait le maximum pour être trop chère sans pour autant augmenté le parc optique de pentax c'est tout de même incompréhensible pour une marque qui fabrique des objectif moi je dis merci.... Hoya et ouf maintenant c'est Ricoh....

LE pire c'est qu'hoya n'a cessé de  crier haut et fort  : je cherche à revendre  pentax et qui et de plus laisse supposer qu'il pourrait arrêter les activités de pentax (division photo) si les bénéfice ne sont pas suffisant...   sa fait fuir les gens qui cherche un peu de stabilité; quand on investi dans un objectif à 650 voir 1000 euro où plus c'est pas pour le revendre dans 1 ans à moitier prix mais c'est bien pour s'en servir quelque année sur un boitier pas forcément d'il y a 3 ans.....  Mais heureusement il y a quelque bon ingénieur chez pentax qui on eux  envie d'être racheté par un bon groupe et il se sont mi à l'œuvre en sortant le K-7  puis redoublant d'effort le K-5 qui a enfin donné l'envie à Ricoh de racheté la marque....Merci les ingénieurs.

sekijou

Citation de: bendder le Juillet 09, 2011, 00:04:48

voila ce que ca donne quand on veux negocier un pentax a moitiée prix  ;D

geo444

#239
Citation de: photux le Juillet 08, 2011, 22:03:17
... j'ai pu faire récemment quelques photos avec un Canon EOS 1 DS + 85 mm f1.2,
c'est vrai qu'on est dans un autre monde dans tous les sens du terme...

oui mais la, tu pars dans les extrèmes !... c'est plus un FF... c'est un Char d'Assaut !!!   ;D
Citation de: sebdu73 le Juillet 08, 2011, 22:06:37
... Le 5D à aussi été un succès phénoménal pour... la vidéo !

/!\ 'tention le 5d (Mark 1) de 2005-2007 dont je parle... n'a pas le Vidéo !!   ;)
Citation de: olive36 le Juillet 09, 2011, 00:24:15
Le problème qui fait que pentax à du mal à ce vendre c'est pas la sortie d'un boitier FF format et j'en veux pour preuve la sortie du Moyen format 645D et excusé du peut il fait 40 megapixel et cela n'a pourtant pas explosé les ventes de pentax...

mais justement... le 645D n'a Absolument RIEN à voir avec les Reflex APSc !... = RIEN en commun !   :P
... alors qu'1 Réflex FF aurait TOUT en commun avec les APSc... sauf qques Objos ?
j'ai mème bien précisé que chez Canon ca ne fait que 8 EFs !
+ 1 FF serait 5 FOIS moins cher que le 645D

par exemple, un gars pourra avoir à la fois un K-5... et un K-1 FF...
... et partager ses Objos, ses Flash, ses Télécomandes, ses Batteries, son GPS, etc...   :)
ce que je fais avec mes Eos 20d et 5d depuis...
;)

Couscousdelight

Citation de: sekijou le Juillet 09, 2011, 00:35:23

voila ce que ca donne quand on veux negocier un pentax a moitiée prix  ;D

Haha !

bendder

Le 645D et le K5 ont au moins un truc en commun : la baterrie   :D

Mistral75

Pour en revenir au sujet : conférence de presse conjointe Hoya - Ricoh :

http://dc.watch.impress.co.jp/docs/news/20110701_457679.html

Source : DCWatch

geo444

#243
.

mouais... le 645D a été adapté pour l'Archivage Numérique... le K5 est entreprise rentable...   ::)
... et le PENTAX Q est un bon appareil photo... autocongratulations et courbettes...
et si vous espérez entraver quelque chose avec la trouduction Googl' :
" format moyen qui peut non seulement avoir plus de plaisir si possible uniquement avec Q Q " ? lol   :D
;)

Mistral75

Si tu comprends l'anglais, lis plutôt la traduction du japonais en anglais, elle est souvent plus claire.

langagil

Olive36:"je veux bien sur  parler des pro qui travaille au d 300 et Eos 7d et ils sont nombreux ...."  tout est question d'interprétation, les deux revendeurs "physiques" chez lesquels j'achète mon matos en Belgique ( Double You et Photogalerie) n'ont aucun de leurs clients" pros" qui achètent du matériel expert même en second boitier ??? ??? d'après eux il est incompatible de repasser d'un D3xxxx à un D300s........bon moi je suis pas vendeur ou analyste de statistiques mais lorsque je me rends à une expo photo (animalier le plus souvent) je constate la véracité de leurs propos: les pros travaillent en FF (Vincent Munier etc) les autres, aussi doués soient-ils, en expert (D300s le plus souvent, 7D,.... et rarement en Pentax ou Sony) :-\ :-[
LabelImage

l.naturel

Afin de supporter Pentax dans cette épreuve que certains redoutent et que d'autres savourent, j'ai acquis un K5 cet après midi  :D :D :D
La pile est en charge (p....., c'est long !!!!) et je vais télécharger le firmware en attendant.
Bon c'est peut être hors sujet, mais je ne résistais pas au plaisir de partager mon optimisme  ;) et ma joie.
Laurent

Laurentg78

De toute façon. Même si Pentax se casse la gueule suite au rachat par Ricoh, il va se passer un bon moment. Prenons le temps pour bien profiter de nos boitiers et le K5 en particulier qui a fini par avoir ses qualités enfin reconnues par de nombreux magazines qui encensent en général les modèles Canon et Nikon. Ne nous privons pas de cette joie. Espérons que Ricoh et Pentax sauront compléter la gamme d'optiques qui est la principale raison pour laquelle les acheteurs se tournent plutôt vers les autres marques qui proposent un choix plus étendus.
Pentax K1 :-), K3, K5, K200D

olive36

A LANGAGIL J'habite en belgique aussi j'ai des amis pro aussi qui travaille avec des D300S DONC c'est pas juste n'importe quoi ce que je dis ....Le marché Belge est le plus mauvaise exemple que l'on peut faire pour 2 raison : 1 le belge est plus de nature conventionnel: En Belgique le photographe moyen utilisera un Nikon voir éventuellement un Canon le reste est vraiment marginal ....AU japon j'ai vu il y a vraiment pas mal de pro qui utilise des pentax k-7 et k-5 et même en video des pro utilise des k-7 (à voir sur youtube) des superbes mais vraiment superbe clip tourné au k-7 et vraiment ces clip non rien vraiment rien à envier au canon tout dépend l'énergie qu'on y mais les conditions le poste traitement....il y a meme un clip (pro ) tournée au K-5 voir le fil sur ce forum...J'ai des amis qui travaille au D-300S Vraiment des pro qui attende avec impatiente le succésseur ...Et l'eos 7D EST Conçu pour les pro .....

Gm.38

Citation de: olive36 le Juillet 09, 2011, 22:03:16
A LANGAGIL J'habite en belgique aussi j'ai des amis pro aussi qui travaille avec des D300S DONC c'est pas juste n'importe quoi ce que je dis ....Le marché Belge est le plus mauvaise exemple que l'on peut faire pour 2 raison : 1 le belge est plus de nature conventionnel: En Belgique le photographe moyen utilisera un Nikon voir éventuellement un Canon le reste est vraiment marginal ....AU japon j'ai vu il y a vraiment pas mal de pro qui utilise des pentax k-7 et k-5 et même en video des pro utilise des k-7 (à voir sur youtube) des superbes mais vraiment superbe clip tourné au k-7 et vraiment ces clip non rien vraiment rien à envier au canon tout dépend l'énergie qu'on y mais les conditions le poste traitement....il y a meme un clip (pro ) tournée au K-5 voir le fil sur ce forum...J'ai des amis qui travaille au D-300S Vraiment des pro qui attende avec impatiente le succésseur ...Et l'eos 7D EST Conçu pour les pro .....
Ca donne moyen envie de lire tellement ton post est compact, dommage...