Et maintenant Ricoh ?

Démarré par Krg, Juillet 01, 2011, 07:56:31

« précédent - suivant »

william44290

Ce fil là n'est pas un fil sur mes petits problèmes.

Je croyais qu'il s'agissait de parler de l'avenir.

Mais à chaque fois que j'invoque un argument une idée j'ai un disciple qui me saute dessus. C'est pénible.

Gm.38

Les interventions sur ce fil deviennent de plus en plus bizarres  :D

Mistral75

Citation de: Gm.38 le Juillet 15, 2011, 13:51:48
Les interventions sur ce fil deviennent de plus en plus bizarres  :D

Les périodes d'incertitude et les fils à propos desquels on ne pas dire grand chose de fondé (ici par exemple Ricoh ne prendra les rênes de Pentax que le 1er octobre) sont de classiques nids à trolls :).

Aria

Citation de: william44290 le Juillet 15, 2011, 10:26:49
Comment faire état de ses espérances sans polémiquer sur ses déceptions.

Ce n'est pas moi qui le dis...mais si tu t'es senti agressé, je peux te promettre que ça n'etait pas mon intention ! Comme je te le dis, il vaut mieux être pragmatique lorsqu'on veut polémiquer sur quoi que se soit...c'est pour ça que je t'ai dit de poster tes photos à soucis !

Tu pourras voir par exemple des test d'objos qui font état de donnée et d'avis qui sont alimentées par des photos...je trouve ça beaucoup plus parlant.

william44290

Perso je trouve regrettable de sortir le Q alors que tout le monde attendais le FF.

Certain disaient que pentax n'avait pas les reins assez solide pour sortir un nouveau format, trop cher, pas possible etc .. et bing le Q

Franchement il y a des questions qui se posent.

bendder

De toute façon ce fil est devenu un fourre tout, un grand vrac.
Au moins le 1er octobre, l'on pourra ouvrir des fils sérieux.
Il risque d'avoir pas mal de travail, il ne faudrait pas que tout les fil parte en sucette, un comme cela c'est suffisant pour se défouler.

bendder

Citation de: william44290 le Juillet 15, 2011, 14:08:06
Perso je trouve regrettable de sortir le Q alors que tout le monde attendais le FF.
Certain disaient que pentax n'avait pas les reins assez solide pour sortir un nouveau format, trop cher, pas possible etc .. et bing le Q
Franchement il y a des questions qui se posent.
> eviter les sauts de ligne c'est désagréable, il faut respecter un peu les réglés typographique c'est mieux pour la lecture. (En passant)

Sauf que le marché visé par le Q est sans commune mesure (potentiel d'achat) par rapport au marché du FF qui sera de toute façon toujours canikon a cause entre autre du SAV pro ... Le meilleur moyen de se ruiner est d'aller sur le marché le moins porteur.

william44290

Je voudrait un AF qui fonctionne de manière fiable avec un bon rendement.
Parce que même avec le capteur le plus performant du monde si le focus est pas là ou tu l'attends bah cela sert à rien.
Je voudrait un boitier qui me soutiennent comme le canon avec une vitesse anti-bougé de sécurité avec l'inverse de ma focale.
Je voudrais qu'il est un calculateur de folie pour me donner les distances d'hyper focale.
Je voudrais qu'il me propose de passer en mesure spot sur les gros contraste.
Je voudrais des focales tout plastique pas cher.

to be continued 

bendder

N'est pas le cas en grande partie ?
K5 > AF au Top ;
stab, pas de probléme ;
objectif en plastique > DA35 ;
hyperfocale > achète des objectif d'occasion.

sekijou

Citation de: william44290 le Juillet 15, 2011, 14:27:56
Je voudrait un AF qui fonctionne de manière fiable avec un bon rendement.
Parce que même avec le capteur le plus performant du monde si le focus est pas là ou tu l'attends bah cela sert à rien.
Je voudrait un boitier qui me soutiennent comme le canon avec une vitesse anti-bougé de sécurité avec l'inverse de ma focale.
Je voudrais qu'il est un calculateur de folie pour me donner les distances d'hyper focale.
Je voudrais qu'il me propose de passer en mesure spot sur les gros contraste.
Je voudrais des focales tout plastique pas cher.

to be continued 

tu vas faire quoi avec un apareil comme ca ? , le laisser 2 ans dans une vitrine a l'admirer avant qu'il ne soit obsolete et que tu rales pour en avoir un autre encore mieux ?

william44290

bah non c'est pas le cas ...

pis tant qu'ils y sont :

Je veux un AF auto en vidéo.
Je veux enregistrer plusieurs valeur de réglage AF pour mes zooms.
Je voudrais un processeur plus véloce pour que je puisse utiliser le correcteur d'optique en live.
Je veux que le moteur du boitier pilote mon zoom si mon SDM il crame.
Je veux qu'il me protège contre les ACs de certaines optiques.

to be continued

Aria

Citation de: sekijou le Juillet 15, 2011, 14:42:58

tu vas faire quoi avec un apareil comme ca ? , le laisser 2 ans dans une vitrine a l'admirer avant qu'il ne soit obsolete et que tu rales pour en avoir un autre encore mieux ?

Le pire c'est qu'il a pratiquement tout ce dont on a besoin pour faire des bonnes photos ! Mais ça doit pas suffire  :P

william44290

Sekijou tu deviens méprisant, tu n'es pas un bon camarade.
Je crains que tu ne me cherche querelle ?

bendder

En gros tu veux un canon ....
Achète toi un canon et colle un sticker pentax, si cela te fait plaisir.

sekijou

moi je veux:

-la tnt avec 18 chaines
-la fonction briquet car je paume toujours le mien
-la fonction ipod 32Go
-la fonction webcam pour me filmer en train de shooter
-un flash led-torche pour eclairer la serrure de la voiture la nuit
-un adapteteur fouet batteur pour faire la cuisine avec le moteur de l'AF

to be continued...

william44290

Franchement que faites vous là sur ce fil, pour vous tout est parfait et vous n'attendez rien de Ricoh ?

bendder

.... W42
bah non c'est pas le cas ...

pis tant qu'ils y sont :

Je veux un AF auto en vidéo.  >> pour faire de la vidéo il faut une camera > ou sinon Canon
Je veux le moteur du boitier pilote mon zoom si mon SDM il crame. >> le couplage optique boitier et variable en fonction de l'optique, c'est pas aussi simple que cela
Je veux qu'il me protège contre les ACs de certaines optiques. > active le correction optique du K5 > mais pour cela il faut lire le manuel.

to be continued

Aria

Et moi un 5L de bierre bien fraiche incorporé au sac à dos photo pour les ballades de + de 4heures  :P

sekijou

Citation de: william44290 le Juillet 15, 2011, 14:51:50
Franchement que faites vous là sur ce fil, pour vous tout est parfait et vous n'attendez rien de Ricoh ?

non , mon materiel est parfait pour faire de belles photos , ricoh etant l'ami du petit dejeuner , attendont le 1er octobre que le jour se leve

bendder

william44290

bon allez à ce soir, j'ai du boulot.  ;D

sekijou

Citation de: william44290 le Juillet 15, 2011, 14:55:37
bon allez à ce soir, j'ai du boulot.  ;D

tu vas lire le manuel du K5 ?   ???

Aria

Citation de: william44290 le Juillet 15, 2011, 14:51:50

-Assurer le SAV
-Perenité de Pentax
-Objos de qualité

Parler du reste sur l'avenir etc...est un peu aléatoire il me semble.
Certains comme toi (il me semble avoir lu un de tes posts ainsi taggé) disent : "ça sent le sapin !" et bien on verra  ;)

ligriv

et des imprimantes pentax, ca vous tente pas?

parce que ricoh , dans le milieu pro , il sait faire.
finalement:

ricoh = compact de grande qualité
imprimante (mais marché pro et plutot haut de gamme)

pentax = reflex et moyen format
et compact moyen/bas de gamme

les deux gammes se completent bien.

un ptit effort pour des imprimantes jet d encres grand public et on auras une offre complete

au lieu de raler bêtement, Reflechissez.....Vous croyez vraiment que la monture K est en danger?

And Also The Trees

sekijou

Citation de: ligriv le Juillet 15, 2011, 15:02:24
et des imprimantes pentax, ca vous tente pas?

parce que ricoh , dans le milieu pro , il sait faire.

moi je dis que ca sent le sapin pour la canon prograph et la canon pixma pro9500