5DII à 100 iso ... (suite 4)

Démarré par champvisuel, Mars 30, 2011, 21:31:37

« précédent - suivant »

rico-76

Une petite  de cette après-midi

5D MKII - 85 f/1.8 à f5.0 - 100 ISO
* Eric

lowlow

#351
Salut à tous ;

Merci pour vos coms, content que les images postées vous aient plu :)

Champsvisuel : ton lampadaire flèche ...une très belle image super bien construite

Sofyg : l'arche .... Top par contre j'ai l'impression que ça penche un schouia ou alors c'est la perspective non ? Le recyclage trop drôle ;) Sinon la lenteur agréable aussi , t'en as d'autres avec une répartition des cailloux différentes ? j'ai un petit pb d'équilibre avec celle ci. (bcp de cailloux au premier plan et quasi pas à l'arrière)

Formica : ta première très sympa (elle est très photogénique ta petite :) ) et la 3 alors là ... ::) ... Simple mais elle me plait énormément avec sa poésie & douceur... me fait penser au petit prince tiens (tu avais ça en tête à la pdv ?)

Matbess : super série , pour moi les deux premières super cadrage, je déplore juste un traitement un peu grisouille mais peut être est ce voulu ? Avec de telles images j'aurais bien vu un truc plus péchu et avec du vrai blanc ;)  Très chouette la dernière également, brume, brouillard ....un peu l'atmosphére d'un Jack l'éventreur je trouve.

Cod : trop fort la cabine défoncée au milieu de la foret !! ;D

Rico : un peu grisouille au moment de la prise de vue non ? La vache au premier plan aurait méritée d'étre un peu plus détachée de ses confrères.

Sigurd : tu as raison. Les photos de Formica nous (et me) touchent car il arrive à capter avec bcp de talent la simplicité des moments de la vie avec une énorme dose d'humanité (et je ne parle pas de la Macro/Animalier ou il sort aussi qq perles :) ). Des moments simples et aussi des images simples parfois (ce n'est pas du tout péjoratif dans ma bouche) mais qu'il magnifie et sont comme suspendus dans le temps avec une petite touche d'éternité ... fraicheur, sensibilité, spontanéité , hummanité ... la Photo avec un grand P comme je l'aime. Tout cela dénote aussi une chose, le rapport de connivence et de complicité très étroite qu'il a avec sa famille et ça en dehors de la photo c'est précieux :)  Alain si tu me lis ça me fera plaisir de te rencontrer un jour.
Allez pour changer de la couleur, un peu de N&B cette fois ci ... avec un thème actuel en travaux , les passages parisiens ;) Qq images issues d'une première sortie ...
1 ) Pour situer un peu ;)


2 ) Bon histoire de prévenir, je suis passé chez le ... ;)


3 ) ... welcome to the World !


4 ) Numéro & Reflets ... un sujet intéressant


5 ) Sous un oeil bienveillant ... (apparemment c'est la mode  ;D)


6 ) Le couloir sans fin ...


7 ) ... menant vers un Hotel à l'entrée sans fin .... ;)


8 ) Mais gaffe... nous sommes épiés ...  ;D


9 ) d'autres prient pour ne pas être vendue ...


10 ) Dans ces conditions ... valait mieux aller faire un tour chez ...


11 ) ... y avait du choix  :D


Bon déjà 11, je m'arrête là pour l'instant ... to be continued soon

A bientôt

Amicalement

Laurent

rico-76

Pour répondre a lowlow, j'ai cherché la perspective des trois vaches, si celle du milieu avait eu la tête tourner vers moi su été nickel mais elle na jamais relevé la tête, trop prise à brouter (herbe tendre du pré
Amitiés et mes pour tes commentaires qui sont toujours très bien
Eric

JamesBond

Citation de: lowlow le Avril 15, 2011, 12:33:19
[…]8 ) Mais gaffe... nous sommes épiés ...  ;D […]

Richelieu écrasant Henri IV, c'est normal, surtout dans le quartier...  ;D
Et Napoléon regardant avec tendresse Joséphine, normal (j'ose espérer qu'il ne s'agit pas de Marie-Louise, très améliorée, car là ce ne serait plus normal).
Mais qui est le gamin au premier plan ? Louis XVII ? Allegorie de la dynastie des Bourbons etouffée durant l'Empire ?

Citation de: lowlow le Avril 15, 2011, 12:33:19
9 ) d’autres prient pour ne pas être vendue ...

Celle-ci est fantastique.
Mais à force de te distribuer des étoiles, je vais finir par être en rupture de stock...  ;)
Capter la lumière infinie

mgr

Lowlow, j'aime beaucoup ta dernière série. Bravo !
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

cod

Lowlow belle réussite la prieuse !
Bonaparte cotoyant les rois de France ... raccourci anachronique saisissant !
Pour les bouteilles de vin je reconnais les côtes roannaises de chez Lapandery , une curiosité gustative qui peut être très agréables certaines années  ;)

Reno72

Très belle série Laurent, bon boulot !

victorperso

De retour de qq semaines de repos forum  :P je vous laisse mes premiers essais avec 3 nveaux cailloux... avant d'en changer à nveau d'ici 3-4 mois  ;D

Mon absence ne m'a pas empêché de suivre en sous-marin les magnifiques photos qui continuent d'alimenter ce fil. Je ne citerai personne en particulier par peur d'en oublier...  :P


mini huerto [ test 24L ] par Victor P. ©


Probando probando.... Que dificil ! [ test 24L ] par Victor P. ©


New toy & waiting 35LII [ test 85/1.8 ] par Victor P. ©


Eso no es un teléfono [ test 35/2 ] par Victor P. ©


Tirando el puñetero chupete  [ test 35/2 ] par Victor P. ©


Quina bona olor & copiant el germà ♥ par Victor P. ©


Mi parte más querida... mi ombligo ♥ par Victor P. ©

PS: Oupsss, j'oubliai que je devais mettre seulement des photos à 100ISO  ::)  ::)

JamesBond

CitationProbando probando.... Que dificil !
Eso no es un teléfono ...
Quina bona olor & copiant el germà ♥

Té ! Peuchère... Elle a bien grandi la pitchoune.  ;)
Capter la lumière infinie

Alien27

#359
Les Normandes :
1/640 f4 400iso à 27mm :


Un dernier bisou ?


https://picasaweb.google.com/alain.hutin/ALOmbreDesJeunesVachesEnFleurs#
Clic, clac !

sofyg75

Merci pour les com
Cod qu'il est booo ce 21 ! à la recherche Gaëtan super photo, je ne sais pas où tu a trouvé cette cabine perdue  :P
Rico & Alien elles vous lancez la mode des vaches ? bon le week end prochain je participerais  :D
lowlow je vais en trouver d'autres de lenteurs  ;). Pour la penchouille c'est le problème de cette pers, soit j'aligne le bassin, soit l'arche, soit le mur en béton, mais aucun n'est aligné avec les autres, là j'ai choisi le mur ...
j'adore ta série sur les passages, pdv, cadrages, tt, sujets enfin tout quoi ... bien sur comme tout le monde la 9 me fait craquer
mais je retiens la 3, la 4, la 7 et la 11, sans que ça n'enlève rien à la qualité des autres
Victor de beaux portraits plein de douceur comme à ton habitude et de belles fleurs aussi. Je vois que le 24 a rejoins ta besace  :D
Alien27, la 2277 est géniale  ;D

sofyg75


sofyg75

Lampadaire à Saint Sulpice


sofyg75


sofyg75


champvisuel

formica: merci pour mon lampadaire fléche.
sofyg75: merci pour ton com. très drôle"tout le monde cherche Gaëtan". très jolie TT pour l'arche et j'aime beaucoup la matière du "recyclage".
re formica: une belle série très sensible,une sensation de douceur.  Pour la 2ème série, Ah!! les joies de la plage au soleil.
Reno72: beau portrait mais le manque de profondeur de champ me Gêne un peu pour l'oeil droit.
Matbess: Merci pour ton gentil com. J'aime beaucoup l'ambiance de ces photos mais le TT est peut être un peu poussé (c'est moi qui dit cela gonflée la fille ;))
YaKDRaaKeN: merci pour mes cadres, Matbess t'as répondu, c'est bien Silver EFEX II.
re sofyg75: Sympa ta coupole version II et ta lenteur.
cod: trop top ta cabine...
lowlow: Merci pour ton com.Très très belle série. Je les aime toutes sans exception ni restriction avec un très jolie traitement très subtil. Bravo ::)
victorperso: belle maitrise de ton nouveau jouet. J'aime particulièrement "Probando..", teléfono, Mi parte avec un TT aux petits oignons.
Alien27: Très chouette la 2277.
re re sofyg75: très jolie série avec un gros coup de coeur pour Watteau (belle compo et TT), la lampadaire et surtout la cycliste dont j'aime beaucoup la compo et l'idée.


champvisuel

Le retour de Jésus très angoissante ;)

champvisuel

Les joies de la plage dans le Nord ;D

champvisuel

Un petit escalier graphique et noir

victorperso

Merci pour vos com.

Alien: la 2277 est trop  ;D je vais bientôt dans le Limousin donc je pense essayer de ne pas me faire lécher le 24mm
Sofyg: j'aime bien le petit train (mais moi fan du traitement) mais par contre superbes celles de Watteau + lampadaire  ;)
Champvisuel: beau graphisme avec cet escalier et le mur

victorperso

Je vous en laisse une de ce matin avec un temps grisâtre....
Petit test maison en attendant de faire des sorties "sans famille"  ::)


test bokeh a 24mm

juno

victor, j'espère que tu as moins de 50 ans, sinon j'ai le regret de t'annoncer que tu as raté ta vie  ;D ;D

+ sérieusement le bokeh et tes couleurs sont très chouettes  :)
Don't eat the yellow snow

nede

champvisuel j'aime tes noir et blanc viraux (pluriel de viril  ;D )

victorperso plutôt pas dégueulasse ce 24mm!

La jolie Zoax au 85mm f/1,8



Nemofoto

Bonjour à tous,

trois petites photos d'une sortie hier au très intéressant et très coquet château de la Ferté St Aubin.
Ce que j'adore avec le 5dII, c'est le naturel apporté aux clichés, et ce même en jpeg direct (c'est rare que je fasse du jpeg mais je ne voulais pas m'embêter hier, peu de place sur la carte, et comme cela j'ai pu juger du résultat plutôt pas mal).

En espérant que cela vous plaise.
Bonne fin de dimanche.
Nemofoto. 

Nemofoto

Une seconde de la machine à écrire...