Et maintenant Ricoh ?

Démarré par Krg, Juillet 01, 2011, 07:56:31

« précédent - suivant »

Aria

Tu fait allusion aux 2 Mpx de plus par rapport au D300s ? C'est ça que tu appelle plus de définition ?

Quid de la gestion des basses lumières bien meilleure sur le Nikon ?
Quid du "sharp" naturel du capteur sur le Nikon ?
Quid du "rendu" superbe en tirage du capteur sur le Nikon ?
Quid de l'AF ?

Arrète de lire et prends un D300s en main ! fais des photos et developpe les en A3 par exemple...tu vas vite oublier ton K7 !

langagil

Ben non Aria il peut continuer à lire: il va acheter ou feuilleter l'avant dernier Images et Nature qui montre les photos primées au festival nature de la Baie de Somme: 80% sont réalisées avec le D300s.
Franchement je comprends pas on peut très bien être passionné d'une marque tout en reconnaissant les mérites d'une autre.
Bref: ce n'est pas en abaissant le niveau d'autrui qu'on s'élève à son niveau. Pour la messe est dite.
LabelImage

langagil

Pardon: pour MOI la messe est dite  :-\
LabelImage

Powershot

Ah ben c'est intéressant de lire les posts du forum  :D
http://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre
Et si on proposait des clichés ?
Bonnes photos à tous !
Iphone SE - LUMIA 950

olive36

Aria tu n'a jamais eu de k-7

Aria

Citation de: olive36 le Juillet 11, 2011, 12:38:33
Aria tu n'a jamais eu de k-7

Si...je te l'ai même déjà dit dans une précédente discution...c'est barbant de discuter avec toi : tu ne lis pas quand on te répond !
J'ai voulu acheter ce K7 alors que je tournais encore avec mon K100D super...donc je l'ai testé pendant 5 Jours, et quand je dis testé : ça veut dire TESTE en faisant des photos, moult photos...

Résultat : RENDU ! On a acheté un D90 pour ma moitié (idem D300 mais moins cher) et moi j'ai pris un K10D !

olive36

le K-7 EST moins bon que le D-300S DES 800 ISO  EN jpg (pas en raw) mais de la à dire qu'il est pas comparable c'est faut à 200 iso dr200 il fonctionne en 14 bit (même en raw) ce qui lui donne une meilleur dynamique maintenant l'af ok pour le sport la photo d'oiseau en vol le d-300 est bien meilleur pas souci c'est pas moi qui dirai le contraire...

Maintenant un pt cours de photo la montée en iso de 3200 iso à 25600 iso en raw permet de gagné 3 diaph qui rend automatiquement les performance meilleur au k-5 même si l'af est moins précis ....c'est technique c'est tout....et du fait du capteur+ l'amélioration d'af de la part de pentax (en encore + avec dernier firmware) le k-5 deviens meilleurs sur tout les plans ....et donc une comparaison n'a pas de sans....

Sauf peut-être pour un Nikoniste pur et dur qui a du mal à avalé la pilule de la somme qu'il a dépensé il y a peut être moins d'un an

olive36

Donc je confirme aria tu ne travaille qu'en jpg ...de toute façon tu peux dire ce que tu veux mais je sais rien que par ta réponse que tu n'a jamais utilisé de mode dr200 ni travaillé en raw c'est un certitude tu ne dirais pas ça

MAINTENANT je m'en balance je voulais simplement dire que le K-5 ET C'était juste mon propos que le k-5 est bien meilleur sur tout les points contenu de la montée en iso que le d-300 d-300s de plus on pourra bien plus vite travaillé à  f8 qui est un diaph souvent idéal sur beaucoup d'objectif....en plus...

Et je me souviens bien de ce que tu avais dit.... par rapport au k-7 que tu avais eu un k-7 en test etc...je lis ce que les autres disent et j'en prend toujours bonne note quand tu dis des chose pertinente j'en prend bonne note ....

Et j'ai pas mal changer d'avis sur pas mal de point je me suis calmé pas mal par rapport à certain point j'ai comparé sérieusement pas rapport montée iso et surtout au niveau dynamique  entre k-5 et k-7 et même si les couleurs du k-7 me plaise + en réglant un petit peux le k-5 on arrive pratiquement au même résultat surtout en raw...

et de plus j'aurai bientot mon k-5 ...donc on sera d'accord ...

Aria

Désolé mais j'ai du mal à te suivre, tu causes K7 par rapport au D300s...après tu cause K5 !  ???  :P
Tu mélanges un peu tes comparaisons...maintenant si tu veux comparer le K5 avec le D300s, Ok...mais as-tu fait des photos avec un K5 et as-tu tiré qques clichés avant de pouvoir dire ceci ou cela ?

Ensuite, pourquoi toujours parler des hauts isos dès qu'on parle apn ? je ne dépasse que très rarement les 800 isos, et je fais beaucoup de photos chaques semaines.
Le D300s commence à 200isos en natif par exemple, le k7 commence à 100isos il me semble, je peux comparer un fichier Nikon 200isos à un fichier K7 100isos sans problème, et te dire qu'a cette sensibilité là : la netteté, la définition en somme du fichier est moins bonne avec le K7...c'est pour cette raison d'ailleurs que je n'ai pas acheté le K7...je me fiche royal des hauts isos et pourtant je n'ai pas pris le K7 !

Ps : tu as ecrit un autre message entre temps...

olive36

Si tu a pas utilisé au moins un 16-50 ou autre sdm et que tu t'es contenté d'un minable 18-55 c'est tout ce qu'il y a de plus normal j'ai fais des photo à istd-l meilleur au 18-55 qu'avec mon k-7 c'est tout un k-7 demande automatiquement un objectif de très haute définition c'est en m'informant en lisant en testant aussi que je m'en suis aperçu et il est évident qu'un d300s est bien meilleur avec un objectif ordinaire qu'un k-7 avec le même genre d'objectif c'est aussi évidement l'intéret et la je te suis que peut avoir justement un d-300...

sekijou

ce debat est un peu sterile  , il y a quelques années je fesais la meme chose pour trancher entre un pentium 200 et un amd 200+ , des pleines pages de forums , il y a de quoi se marrer a notre epoque des I7 .
le K7 ou le D300 sont tous deux de bons apareils photos qui permetent une creativitée quasi sans limites , ce qui departage vraiment le K7 et le D300 est le talent du photographe qui est derriere et son sens artistique.
Fuji X100V , Nikon D3s , Pentax 645D , Leica Q116

Aria

Citation de: olive36 le Juillet 11, 2011, 13:28:22
Si tu a pas utilisé au moins un 16-50 ou autre sdm et que tu t'es contenté d'un minable 18-55 c'est tout ce qu'il y a de plus normal j'ai fais des photo à istd-l meilleur au 18-55 qu'avec mon k-7 c'est tout un k-7 demande automatiquement un objectif de très haute définition c'est en m'informant en lisant en testant aussi que je m'en suis aperçu et il est évident qu'un d300s est bien meilleur avec un objectif ordinaire qu'un k-7 avec le même genre d'objectif c'est aussi évidement l'intéret et la je te suis que peut avoir justement un d-300...

Voyons Olive...je sais encore comparer ce qui est comparable, quand je teste un truc je prend en compte l'ensemble des paramètres et essaie de faire un truc constructif : si j'ai le 18-55mm de base par exemple, je vais tester à 35mm et à f5.6 pour essayer d'accrocher le meilleur de l'objo et je fais de même de l'autre côté ! Je te rappelle que c'est toi qui à mis cette histoire du "D300s est moins bon que ceci ou cela etc..." sur le tapis, pas moi !
Je suis juste intervenu pour pondérer ton jugement que je trouve très partisant à la faveur de ton K7 ou Pentax en général...

photux

Ben dans ma petite tête Pentax K7 = ancienne génération k5 = nouvelle génération donc meilleure perf.
                                  Canon 50D = ancienne génération 7D + 60D = nouvelle génération donc meilleure perf.
                                   Nikon D90 = ancienne génération D7000 = nouvelle génération, avec les perfs qu'on connait
                                   Nikon D300S = ancienne génération pas encore remplacée.
L'avantage du K5 est de se hisser au nivaux (voir faire mieux)des 7D et D300S pour les performances et la construction, en étant prix des 60D, 7000D.
Maintenant comme je l'ai déjà signalé le système Pentax est riquiqui face aux systèmes canikon, et Pentax se permet le luxe de faire payé ces accessoires 30% plus chers que la concurrence.

Aria

Au contraire José  ;), c'est toujours un + de pouvoir discuter des atouts ou non de certains produits....le tout est de rester "ouvert", mais on peut dire "j'aime pas" : il n'y a aucun souci à ne pas aimer un truc !

C'est vrai qu'Olive défend bec et ongle son K7...J'espère qu'il aura l'occasion de tester un jour un D300, D700 ou même D3s pour voir et se faire une idée plus juste des autres.

Philgood60

Exact Aria et je me tue à le dire à ma femme!!!
Quand elle me demande si je l'aime, je lui rétorque qu'avant de lui répondre, je dois tester les autres, toutes les autres!!!  ;D

Aria

:D
Ahhhhh le boulot de testeur !

Philgood60

Moi je l'aime bien Olive, il est entier, certes un peu trop mais on sent le passionné...
Et il est normal de défendre son beefsteack!
Mais bon, il a du mal a raison garder...

sekijou

trop fort philgood , tu as le sens pratique.

moi mon amour c'est pentax , je sais qu'ailleur il y a mieux , mais vous connaissez mes photos et ce que je fais , et franchement un D3s ne m'apporterais rien de plus , sinon beaucoup de sueur a le porter dans mon sac et un kroum chez mon banquier.

bendder

Citation de: lorifix le Juillet 11, 2011, 10:31:33
Le D300s est un appareil équipé d'un capteur d'une ancienne génération. Il n'est donc pas étonnant que les performances surtout en haut-ISO soient en retrait par rapport aux appareils ayant les capteurs de dernière génération.

Son successeur (qui devrait maintenant plus trop tarder) sera surement équipé du même capteur que le K5) et si Nikon ne fait pas les bourdes au niveau du Firmware, il y a fort à parier que le futur D400 ( ?) remette les pendules à l'heure.

Mais le D7000 n'est il pas le successeur commun des D90 / D300S ?
Ce m'étonnerais que nikon nous sorte un super D7000 like D300s.
Le Successuer du D300S pourrait serait plus un FF.
Qui veux encore payer 1500 € pour capteur DX, (...) si les pro qui font du sport / animalier J'espère que les millions en R&D seront rentabilisé par cette clientèle limitée.
PS : les déboire du D7000

J'adore les rumeurs, etc, mais il faut encore une fois voir le marché + la crise économique.
Ce sont les marchés émergents qui rapporte pas un futur D400 DX

On parie combien qu'il n'y aura pas de successeur direct du D300s
;D

sekijou

je saurais pas te dire bender mais un D400 FX marcherais sur le terrain du D800 , et je pense que les deux geants canon et nikon se doivent de posseder un model pro DX pour les besoins de tres longues focales .

ensuite si le 7D et le D300s ont fait un flop alors ils disparaitrons completement  , mais n'existerons surement pas en version D400 FX et 6D FX , pour des raisons encore plus ridicules que l'existance d'un apsc pro

cankon38

Nos amis constructeurs Japonais ont quelques déboires pour des raisons bien connues avec la sortie des nouveaux produits les plus haut de gamme aujourd'hui. Un commentaire sur le fait que les boitiers Nikon actuels remplacent le D300s. Pour certains usagers, pas vraiment.

Le niveau de construction des D300 et D300s étaient au dessus des D90 et autres. Un membre de ma famille a fini par rincer son D300 et attend maintenant la sortie du successeur du D300s (ou va acheter un D300s si trop long) car, faisant des photos de sports mécaniques et habitant en Asie, il ne veut pas de FF (poids, parc optique, etc.) et les D90 ou D7000 ne résistent pas à son usage en pays tropical. Dans ces conditions, un boitier tient rarement plus de 2 ans, même avec des révisions régulières. C'est un bon test des adhésifs, peintures et autres grips utilisés..

bendder

D'où l'intérêt de notre bon vieux K5, plus endurant (chassis + tropicalisation) que le D7000 etc

IronPot

Citation de: Aria le Juillet 11, 2011, 13:20:54
Désolé mais j'ai du mal à te suivre, tu causes K7 par rapport au D300s...après tu cause K5 !  ???  :P
Tu mélanges un peu tes comparaisons...maintenant si tu veux comparer le K5 avec le D300s, Ok...mais as-tu fait des photos avec un K5 et as-tu tiré qques clichés avant de pouvoir dire ceci ou cela
...

::) Bon, bein là on r'connait les vrais connoisseurs : ceusses qui sont capables de faire la différence entre des boitiers de large divulgation ( i.e. nikon ) et de faux boitiers "pro" !! ;D ;D ;D

Aria

K7, K5, D200, D300, 50D, 7D...c'est le même marché pour moi, je ne comprends pas ta remarque, ne suis pas assez au fait du marché pour voir les différences à ce niveau de fabrication.

Powershot

Citation de: Aria le Juillet 11, 2011, 19:39:52
... c'est le même marché pour moi, je ne comprends pas ta remarque, ne suis pas assez au fait du marché pour voir les différences à ce niveau de fabrication ...

C'est le même marché que celui des machines à coudre  :D
http://www.youtube.com/watch?v=4dUCvM1i6rE&feature=player_detailpage
Singer vs Husqvarna ?
Bonnes photos à tous !
Iphone SE - LUMIA 950