Votre D90 est-il content de vous ?

Démarré par frazap, Juillet 09, 2011, 18:53:13

« précédent - suivant »

bballande

D810/4/700/600 Fuji X-H1

bballande

D810/4/700/600 Fuji X-H1

cagire

B.Ballande, tes photos me plaisent beaucoup !

pourquoipas

Flickr makalux

pourquoipas

Flickr makalux

bballande

Merci ^^ ; très beau Hong Kong aussi :)

Sous un vieux maronnier

la forêt du Jura Suisse à l'aube à la fin du printemps

une rivière québécoise qui serpente dans les forêts d'érables, à l'automne.

:)
D810/4/700/600 Fuji X-H1

bballande

continuons un peu sur les arbres :)

aube sur la Dordogne, vue depuis un Cessna 150 en partant pour la Rochelle :)

:)  :D
D810/4/700/600 Fuji X-H1

bballande

Quelques photos d'avions ... pour rester dans un domaine que j'affectionne ! :)
D810/4/700/600 Fuji X-H1

PhotoPro

j'aime beaucoup le traitement de certaines de tes photos d'avion bballande. J'aime le rendu "chrome", très approprié.
Et je plussois le talent du D90, qui compense le mien. Voici un joli petit village de nuit (30 s de temps de pose!). Les couleurs sont très belles mais j'ai trouvé que le n&b colle mieux avec l'ambiance.

bballande

merci ! :) :)

Voici quelques autres clichés de machines volantes :) Toujours au D90 évidemment :)

:)

D810/4/700/600 Fuji X-H1

bballande

Si mon D90 est aussi content que moi à la vue de ma chère et tendre ... alors il doit vraiment être aux anges ! :)

Photos prises au 35 mm 1.8G Dx   8)
D810/4/700/600 Fuji X-H1

bballande

D810/4/700/600 Fuji X-H1

guyroa

Magnifiques toutes ces photos d'avion, ça me rappelle moon enfance quand je regardais les Mirage décoler à la BA 102 à Dijon, et que je lisais Tanguy et Laverdure dans Pilote, ou plutôt "POLITE" comme disait Achille Talon.

Juste un petit détail sur la dernière, le redu des feuillagses au fond est bizarre, comme crênelé.

bballande

sais pas ... des fois, y'a des choses qu'on s'explique pas et j'ai remarqué ce genre de découpage un peu "strange" sur certains arrières plans sur certains clichés avec cet objo - pas toujours - .

Merci pour les congrats ... apparemment, mes photos ne plaisent pas à tout le monde donc ... ça rassure, au moins, il y en a à qui mon traitement, mes photos plaisent :)   ... ah, évidemment, je n'ai pas un D3s, des optiques à 3000 euros ... mais la passion et l'envie de partager ... :)
D810/4/700/600 Fuji X-H1

bballande

D810/4/700/600 Fuji X-H1

guyroa

Citation de: bballande le Juillet 29, 2011, 10:10:37
sais pas ... des fois, y'a des choses qu'on s'explique pas et j'ai remarqué ce genre de découpage un peu "strange" sur certains arrières plans sur certains clichés avec cet objo - pas toujours - .

Merci pour les congrats ... apparemment, mes photos ne plaisent pas à tout le monde donc ... ça rassure, au moins, il y en a à qui mon traitement, mes photos plaisent :)   ... ah, évidemment, je n'ai pas un D3s, des optiques à 3000 euros ... mais la passion et l'envie de partager ... :)

Photographier ce que l'on aime, ce qui nous apporte émotion et plaisir, et en plus le partager, avec simplicité, on n'en demande pas plus.

De plus, j'aimerais savoir combien d'utilisateus du  forum tirent ou font tirer leurs photos, en format 30X40 ou  plus.
Alors continue avec ton D90 que tu as l'air de bien utiliser.

PhotoPro

Citation de: guyroa le Juillet 29, 2011, 15:13:59
De plus, j'aimerais savoir combien d'utilisateus du  forum tirent ou font tirer leurs photos, en format 30X40 ou  plus.
Alors continue avec ton D90 que tu as l'air de bien utiliser.
C'est sur qu'on ne tire pas tous les jours en grand format, à moins d'avoir un chateau, de changer toutes les semaines ce qui est au mur ou de vendre. Cela dit, j'ai commandé aujourd'hui deux tirages 30 x 60. Les derniers datent de juin, deux 30 x 45 collés sur PVC. Ca donne une idée de la fréquence de tirage. Les prochains seront surement pour septembre, je viens de consulter mon compte SFR et j'ai droit à des tirages snapfish. La qualité est en général plutôt "bof" mais deux 40 x 60 et cent 9 x 13 ça ne se refuse pas.
NB: tout ça tiré du D90 bien sûr, on est en plein sujet.

Botticelli

Citation de: bballande le Juillet 29, 2011, 10:10:37
Merci pour les congrats ... apparemment, mes photos ne plaisent pas à tout le monde donc ... ça rassure, au moins, il y en a à qui mon traitement, mes photos plaisent :)

C'est normal qu'elles ne plaisent pas à tout le monde. Moi je les aime bien, par contre je trouve qu'il y en a trop, d'autant plus qu'elles sont postées dans plusieurs sujets :(
Arrogant, sans limite

jlpYS

Citation de: Botticelli le Juillet 30, 2011, 10:59:58
C'est normal qu'elles ne plaisent pas à tout le monde. Moi je les aime bien, par contre je trouve qu'il y en a trop, d'autant plus qu'elles sont postées dans plusieurs sujets :(
+1
D'ailleurs, tu pourrais pas nous faire un fil dédié à ta "chère et tendre" ?
C'est dommage de la planquer au milieu des navions !

frazap

+1
j'aime aussi pas mal de tes clichés, mais ce fil "special D90" est d'abord fait pour être ouvert à tous, et on pourrait craindre que ta belle et prolixe créativité n'étouffe peut être les ceusses qui n'oseraient poster. C'est vrai que des fils dédiés aux avions, aux paysages, aux portraits ou au traitement postprod existent, et tes photos y trouveraient peut être meilleur écho pour toi même,  tu pourrais gratifier tes lecteurs de tes conseils ou d'informations utiles ;)

bballande

... navré, je n'ai pas l'impression de canibaliser l'espace disponible ... on peut voir le "problème" autrement et le fait que quelqu'un alimente régulièrement un fil peut encourager les autres à en faire de même et créer une émulation ... après si je dérange ...  >:(
soit dit en passant ... peut être qu'il y en a quelques uns qui se lassent aussi des nombreux fils polémiques sur le D7K et autres trucs du genre ... J'ai un peu l'impression que ces fils là ont tendance à pulluler et polluer le forum ... mais peut être avais je tort en montrant mon enthousiasme à vouloir partager mes clichés ...  ? ::)
D810/4/700/600 Fuji X-H1

bballande

j'espère bien qu'on va voir des clichés pris au D90 :) :) :)  et qu'ils n'auront pas peur de "trop en poster" ! ;)
D810/4/700/600 Fuji X-H1

dirk333

D90
zoom nikon 55-300mm vrII dx

lost in translation

A travers ce fil qui est presque entièrement le sien - pour notre plus grand plaisir - BBallande vient de nous prouver de façon magistrale les qualités du D90... et ses talents de photographe éclectique !!

Un bien beau couple où aucun des deux n'est en droit de renier l'autre...  8)
Modeste amateur passionné...

kritof45

Bonjour

Moi mon D90 me fait la tête car cela fait un mois que je passe mon temps à essayer de prendre en mains son successeur, mais qu'il se rassure je ne suis pas près de m'en séparer et si ça continu il va reprendre ça place principal. ;)