5DII à 100 iso ... (suite 4)

Démarré par champvisuel, Mars 30, 2011, 21:31:37

« précédent - suivant »

champvisuel

sigurd999: c'est vrai que cet ET a pris la grosse tête :D belle série avec une préférence pour la 2 ème, graphique et la 3ème pour son cadrage très dynamique. Pour le SilverEfex, faire un essai de ce logiciel, c'est l'adopter.
vince-57: j'aime bien "la pause-café".
polar625x: merci pour ton com. Très jolie photo avec un TT comme j'aime.
StormyWeather:merci, c'est vrai qu'il a un magnifique regard ce ET. ;)
sofyg75: merci pour ton com.  pour ton "vu des grappes de raisin" on croirait un serpent. J'aime  "petit tour de Beaune" très symétrique et la mustang.
StormyWeather: très tendre" la mer et l'amour"et un beau contre jour "vu du quai".
re polar625x: 2 très jolies photos. J'aime beaucoup la dernière pour son originalité dans le cadrage et le sujet.
Cleam: merci, j'aime beaucoup la 2ème très romantique.
Matbess: merci pour ton commentaire.

champvisuel

Berck....

champvisuel

Les rails Belges

champvisuel

et un petite photo de lampadaire.

StormyWeather

Cleam: beaucoup de charme sur la 2. As tu volontairement coupé le bas de la fenêtre? Sinon pour ce zeiss 50 as tu été obligé de changer le verre de visée? (mes excuses pour ce petit HS).
Champvisuel: il fallait oser faire du NB pour les cerf volants de Berck! Ce qui est bien avec toi c'est que tu oses. :)

sigurd999

Citation de: sofyg75 le Avril 27, 2011, 18:46:04
un peu de rouge
Elle ne doit pas être en bonne état cette Mustang : quelqu'un a déposé dessus un défibrillateur cardiaque  ;D

panchito

Citation de: polar625x le Avril 27, 2011, 20:49:50
une der, un contrevent d'une fenêtre du chateau de Roquedols éclairé par les premiers rayons ... ::)
(avec le 400 mm à PO )

Superbe, tout simplement. :)

Cleam

Citation de: StormyWeather le Avril 28, 2011, 11:15:11
Cleam: beaucoup de charme sur la 2. As tu volontairement coupé le bas de la fenêtre? Sinon pour ce zeiss 50 as tu été obligé de changer le verre de visée? (mes excuses pour ce petit HS).
Champvisuel: il fallait oser faire du NB pour les cerf volants de Berck! Ce qui est bien avec toi c'est que tu oses. :)

Bonjour StormyWeather
oui le bas de la fenetre n'était pas très esthétique à mon gout pour la photo et je n'avais pas beaucoup de recul avec le 50.
Pour le 50, je n'ai pas changé de verre de visée. Avec l'assistance AF, une bonne vue et c'est OK. Je n'ai d'ailleurs pas beaucoup de déchets.(10%). j'en profite pour dire que cet objectif est vraiment excellent même à PO. Bien meilleur que le 50 zeiss 1.4 que j'ai eu par le passé.

sigurd999

sigurd999

Merci à tous pour vos retours  ;)

sigurd999

Citation de: StormyWeather le Avril 27, 2011, 19:15:12
la mer, l'amour
J'aime beaucoup tes photos mais je les trouve toutes un peu trop sombres : je me demande si la luminosité de ton écran ne serait pas trop forte.

StormyWeather

Citation de: Cleam le Avril 28, 2011, 12:28:24
Bonjour StormyWeather
oui le bas de la fenetre n'était pas très esthétique à mon gout pour la photo et je n'avais pas beaucoup de recul avec le 50.
Pour le 50, je n'ai pas changé de verre de visée. Avec l'assistance AF, une bonne vue et c'est OK. Je n'ai d'ailleurs pas beaucoup de déchets.(10%). j'en profite pour dire que cet objectif est vraiment excellent même à PO. Bien meilleur que le 50 zeiss 1.4 que j'ai eu par le passé.
Merci pour ces infos....ce Zeiss me tente....mes finances me retiennent.
Citation de: sigurd999 le Avril 28, 2011, 15:57:25
J'aime beaucoup tes photos mais je les trouve toutes un peu trop sombres : je me demande si la luminosité de ton écran ne serait pas trop forte.
Concernant ma dernière série pour les 2 contre jours j'ai volontairement laissé (voire accentué) le côté sombre. Les 2 autres photos me paraissent normales en tout cas sur mon écran. Je vais tout de même jeter un coup d'oeil aux paramètrages.

sigurd999

Citation de: Cleam le Avril 28, 2011, 12:28:24
[...]
j'en profite pour dire que cet objectif est vraiment excellent même à PO. Bien meilleur que le 50 zeiss 1.4 que j'ai eu par le passé.
Meilleur piqué, c'est certain. Mais son bokeh est-il aussi beau ?

sofyg75

Merci pour vos commentaires
StormyWeather la mer l'amour belle ambiance
polar625x je l'aurais un jour ce 400, je l'aurais  ;D ;D ;D  Chateau de Roquedols superbe, parfaite  :o
Cleam belle série avec cet objectif impressionnant, le rendu de la 2 est somptueux  :P
Champvisuel Berck il fallait l'oser en N&B, surprenante image. J'aime beaucoup ton lampadaire dans le feuillage

sofyg75

sofyg75

sofyg75

Citation de: sigurd999 le Avril 28, 2011, 12:20:58
Elle ne doit pas être en bonne état cette Mustang : quelqu'un a déposé dessus un défibrillateur cardiaque  ;D

:D :D

Celle-ci est en bonne santé, la vrai Mustang ... et quelle année !  8)

cod

Polar : poétique ton pissenlit
Champvisuel: bien captés les rails et les méduses volantes !
Sofyg : j'ai passé des années en Bourgogne  tes images me rappellent des souvenirs!

Voici trois arbres dans la Beauce et trois colliers , pas de rapport entre ces derniers et un mariage princier proche...

cod

Cleam

Citation de: sigurd999 le Avril 28, 2011, 17:26:18
Meilleur piqué, c'est certain. Mais son bokeh est-il aussi beau ?
Oui. Je dirais aussi qu'il est différent. Il faudrait je pense les comparer tous les 2 à F2.
Au niveau du Bokeh  je n'ai pas vraiment de repproche à faire au 50 1,4. C'est plus en terme de piqué de f1,4 à 2,8 (surtour sur les bords), que je le trouvais un peu mou.
Après c'est une question de goût personnel et d'homogénéité. A choisir, pour moi il n'y a pas photo :D. J'aurais du mal à me séparer de mon 50 MP. :)

StormyWeather

Citation de: sofyg75 le Avril 28, 2011, 18:21:14
Une petite cheminée
et encore une fois un joli travail sur le traitement.

cece1508

C'est vraiment un plaisir de suivre ce fil ; vraiment de magnifiques photos.
Bravo encore à tous.
Bon j'arrive sur la pointe des pieds et vais oser poster une photo de mon petit tigre faite avec le 50 mm 1,8 : à 1/800s, F2,2 et iso 100

coolattitud

mon penchant pour cet appareil...

jean-mi123

L'ancetre des montagnes russes?
L est mon objectif...

polar625x