Et maintenant Ricoh ?

Démarré par Krg, Juillet 01, 2011, 07:56:31

« précédent - suivant »

bendder

Il préfère devenir une marque.
Chapeau le créatif qui a pondu cela.
Je suis un objet ou je suis un TenpaX

Chapeau l'artiste  ;D

olive36

De toute façon le tempax vite et nous serons  vite fixé sur pentax vit...
Et ;)  RIT COCO C'est du tout bon.

:D

sekijou

si un jour un pentax FF sort en france , je dirais coco-ricoh !!!!

Gm.38

Va falloir se rabattre sur le 645D, en attendant  ;D

langagil

Sekijou:"les pentax sont les reflexs au meilleur rapport qualité/prix": moins maintenant qu'au temps des K10 K200. Pour concurrencer un D7000 (face à une clientèle indécise ou intellectuellement conditionnée....pas nous quoi  ;D ) le K-5 devrait se vendre une centaine d'euros en moins.
              "pentax ne fait pas de marketing" je n'en suis pas certain, et le sujet a été maintes fois débattu sur ce forum et sur d'autres, je vois autant de pub pour Pentax que pour les autres APN dans CI Réponses Photo etc. Je pense que les représentants de la marque (importateurs, agents etc) ne soutiennent pas assez les détaillants. En Belgique par exemple "De Beukelaer" (pas les biscuits hein ::) ;D) ne fait pas grand chose pour "pousser" Pentax pourtant il est actif dans le monde de la photo puisqu'il est également importateur "Leica"
               Cependant je te rejoins en partie dans ta réflexion: exemple: je suis une formation Photoshop au cours du soir et la prof, qui possède une "Non culture photographique" impressionnante, conseillait aux élèves de privilégier Canikon  :-[  :'( j'ai essayé de remettre les pendules à l'heure mais les mentalités sont, hélas, bien ancrées  :-[ :'(
LabelImage

sekijou

je reste sur ma position pour le marketing de pentax , pentax a peu etre une page dans C.I , mais le futur acheteur d'un K-r , D3100 ou 500D n'est certainement pas abonné a C.I , les gens lisent C.I quand ils ont deja ete mordus et possedent un apareil , celui qui compte s'equiper pour noel est plutot seduit par les magnifiques spot tv de canikon et ignore meme l'existance de pentax au moment de l'achat.

ces pros qui conseillent canikon aux debutants ou leurs eleves sont a coté de leur pompes , ils aiment canikon car ils possedent un 24*36 numerique et 3 ou 4 cailloux "L" , mais le debutant ou l'eleve n'a surement ni les moyens ni la volonté de franchir la barriere psychologique des 5000€ de materiel.
on dit au debutant " prend nikon , c'est bien " , mais ce qu'on lui dit pas c'est que nikon est bien si on met 2000€ dans un cailloux.
et quand on debute avec canon amateur , absolument plus rien n'est compatible avec le 5D , le canoniste amateur qui veux passer en 24*36 devra changer la totalité de son materiel

et si on reste en gamme amateur ou expert , pentax a tres bien sa place et est meme un redoutable concurant a canikon. j'ai testé un 7D en conditions difficiles et bien franchement je prefere largement mon K5 qui coute 400€ moins cher.

sekijou

pour imager le truc , il vaut mieux avoir une megane RS plutot qu'une porsche 924 ,  ou bien un oridnateur acer I5  plutot qu'un macbook G4 , ou encore une veste en cuir "noname" plutot qu'un polo lacoste.
ensuite si on est fortuné et on peu se payer un 24*36 et mettre 2000€ dans une optique alors faut pas hesiter a acheter canikon.

langagil

Concernant Sony le problème est tout autre. Au niveau marketing ils sont certainement les plus forts il reste à attendre la direction qu'il vont prendre concernant leurs boitiers experts (le très vaillant et très vieillissant A700) et "pro" A850 et 900. Qui peut le dire ?? ce qu'on peut affirmer c'est qu'ils vont monopoliser le marché des grandes surfaces donc a fortiori un max d'acheteurs potentiels. Concernant les reflexs entrée de gamme à expert je suis du même avis que sekijou je reste fidèle à Pentax même si, à une époque, le D300s me faisait "de l'œil"  :'( :'(
LabelImage

sekijou

#283
j'ai pu prendre le D300s en main , sa construction est tres belle , on a le sentiment d'avoir du matos de pro dans les mains , plus que le K5 , je passe sur ses qualitées AF et de colimateurs qui sont egalement tres bonnes . mais par contre et excusez moi de le dire , mais pour un apareil a 1300€ il a rien dans le ventre , il plafonne a 3200iso (6400) et il est decent de ne pas depasser les 1600 pour une belle image et encore sous condition d'un dematricage , le D300s me fait pensser a mon ex K7.

pour moi le D300s aurais merité le capteur du D7000 , et la ca aurais ete un merveilleux apareil , sans doute le meilleur apsc existant et au dessus du K5 , mais ca n'est pas le cas

langagil

Oui mais on achète un APN en fonction de ses besoins, enfin normalement  ;D ;D, et pour l'animalier, lorsqu'on ne peut pas s'offrir un D700 ou plus  ::) ::) (que j'ai eu l'occasion de tester) un D300s est déjà très bien. Notes qu"un K-5 également: son problème (toujours en ce qui me concerne) est le manque d'objos en Pentax: il faut aller voir chez Sigma (ce qui n'a rien de péjoratif)
J'ai eu un K-7 une semaine et, toujours en animalier (mais en sport aussi je présume), il était vraiment à la ramasse face au D300s.
Par contre niveau ergonomie je préférais de loin le Pentax mais il s'agit peut-être d'une question d'habitude (quoique j'ai un pot qui est Nikon ...ni trop con d'ailleurs ;D et il trouve également l'ergonomie Pentax extra)
LabelImage

lorifix

Le D300s est un appareil équipé d'un capteur d'une ancienne génération. Il n'est donc pas étonnant que les performances surtout en haut-ISO soient en retrait par rapport aux appareils ayant les capteurs de dernière génération.

Son successeur (qui devrait maintenant plus trop tarder) sera surement équipé du même capteur que le K5) et si Nikon ne fait pas les bourdes au niveau du Firmware, il y a fort à parier que le futur D400 ( ?) remette les pendules à l'heure.

Frenchman in Forchheim

sekijou

tout a fait daccord , le D400 sera le must absolu en apsc si le capteur suit , mais il en restera pas moins a 1350€ contre 950€ au K5

pour la photo animaliere ( que je pratique beaucoup ) je ne vois vraiment pas comment le K5 peu etre a la ramasse face au D300s car le probleme est justement les montées en iso.
j'ai possedé le sigma 150-500 sur K5 et je m'en suis debarassé , il ouvre a 6.3 et le piqué est la a partir de f8-f9 , si on veux garder 1/300 (pour compenser les tremblement du a la longueure de focale et je ne parle meme pas du sujet qui peu bouger ) , ca demande de fortes montées en iso et le D300s est tres mal placé dans ce domaine. c'est un probleme qui concerne sigma mais aussi les telezoom nikon.

aujourd'hui j'utilise un pentax DA*300SDM qui pique a f4 et me permet de garder une bonne vitesse a 100iso.

olive36

Sekijou j'ai aussi eu en mains un d300 et pour le comparer la prise en main avec le k-5 tu doit ajouté la poignée d'alimentation chez nikon il l'on directement intégré sa il s'en foute des gens qui on des petite mains ou qui n'ont pas de force chez pentax c'est plus sympa tu peux choisir . Pour moi c'est avec la poignée d'alimentation vu mes grande mains et en l'ajoutant je dirais que le k-5  fait tout aussi pro voir même un peu (question de jugement personnel) plus et la prise en mains extraordinairement bien étudier chez pentax avec la poignée d'alimentation étudier pour les pro est meilleur que d300 d300s...

Pour ma part LE D300 NE PEUT CE COMPARER QU AVEC LE K-5 MUNI DE SA POIGNEE D ALIMENTATION SINON C EST Faussé...   

sebdu73

Citation de: sekijou le Juillet 11, 2011, 10:41:48
tout a fait daccord , le D400 sera le must absolu en apsc si le capteur suit , mais il en restera pas moins a 1350€ contre 950€ au K5

pour la photo animaliere ( que je pratique beaucoup ) je ne vois vraiment pas comment le K5 peu etre a la ramasse face au D300s car le probleme est justement les montées en iso.
j'ai possedé le sigma 150-500 sur K5 et je m'en suis debarassé , il ouvre a 6.3 et le piqué est la a partir de f8-f9 , si on veux garder 1/300 (pour compenser les tremblement du a la longueure de focale et je ne parle meme pas du sujet qui peu bouger ) , ca demande de fortes montées en iso et le D300s est tres mal placé dans ce domaine. c'est un probleme qui concerne sigma mais aussi les telezoom nikon.

aujourd'hui j'utilise un pentax DA*300SDM qui pique a f4 et me permet de garder une bonne vitesse a 100iso.

Salut Sekijou,
1350 pour le D400 en prix de lancement ce serait relativement peu chère...pour du nikon.
Si je me souviens bien c'étais grosso merdo le prix de lancement du K5 avec le 18-55.

Pour le d300s, certains disent qu'il est encore au dessus du k5 niveau AF...pas testé & je ne connais pas ce boitier (ni les nikon en général).
Après il ne peut pas faire de miracle avec un capteur APSC de plus de 2 ans face au K5 ;)

langagil

sekijou: "K5 peut être à la ramasse face au D300s" j'ai écrit K-7 !!! 
+1 avec sebbu: le D300s possède un très bon autofocus
LabelImage

sekijou

seb , je te confirme que l'AF du D300s est meilleur que celui du K5 .

mais l'AF du K5 suffit pour prendre un oiseau en plein vol , et quand on shoot a de telles vitesses et de si longues focales qui n'ouvrent pas , le probleme se pose plus sur les montées en iso que les perfs de l'AF.
le K5 a les options de priorité cadance ou priorité AF au choix , et egalement le verouillage du declanchement si la map est mauvaise , que je trouvent tres interessantes.

olive36

#291
k-7 en dr200 200 iso c'est du 14 bit contre du 12bit pour le d300s..
k-7 a 200iso (dr200) c'est une définition incomparablement meilleur
k-7 en haut iso mais en raw+ camera raw 6.4 c'est idem d-300s
Maintenant
k-5 à 80 iso contre euh déjà pas de 80 iso pour d300s
k-5 à 100 iso c'est au dessus personne ne ferait de comparaison ça n'a plus de sans
k-5 en raw est encore parfait (en raw avec camera raw 6.4) or le d300s est déjà limite à 3200 iso et encore en raw
Maintenant la où le D-300S avait une petite avance c'était l'af aujourd'hui la différence est trop petite et je dirais vu la monté  en iso(comme dit sékijou) l'avantage est donc au k-5 ....si la précision d'af était un tout petit poil meilleur à la sortie du K-5 les mise à jours firmware règle en bonne partie ce problème...
Aujourd'hui le K-5 est sur pas mal de point le meilleur aps-c semi pro or le d-300s étant fort dépassé plutôt le moins bon aps-c du moment ....a nikon de palier à ça ...

langagil

sekijou: question personnelle: la question qui hante mes nuits c'est Pentax 200 f/ 2,8 + multiplicateur éventuel ou Pentax 300 f/4
ou autre (Sigma ??) mais qu'en est-il de la qualité (piqué etc ??) par quoi as-tu remplacé le 150-500?
LabelImage

Aria

Citation de: olive36 le Juillet 11, 2011, 11:16:04
Le D300 DATE DE L EPOQUE DU K-20 QUI soutenait déjà la comparaison ....
Le k-5 est le meilleur APS-C semi pro du moment et le D-300S LE plus mauvais aps-c semi-pro c'est tout.

Désolé...mais là tu dis des grosses bétises !
Le D300s a encore LARGEMENT sa place parmis les tops...prends le et fais des photos avec : tu vas comprendre !

olive36

ON M A DIT SUR un autre fil ....ta ta ta k-7 en concert quand il fait sombre k-7 obsolète et maintenant on voudrais me dire que ce serait pas le cas au d-300s et bien mois je dis en raw c'est le même problème qu'au k-7 ça grimpe pas....c'est tout 

langagil

+111 Aria: mais je pense que comme sur d'autres fils (sites) il y a parfois un manque de lucidité chez les aficionados  ::)
olive36: tout dépend de tes objos et chez Nikon ils sont pas mal servis je pense
LabelImage

sekijou

#296
Citation de: langagil le Juillet 11, 2011, 11:18:02
sekijou: question personnelle: la question qui hante mes nuits c'est Pentax 200 f/ 2,8 + multiplicateur éventuel ou Pentax 300 f/4
ou autre (Sigma ??) mais qu'en est-il de la qualité (piqué etc ??) par quoi as-tu remplacé le 150-500?

je possede le 200SDM depuis un moment , j'ai possedé le 150-500 que je vien recement de remplacer par le 300SDM , je n'utilise pas de TC car pas compatibles avec les moteurs SDM mais si on peu faire la map a la main ca reste une solution.

les 200 et 300SDM piqent des la pleine ouverture et c'est merveilleux , mais il faut posseder les deux pour etre complementaires , le 150-500 est aussi tres bon ( vois mes photos animalieres ) mais pour utiliser le sigma il faut un K5 car ca monte pas mal en iso ( le piqué se trouve vers f8-f9 ) et tenir 400mm a main levé demande pas mal de vitesse.
bon , en fait j'ai meme pas repondu a ta question , si tu ne peux en prendre qu'un seul , alors je te dirais achete le 200SDM + TC , ou bien le 150-500 ( a condition d'avoir un K5 ), oublie le 300SDM car il ne se suffit pas a lui seul et manque trop de souplesse d'usage si tu ne passede pas de focales inferieures

Aria

Citation de: olive36 le Juillet 11, 2011, 11:24:04
ON M A DIT SUR un autre fil ....ta ta ta k-7 en concert quand il fait sombre k-7 obsolète et maintenant on voudrais me dire que ce serait pas le cas au d-300s et bien mois je dis en raw c'est le même problème qu'au k-7 ça grimpe pas....c'est tout 

Ne compare surtout pas le K7 au D300, tu vas te prendre les pieds dans le tapis...le capteur du D300 est LARGEMENT supérieur, j'ai le d90 qui a le même, je peux t'en parler ! et j'ai déjà utilisé en basse lumière sans problème majeur en direct JPEG boitier.

sekijou

+1 aria , faut pas pousser non plus , le D300s est vraiment mieux que le K7 , c'est incomparable , sauf au niveau du prix , un K7 ca tourne a 600€

olive36

compare pas c'est pas moi qui l'ai fait mais chasseur d'images j'ai moi même pu comparé les 2 à 200 iso et franchement tu a raison je ne devrais pas comparé c'est juste bien plus de définition au k-7 désolé je sais de quoi je parle...