nouveau Nikon FF

Démarré par The_Micha, Août 06, 2011, 22:14:58

« précédent - suivant »

piebab

Qu'est ce qu'un D4 va vraiment apporter à un D3s ?!! A mon avis pas grand chose, peut-être une paire de pixel en plus et quelques option genre GPS, écran tactile, etc.
Alors que le D300s est vraiment à la traine par rapport à la concurrence. Le D400 me semble plus important. Et ya pas mal de volume j'imagine sur cette gamme.
Je trouve qu'un boitier entre le D3s et le D700 serait intéressant en terme de gamme, mais pas un FF low-cost.
=> D800 et D400 pour le 24 Aout !

arno06

Citation de: piebab le Août 07, 2011, 19:12:18
Qu'est ce qu'un D4 va vraiment apporter à un D3s ?!! A mon avis pas grand chose, peut-être une paire de pixel en plus et quelques option genre GPS, écran tactile, etc.
Alors que le D300s est vraiment à la traine par rapport à la concurrence. Le D400 me semble plus important. Et ya pas mal de volume j'imagine sur cette gamme.
Je trouve qu'un boitier entre le D3s et le D700 serait intéressant en terme de gamme, mais pas un FF low-cost.
=> D800 et D400 pour le 24 Aout !

Le d3s est excellent certes mais peut etre Qu un nouveau module af pourrait voire le jour sur le nouveau , peut etre encore une meilleur monte en iso peut etre 18mpix ,peut etre plus léger ,plus de dynamique en bas isos ....
Tout cela est encore perfectible meme si c est vrai que le boitier est top

JeePix²

Si Nikon met l'accent sur la vidéo, j'en serais ravi. Je suis en train d'y prendre plus que goût  :P et à mon avis je ne suis pas le seul...

JMS

Est-ce que vous savez comment ce fil va finir ?

Comme les autres fils de rumoristes ! Tout le monde va rajouter ses souhaits et quand l'appareil sortira (surtout si c'est un APS D400 !) tout le monde va se plaindre que ci, que çà...n'est pas ce que l'on attendat  :)

JeePix²

Citation de: JMS le Août 07, 2011, 20:23:09

Comme les autres fils de rumoristes ! Tout le monde va rajouter ses souhaits et quand l'appareil sortira (surtout si c'est un APS D400 !) tout le monde va se plaindre que ci, que çà...n'est pas ce que l'on attendat  :)
Bon alors tant qu'on y est, mon souhait serait la sortie d'un Nikonos version "D"  ;D

cos1

donc tu est d accord que le d400 est moins attendu que le d800
perso j ai un d700 et un d7000 si le d800 sort je plonge pour la VIDEO

si le d400 sort pas d intérêt pour moi

unbridgesinonrien

moi je veux bien un D300X

qualité du boitier de mon D300
video et ecran orientable ( faut bien s'y mettre)

perf actuelle en terme de traitement des boitiers sortis depuis

piebab

Citation de: cos1 le Août 07, 2011, 20:43:28
donc tu est d accord que le d400 est moins attendu que le d800
Le D700 est plus vieux que le D300s.
Mais ces deux boitiers mériteraient d'être remplacés (à la différence du D3s qui est tout à fait dans l'ère du temps !)

kochka

Citation de: JeePix² le Août 07, 2011, 20:27:03
Bon alors tant qu'on y est, mon souhait serait la sortie d'un Nikonos version "D"  ;D

Oh oui,
et même s'il est APS, je m'en satisferait.
Technophile Père Siffleur

JCR

JMS ne pas oublier ceux qui sont ravis et comblés par leur D700, qui le bichonnent, qui le lustrent, qui l'admirent, qui lui titillent le déclencheur, qui s'émerveillent encore et toujours en voyant les images qu'il produit. Qui sont certains qu'ils ne feront pas mieux avec le Dxxxxxxxx sauf dans 1/10 000 des cas qui se présenteront à eux................. :D :D :D

PS: et qui ne cherchent pas à frimer sur la croisette le soir après avoir englouti un sandwiche parce que le resto est trop cher  ;D ;D ;D

piebab

Citation de: Lesfilmu le Août 07, 2011, 21:39:14
La question n'est pas là... on la pose à chaque génération, et ca recommence quand même, la nouvelle enterre l'ancienne sur ses capacités, et dans la vraie vie, la qualité d'image progresse très peu.
Laquelle ? Le 7D ? A la traine sur quoi ? (ne me dit pas "les pixels et la video", perso, je fais de la photo, efin j'essaie...)

Le D3 a quand même été une petite révolution. Je ne pense pas qu'il en soit autant d'un D4 qui sortirait en aout 2011.

Le D300s est une petite mise à jour du D300 qui date d'aout 2007 !!
Le 7D date de septembre 2009 ! Il est meilleur en ISO, en vidéo, meilleur viseur...
Heureusement Nikon est moins bête que Canon sur cette course inutile aux pixels, et j'espère que la nouvelle génération de dépassera pas les 16 Mpx ! Donc les 18 Mpx du 7D ne me font en rien rêver !

cos1

par pitié un D800 ff qui filme

y en a mare d avoir deux boitiers

Déhère

Bonsoir,
c'est drôle ce fil !
Quand les constructeurs sortaient un nouveau boîtier tous les six mois, il y avait pas mal de monde pour crier au scandale, pour fustiger ces constructeurs qui nous "forçaient" à acheter le dernier modèle !
Aujourd'hui que Nikon fait durer un boîtier bien né (le D700), c'est les consommateurs qui réclament à cors et à cris un nouveau boîtier avec des fonctions "ludiques" supplémentaires pour être à la page par rapport à la concurrence !
Je me demande si c'est pas les consommateurs qui font leur malheur eux mêmes ???
Enfin, j'espère que beaucoup revendront à vil prix leur D700 pour se jeter sur le nouveau D800 qui fait tellement de trucs en plus ! Ce sera le moment de chercher un D700 d'occase pour moi !!!
Bonne nuit !
Phil

AlexMilan

d'après les infos que j'ai, le 24 août serait uniquement une date pour l'annonce de nouveaux compacts Nikon (dont peut-être le mirrorless) et si pas d'autre annonce avant le 24 août, pas de nouveau Nikon SLR, pour le moment...

frazap

Zut, moi qui pensait acquérir pour une modique somme un D700 ayant appartenu à Verso le 25 Aout.

VOLAPUK

Qui dit d'ailleurs que l'arrivée (demain ou après demain) de nouveaux FF mettra fin à la carrière commerciale du D700 en... neuf ? Pas si sûr...

Ce serait un joli coup : un D700 en "entrée de gamme " FF avec ses 12 gros MP toujours aussi efficaces, entre 1500 et 2000 euros et le reste, à partir de 2500/3000 avec vidéo, plus de définition etc... de belles marges en perspectives.

ORION

Un D4X qui aurait une résolution double du D3X. (100 kpixels), ça deviendrait intéressant ;D ;D ;D

VOLAPUK

Non, d'aucuns disent que c'est canon qui est sur le coup de la supermégadéfducropdelamortquitue  :D

Gus

Citation de: phil650sv le Août 07, 2011, 23:35:02
Bonsoir,
c'est drôle ce fil !
Quand les constructeurs sortaient un nouveau boîtier tous les six mois, il y avait pas mal de monde pour crier au scandale, pour fustiger ces constructeurs qui nous "forçaient" à acheter le dernier modèle !
Aujourd'hui que Nikon fait durer un boîtier bien né (le D700), c'est les consommateurs qui réclament à cors et à cris un nouveau boîtier avec des fonctions "ludiques" supplémentaires pour être à la page par rapport à la concurrence !
Je me demande si c'est pas les consommateurs qui font leur malheur eux mêmes ???

Bonne remarque dephil650sv, je partage totalement cet avis !

JeePix²

c'est les consommateurs qui réclament à cors et à cris un nouveau boîtier avec des fonctions "ludiques" supplémentaires pour être à la page par rapport à la concurrence !
Des fonctions que l'on peut en effet qualifier de ludiques mais qui permettent de faire ça...
(au 7 D)
  (au 550 D +10-20 Sigma et 18-200)

kochka

Citation de: ORION le Août 08, 2011, 00:02:05
Un D4X qui aurait une résolution double du D3X. (100 kpixels), ça deviendrait intéressant ;D ;D ;D

Ouais, c'est parfaitement exact.
Sur ta minable photo, on ne peut même pas lire la marque des rivets  ;)
Technophile Père Siffleur

Verso92

Citation de: Sebmansoros le Août 07, 2011, 13:09:21
D'autre part si Canon sort un 5D du même type de construction que le 7D, alors Nikon aura intérêt à réagir au plus vite.

Bien sûr qu'ils auront intérêt à réagir vite...
(d'ailleurs, les fabricants mettent en chantier leurs nouveaux boitiers en fonction de se que sort la concurrence, c'est bien connu... trois mois après la décision prise et les premières specs, les nouveaux appareils sont livrés partout dans le monde : sont trop forts, ces japonais !  ;-)
Citation de: frazap le Août 07, 2011, 23:40:56
Zut, moi qui pensait acquérir pour une modique somme un D700 ayant appartenu à Verso le 25 Aout.

Aucun risque : même un D800 combinant à la fois les caractéristiques du D3s et du D3x à 2500€ ne me tenterait pas, alors...  ;-)

Verso92

c'est drôle ce fil !

Tu as remarqué, aussi...  ;-)

Verso92

Citation de: Lesfilmu le Août 08, 2011, 10:49:50
Oui, le D300 aussi, le D700 aussi.

Mouais... en ce qui concerne le D300, je parlerais plutôt d'évolution.

arno06

Citation de: Verso92 le Août 08, 2011, 10:53:06
Mouais... en ce qui concerne le D300, je parlerais plutôt d'évolution.
+1 , je ne vois pas en quoi le d300 a révolutionné quoi que ce soit !