Mise à jour Aperture

Démarré par delbanof, Juillet 13, 2011, 22:33:52

« précédent - suivant »

Powerdoc

oui, il y a beaucoup plus d'utilisateurs de LR que d'Aperture. Auparavant Aperture était majoritaire sur la plateforme MaC, maintenant, LR a remporté beaucoup de parts de marché. Visiblement Apple vise à récuperer les utilisateurs d'I photo, par une politique tarifaire interessante, et une migration indolore, avec la bibliothéque désormais compatible.
Le fait qu'Apple ait fait une bibliothéque compatible, signifie, qu'ils vont continuer a developper ce soft.

LSCC

Powerdoc, pourrais-tu mettre une copie d'écran de la nouvelle version et surtout de la fenêtre principale.

Un avis sur cette v3.3 ?

Aphid

Citation de: LSCC le Juin 12, 2012, 20:13:26
Serais-je le seul sur Snow Leopard à ne pas pouvoir effectuer la mise à jour vers la v3.3 ?

On sera 2 alors  ::)

J'ai essayé LR4 (comme j'avais essayé LR3 en son temps) mais je n'arrive toujours pas à me faire à cette interface même si je suis persuadé de la puissance de Lightroom.
Sébastien

macfred26

Pareil j'arrive pas avec LR4 , DXO non plus alors que je suis très bien sur aperture voila qu'il faut que je passe sur Lion pfffff .

LSCC

Citation de: macfred26 le Juin 13, 2012, 21:38:54
Pareil j'arrive pas avec LR4 , DXO non plus alors que je suis très bien sur aperture voila qu'il faut que je passe sur Lion pfffff .
Fais comme moi, attends les prochains iMac. Ils seront avec les nouveaux proc, l'USB 3, le TB mais peut-être sans FW800.
Et livrés avec Montain Lion qui, à n'en pas douter, tirera mieux profit du prochain Aperture que Lion.

Faudra juste trouver des hub TB ou USB 3 pour nos DD externe.

ayrad_bb

Citation de: LSCC le Juin 13, 2012, 20:39:30
Powerdoc, pourrais-tu mettre une copie d'écran de la nouvelle version et surtout de la fenêtre principale.

Un avis sur cette v3.3 ?

Je ne sais pas si ça peut vous aider ...

Je n'accroche vraiment pas avec cette esthétique monochrome. Je n'ai pas encore eu le temps de l'essayer depuis la mise à jour pour donner un avis plus élaboré ...

Powerdoc

voila une capture d'écran

Macfredx

Citation de: LSCC le Juin 13, 2012, 21:53:21
Fais comme moi, attends les prochains iMac. Ils seront avec les nouveaux proc, l'USB 3, le TB mais peut-être sans FW800.
Et livrés avec Montain Lion qui, à n'en pas douter, tirera mieux profit du prochain Aperture que Lion.

Faudra juste trouver des hub TB ou USB 3 pour nos DD externe.

Pour le TB, pas besoin de hub puisque l'on peut chaîner (à condition de choisir des boîtiers avec 2 ports bien sûr  ;) ).
Mangez des pommes ;)

LSCC

Exact, mais la problématique du chainage est que tous les volumes /periphériques entre le Mac et le DD/periph désiré doivent être allumés. Sinon, impossible d'atteindre sa données.
;)

THG

Citation de: LSCC le Juin 14, 2012, 05:53:29
Exact, mais la problématique du chainage est que tous les volumes /periphériques entre le Mac et le DD/periph désiré doivent être allumés. Sinon, impossible d'atteindre sa données.
;)

Et en quoi cela pose-t-il un problème vu que, de toute façon, à moment ou à un autre, faudra bien accéder aux fichiers pour travailler dessus ou les modifier...

THG

Citation de: macfred26 le Juin 13, 2012, 21:38:54

ni satisfait de Lion, ni de Lr4, ni de DxO

eh bien, y en a qui sont vraiment difficiles... Picasa, peut-être ?

É-B

Citation de: THG le Juin 14, 2012, 07:57:53
ni satisfait de Lion, ni de Lr4, ni de DxO

eh bien, y en a qui sont vraiment difficiles... Picasa, peut-être ?
Pourtant Lion + Aperture + passage en plein écran faut son pesant d'or  :)

Lambs

Mise à jour faite vers AP v3.3.
Effectivement, l'interface toute monochrome est très surprenante notamment lorsque l'on est sur l'onglet photothèque - il y a une perte de lisibilité de son arborescence - mais une fois sur le panneau ajustement, il n'y a aucune gêne.
Concernant le rapprochement avec iPhoto, je parlerai plus d'interopérabilité entre ces deux logiciels.

(hors sujet
Je trouve cela plutôt bien d'ailleurs. La retouche photo n'est pas uniquement une question d'experts ou d'initiés. Je trouve cela plutôt bien de démocratiser la retouche photo. Cela ne peut que dynamiser le marché de la photo. Et puis les experts ne doivent pas avoir peur de cette vulgarisation de la photo, ils sont experts...
fin hors sujet)

Bref,alors peut être que demain nous irons vers une fusion mais je ne pense pas que cela se fera au détriment de la puissance de développement et de traitement d'aperture.
Je crois Apple suffisamment innovant pour faire un logiciel tout en un qui permet de passer de manière transparente des fonctions iPhoto vers celles d'Aperture et vis versa.
D'ailleurs dans le panneau ajustement d'aperture, il est possible d'ajouter la palette iPhoto.

pouto

Citation de: Lambs le Juin 14, 2012, 09:05:45
...

plutôt d'accord, je ne vois pas le soucis avec la librairie unifiée...

Par contre je n'avais pas vu le coup des ajustements iPhoto présents dans Aperture :)

Bon, vivement les prochains Mac, avec le TB + USB 3, il n'y aura peut-être même pas besoin de prendre la couteuse option SSD+HDD interne :)

THG

Même si je ne suis utilisateur ni de l'un, ni de l'autre, je sais reconnaître quand il y a quelque chose de bien et je pense que l'unification des librairies et des commandes iPhoto et Aperture est une excellente idée.

Lambs

Citation de: THG le Juin 14, 2012, 13:36:58
Même si je ne suis utilisateur ni de l'un, ni de l'autre, je sais reconnaître quand il y a quelque chose de bien et je pense que l'unification des librairies et des commandes iPhoto et Aperture est une excellente idée.

Dans mes tests de Lr, j'ai trouvé Lr plus performant pour corriger les aberrations chromatiques. L'outils Lr me semble plus complet.
Cela m'a permis de quasiment supprimer un vilain violet autour d'une paire de lunette blanche...

THG

Citation de: Lambs le Juin 14, 2012, 14:06:05
Dans mes tests de Lr, j'ai trouvé Lr plus performant pour corriger les aberrations chromatiques. L'outils Lr me semble plus complet.
Cela m'a permis de quasiment supprimer un vilain violet autour d'une paire de lunette blanche...

Ce n'est pas compliqué, le nouvel outil de correction des AC livré dans 4.1 est le meilleur du marché, il est même meilleur, je trouve, que celui de DxO.

hangon

l'unification des librairies est aussi une possibilité de simplifier les choses ... ma femme peut ouvrir iphoto et faire les choses simplement sur l'album familial et moi aller dans aperture pour les developpements retouches etc...

sur l'argument de la pérennité d'aperture je vous rappelle que le logiciel est une usine a cash pour apple .... régulierement dans le top 5 des applis les plus rentables de l'app store.

sur twitter hier:
Ben Jamieson ‏ [at] benjjamieson
Just had a lengthy call from a senior director at Apple. Can't say much just that I won't be leaving #Aperture for #Lightroom any time soon.

Ben Jamieson ‏ [at] benjjamieson
[at] 0LlVlER If it's any consolation, I learned today that Apples Pro departments are the largest they've ever been, and focus is shifting.

encourageant .... meme si les derniers macbook pro sont une vaste blague

ablyes

Comment marchent les effets iPhoto ?
A quoi cela sert ?

É-B

Citation de: ablyes le Juin 14, 2012, 16:42:01
Comment marchent les effets iPhoto ?
A quoi cela sert ?

Cela sert à faire joujou.

C'est marqué dessus : fondu, vignette, etc.
C'est pour donner des effets de plus ou moins de mauvais (les) goût (et les couleurs).

Cela fonctionne avec les curseurs tout simplement.

LSCC

Citation de: THG le Juin 14, 2012, 07:56:17
Et en quoi cela pose-t-il un problème vu que, de toute façon, à moment ou à un autre, faudra bien accéder aux fichiers pour travailler dessus ou les modifier...
Tout simplement à ne pas les allumer si on n'en a pas besoin. Simple non ?
Et donc, avec un Hub (j'en ai un en USB2), quels que soient les périph branchés dessus, que ces derniers soient allumées ou éteints, cela n'a pas d'incidence sur les autres.
Sauf éventuellement le débit, si je les utilisaient tous en même temps (très rare).

LSCC

Citation de: Powerdoc le Juin 13, 2012, 22:55:26
voila une capture d'écran
Merci Powerdoc.

Elle est affreuse cette interface avec ses boutons gris.
On dirait le même effet que le passage de IVMP 3 lors de sa transfo en Expression Media.

J'espère qu'il y aura une bidouille pour garder les boutons actuels.

Au fait, au niveau loupe, celle-ci est-elle modifiée comme ici  ?
http://www.apple.com/fr/macbook-pro/features/

ayrad_bb

Citation de: LSCC le Juin 14, 2012, 20:34:45

Au fait, au niveau loupe, celle-ci est-elle modifiée comme ici  ?
http://www.apple.com/fr/macbook-pro/features/

Non, c'est la même qu'avant !

Powerdoc

Macfredx

Mangez des pommes ;)