Et maintenant Ricoh ?

Démarré par Krg, Juillet 01, 2011, 07:56:31

« précédent - suivant »

Powershot

Citation de: olive36 le Juillet 07, 2011, 02:06:03
... je me suis acheté un Praktica MTL5B avec un 500 1.8 d'un très grande qualité d'image incroyable ...

Non seulement ça a dû te coûter un bras à l'époque, mais alors aujourd'hui, tu peux le mettre en vente à la galerie Westlicht à Vienne, c'est un exemplaire unique  :D
Bonnes photos à tous !

Iphone SE - LUMIA 950

bendder

Tiens cela me fait pensé que j'ai entendu une pub pour un Cash-back sur le D7000, à il ne doit pas être terrible,   :o , non je rigole.
Vivement que l'on en sache un peu plus.

lorifix

Citation de: bendder le Juillet 07, 2011, 09:02:18
Tiens cela me fait penser que j'ai entendu une pub pour un Cash-back sur le D7000, à il ne doit pas être terrible,   :o , non je rigole.
Vivement que l'on en sache un peu plus.

Franchement Bendder, équipé comme toi d'un Pentax (seulement d'un *istDL et depuis peu d'un K-r) les problèmes de Nikon avec son D7000 me laisse plutôt froid.

Tu sembles oublier que K5 et K-r ont eu des débuts assez mouvementé ! et que du moins concernant le K-r les problèmes de Front focus en lumière artificielle restent sans réelle solution.
PS. Pense à soigner un peu plus ton orthographe !
Frenchman in Forchheim

bendder

Oui, mais ce n'était que les débuts.
À oui ce matin je ne suis pas encore très réveillé.

Laurentg78

On a quand même le sentiment que les derniers nés de Nikon (D7000) et de Pentax (K5) ont tous les 2 connu des gros défauts de jeunesse. Même si Pentax a en grande parti résolu les défauts, on ne peut pas dire que ces 2 produits aient été exemplaire dans leur conception. Les acheteurs ont essuyé les plâtres, surtout avec les problèmes de tâches du K5 dont j'ai été aussi victime. Après maintenir une guéguerre stérile entre les marques est idiot vu que personne ne semble être exempt de défauts. A part peut être Canon qui a fait moins parlé de lui dernièrement en tout cas semble-t-il.
La concurrence c'est bien, mais se sentir obligé de sortir des produits pas finis pour devancer les concurrents et profiter des ventes de noël est loin d'être classe.
Pentax K1 :-), K3, K5, K200D

bendder

Je charrie plus d'autre chose.  ;)
En effet j'en suis à mon second K5, justement à cause des taches.

Maintenant c'est étonnant de voir ce cash-back en milieu de vie du D7000 ?

Laurentg78

C'est pour tenter les touristes de cet été... Ceux qui doivent s'équiper en dernière minute peuvent être tenté par la promotion. L'été et les fêtes de noël sont les 2 périodes de grosses ventes. Nikon essaie de profiter de l'occasion pour que les acheteurs se tournent vers Nikon. Comme les autres marques semblent assez discrètes, on ne voit que Nikon en ce moment dans les médias...
Pentax K1 :-), K3, K5, K200D

sebdu73

Citation de: bendder le Juillet 07, 2011, 10:10:16
Je charrie plus d'autre chose.  ;)
En effet j'en suis à mon second K5, justement à cause des taches.

Maintenant c'est étonnant de voir ce cash-back en milieu de vie du D7000 ?

Ca me suprend pas plus que ca...Pentax avait fait sont offre cashback pour la période de noël...au lancement même du K5 ;)
Je rentre juste du Danemark et... grosse surprise de voir Pentax à la "une"  :o vivement que ricoh fassent une annonce 'rassurante' pour les pentaxistes pour voir quelle direction ils vont prendre car 'canikon' ne vont pas tarder à annoncer leurs futurs dslr...(aout/septembre apparemment  ???...Et je sent que ca va être dur de résister à la tentation d'un 5DIII/6D ou d800  :D)

Escartefigue

#183
Citation de: sebdu73 le Juillet 07, 2011, 10:51:10
vivement que ricoh fassent une annonce 'rassurante' pour les pentaxistes pour voir quelle direction ils vont prendre
Tout est dit ici :  http://www.ricoh.com/release/2011/pdf/0701.pdf

Un passage intéressant :
Le but de l'Acquisition est d'établir une présence plus ferme dans l'activité grand public, qui a été un défi considérable pour Ricoh.
Ricoh croit que la ligne de démarcation entre le bureau(les fonctions) et à la maison s'effacera et ce sera reflété dans un changement majeur de produits et des services. Ricoh aspire à fournir des offres plus orientées de consommateur non seulement dans le domaine des appareils photos numériques, mais aussi des systèmes de conférence à plusieurs vidéo, des appareils de réseau et d'autres, à leurs clients dans le monde entier. L'Acquisition est la première interviennent cette direction.
Ricoh a l'intention de maximiser la synergie de la fusion entre l'activité d'appareil photo numérique de Ricoh et PENTAX l'Image de l'Activité de Système de façons diverses.

bendder

Pas mal cette vision, ils vont nous pondre des concepts originaux pour aller dans ce sens.
Au dela de simplement vouloir nous vendre des APN surpixélise, ou simplement un capteur markété ...
Cool  ;)

Couscousdelight

Citation de: olive36 le Juillet 07, 2011, 02:06:03
(...)et un af révisé une coque en alliage de magnésium sortie des objectif avec nouvel sdm (celui que pentax à fait breveté au moi de janvier 2011) bref on verra.....perso j'attend une annonce de ricoh pour savoir qu'elle sera la stratégie de ricoh face au objectif (c'est le cas de dire) avec pentax pour les mois et les années à venir ....j'attends....et j'attends aussi avec un réel impatiente (la je brule) la première ressortie d'objectif ricoh mais cette foi AF (vive l'aventure)
(...)

Petit Hs à propos de ce brevet sur une motorisation pour objectifs, ce ne serait pas celle qu'on trouve dans les cailloux du Q ?
Et si non, quelqu'un sait quels moteurs sont utilisés pour le Q ?

bendder

Effectivement c'est probable.

sebdu73

Citation de: Escartefigue le Juillet 07, 2011, 11:17:13
Tout est dit ici http://www.ricoh.com/release/2011/pdf/0701.pdf

Un passage intéressant :
Le but de l'Acquisition est d'établir une présence plus ferme dans l'activité grand public, qui a été un défi considérable pour Ricoh.
Ricoh croit que la ligne de démarcation entre le bureau(les fonctions) et à la maison s'effacera et ce sera reflété dans un changement majeur de produits et des services. Ricoh aspire à fournir des offres plus orientées de consommateur non seulement dans le domaine des appareils photos numériques, mais aussi des systèmes de conférence à plusieurs vidéo, des appareils de réseau et d'autres, à leurs clients dans le monde entier. L'Acquisition est la première interviennent cette direction.
Ricoh a l'intention de maximiser la synergie de la fusion entre l'activité d'appareil photo numérique de Ricoh et PENTAX l'Image de l'Activité de Système de façons diverses.

Ben justement ca dit pas grand chose  ;)
J'aimerais qu'il (Ricoh) soit honnête vis à vis des utilisateurs actuels sur le 'développement du système SLR Pentax'
C'est à dire si:
- oui ou non ils vont développer un FF!
- ou s'ils vont uniquement axer la R&D sur le développement de l'APSC, MF, & Q (?)

Ras le bol du language de vipère: oui, enfin non... c'est encore à l'étude... pourquoi pas par la suite...l'idée n'est pas écartée...etc...
Je pense que ca doit être possible sans trahir des secrets d'état de dire si oui ou non un FF est en développement: ce serais rendre service à ceux qui attendent !
Car suivant la réponse je revends tout pour autre chose: ce n'est que mon avis personel, plein de gens ce foutent pas mal du FF...pas moi !
Depuis 2008, Hoya n'a à priori rien développé de plus que ce qui était à l'étude ou prêt à sortir (sauf reflex APSC ?): pas/peut d'objectifs (35 DAL et 18-135...), plus de roadmap et pas d'annonces  >:( j'ose espérer que ce ne sera pas la même tactique de communication avec Ricoh.
Au niveau bilan, on peut dire qu'Hoya à juste redressé le niveau financier de la division Photo: on peut juste les remercier pour ca, même si l'envollée des prix en a été la conséquence directe...mais certainement nécéssaire pour la survie de la marque!

efmlz

plaignez-vous !  ;D
au moins vous avez eu droit à de vrais nouveaux apn  ;)
minolta du temps de konica cela semblait surtout à du rebadgeage et avec bien peu de nouveautés, bon ok maintenant avec sony on est très cool et rassuré sur l'avenir (après avoir vécu des phases de sueurs froides et autres énervements certes),
donc je vous souhaite que cela marche aussi (peut-être plus vite que le renouvellement de l'a700 chez nous mais vu les specs de l'a75 ...  :D)
pour ceux qui se demandent pourquoi je traine ici c'est parce que suite à une absence je ne savais pas que ricoh avait repris pentax, et comme dit ailleurs pentax avait toujours ma sympathie,
en contrepartie vous êtes quand même les seuls je crois à avoir créer un fil uniquement pour dénigrer un concurrent, le tout avec une bonne dose de mauvaise foi de la part de son auteur, pas top tout ça, même si du haut de nos FF on vous pardonne  ;D
faites comme les minoltistes: patientez, l'avenir ne sera pas maudit et vous avez quand même actuellement de bien beaux apn pour faire des photos
amicalement 8)
i am a simple man (g. nash)

photux

Citation- oui ou non ils vont développer un FF!

Pourquoi gaspiller de  l'énergie et de l'argent pour du FF qui intéresse un tout petit pourcentage d'utilisateurs (réels, pas ce qui en rêve et qui n'achèteront jamais) alors qu'il y a encore tellement à faire pour développer le système APSC.

photux

Citationfaites comme les minoltistes: patientez, l'avenir ne sera pas maudit et vous avez quand même actuellement de bien beaux apn pour faire des photos
amicalement Cool

Ah Minolta, j'avais toujours hésité entre Pentax et Minolta, début des années 80 le forum était chez le petit revendeur Fox de la petite ville voisine, il était un Minoltiste convaincu, alors les vendredi soir après avoir chercher mes bobines, la discussion, Minolta, Canon, Pentax, Nikon, Chinon, etc continuait dans le p'tit bar en face de la boutique. C'était le beau, le vrai temps des relations humaines.
Me..e je deviens nostalgique maintenant.

langagil

"bon ok maintenant avec sony on est très cool et rassuré sur l'avenir" ??? ??? ah bon ben moi mon comparse de rando photo, équipé d'un A700 (dont il est entièrement satisfait), il est pas du même avis !!! il attend de voir ce va faire Sony tout en reluquant sérieusement chez les Jaunes  ;D ;D comme quoi nul n'est prophète en son pays. ::) ::)
LabelImage

langagil

Non non il est au courant mais lui il est comme moi: un minimum de discussions "bac à sable" et un max de tofs.  ;D ;D  Faut dire qu'à chacune de tes interventions je comprends mieux son envie de passer chez les jaunes :D ;D 
A propos en tant qu'actionnaire principal de Sony tu devrais nous faire un peu plus profiter de ton savoir faire artistique que ta prolixité stérile ::) ::) 
LabelImage

efmlz

Citation de: photux le Juillet 07, 2011, 16:13:36
... C'était le beau, le vrai temps des relations humaines.
Me..e je deviens nostalgique maintenant.

+1  :D mais rien ne nous empêche de continuer ...  ;)
perso je préfère toujours payer un peu plus cher (guère plus) chez mon photographe qu'aller acheter du neuf sur le net, on a droit à des conseils, on s'échange des points de vue ... et puis quand il n'y aura plus que le net, les grandes surfaces et 10 millions de chomeurs il ressemblera à quoi l'avenir de nos enfants ?
8)
i am a simple man (g. nash)

sebdu73

Citation de: photux le Juillet 07, 2011, 16:04:08
Pourquoi gaspiller de  l'énergie et de l'argent pour du FF qui intéresse un tout petit pourcentage d'utilisateurs (réels, pas ce qui en rêve et qui n'achèteront jamais) alors qu'il y a encore tellement à faire pour développer le système APSC.

On en a déjà beaucoup discuté sur les autres fils m'enfin je m'apercois que je ne suis pas le seul qui attend ca (et surtout j'en connais quelques uns qui ont changé de cremerie à cause de ca...):
- La gamme APSC est beaucoup plus récente que la FF(argentique): c'est a mon avis celle qui demande le plus de R&D ?
- FF =  remise au gout du jour des anciennes gammes argentique ? plus de marge sur le boitier/optique (à voir le prix des LTD FA actuel) ?
- MF = remise au gout du jour des anciennes gammes argentique aussi (ca c'est en court)
- Pentax Q = nouvelle gamme recréé de zéro: qui ca va intéresser ce truc 'toy' à micro capteur ? Quelle parts de marché ?
En plus en doublon avec le système Ricoh ? quelle marge sur ce système ?
Je n'ai pas regardé au niveau de la concurence: les sytèmes NEX et conssort: ca marche (j'entend par là: ca ce vend) réellement ?

Je pense au contraire que Ricoh/Pentax à tout à gagner à sortir une gamme FF 'compact' (je vous laisse imaginer avec le même rapport taille/poid que le K5 par rapport à la concurence APSC !!!)

M'enfin pour revenir au sujet, ce que je voulais dire dans mon précédent post, c'est que je souheterai une position ferme et définitive de Ricoh sur le sujet plutôt que de laisser envisager la chose et trainer ca sous forme de rumeur pendant des années...comme c'est le cas depuis 2008 !
Si pas de FF: qu'il le dise bordel on arrêterait de ce poser des questions et les aficionados de l'APSC seront 'satisfait', les autres iront voire ailleurs et point barre!
Je retourne à mes photos, j'ai du boulot en traitement qui m'attend  :D

sekijou

Citation de: photux le Juillet 07, 2011, 16:04:08
Pourquoi gaspiller de  l'énergie et de l'argent pour du FF qui intéresse un tout petit pourcentage d'utilisateurs (réels, pas ce qui en rêve et qui n'achèteront jamais) alors qu'il y a encore tellement à faire pour développer le système APSC.

cet argument ne tien pas la route , et le 645? n'est il pas marginal? pourtant il a son creneau , tout comme les FF sony face aux deux geants , de toute maniere hoya nous avait bien prevenu : aucun FF ne sortira !!!! .
et je pense qu'on en sera fixé egalement avec ricoh que l'annonce soit positive ou negative , car si ils ont ca dans les cartons et ne le disent pas , aujourd'hui il y a des pentaxistes qui changent de cremerie pour avoir du FF. et si ricoh n'en veux pas il le dira aussi.
on peu parler de la gamme d'objectifs compatibles FF chez pentax qui est pauvre face a canikon , mais celle de sony est encore plus pauvre et ca n'a pas empeché sony de faire un FF.

finalement le rachat de pentax peu relancer un espoir FF car hoya a ete cathegoriquement negatif a ce sujet , je ne suis pas joueur , maus aujourd'hui je dirais " rien ne va plus"

bendder


Mistral75

Citation de: sekijou le Juillet 07, 2011, 20:38:24
(...)
on peu parler de la gamme d'objectifs compatibles FF chez pentax qui est pauvre face a canikon , mais celle de sony est encore plus pauvre et ca n'a pas empeché sony de faire un FF.
(...)

Ah bon ?

Donc Pentax a à son catalogue :

- un D-FA 16 mm f/2,8 fish-eye
- un D-FA 20 mm f/2,8
- un D-FA* 24 mm f/2
- un D-FA 28 mm f/2,8
- un D-FA* 35 mm f/1,4
- un D-FA 85 mm f/2,8
- un D-FA* 85 mm f/1,4
- un D-FA* 135 mm f/1,8
- un D-FA* 300 mm f/2,8
- un D-FA 500 mm f/8 autofocus à miroir

- un D-FA* 16-35 mm f/2,8
- un D-FA* 24-70 mm f/2,8
- un D-FA 28-75 mm f/2,8
- un D-FA* 70-200 mm f/2,8
- un D-FA 70-300 mm f/4,5-5,6
- un D-FAJ 75-300 mm f/4,5-5,6
- un D-FA* 70-400 mm f/4-5,6

et d'autres objectifs encore ?

Il faudrait voir à arrêter le fanboyisme béat, les gars !

bendder

Attend il faut être rentable maintenant les gas.
Les ingés Ricoh-Pentax vont nous faire :

D-FA* 16-400 mm f2
3000$

Et :
D-FA (Toy) 8 mm f6
D-FA (Toy) 24 mm f8
D-FA (Toy) 35 mm f5,6
50$

Comme cela toute le monde sera comptant.  :D

Mistral75

Citation de: bendder le Juillet 07, 2011, 23:22:49
(...)
Les ingés Ricoh-Pentax vont nous faire :

D-FA* 16-400 mm f2
3000$

(...)


Il manque un zéro au prix de ton 16-400 f/2 : un bête 400 mm f/2,8, c'est déjà plus de 8.000 € ;) ;D