5DII à 100 iso ... (suite 4)

Démarré par champvisuel, Mars 30, 2011, 21:31:37

« précédent - suivant »

RADO

Citation de: lowlow le Mai 03, 2011, 12:35:18
Salut à tous ;

Bon comme d'hab, une dizaine de jours et 10 pages dans la vue ... des oufs je vous dis  ;D

Sans trop rentrer dans le détail mais un peu quand même ;)  :  la flèche de Jean Michel, les ronds extraterrestres de Sofyg ( alors là respect pour le résultat !  :o  ), le Paysage du Nord de CV superbe tout en courbes, le portrait de Formica en léger contre jour (magique  :o) , l'escalier déboussolant  ;D de Polar , les champs de geoffroyd, la sculpture de Dali de Sofyg, le monde arabe par Vince haut en couleur, la roue du carrosse de matbess  la maison très sleepy hollow et la porte en matière, Le pont de Terenez de sigurd pour sa perspective, le coin de Paris de Vince pour l'atmosphère, la mustang de Sofyg pour le rouge  ;) , la douceur du 85L de Polar ; l'invasion des méduses de Beurk par CV (chapeau, quelle ambiance !  8) ) , la cheminée de Pommard par Sofyg (quelle matière !) , le petit chou de cece trop choux ;) , la série poétique de polar sur la branche ... (respect ! ma-gni-fique), les macros au petit matin de Formica (quelle douceur de la rosée), les canards de CV (trop drôle) , Magny cours de Polar (yes, les 3 premières ... ), la mamie de Sofyg pour le coté rétro, le HK de Formica pour son charançon , la superbe fleur de Cleam (2eme) ; le chemin trouble de Tejo pour son coté évocateur et pluie et vent pour son ambiance , les N&B de Juno sur bois et galet ; le lampadaire de Bruges de Sofyg (terrible celle là !  8) pour chipoter dommage que le réverbère ne soit pas parfaitement centré entre les deux murs) ; le cheval cabré de CV pour le cadrage et le rendu, les mouettes de Sofyg (excellent !!  ;D ) , le NYIT de Fovéa pour la perspective ; les deux premières de la grande ville de Formica (yes, me dit pas que tu t'es fait contaminer toi aussi ?! lol  ;) ) , le bel hommage de Reno (1,2 & 5)....ouf  :)
A mon tour d'en poster deux trois, qq papillons en couleurs cette fois ci ...
1 – Pour situer le sujet ... les yeux dans le vague

2 – Au bord du gouffre ...

3 – Douce lumière ...

4 – Marron ....

5 - ... Vert !

6 – Le prédateur guette ... ;)

7 – Contraste  ...

8 – Parmi les feuilles ...

9 – La tête en bas ... ;)

10 - Le poids du temps ...

11 – Décollage vers d'autres cieux ...

Amicalement

Laurent

Bonjour lowlow,
Par curiosité, quelle était la focale utilisée pour tes papillons et quel diaph.

J'ai grosso modo fait des images identiques de papillons avec un Apo Telyt 4/280mm sur FF 5DII et avec une même pdc et ceci a f5,6-8.

sofyg75

Citation de: formica le Mai 03, 2011, 22:09:00
Celle-ci est top avec ce ciel tourbillonnant. je me demande si le petit bout de végétation n'est pas de trop?

Citation de: tejo le Mai 04, 2011, 14:10:16
Sofyg,  c'est vrai ce que dis Formica , tu enleve la végétation et on se croirais dans un soyouz

Suite à vos judicieuses remarques j'ai fait le ménage et vous avez raisons c'est plus mieux sans  ;D :D ;D

sofyg75

sofyg75

et deux petites dernières ... pas vraiment à 100iso ...   :D
coincé entre deux potes à 12800iso en D3S le 5D2 s'en est pas si mal sorti (à 6400iso grâce au 24mm)

jean-mi123

Citation de: sofyg75 le Mai 04, 2011, 21:28:26
Suite à vos judicieuses remarques j'ai fait le ménage et vous avez raisons c'est plus mieux sans  ;D :D ;D

Vraiment super comme ça! C'est vrai qu'on dirait une photo prise de l'espace...
L est mon objectif...

champvisuel

tejo: merci pour mon cheval qui se cabre.
jean-mi123: Marrante cette photo et bonne idée.
sofyg75: merci beaucoup pour ton com. j'ai aussi une version 1 cabine de plage. J'aime beaucoup la 2  sans le feuillage de l'arbre et la dernière avec cette double persienne.
formica: merci. Comme tu as pu le voir, j'adore mettre un peu de difficulté dans la lecture de l'image. ;)
re sofyg75: j'aime beaucoup les bouteilles et le tonneau "abandonnait" tout seul au milieu de ses camarades. ;) avec un beau cadrage symétrique.

champvisuel

Elles attendent le client ;)

champvisuel

Des cabines.....

champvisuel

les galets et la cabine

champvisuel

Moi aussi j'attends le touriste ;D

tejo

au bord d'une rivière discrète

tejo

bourrasque

tejo

je vois mieux ce qui est flou

sigurd999

Citation de: sofyg75 le Mai 04, 2011, 21:33:53
et deux petites dernières ... pas vraiment à 100iso ...   :D
coincé entre deux potes à 12800iso en D3S le 5D2 s'en est pas si mal sorti (à 6400iso grâce au 24mm)

Ta première est belle avec son bokeh bien rond.
12800 ISO  ::) Ils sont pas sérieux ces gens-là  ;D

sigurd999

Tes compositions et tes traitements, j'en suis complètement fan.
(mais j'ai peur de me répéter  ;D)

tejo

au fond du jardin

sofyg75

jean-mi123 merci pout ton com  ;)
champvisuel c'est vrai qu'il avait l'air triste, je l'aurais d'ailleurs bien emmener à la maison pour le consoler ce "pov" petit tonneau  ;D
alors la première superbe avec son rendu et le bôôô graphisme de ces bandes, la deux qui semble être en relief me font craquer, la 3 avec ce jeu de reflets et les belles lignes de ta der m'ont achevé
tejo je suis toujours impressionné par ton graphisme végétal, pour m'être essayé à cet exercice je suis toujours surpris par tes compo et ta manière de mettre de l'ordre dans toute cette verdure  :o
sigurd999 merci c'est sympa, tu a raison 12800 c'est beaucoup quand même  :D  j'attends de voir leurs image en grand format, mais avec le D3S ça pourrait le faire malgré tout

sofyg75

sofyg75

quand je pense que j'ai le vertige sur un tabouret ...  ;D

sofyg75

suite aux judicieuses indications de formica un premier essais au 60 macro ef-s avec la bague allonge

tejo

Merci pour ton commentaire Sofyg, pour simplifier je vois ça comme une abstraction à organiser, un
Univers que j'essaye de comprendre de l'intérieur . J'aime vraiment beaucoup ta dernière au 60,un objectif qui a l'air très particulier , quelle est la bague que tu as utilisée , et te sert tu de cet objectif pour autre chose que de la macro, est il polyvalent...genre paysage court.(j'aime moi les paysages au 50)

champvisuel

Tejo: +1 avec sofyg75.En effet, tu as une façon très particulière de photographier la nature avec une rare sensibilité. J'aime beaucoup "au fond du jardin".
sofyg75: merci beaucoup pour ton trop gentil com. trop fort ce chat, bon pas très content que tu l'es photographié.Très jolie la 3ème, on croirait la surface de la  terre vu de la lune.

sofyg75

J'ai utilisé la bague canon 12mm. A la base ce 60mm ef-s me sert en photo-sub sur le 550D et finalement je le trouve excellent pour tous usages, macro, portrait et paysages même si en aps-c il cadre comme un 96mm.
Sur le 5D2 ce sont mes premiers essais aujourd'hui puisque je viens de prendre le tube allonge mais ça m'a l'air encourageant il a un rendu étonnant. Par contre, je n'ai pas encore testé mais en augmentant le tirage mécanique, la bague allonge ne permet plus de faire la mise au point à l'infini, donc pas de paysages en ff avec cet objectif.

champvisuel

sofyg75: pour un 1er essai,c'est réussi.
une ombre de vélo

champvisuel

Sophie la giraffe? ;)