Et maintenant Ricoh ?

Démarré par Krg, Juillet 01, 2011, 07:56:31

« précédent - suivant »

yoda

Citation de: bendder le Juillet 12, 2011, 23:04:15
Le K5 n'est pas beaucoup plus cher que D7000 ...
de plus il est stabilisé!

yoda

... et le verrouillage de la molette des modes fait baver un ami avec son Canon 7D!
sans parler du silence au déclenchement! ;D

bendder

Mercredi le K5 est bien  ;D
Finalement Ricoh à bien fait de racheter Pentax pour le franc symbolique.

sekijou

Citation de: william44290 le Juillet 12, 2011, 23:01:49
Il faut être raisonnable le K5 est le meilleur pentax de ces dernières années mais cela ne reste qu'un APS-C.

Qui plus est, il est plus cher que la concurrence. C'est une rupture avec la stratégie commerciale des années passées.

le K5 est un tres bon appareil , il n'est qu'un apsc et alors? est il vital d'etre un FF ? et si demain pentax sort un FF vous allez encore bader car il sera pas au niveau du D4 ?.
je suis curieux de voir vos photos pour avoir un besoin aussi vital d'apareils aussi performants , la rubrique " postez vos photos pentax " n'est nourrie que par 5 ou 6 forumeurs , et les autres vous etes quoi? des geeks qui ne pratiquent pas ?
soyez un peu philosophes , chez pentax il y a de bons apareils , de bons objos ( dont vous ne possedez meme pas la moitiée mais vous en voulez encore plus ) , sortez un peu et faites des photos...
quand au prix du K5 il est a 920€ttc fdpin dans un centre premium pentax ( muller ) , alors il est plus cher que la concurance? mais c'est quoi sa concurance? le 40D ou le 7D ? c'est tres discutable tout ca et je trouve le prix du K5 a sa place vu les avantages propres a la marque pentax

bendder

Moi j'ai mon flickr, mon site et ce petit dernier
http://www.ferme-de-grande-maison.fr/
Fait avec K5 et mon fidèle K10D.
Sinon je suis très DAFTPUNK pour le reste de mes images.

sekijou

admetons que demain un K1 FF sorte il va couter 2500€ , qui va se le payer cash ?  ceux qui ont les myens acheterons un D800 et ceux qui n'ont pas les moyens pretexterons qu'il manque le petit bouton "fx" et resterons sur le Kr . et meme si...  vous ralerez encore car il n'existe pas de DA*300f2.8SDM a 5000€ dans la gamme , c'est sans fin ce jeux la .
pentax est ce qu'il est , et comme dirais machin , pentax tu l'aimes ou tu le quittes , ceux qui veulent acheter du reve passez chez les jaunes , mais sachez qu'un D3100 ne vaut pas un K5.

bendder

C'est pour cela que pentax ne risque pas de sortir de FF demain.
Il faudrait déja que sony fournisse un capteur FF bon marché, acheter par Nikon et utilisé par sony.

Mais est ce vraiment grave de ne pas avoir de FF au final ?

GRD > compact
Monture Q > petit et interchangeable
GRX > Système modulaire.
Monture K > APS-C
645D > MF

Il y a déjà de quoi faire.

Franchement si je devais dépensé des 100 et des 1000, j'irais directement vers le 645D.

sekijou

le FF n'est aparement pas le creneau de pentax , meme si j'aimerais bien en avoir un , quoi qu'il en soit on a deja de tres bons apareils qui tiennent bien leur roles , j'ai pris concience il y a quelques temps que c'etait quand meme pas l'apareil qui fait le photographe .

je vous invite a voir le site d'une copine et en juger par vous meme , elle utilise un 450D ( qui commence a bruiter des 400iso ) avec le 18-55 de kit :  http://www.missterrephotographie.com/

allez aussi voir la gallerie " vos tofs au nikon FX " pour tenir la comparaison , il y en a certains c'est des billes avec un apareil a 6000€ dans les mains .

vous connaissez bien mon travail et pourtant je m'estime bien loin de tirer tout le potentiel de mon K5 , avant de vouloir un K1 , faut il encore etre un bon photographe......

chewan

Citation de: sekijou le Juillet 13, 2011, 00:20:35
vous connaissez bien mon travail et pourtant je m'estime bien loin de tirer tout le potentiel de mon K5 , avant de vouloir un K1 , faut il encore etre un bon photographe......
Justement, le problème c'est que si tu commence en Jaune ou en rouge (je ne cite pas les marques ;D) tu est quasiment certain que si tu accroche à la photo et progresse, tu pourras monter en gamme que se soit en boitier, reflex, accessoire, etc

Chez pentax c'est réglé:
objectif vraiment haut de gamme ?  >:(
Accessoire genre doubleur ?  :(
Boitier avec de meilleure performance (autofocus, résolution, etc) ?  >:(

Bref, Pentax est une bonne marque si on désire acheter un modèle en particulier avec un ou deux objectifs précis. Sinon si on pense évolution, c'est la pire marque de reflex...

En prime la survie de la marque est plus que aléatoire, qui peut imaginer que la marque existe encore dans deux trois ans ?

C'est triste et Pentax aura quand même sa place dans l' histoire de la photographie, mais c'est franchement plus une marque sérieuse/solide dans le domaine des reflex. :'(

olive36

william44290 tu n'es pas pentaxiste et je doutes fort que tu ai jamais travaillé avec un k-5 ,!!d'autre l'on fait et on vraiment arrèté de dire si où la et c'est pas pour rien que Reponse photo fait un concours 4 grande marque dont pentax alors....

olive36

Moi je me tue a faire des mariages avec mon pentax ça fait de la pub pour pas mal de gens me demande pourquoi pas du canikon et je leurs explique (je parle bien j'écris mal heureusement) que ma démarche et leurs dit que Pentax c'est aussi bien que nikon....ou canon dans la catégorie d appareil photo pour les mariages (pas mal d'amis d'ailleurs travaille au D-300S ET EOS 7D malheureusement pas au k-5 c'est dommages mais on reste bien dans l'aps-c) Le K-5 étant sur pas mal de point le best APS-C je trouve légitime sa place au niveau semi-pro et pro (dans pas mal d'aplication) et pour le reste il y a le 645D on est pas en reste chez pentax ...

yoda

Citation de: chewan le Juillet 13, 2011, 01:04:54

Justement, le problème c'est que si tu commence en Jaune ou en rouge (je ne cite pas les marques ;D) tu est quasiment certain que si tu accroche à la photo et progresse, tu pourras monter en gamme que se soit en boitier, reflex, accessoire, etc

Chez pentax c'est réglé:

Bref, Pentax est une bonne marque si on désire acheter un modèle en particulier avec un ou deux objectifs précis. Sinon si on pense évolution, c'est la pire marque de reflex...

En prime la survie de la marque est plus que aléatoire, qui peut imaginer que la marque existe encore dans deux trois ans ?

C'est triste et Pentax aura quand même sa place dans l' histoire de la photographie, mais c'est franchement plus une marque sérieuse/solide dans le domaine des reflex. :'(

et la série des limited?
enviée par les autres marques!
question AF ou résolution,Pentax n'a rien à envier aux autres!
et quand j'entends parler de doubleur juste après objectif haut de gamme,je suis mort de rire!!!!

sekijou

Citation de: chewan le Juillet 13, 2011, 01:04:54

avant de vouloir un doubleur avec les contacts Kaf  faut il encore posseder les DA*200SDM et DA*300SDM , tu les as toi ces objos ?
Chez pentax c'est réglé:

les objectifs DA* valent les "serie L" combien parmis vous possedent les 6 DA* ? on en revien a ce que je disais vous voulez que votre marque possede un 300 f2.8 a 4000€ juste pour la goire et le prestige , mais vous l'acheterez jamais. neanmoins sigma le propose en monture pentax  ;)  la resolution du pentax ? 16mpix contre 12mpix du D3s , quand on a du fric et la pretention d'avoir besoin de plus de 20mpix on se paye un 645D que canikon ne possede pas.   combien de gens autour de moi achetent du nikon comme ils achetent du reve , admetons que nikon soit mieux , ca reste au conditionnel d'avoir un boitier a 4000€ et 4 cailloux a 2000€ piece , si vous n'avez pas ce budget de 15000€ votre nikon ne sera pas mieux que votre pentax.

cette photo c'est le genre de choses qu'on fait avec l'AF pourri des pentax  ;D  §+ les geeks

sebdu73

Citation de: sekijou le Juillet 12, 2011, 23:48:22
admetons que demain un K1 FF sorte il va couter 2500€ , qui va se le payer cash ?  ceux qui ont les myens acheterons un D800 et ceux qui n'ont pas les moyens pretexterons qu'il manque le petit bouton "fx" et resterons sur le Kr . et meme si...  vous ralerez encore car il n'existe pas de DA*300f2.8SDM a 5000€ dans la gamme , c'est sans fin ce jeux la .
pentax est ce qu'il est , et comme dirais machin , pentax tu l'aimes ou tu le quittes , ceux qui veulent acheter du reve passez chez les jaunes , mais sachez qu'un D3100 ne vaut pas un K5.

Moi  ;D
Bon j'en ai assez parlé ici et sur d'autres fils pour ma part: tout est dit...j'attend les annonces ricoh !  ;)
Et pourquoi toujours comparer le D3100 au K5 ? L'équivalent 'Jaunasse' n'est pas le D7000 ?

Citation de: yoda le Juillet 13, 2011, 07:05:52
et la série des limited?
enviée par les autres marques!
question AF ou résolution,Pentax n'a rien à envier aux autres!
et quand j’entends parler de doubleur juste après objectif haut de gamme,je suis mort de rire!!!!

Qu'y-a-t-il de risible dans l'absence de doubleur compatible DA* ?
Personellement, faisant très peu d'animalier, je serais pas contre un x1.4 pour un petit 200 SDM par exemple  ???

sekijou

avant de vouloir un doubleur avec les contacts Kaf  faut il encore posseder les DA*200SDM et DA*300SDM , tu les as toi ces objos ?

j'ai un pote qui debute en photo et il veux du matos de "pro" , donc forcement un nikon , il s'est payé un D300s et ses finances etant limitées ( comme nous tous ) il a monté un sigma 70-200 non stabilisé dessus . franchement avec un budget de 2000€ je prefere un K5 + DA*50-135SDM .

je reconnais que canikon c'est mieux ( en terme absolu ) a condition de mettre 15000€ sur la table pour s'equiper , celui qui n'a pas les moyens de sortir de la gamme expert , ce qui concerne beaucoup d'entres nous , ferait mieux de prendre du pentax , l'argent est le nerf de la guerre et a traif egal le K5 est plus sympa que le 60D.

lorifix

Je suis équipé d'un K-r (a "remplacé" il y a peu mon *istDL) ainsi que les trés basiques (mais pour moi suffisant!) DA18-55 et DA50-200. Le tout est complété par un flash Exacta et quelqus fixes d'origine spviétique "hérité" de mon passé argentique.
Ayant des moyens financiers limités (le budget familial a bien d'autres priorités!) j'ai acheté cet équipement au fur et à mesure et je ne regrette pas un instant le choix de cette marque.
Pourquoi donc ?

+ Je suis assez grand et lucide pour savoir que si Canikon en théorie dispose d'un plus grand choix d'objectifs ceux-ci sont de toute manière hors de portée de ma bourse.

+ Pour avoir l'équivalent de mon matériel dans ses deux marques il faudrait non seulement dépenser un peu plus et accepter d'avoir des appareils et objectifs moins bien finis et aux fonctionnalités moindre tout cela pour "avoir" Canon ou Nikon sur le boitier.

Frenchman in Forchheim

william44290

Citation de: olive36 le Juillet 13, 2011, 01:49:20
william44290 tu n'es pas pentaxiste et je doutes fort que tu ai jamais travaillé avec un k-5 ,!!d'autre l'on fait et on vraiment arrèté de dire si où la et c'est pas pour rien que Reponse photo fait un concours 4 grande marque dont pentax alors....
olive36 tu es un gros n'idiot :

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,105917.msg1878836.html#msg1878836

je crois avoir été le premier à poster, Non.

mais c'est pas grâve.  :D

william44290

[at] olive36, le k5 ne permet pas de faire du travail de pro.

Il faudrait que tu essayes du matériel de pro pour t'en rendre compte.

Que bender et les autres aficionados défendent la marque c'est plutôt marrant mais que toi qui envisage d'en vivre soit aussi sectaire je trouve cela dangereux et même suicidaire.

lorifix

[at] william44290
Pour pouvoir affirmer que le K5 ne permet pas de faire du travail de pro j'oses espérer que tu es un Pro.

Maintenant avec quel matériel travailles tu donc ?
Frenchman in Forchheim

william44290

Citation de: lorifix le Juillet 13, 2011, 09:23:08
§william44290
Pour pouvoir affirmer que le K5 ne permet pas de faire du travail de pro j'oses espérer que tu es un Pro.

Maintenant avec quel matériel travailles tu donc ?

bah non §lorifix si j'ai un K5 je peux pas être un pro, faut quand même un peu de logique.

Cela ne m'interdit pas d'essayer d'autres matériels, de poser des questions bref d'être un peu ouvert.

Si je vous comprends bien chez les amateurs il y a 80% de moutons et 20% d'élus. Et chez les pros 99,99% d'abrutis qui prennent autres choses que pentax.

Je sais pas mais j'ai du mal à adhérer à ces affirmations.

sekijou

ca frise le ridicule la :  "si j'ai un K5 je peux pas être un pro, faut quand même un peu de logique"

n'y a il pas eu des pros qui ont bossé avec des 1DMKII 6mpix apsc ??? , moi je connais un pro qui bosse avec un 5DMK1 a l'heure actuelle.

evidement le pro qui bosse pour la nasa aura un blad , mais celui qui vis de photos de mariages peu etre pro avec n'importe quel apareil photo et un flash. le lien que j'ai donné plus haut est celui d'un pro qui bosse avec un 450D .

le pro qui possede un 1Ds avec 6000€ d'objectifs ben c'est cool pour lui , mais c'est pas forcement indispensable pour vivre de la photo.

je suis pas sectaire ni pro-pentax , mais celui qui dit qu'il n'y a que canikon pour etre pro est aussi naze que celui qui ne jure que par son K5 , un reflex c'est un reflex et basta , c'est pas l'apareil qui fait le pro mais plutot le talent et aussi ses aptitudes a faire du marketing et decrocher des contrats.

william44290

En effet être pro n'a rien à voir avec le talent.
Néanmoins être pro implique une productivité certaine, force est de constater que les pros n'ont pas les mêmes critères d'achat que les amateurs.
Le critère prix n'a pas le même poids dans l'acte d'achat.
Au final 99.99% des pros ne sont pas pentax.

Couscousdelight

Et ouais, et 99% des pros ne sont pas en Leica...
Mince, c'est vraiment de la daube Leica.

lorifix

Pour un photographe professionnel journaliste ou non d'ailleurs son matériel est avant tout un outil qui doit non seulement être fiable mais aussi le cas échéant être réparé (en cas de casse et/ou panne technique) dans des délais les plus brefs. Le moindre délai d'immobilisation représente pour eux le plus souvent une perte de revenu.

Comme Canon et Nikon sont les seuls à proposer un tel service il n'y a rien d'étonnant à ce que les professionnels préfèrent ces deux marques.
Frenchman in Forchheim

william44290

c'est pas faux, mais je crois quand même que la fiabilité première se trouve dans les prises de vues réalisables avec ces marques.