Mise à jour Aperture

Démarré par delbanof, Juillet 13, 2011, 22:33:52

« précédent - suivant »

LSCC

É-B

Citation de: LSCC le Novembre 13, 2012, 06:22:06
Une nouvelle

Cette information aura marqué considérablement le Salon de la Photo 2012  ;D

LSCC

Citation de: É-B le Novembre 14, 2012, 06:37:58
Cette information aura marqué considérablement le Salon de la Photo 2012  ;D

Pourquoi, Apple y était ?
Ca m'étonnerait fort.

Il faut remonter à 3-4 ans pour la dernière fois où ils y étaient (Maxpol - aujourd'hui décédé, ou EOSBEN).

É-B

Citation de: LSCC le Novembre 14, 2012, 19:44:26
Pourquoi, Apple y était ?
Ca m'étonnerait fort.

Il faut remonter à 3-4 ans pour la dernière fois où ils y étaient (Maxpol - aujourd'hui décédé, ou EOSBEN).

Je présente mes excuses pour ce grand moment de naïveté dont j'ai fait part  ;D

C'est incroyable cette absence !  ??? :o :-\

LSCC

Citation de: É-B le Novembre 16, 2012, 05:32:33
Je présente mes excuses pour ce grand moment de naïveté dont j'ai fait part  ;D

C'est incroyable cette absence !  ??? :o :-\
Y a pas à dire, tu es un très bon "opportuniste"  :D :D :D
(cf la chanson de J. Dutronc).  ;)

LSCC

De pire en pire.
Info de chez Digitlife

macfred26

Je migre tout doucement vers DXO et je crois que j'ai bien fait vu comme c'est parti  :) ceci dit j'ai pas encore fait la mise a jour d'aperture car il marche bien et j'en ai encore besoin pour son pinceau ;)

LSCC

macfred26

Pour le moment je ne fait pas la mise a jour , je préfère attendre une correction .

Lambs

Chez moi, Aperture a retrouvé sa stabilité avec cette mise à jour.
A priori, la solution est de faire une réinstallation du soft.
Cela prend peu de temps en fonction de votre débit internet.

LSCC

Youskai

Y'a-t-il un moyen de profiter des raw de son nex 5R dans Aperture et sous SL ? J'ai bien compris que les dernières maj d'aperture ne se faisaient que sous ML mais n'y aurait-il pas une bidouille pour rendre compatible les raw du nex 5r dans une ancienne version d'aperture ?

Joël Pierre

Citation de: Youskai le Janvier 25, 2013, 09:50:17
Y a-t-il un moyen de profiter des raw de son nex 5R dans Aperture et sous SL ? J'ai bien compris que les dernières maj d'aperture ne se faisaient que sous ML mais n'y aurait-il pas une bidouille pour rendre compatible les raw du nex 5r dans une ancienne version d'Aperture ?

Convertir les RAW en DNG (incluant les originaux), mais les dernières mises à jours d'Adobe DNG Converter (comme Aperture) négligent les systèmes antérieurs.

http://www.adobe.com/fr/products/photoshop/extend.displayTab2.html

http://www.adobe.com/support/downloads/detail.jsp?ftpID=5518

Youskai

Ok, merci,
finalement, j'ai migré sous mountain lion sans anicroches.
Par contre, mon couple nex 5R + 16-50 vignette pas mal et a aussi de belles distortions : le jpeg est du coup "meilleur" que le raw sur ces deux points de vue ... mais c'est une autre histoire  :-\

Dromours

Est-ce qu'Aperture ouvre les RAW (des "RAF" si j'ai bien noté l'acronyme Fuji) du Fuji X-Pro 1 ?

Petite précision sur le pourquoi de cette question, en fait à 2 étages :
- le X-Pro 1 me tente,
- Nikoniste confronté à quelques difficultés côté logiciels dédiés, et disposant d'un iMac et d'un MacBook Pro, j'envisage de passer à Aperture.

Joël Pierre

Dromours

Macfredx

Nouvelle mise à jour d'Aperture (et iPhoto) :
"Apple propose une mise à jour de ses deux applications de gestion et d'édition de photos. Aperture prend mieux en charge le Flux de photos et règle ses problèmes avec les photos issues du Nikon P7700 et gère [3.4.4 - 550 Mo - 69,99 €]. Apple détaille les changements apportés par cette mise à jour :

Résolution d'un problème pouvant causer la fermeture inopinée d'Aperture lors de l'importation d'images
Les images Nikon P7700 RAW s'affichent désormais correctement dans la fenêtre d'importation
Les vignettes dont les noms de version possèdent plus de 250 caractères s'affichent dorénavant correctement
Résolution d'un problème pouvant causer l'affichage de multiples boîtes de dialogue d'avertissement lors de la synchronisation d'albums quand l'application sort de veille
Résolution d'un problème pouvant causer la fermeture inopinée d'Aperture lors du téléchargement de photos vers le flux de photos
Les listes d'invitation aux flux de photos partagés défilent désormais correctement
Intégration d'améliorations relatives à la stabilité et aux performances"

http://www.macg.co/news/voir/259570/mise-a-jour-d-iphoto-et-d-aperture
Mangez des pommes ;)

É-B

Citation de: Macfredx le Avril 17, 2013, 00:03:39
Nouvelle mise à jour d'Aperture (et iPhoto) :
"Apple propose une mise à jour de ses deux applications de gestion et d'édition de photos. Aperture prend mieux en charge le Flux de photos et règle ses problèmes avec les photos issues du Nikon P7700 et gère [3.4.4 - 550 Mo - 69,99 €]. Apple détaille les changements apportés par cette mise à jour :

70 euros pour ça !  :o

:D

C'est combien LR4 aujourd'hui ?...  ::)
Je sais bien que je suis passé sur Mac parce que j'étais riche mais quand même...  :)

Dromours

Citation de: É-B le Avril 17, 2013, 07:16:36
70 euros pour ça !  :o

Il me semble que 70 € c'est le prix de la version complète : vérifié à l'instant sur Apple Store qui propose bien la V-3.4.4.
Si ça se passe comme pour les autres logiciels Apple la MAJ devrait être gratuite : je ne sais pas n'ayant pas Aperture, et hésitant depuis un bon bout de temps à suivre les conseils de certains de mes "camarades de jeu" qui en sont fans...
Hésitation principalement due aux doutes exprimés ici par plusieurs contributeurs quant au devenir de cette Application.

Cette MAJ peut-elle/doit-ellle être interprétée comme un signe d'espoir, rassurant pour l'avenir ?...

Eric01

Citation de: Dromours le Avril 17, 2013, 08:15:32
Si ça se passe comme pour les autres logiciels Apple la MAJ devrait être gratuite :

Je confirme, pour ceux qui ont Aperture, c'est gratuit !

É-B

Citation de: Dromours le Avril 17, 2013, 08:15:32

Il me semble que 70 € c'est le prix de la version complète : vérifié à l'instant sur Apple Store qui propose bien la V-3.4.4.

Cette MAJ peut-elle/doit-ellle être interprétée comme un signe d'espoir, rassurant pour l'avenir ?...

C'est bien ce que je dis. 70 euros pour acheter une version toujours pas nouvelle et tout juste évoluée, mise à jour.

Macfredx

Ben t'achètes pas et c'est tout...
Mangez des pommes ;)

É-B

Citation de: Macfredx le Avril 17, 2013, 09:10:10
Ben t'achètes pas et c'est tout...
Il y a longtemps que j'ai quitté Aperture  :):(