Mise à jour Aperture

Démarré par delbanof, Juillet 13, 2011, 22:33:52

« précédent - suivant »

LSCC

Citation de: É-B le Avril 17, 2013, 14:29:18

Il y a longtemps que j'ai quitté Aperture  :):(
Et l'as-tu revendu ?
Car tu peux en tirer pas loin de 70 €  :D :D :D
Histoire de pouvoir t'acheter la future mise à jour de Lr (la bétà 5 étant sortie, la version officielle ne devrait pas tarder).

C'est dingue de voir le rythme d'évolution de ces 2 logiciels :
- à la décimale chez Ap,
- à l'entier chez Lr.

Des mises à jour :
- très mineures chez Ap,
- des mises à jour certaines chez Lr.
;D ;D ;D

LSCC

tu peux quand même assurément le revendre.
Il y a sûrement ici (sur le forum Aperture) une personne qui serait intéressé.
A 40-50 €, ça devrait partir.
Si tu fournis la facture et les boites.

Pour tes NikSoftware, vu la promo récente et vu qu'ils peuvent également fonctionner sur Lr, tu as tout intérêt à faire la transfo en ce sens.  ;)

É-B

Citation de: LSCC le Avril 17, 2013, 18:35:02
tu peux quand même assurément le revendre.
Il y a sûrement ici (sur le forum Aperture) une personne qui serait intéressé.
A 40-50 €, ça devrait partir.
Si tu fournis la facture et les boites.

Les Dvdrom sont bien évidemment dans leurs boites  :)
Les factures... Il me semble en avoir vu une l'autre jour, mais j'ai un doute.

Citation de: LSCC le Avril 17, 2013, 18:35:02
Pour tes NikSoftware, vu la promo récente et vu qu'ils peuvent également fonctionner sur Lr, tu as tout intérêt à faire la transfo en ce sens.  ;)

Viveza 2 fonctionne déjà aussi sous LR4.
J'ai bien pensé envoyer un mail pour demander à obtenir des maj pour LR4 mais bon...

LSCC

Pour le mail, si tu peux le communiquer -> je suis preneur (cf les constatations faites : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,180056.0.html)

Maintenant, sachant que ceux qui passent de PC à Mac et qui ont acquis une licence (PS, Lr, Office) peuvent bénéficier du transfert de licence, il n'y a pas de raison.

Tente. ;)

É-B

Citation de: LSCC le Avril 17, 2013, 18:50:25
Pour le mail, si tu peux le communiquer -> je suis preneur (cf les constatations faites : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,180056.0.html)

Maintenant, sachant que ceux qui passent de PC à Mac et qui ont acquis une licence (PS, Lr, Office) peuvent bénéficier du transfert de licence, il n'y a pas de raison.

Tente. ;)

Je viens de leur écrire  :)

LSCC

LSCC

pouto

Citation de: LSCC le Avril 18, 2013, 06:34:39
une autre mise à jour :
http://www.macg.co/news/voir/259591/mise-a-jour-de-compatibilite-raw

Enfin le support des RAW Fuji, il était temps :)
Reste à voir la qualité de ce support :)

Powerdoc

Citation de: pouto le Avril 18, 2013, 15:15:07
Enfin le support des RAW Fuji, il était temps :)
Reste à voir la qualité de ce support :)

Il n'est pas parfait, mais pour moi le meilleur en paysage. L'effet acquarelle a totalement disparu, et la finesse des images est inégalée.
Seul bémol, sur les très fins sujets gris, il a une tendance aux artefacts colorés (verts et violets)
Pour des exemples il faut aller voir ici

LSCC

au risque de me répéter :
si vous voulez profiter de cette mise à jour (si vous détenez un boitier de cette liste), ce n'est possible QUE si vous avez la dernière version d'Ap, dont vous ne pouvez installer la mise à jour de cette application QUE si vous avez Lion ou Moutain Lion.  >:(

Bref, de simple compatibilité RAW (et non d'évolution de soft) implique de facto d'upgrader tout le reste.
Et je suis si bien en SL.

Pas grave, je n'ai pas de Fuji.
Mais, bon avec les nouveaux boitiers Nikon, le pb se reproduira

hangon

le travail d'apple sur les raw fuji est a la hauteur de l'attente ... et rassure un peu sur leur implication.
Le rendu est bien meilleur qu'avec lightroom et aucun artéfact aquarelle n'apparait quelque soit le réglage de netteté ou autre appliqué
vivement aperture 4. 

LSCC

C'est sûr que "si le résultat est à la hauteur de l'attente", Aperture 4 ne peut être QUE exceptionnel ;D ;D ;D

É-B

Citation de: LSCC le Avril 21, 2013, 15:51:58
C'est sûr que "si le résultat est à la hauteur de l'attente", Aperture 4 ne peut être QUE exceptionnel ;D ;D ;D

Tu me l'enlèves de la bouche  :D

Powerdoc

Citation de: LSCC le Avril 21, 2013, 15:51:58

Avec Apple on sait jamais ce qui nous attend. Déjà on sait qu'il y a une certaine convergence entre I photo et Aperture au niveau des librairies. Je pense que cette convergence restera, même si Aperture bien évidemment sera toujours plus pro et donc plus complet.
Après la survenue de ce module pour X Trans, est une très bonne nouvelle pour la perennité de ce soft. Le résultat est bon, il ne s'agit donc pas d'un bâclage, et cela démontre qu'Apple tiens a ce soft.
Par contre je doute que Aperture v4 aura des profils d'objectif, car il faut passer toute les optiques sur banc, ce qui represente un boulot énorme. Par contre on peut esperer plusieurs choses : un meilleur module de réduction de bruit a haut iso, un outil plus sophistiqué pour virer les AC et le purple fringing. Un outil de redressement de la perspective, mais aussi quelques outils de masquage (pour assombrir un ciel par exemple).

hangon

la réduction du bruit : pourquoi ?
les ac : why not
redressement de perspective : marginal

pousser encore plus loin la possibilité de masquer de facon bcp plus précise : OUI
je reve de pouvoir appliquer un 'blend mode' a la photoshop a chaque brique de réglage ... multiply, darken etc ... que j'applique un masque ou pas
je reve de pouvoir choisir par exemple un channel ( bleu rouge vert ou luminance) comme départ pour un masque
un module de split toning serait bien venu.
un outil de masquage avec dégradés linéaires ou radiaux ...
le module de masquage qui te pond un tiff qui contient tous les coups de pinceaux : un peu has been ...

É-B

Citation de: hangon le Avril 22, 2013, 23:57:41
la réduction du bruit : pourquoi ?

Parce que certaines fois à partir de 3200/6400 ça devient laid très laid selon les conditions de lumière et la diffusion prévue.

Tout le monde ne fait pas de l'artttttt en noir et blanc  :) ;)

marclabs

M.... je vais être obligé de craquer pour le X100s, moi qui avait trouver un prétexte pour ne pas changer mon X100 ... bon il me reste DXO qui ne gère pas ... ouf
Marco

LSCC

Powerdoc

Citation de: LSCC le Mai 31, 2013, 21:31:20
Une mise à jour RAW

Ces mises a jour, est surtout celle en relation avec le capteur Fuji X trans, me laisse a penser qu'Aperture 4 verra le jour.
J'ai LR4 en parallèle qui est meilleur effectivement sur certains points, mais je suis bien plus a l'aise avec Aperture.

LSCC

Ap3 + la suite Nik Software : c'est nickel.

LSCC

une nouvelle mise à jour.

É-B

Citation de: LSCC le Juin 06, 2013, 20:39:44
une nouvelle mise à jour.

Il faut qu'il fasse gaffe. Ils vont finir par arriver à 4 avec toutes ses mises à jour.