Leica 14-150 mm ou autre

Démarré par philis1999, Avril 08, 2008, 17:03:08

« précédent - suivant »

elpabar

Merci pour ces premiers retours :)

dimage7hi

bonjour,
Les photos d'exemple avec l'objectif  leica 14-150 ont eu un traitement d'accentuation sous photoshop? La photo de marguerite m'impressionne, je retrouve le piqué de l'objo macro 35mm.

Je suis tenté par cet objo mais pas par le prix car je pars à NY cet été et je ne me vois pas me ballader avec mon E-500 double kit + gros sac à dos. Pour moi l'idéale serait cet objo pour le range et la stabilisation ou alors le 12-60 j'hesite...
J'ai peur qu'une fois le leica greffé  sur le boitier de ne plus utiliser les autres objectifs, d'ailleurs je me demande  ce que vaut le leica comparé au 40-150mm 1er version du kit.

dimage7hi

Je ne sais pas rééditer mon post mais j'ai une autre question, sur le 14-150 en quoi leica est intervenu dans la fabrication de cet objectif?
Quand on lit la description on parle de qualité leica je pense pour la qualité perçu de l'objectif mais pas de la qualité optique. Cependant sur DPReview il semble dire que cet objectif serait supérieur au nikon 18-200VR. Je ne sais pas si c'est vrai mais vu le prix il faut s'en persuader!

cptcv

Leica interveient dans la conception mais pas dans la fabrication.
Comparé au 18-200 VR Nikon le test CI montre aussi qu'il est meilleur.

philis1999

Salut à tous,

Je n'avais pas le temps pour faire plus de photos (aménagement autour de notre nouvelle construction) mais dès qu'il refait plus beau, je vais en faire avec O.I.S sur ON et sur OFF afin que vous puissiez voir la différence.

Je ne regrette pas mon achat, l'E330 avec l'objectif pèse +/- 1 kg, ce que je trouve assez léger (merci le 4/3) et vu la qualité des photos je trouve le prix justifié. Je pensais m'acheter encore le 12-60 pour faire les photos "portrait" mais je me demande si je dois faire cette dépense. Qu'est ce qu'il me faut pour faire des photos de personnes ou de mon chien à l'intérieur !! Un objectif plus lumineux du genre f2.8 voir f2.

Dimage7hi

Aucune photo n'a subit un traitement avec photoshop, j'ai juste réduit la taille à 800x600. Je peut t'envoyer l'original (1,46 Mo) si ceci t'intèresse pour mieux voir.

J'ai regardé la notice et c'est comme cptcv a dit, la fabrication et la garantie sont assurées par Panasonic, d'ailleurs "LUMIX" est marqué sur l'objectif.

Voici encore une photo de notre chienne prenant un bain de soleil dans notre patio.

A +

Robert

dimage7hi

[at] philis1999 : Merci pour cette nouvelle photo, sans retouche d'accentuation , je trouve cet objectif idéale pour le voyage mis à part le prix  >:(

Est il livré avec un pare soleil?

J'hésite entre celui la ou le 12-60  :-\

elpabar

C'est vrai que ça serait intéressant de pouvoir le comparer aux autres objo de mêmes focales et range comme le 18-200 VR Nikon dont parle cptcv. Ou le fameux Tamron 18-250/3.5-6.3, certes avec un plus grand range, ou le Sony 18-200 f3,5-6,3 etc...

Cet objectif m'interesse beaucoup, mais pour être honnête ce n'est pas une priorité. Il aurait pour vocation de partir léger.

philis1999

Salut,

Dimage7hi

Yes, livré avec pare-soleil et....

......même une housse en cuir pour le ranger si tu ne l'utilise pas. Ben moi je pense que la housse en cuir ne va pas me servir souvent. ;D

A+

Robert

crocro

Citation de: philis1999 le Mai 26, 2008, 09:46:25
Salut,

Dimage7hi

Yes, livré avec pare-soleil et....

......même une housse en cuir pour le ranger si tu ne l'utilise pas. Ben moi je pense que la housse en cuir ne va pas me servir souvent. ;D

A+

Robert

Heureusement parce que les housses, en cuir en plus, sont le foyer idéal de proliférations des champignons...
Très vieil utilisateur Olympus

philis1999

Salut,

Voici quelques photos faites à Capbreton il y a deux semaines.

1ère : Couché de soleil à 80mm en automatique "P"

philis1999

2ème : Bateau de sauvetage, photo prise lors de la fête de la mer à 90mm

philis1999

Juste pour le plaisir.

Le stade toulousain s'était mis au vert dans notre hotel à Capbreton (en même temps que l'équipe de France féminine de Handball) avant la demi-finale contre le stade français.

Je suis fan des toulousains et depuis plus de 15 ans fan des Blacks. J'ai donc eu la chance de pouvoir parler avec Byron Kelleher en toute tranquillité (in english). C'était juste fabuleux, il est super sympa, naturel et très décontracté. La photo ci-jointe sur laquelle je suis avec Byron était faite par un autre joueur du stade toulousain.

Robert

elpabar

As-tu retouché cette dernière photo et avec quel boitier a-t-elle été prise?
Je trouve la dynamique plutôt pas mal du tout!

philis1999

Salut elpabar,

Non, pas de retouche, sortie direct du boitier.

Elle était prise avec mon Olympus E330 monté du (pour moi fameux) Leica D 14-150mm O.I.S et en plus l'appareil était simplement réglé sur automatique "P". Ces photos ont été prises à 20h30 et le soleil se couchait vers 21h30.

Pour la petite histoire, le joueur toulousain nous avait pris d'abord en photo avec la mer (et surtout le soleil) dans le dos et ces photos ne sont pas réussies. Nous nous sommes ensuite tournés face à la mer et cette photo est une des deux où nous tournons donc le dos à l'hotel.

Ci-joint la photo que j'ai fait de Byron seul à la même heure également sans retouche.

Robert

Jpa244

Est ce que quelqu'un´un sait si le Leica 14-150 sera compatible avec les futures boitiers Olympus mini 4/3?

hartge

babarus

Citation de: philis1999 le Avril 09, 2008, 10:06:35
Salut à tous,

Merci pour vos réponses. En effet ce n'est pas facile à faire un choix.

En ce qui est l'E330, je l'ai acheté (avec obj. 14-42) pour une raison principale, son écran pivotable ce qui n'est pas le cas du 510 (qui lors de mon achat était déjà en vente).

J'ai les moyens de m'acheter le Leica D 14-150 et je l'ai commander au Luxembourg il y a deux mois mais le vendeur vient de m'appeler pour me dire qu'il ne peut pas l'avoir car pas dispo !!! Digit-Photo le vend mais aussi que sur commande.

Jusqu'à maintenant je me suis dit, un tel objectif (monté quasi en permanence) évite trop de poussière sur le capteur et avec une telle monture je suis équipé pour la plupart des situations. En plus il est stabilisé. La question que je me pose est s'il est efficace pour des photos du genre portrait. Comme je ne suis pas un pro je vous demande conseil sachant que chacun voit les choses autrement.

Robert
J'ai acheté cette optique pour équiper mon Panasonic L 10. Elle est très bonne. Tu peux la trouver chez Cirque Photo Video à Paris ou Digit P0hoto à Metz.

morvandiau

Il pèse lourd, cet objectif ?

xcomm

Citation de: morvandiau le Mars 25, 2009, 08:14:46Il pèse lourd, cet objectif ?
Bonsoir,

535g, comme indiqué ici en cliquant sur l'objectif :
http://panasonic.net/avc/lumix/systemcamera/dslr/lens/index.html

Bonne soirée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

elpabar

Une question me traverse l'esprit. Ce 14-150 est-il aussi bon sur un Oly que sur un L10?...

Je demande ça dans la mesure où on sait que Pana est particulièrement doué pour améliorer la qualité d'image d'un système boitier + objo complet.

olivbrt

Bonsoir,

On peut s'attendre à un piqué très légèrement inférieur sur le E-3, c'est ce qu'on observe chez DPReview (test du Zuiko 50mm - E-3 vs L-10). Par contre les autres paramètres (distortion, AC) devraient être constant (?).

Salutations
Olivier

EDIT : sauf si le L-10 applique une correction musclée comme le G-1. Là c'est effectivement plus dur de répondre...

philis1999

Salut à tous,

Une petite photo que j'ai fait par hasard....

Nous étions nous promener au bord de la Moselle lorsque j'ai entendu des bruits de petits oiseaux venant d'un petit trou dans le mur de rempart. J'ai braqué mon appareil photo dessus et j'ai attendu plusieurs minutes jusqu'à ce que un des parents est venu pour nourrir les petits. A chaque fois, avant de rentrer dans le trou, les oiseaux se sont posés au bord et c'est à ce moment-là que j'ai fait cette photo.

Monture comme toujours : Olympus E330+objectif Leica D 14-150mm O.I.S. stabilisé, sauf que je me suis rendu compte, après avoir fait cette photo, que la stabilisation était sur OFF car j'avais fait quelques essais sur OFF auparavant.

Je me suis acheter récemment le flash Olympus FL-50R et je n'ai jamais regretté mes achats.

Amicalement

philis1999

Alain OLIVIER

Je le prendrais bien pour remplacer tout à la fois mes 14-42, 40-150 et 18-180 vu qu'à côté j'ai le 9-18 et le 70-300... Qu'en pensez-vous ?
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Krisor

14-150 et 18-180 , ça fait un peu doublon non ?
Il est si médiocre que cela le 18-180 ?
Dommage de se séparer de toute la gamme, surtout si par malheur le 14-150 devait subir une réparation pour telle ou telle raison (panne, casse...)