Mise à jour Aperture

Démarré par delbanof, Juillet 13, 2011, 22:33:52

« précédent - suivant »

É-B

Citation de: LSCC le Juin 07, 2012, 21:58:18
Les machines, c'est sûr (y a la WWC la semaine prochaine).

Aperture 4 : ils ont intérêt à le sortir, car ce n'est plus de défections. Manifestement, il y a de "grosses voies d'eau" et les rats quittent le navire vers Lr.  ;D
Vu le retour des nouveaux utilisateurs de LR(4) dans 99% des cas, je ne vois pas comment ils pourraient s'en tirer.
C'est déjà bien trop tard.

LSCC

Citation de: É-B le Juin 07, 2012, 22:10:18

Vu le retour des nouveaux utilisateurs de LR(4) dans 99% des cas, je ne vois pas comment ils pourraient s'en tirer.
C'est déjà bien trop tard.
Ce n'est pas parce que tu as basculé sur Lr que Ap doit mourir  ;)

Son interface est vraiment conviviale et ses outils agréable à utiliser pour le rendu photo.

Maintenant, s'ils font disparaître cette interface au profit d'un "iPhoto Like" comme ils ont transformé FCP (lors de son passage à FCX), c'est sûr qu'ils se tirent une balle dans le pied et finissent d'enterrer ce logiciel.

Mais attendons sa sortie avant de le condamner  :D

É-B

Citation de: LSCC le Juin 07, 2012, 22:39:39
Ce n'est pas parce que tu as basculé sur Lr que Ap doit mourir  ;)

Si j'étais le seul à avoir basculé, ça irait  :)

Mais c'est clair que la V4 a intérêt d'être au top et peu onéreuse.

Powerdoc

Citation de: LSCC le Juin 07, 2012, 22:39:39
Ce n'est pas parce que tu as basculé sur Lr que Ap doit mourir  ;)

Son interface est vraiment conviviale et ses outils agréable à utiliser pour le rendu photo.

Maintenant, s'ils font disparaître cette interface au profit d'un "iPhoto Like" comme ils ont transformé FCP (lors de son passage à FCX), c'est sûr qu'ils se tirent une balle dans le pied et finissent d'enterrer ce logiciel.

Mais attendons sa sortie avant de le condamner  :D

Oui, j'attends aussi, car j'ai du mal à m'habituer à l'ergonomie de lr4.
Maintenant, Apple ferait bien de se dépécher ...

LSCC

Je ne voudrais pas être Cassandre, mais je crains qu'on ne voit rien venir dans 3 jours (à la WWDC) concernant Aperture.
http://www.macgeneration.com/news/voir/247682/wwdc-2012-ios-6-est-de-sortie

Car :
- un nouvel iOS (je ne pense pas qu'ils présenteront l'iPhone 5),
- de nouvelles Machines (MP, MBP ou MB) ?
si en plus, on a Aperture. Ca fera beaucoup.

Mais bon, avec un peu de chance... :D


arcouetm

lu sur MacRumor, à-propos su Keynotes

10:30 am   Professional applications getting updated as well. Major Aperture update coming.

LSCC

Donc c'est ce soir qu'on sait si on reste sur Aperture ou qu'on bascule chez "l'autre"  ;D

Powerdoc

Citation de: LSCC le Juin 11, 2012, 20:06:15
Donc c'est ce soir qu'on sait si on reste sur Aperture ou qu'on bascule chez "l'autre"  ;D

J'espère d'avoir des raisons de rester sous aperture. Pour une fois que je connais à peu prêt bien un logiciel ...

LSCC

Citation de: Powerdoc le Juin 11, 2012, 20:21:13
J'espère d'avoir des raisons de rester sous aperture. Pour une fois que je connais à peu prêt bien un logiciel ...
C'est vrai que tout reprendre de zéro :
- importer,
- traiter,
- apprendre l'interface et la logique du logiciel.
Ca ne fait pas envie...   ..quelles que soient les qualités de Lr

É-B

Citation de: LSCC le Juin 11, 2012, 20:27:40
C'est vrai que tout reprendre de zéro :
- importer,
- traiter,
- apprendre l'interface et la logique du logiciel.
Ca ne fait pas envie...   ..quelles que soient les qualités de Lr
Le tout pour avoir ensuite l'esprit plus tranquille pour les année à venir...

Franchement, je pensais bien avoir trouvé "mon" logiciel avec Aperture et Aperture 2. Avant de douter avec V3...

LSCC

Citation de: É-B le Juin 11, 2012, 20:31:14

Le tout pour avoir ensuite l'esprit plus tranquille pour les année à venir...

Franchement, je pensais bien avoir trouvé "mon" logiciel avec Aperture et Aperture 2. Avant de douter avec V3...

Moi c'est le contraire.
C'est à partir de la v3 que j'étais bien.
Suffisait de virer les boutons de "Face de bouc" et "Tout Y ter"  ;D ;D ;D

ayrad_bb

La page d'Aperture a été actualisée avec qqs nouveautés de la version 3.3 (et non 4) disponible sur le Mac App Store

http://www.apple.com/aperture/whats-new.html

et sur le Mac App Store

http://itunes.apple.com/fr/app/aperture/id408981426?mt=12

LSCC

#63
Exact.
Quelques infos :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,157252.0.html

Manifestement, il faut être sous Lion pour bénéficier de cette mise à jour (cf à droite en bas sur l'écran: configuration requise). Etant sous Snow Leopard : rien.

pouto

Citation de: LSCC le Juin 12, 2012, 06:35:30
Exact.
Quelques infos :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,157252.0.html

Manifestement, il faut être sous Lion pour bénéficier de cette mise à jour (cf à droite en bas sur l'écran: configuration requise). Etant sous Snow Leopard : rien.

C'est décevant ces changements :)
A moins qu'il y ait eu beaucoup de choses de faites sous le capot...

É-B

Citation de: pouto le Juin 12, 2012, 08:45:24
C'est décevant ces changements :)
A moins qu'il y ait eu beaucoup de choses de faites sous le capot...
La première ligne n'a rien de rassurant...

pouto

Citation de: É-B le Juin 12, 2012, 09:15:00

La première ligne n'a rien de rassurant...

Je ne suis pas d'accord, je ne vois pas trop le soucis. Qui peut le plus peut le moins.
Pour moi, cela a été fait pour encore faciliter le passage des gens de iPhoto à Aperture. Je ne vois pas en quoi cela retire des fonctionnalités d'Aperture ou le rend "moins pro".

Que l'on soit déçu par le non renouvellement du moteur RAW, du débruitage, de l'accentuation, de l'introduction de corrections optiques...etc OK. Mais la librairie unifiée...soit, OK, mais je vois pas le problème.

É-B

Citation de: pouto le Juin 12, 2012, 11:22:23
Je ne suis pas d'accord, je ne vois pas trop le soucis. Qui peut le plus peut le moins.
Pour moi, cela a été fait pour encore faciliter le passage des gens de iPhoto à Aperture. Je ne vois pas en quoi cela retire des fonctionnalités d'Aperture ou le rend "moins pro".

Que l'on soit déçu par le non renouvellement du moteur RAW, du débruitage, de l'accentuation, de l'introduction de corrections optiques...etc OK. Mais la librairie unifiée...soit, OK, mais je vois pas le problème.

Juste la crainte d'un "hyper Iphoto"  ;) Aura-t-il ce que tu soulignes, la suite au prochain numéro  :)

Powerdoc

J'ai fait la mise à jour, c'est une amélioration de l'existant, sans qu'il y ai révolution.
Les plus intéressants : les modes BDB automatique, tons gris et ton chair, les modes effets.
Ce n'est pas une révolution, loin s'en faut, mais une sérieuse mise à jour.
Pour l'instant je reste sous Aperture.

É-B

Citation de: Powerdoc le Juin 12, 2012, 13:38:18
Pour l'instant je reste sous Aperture.

Tu ne tiendras pas l'été  ;D

LSCC

Citation de: Powerdoc le Juin 12, 2012, 13:38:18
J'ai fait la mise à jour, c'est une amélioration de l'existant, sans qu'il y ai révolution.
Les plus intéressants : les modes BDB automatique, tons gris et ton chair, les modes effets.
Ce n'est pas une révolution, loin s'en faut, mais une sérieuse mise à jour.
Pour l'instant je reste sous Aperture.
T'es sous Lion ?

Etant sous SL, pas possible d'upgrader Aperture.

LSCC

Serais-je le seul sur Snow Leopard à ne pas pouvoir effectuer la mise à jour vers la v3.3 ?

Powerdoc

Citation de: LSCC le Juin 12, 2012, 19:23:06
T'es sous Lion ?

Etant sous SL, pas possible d'upgrader Aperture.

Oui

LSCC

Citation de: Powerdoc le Juin 12, 2012, 21:29:13
Oui
C'est donc la première fois qu'on voit une mise à jour mineure (v 3.2.4 -> 3.3) qui impose de changer d'OS ( SL vers Lion).
Avant, il fallait upgrader le logiciel pour le rendre compatible avec le nouvel OS.


Verdi

Le nombre de commentaires sur cette mise a jour prouve bien malheureusement que ce logiciel ne remue plus les foules et encore moins les passion. C'est bien dommage car j'aimais beaucoup son interface.