Et maintenant Ricoh ?

Démarré par Krg, Juillet 01, 2011, 07:56:31

« précédent - suivant »

rascal

c'est vrai qu'une Sinar Hy6 ca fait très amateur sans viseur à hauteur d'oeil...  ;D

olive36

" le Nex a au moins la qualité d'un réflex pro "

la je suis perplexe , il fait peu etre de belles images , mais pour moi les qualitées d'un reflex pro c'est un capteur 24*36

Le k-5 est au niveau qualitatif aussi bon que l'eos 5 d 2 MARKT ....test d'images

Comparer un k-5 avec un eos 5d 2 markt ok mais de là à affirme que la qualité du Nex est au niveau d'un boitier pro en qualité d'images faut même pas exagéré même s'il utilise un capteur aps-c je doute fort que un la précision d'af soit aussi performante que même un k-5 et rien que cela fait déjà partie de la qualité d'images...sans compté la dynamique de l'images le K-5 est tout de même jusqu'à preuve du contraire nettement aussi ....de plus pour bien construire une image c'est il faut pouvoir la voir en taille réel...il est impossible de voir des détailles dans l'images pour bien appréhender une images il faut avoir sont œil dans un viseur et c'est bien pour ça que le ricoh GRIII par exemple est plus intéressant pour un photographe quitte à travailler à 100 où 200 iso....
de plus un compact ce met en poche(avec sont objectif) sinon c'est un réflex entre les 2 je sais pas ce que c'est mais c'est bizzare ...bien sur il y aura toujours des gens qui aime les chose bizzare ....c'est un concept bizzare original certes mais qui à mon avis est très discutable ....le Ricoh est autrement plus claire comme concept .....de plus la prise en mains du nex avec une grosse optique est vraiment pas terrible... 

Aria

Faut quand même rendre à Caesar ce qui lui appartient, on ne peut comparer que ce qui est comparable :
- comparer K5 avec 5dII, non car APSC en dessous du FF pour tout un tas de raison de PDC, modelé, rendu de l'image etc...
- Nex/K5 oui car APSC, mais ça s'arrète là...le Nex est un jouet alors que le K5 est un vrai apn !

Les Nex sont un concept sympa si on veut rester APSC avec une prise en main de compact ( avec le pancake ), une qualité d'image qui est bonne sans être exceptionnelle et une conception de la photo plutôt "tout automatique"...ça n'a rien à voir avec le reflex, c'est tout : même si c'est un capteur APSC.

Mais faut pas cracher sur le système, il est valable pour tout un tas de gens, il se vend et ça plaît !

photux

#153
Pour l'instant il y a juste beaucoup de spéculation. Entrer dans le système reflex Pentax en connaissance de cause est actuellement plus un coup de poker qu'un achat réfléchi, c'est triste, mais c'est comme ça. J'espère que CI fera son travail d'investigation et qu'on en saura plus bientôt. Pour l'instant j'admire les photos du blog Christian Hoffner et je me demande avec quel futur matériel je vais pouvoir tenter de m'approcher de ce résultat.

Aria

Si on pousse plus loin...c'est valable pour toutes les marques : même les plus grandes !
C'est très instructif  :P

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,121141.0.html

Laurentg78

C'est sûr que dans l'immédiat, je vais stopper tout investissement d'objectif pour mon K5. On verra bien quelles sont les intentions de Ricoh en octobre. De toute façon, Pentax va continuer ses activités pour l'instant. Les changements majeurs n'auront lieu qu'en 2012 en toute logique. Le temps que Ricoh rationalise l'ensemble des produits des 2 marques.
Pentax K1 :-), K3, K5, K200D

photux

CitationSi on pousse plus loin...c'est valable pour toutes les marques : même les plus grandes !
C'est très instructif  Tire la langue

Je ne saisis pas très bien ta réponse Aria (si c'est à moi que tu répond), si je cite le blog de C.H c'est que j'admire son travail pas son matos.

Aria

Citation de: photux le Juillet 06, 2011, 16:46:46
Pour l'instant il y a juste beaucoup de spéculation. Entrer dans le système reflex Pentax en connaissance de cause est actuellement plus un coup de poker qu'un achat réfléchi, c'est triste, mais c'est comme ça.

Pour ça ! D'autres ont joué au "poker" : et...perdu !

photux

Je ne pense pas que cela soit la même chose entre acheter un matériel défectueux et se risquer dans une marque dont on ne sait pas de quoi l'avenir sera fait.

Aria

Va directement à la fin de ce fil...tu vas comprendre ! Par contre, pas cool du tout "Canon" sur ce coup là...

photux

#160
Ça reste une histoire de SAV certes le prix de la bête suppose une autre attitude, je crois qu'avec n'importe quelle marque il vaut mieux ne pas avoir à faire au SAV.
Pour en revenir à Pentax, j'économise moi après moi, je pensai m'offrir un K6 (ou le K qui remplaceras le K5 + 16-50 (même si on joue aussi au poker avec cet objo) + 60-250 + 100 macro. La je vais continuer à remplir la tirelire sans trop savoir chez qui je la casser.

De toute façon si je devais changer de marque je me verrais plutôt jaune que rouge, mais je préfèrerais franchement rester vert, si bien sûr l'esprit Pentax perdure au travers de Ricoh, car depuis le rachat par Hoya je ne pense pas qu'il y ai eu de grands projets dans les tiroirs, le K5 est un K7 à jour, le Kr un Kx à jour.
Oups j'oubliais...le Q

oliver939

Citation de: Laurentg78 le Juillet 06, 2011, 16:52:28
C'est sûr que dans l'immédiat, je vais stopper tout investissement d'objectif pour mon K5. On verra bien quelles sont les intentions de Ricoh en octobre. De toute façon, Pentax va continuer ses activités pour l'instant. Les changements majeurs n'auront lieu qu'en 2012 en toute logique. Le temps que Ricoh rationalise l'ensemble des produits des 2 marques.

t'as raison, attends que ca augmente  ;D (c'est ce qui s'est passé quand Hoya a debarqué si je ne m'abuse  8))

bendder

Citation de: bendder le Juillet 02, 2011, 16:01:40
Je suis entiérement d'accord avec toi olive36 :  ;D
Et je dirais même plus :  

De deux chose l'une soit c'est en effet la fin de Pentax comme le prédisent certains sur le furum CI. Une fin à la (Konica-)Minolta.
Mais surtout cela pourrait être la fin des Reflex à visé à prisme dans un futur proche (sur le segment Expert), pas seulement pour Pentax.

Mais à contrario, il existe un autre scénario.
En effet Ricoh à une longue tradition photographique, pas comme les Sony / JVC / Samsung qui est sont des électroniciens.
De plus Ricoh produit des appareils photographiques pour les photographes :
( GRD III / GRX), avec une bonne ergonomie.
Ricoh et Pentax sont assez proches, par leur produits originaux conçus pour les photographes.

Et je trouve au final que c'est une très bonne chance pour Pentax de prospérer, ce qui n'était pas vraiment le cas sous l'air Hoya.

Enfin ces marques avez fait le choix du RAW DNG, celle peut paraître anecdotique, mais au contraire je trouve très important d'avoir des RAW non-propriétaire .

Les gammes de ces deux constructeurs se complètent. (compact d'entrée de gamme) GRD III / GRX / Kr / K-5 ...

Et pour finir Ricoh à un prototype de module GRX qui comprend un capteur APS-C + monture M, il ne serait pas étonnant de voir une Module GRX avec une monture K-AF3.

Le plus important reste qu'il faut que la fabuleuse Montre K, puisse survivre à cette fusion.


Je me cite  ;D, mais je crois avoir eu aussi cette idée.

pscl57

Citation de: bendder le Juillet 06, 2011, 18:48:34
Je me cite  ;D, mais je crois avoir eu aussi cette idée.
Les grands esprits se rejoignent.  ;D

oliver939

c'est une idee qui s'est tramée pendant longtemps, et a ete revée par les GXRistes , que d'avoir un module capteur seul et une baionette M.

elle s'est realisé recemment (a mon grand etonnement et satisfaction)

un module a monture K me semble tout a fait probable maintenant.

(heps les gars, faudrait inviter les ricoristes ici maintenant, a moins que ce soit a nous d'aller chez eux, je sais plus  ???  :D)

pscl57

Citation de: oliver939 le Juillet 06, 2011, 18:52:16
c'est une idee qui s'est tramée pendant longtemps, et a ete revée par les GXRistes , que d'avoir un module capteur seul et une baionette M.

elle s'est realisé recemment (a mon grand etonnement et satisfaction)

un module a monture K me semble tout a fait probable maintenant.

(heps les gars, faudrait inviter les ricoristes ici maintenant, a moins que ce soit a nous d'aller chez eux, je sais plus  ???  :D)
Je n'ai pas vu de section Ricoh.
Les admins pourraient renommer celle-ci Ricoh - Pentax
Personnellement ça ne me gêne pas.

bendder

Il y a un foyer de Ricoh-iste dans la section compact expert.
Apres il faudra voir ...
Samsung à bien une section dans Réflex alors qu'il n'y a plus que des ML ....

oliver939

decidemment, on sait plsu ou chercher les infos sur pentax maintenant

sekijou

Citation de: photux le Juillet 06, 2011, 18:09:50
De toute façon si je devais changer de marque je me verrais plutôt jaune que rouge, mais je préfèrerais franchement rester vert, si bien sûr l'esprit Pentax perdure au travers de Ricoh, car depuis le rachat par Hoya je ne pense pas qu'il y ai eu de grands projets dans les tiroirs, le K5 est un K7 à jour, le Kr un Kx à jour.
Oups j'oubliais...le Q

ne soit pas inquiet , la monture K a plusieurs decenies et ne va pas disparaitre , les objectifs K sont un investissement quel que soit le boitier qui est derriere , a l'heure actuelle j'utilise un cailloux appartenant a mon pere qui date de 1985 sur un K5 !

et comme tu dis , sur les derniers reflex c'est plus sony que hoya qui a apporté la revolution , avec ricoh ca ne peu que aller mieux .
on peu se plaindre de hoya sur ses inovations , malgres tout hoya a sorti le meilleur apsc du marché qui n'est pas forcement le plus cher .

Guital

#169
En tout ca moi je suis passé à Rungis hier, ca ma fait marrer de passer devant les locaux de Ricoh...Tout en vitrages, du bel ouvrage ! Ca met en confiance  :D ! Bon javais pas le temps de marreter et de rentrer pour demander leur plans en ce qui concerne Pentax  ;)  :P

photux

Citationne soit pas inquiet , la monture K a plusieurs decenies et ne va pas disparaitre , les objectifs K sont un investissement quel que soit le boitier qui est derriere , a l'heure actuelle j'utilise un cailloux appartenant a mon pere qui date de 1985 sur un K5 !

Ça ne me rajeunit pas, mon premier reflex (un Fujica stx1) date de 81, puis un Pentax MX malheureusement pour pas longtemps du tout, on me l'a volé avec la voiture qui était autour, puis un P30, puis un MZ5N, puis arrêt photo pendant de longues années, et enfin retour en mai 2010 avec un K7.

photux

CitationBon javais pas le temps de marreter et de rentrer pour demander leur plans en ce qui concerne Pentax

Tu aurais dû, on t'aurait dit que le futur n'est plus au reflex, mais au télémétrique doublé d'un viseur électronique pour les objectifs dépassant la focale de 90 mm.  ;) qui sait.

Tu aurais aussi pu leurs demander de baisser le prix des accessoires, vous avez vu le prix du viseur d'angle Pentax, le prix des canikon x 2.

bendder

Effectivement, une de chose les plus intéressante de cette fusion sera la refonte des prix catalogue.
Espérons que cela aille en notre faveur.

Escartefigue

Ce qui est intéressant avec Ricoh, c'est qu'ils savent où se placer, produire des appareils différents et hors concurrence, plutôt que de se faire laminer par Canikon sur de l'entrée de gamme, comme avec les GRD/GRX il n'y a (avait) pas de modèles équivalents, c'est ça leur force, ils savent étudier le marché.

olive36

#174
Mon premier boitier était le vieux Yachica A de mon grand père puis très vite tout gamin encore je me suis acheté un praktica MTL5B avec un 500 1.8 d'un très grande qualité d'image incroyable puis j'ai sauté du MTL5B à cette merde de Praktica BX20 (j'ai eu pas mal de merde avec cette appareil) faut bien le reconnaitre ...quelque année après j'ai changé de marque et suis Ricoh xr10m vraiment j'étais enchanté j'ai retrouvé du plaisir à faire de la photo jusqu'au jours ou j'ai eu un soucis l'obturateur à été bouzié par accident ...bref c'est après que j'ai acheté d'occase à un ami un pentax LX super boitier mais qui demande une peu de connaissance du boitier (cellule très centré ) ....en enfin mon dernier boitier argentique fu le xrx-3pf vraiment un boitier génial j'ai toujours regretté qu'il n'ai pas sorti un version numérique .....j'ai taté le numérique avec un traveler 8megapixel (très bon à 50 iso et une optique étonnante) mais à l'époque il coutait plus de 250 euro pour un compact ....j'ai vite acheté moins d'un an après mon istdl pour je suis tout de suite passé au k-20 et enfin au k-7 et pour fin aout début septembre mon k-5 à moins que ricoh nous annonce un xrx-k3 avec un capteur 18 mégapixel et un af révisé une coque en alliage de magnésium sortie des objectif avec nouvel sdm (celui que pentax à fait breveté au moi de janvier 2011) bref on verra.....perso j'attend une annonce de ricoh pour savoir qu'elle sera la stratégie de ricoh face au objectif (c'est le cas de dire) avec pentax pour les mois et les années à venir ....j'attends....et j'attends aussi avec un réel impatiente (la je brule) la première ressortie d'objectif ricoh mais cette foi AF (vive l'aventure)

P.s.: Pentax comme Ricoh nous on toujours agréablement surpris pourvu que ça dure ....Chez NIKON ET CANON c'est pas drôle y a jamais de surprise c'est tout dans la continuité même au niveau objectif....Seul cette année NKON nous a fait une surprise de taille c'est en sortant un D-7000 pas 100% au point avec plus de défaut que le K-5 et donc du coup il rate un coche...SA C'EST NOUVEAU CHEZ NIKON...sinon