Reflex premier prix : lequel choisir ?

Démarré par loudi81, Août 08, 2011, 19:32:17

« précédent - suivant »

nicofoto33

Mais, ne pourrais-tu pas envisager qu'il ne s'agisse que du bouche à oreille ?
Il y a bien des avantages dans le Kr comme dans tout les modèles que présente les autres marques.
Pourquoi les mettre en avant signifierait obligatoirement que la discussion aie été induite ?

Sans vouloir t'offenser, je trouve que tu es un peu "parano" sur ce coup là (je ne dis pas ça par méchanceté).
☼☀♡♥ Paix et amour ♥♡☀☼

william44290

Citation de: Reflexnumerick le Août 10, 2011, 14:12:48
c'est quand même plus subtil que ça ! il suffit d'induire "la discussion" et de "maintenir" sans trop être présent .... ;) et de le faire sur beaucoup de support en même temps.

+1 j'ai le même ressenti. je préfère les interventions de newteam1 avec lui on connait la couleur.  ;D

newteam1

Citation de: nicofoto33 le Août 10, 2011, 14:15:23
Sans vouloir t'offenser, je trouve que tu es un peu "parano" sur ce coup là (je ne dis pas ça par méchanceté).

Pourtant c'est évident et malheureusement un peu lourd surtout quand ils vont faire croire que l'AF du 7D est merdique.

C'est évident que je roule pour Canon 7D, mais je crois que je mets assez de photo partout pour montrer que c'est un boitier incroyable................ la chauve souris prise il y a qq jours m'a laissé "baba"....... pour les pros de la photo évidemment c'est "pinuts" mais bon......

Par contre j'ai un copain qui a un Pentax, et je l'ai essayé, il est super sympa et il fonctionne au top.......
par contre acheter un reflex premier prix Pentax, je pense que c'est risqué à l'heure actuelle, je le ferais surement pas à cause du parc d'objectifs que l'on est obligé de se constituer après................
L'Eventreur 1888 sur Amazon

nicofoto33

Citation de: newteam1 le Août 10, 2011, 19:14:11
Pourtant c'est évident et malheureusement un peu lourd surtout quand ils vont faire croire que l'AF du 7D est merdique.

C'est évident que je roule pour Canon 7D, mais je crois que je mets assez de photo partout pour montrer que c'est un boitier incroyable................ la chauve souris prise il y a qq jours m'a laissé "baba"....... pour les pros de la photo évidemment c'est "pinuts" mais bon......

Par contre j'ai un copain qui a un Pentax, et je l'ai essayé, il est super sympa et il fonctionne au top.......
par contre acheter un reflex premier prix Pentax, je pense que c'est risqué à l'heure actuelle, je le ferais surement pas à cause du parc d'objectifs que l'on est obligé de se constituer après................
Bah oui, mais regarde, toi tu trouve que le 7D est un boitier incroyable, et tu n'es pas payé pour le dire.
Tu l'utilise, tu le trouve génial, tu le dis sur les forums et tu montre les photos que tu fais avec.

Alors bien-sûr, il doit y avoir du lobbing, mais faut pas non plus voir le mal partout.

Sinon il faudrait croire que dés qu'une personne plébiscite un boitier de telle marque, ce serait parceque soit c'est un "agent infiltré" soit parcequ'il a été conditionné par un "agent infiltré".

Et si c'était tout simplement juste du bouche à oreille ?
☼☀♡♥ Paix et amour ♥♡☀☼

newteam1

Citation de: nicofoto33 le Août 10, 2011, 19:18:47
Et si c'était tout simplement juste du bouche à oreille ?

Loudi81 nouvel arrivant 12 eme message..... la bouche oui mais les oreilles????

style identique.............Auroraborealis 11eme message....

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,130938.msg2448957.html#msg2448957

comme dit reflexnumérix ... ils sont dans toutes les rubriques....

nicofoto33

Citation de: newteam1 le Août 10, 2011, 19:25:09

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,130938.msg2448957.html#msg2448957

Mais biensûr... et quand tu les croise dans la vie réelle ils ont le petit doigt tout raide et te font "bonjour monsieur Vincent"  ;D
Non je plaisante, faut pas le prendre mal, mais je trouve que ça vire à la parano là...
C'est comme si j'allais te dire que ce nouvel arrivant qui a posté ce fil de discussion => http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,131163.0.html c'est ma double identité :p

Faut quand même pas pousser mémère dans le varech ;)
☼☀♡♥ Paix et amour ♥♡☀☼

loudi81

Citation de: newteam1 le Août 10, 2011, 19:25:09

Euh c'est quoi le délire là ?

Depuis quand poser une question sur un forum est directement apparenté à de la publicité implicite ?
Jsuis juste venu me renseigner pour acheter un reflex .... arrêtez votre délire ...

nicofoto33

Pourtant c'est vrai qu'en y réflechissant, lire tes messages auraient pu me donner envie d'acheter le Kr si je ne l'avais déjà...

ps: plaisanterie :D
☼☀♡♥ Paix et amour ♥♡☀☼

Evermeet

les guerres de religion ont de l'avenir dites donc !
Eric

nicofoto33

☼☀♡♥ Paix et amour ♥♡☀☼

newteam1

CitationAlors j'ai un peu pris en main les trois appareils, qui m'ont tous les trois paru intéressant. Voici mes critiques :
- Canon EOS 1100D : je trouve qu'il fait très très cheap à coté d'un 550D par exemple
- Nikon D3100 : je n'aime pas trop son ergonomie
- Pentax K-R : un peu bruyant, et je n'ai pas testé, mais apparemment la vidéo est à la traîne, Cependant, la vidéo, je m'en fou un peu

Ben je suis aller les voir et prendre en main tous les trois à la Fnac. Mais je n'ai pu tester que le Pentax
Je l'ai trouvé très rapide en AF, et son mode rafale ma séché !
L'ergonomie m'a paru très correcte, et c'est pour moi celui qui avait la meilleur finition des trois (de loin !).

En parlant d'écran, le Pentax à un écran de 3x meilleure qualité que les autres.

C'est un des points qui m'a fait pencher également pour le Pentax. Etant assez baroudeur (Maroc, Tunisie et compagnie), cela m'a paru un vrai plus
Pour le mode rafale, comme je l'ai dit plus haut, je pense que l'on peux difficilement trouver mieux à ce prix là (je parle du Pentax toujours)

Bon demain soir je retourne en ville pour voir si jpeux pas trouver les trois à tester longuement, en particulier le Pentax que je vais essayer sous tous les angles.
Je vous ferais le retour, et peut être aurais-je choisi définitivement (le Pentax ou un autre).
Sinon est-ce que quelqu'un connait le 18-55 qui est fournit en kit avec le Pentax ?

Je n'ai pu tester aucun des trois. Mais j'ai pu tester le EOS 1000D et le Pentax K-x
-   Sans vouloir fâcher les Canoniste (huhu), pour moi le Pentax éclate littéralement le Canon en AF ! Je n'ai aucune photo floue avec le Pentax alors que la moitié de celles du Canon ne sont pas tout à fait au point ... Je sais peut être pas très bon, m'enfin si c'est le cas, le Pentax au moins sait corriger l'erreur ^^. Deux plus la mise au point est genre 3 fois plus rapide.
- En auto, en Av et Tv, certaines photo sont un peu surexp sans correction de l'exposition avec le Pentax, ce qui n'est pas le cas avec le Canon
- J'ai l'impression que le Pentax sort un peu plus de bruit que le Canon à partir de 3200 ISO
- Le bouton INFO de Pentax est excellent (comme en avait parlé je sais plus qui) c'est super pratique !
- Le Canon a des couleurs légèrement plus ternes que le Pentax (mais c'est peut être moi qui n'ai pas su le régler)
- J'ai mieux réussi à maîtriser la macro chez Pentax que chez Canon Voilà pour mon constat. Bon ce ne sont pas les vrai appareil qui m'intéresse, mais ça donne au moins une petite idée. Donc pour le moment je suis plutôt toujours partant pour le Pentax.

Depuis quand poser une question sur un forum est directement apparenté à de la publicité implicite ?

Effectivement n'hésite plus c'est pas la peine..................

loudi81

Citation de: newteam1 le Août 10, 2011, 21:59:36
Effectivement n'hésite plus c'est pas la peine..................

Euh je pense qu'il y a eu une confusion. J'ai l'impression d'avoir froissés certaines personnes, ce qui n'était pas mon intention : je suis venu poser ici des questions concernant l'achat d'un reflex numérique, en ayant déjà un très bon avis sur un Pentax. Etant débutant en la matière, je suis venu demander conseil à des "pros", pour me conforter ou me détourner de mon choix.

Etant parti favori pour le Pentax, et l'étant toujours, il est normal que j'ai dû mentionner le mot Pentax à de nombreuses reprises, tout comme le mot Canon (qui était mon deuxième favori) et enfin un peu moins le mot Nikon (qui était celui que j'aimais le moins).

Comme je l'ai dit, je suis étudiant, en école d'ingénieur à l'INSA de Rouen. Je fais une formation en mécanique des structures et je fais actuellement un stage chez EADS Innovation Works. Donc plutôt rien à voir avec Pentax non ?

Alors je sais pas si c'est de la paranoïa ou je ne sais quoi, mais il faut arrêter de délirer. Je pensais trouver ici des gens amicaux et qui pourrait m'aider dans mon choix, et pas polémiquer sur le trust commercial et marketing de certaines marques (honnêtement, perso je m'en fou ...). Je ne pensais vraiment pas qu'une simple demande de conseils feraient partir des membres au quart de tour sur un forum comme celui-ci !

Merci en tout cas à tout ceux qui m'ont conseillé jusque là.
Ludwig

PS : Si un membre vous demande des conseils sur la photo de nu, vous pensez de suite à un pédophile ..... ? Sérieux arrêtez de regarder la TV ...

nicofoto33

CitationJe pensais trouver ici des gens amicaux et qui pourrait m'aider dans mon choix, et pas polémiquer sur le trust commercial et marketing de certaines marques (honnêtement, perso je m'en fou ...). Je ne pensais vraiment pas qu'une simple demande de conseils feraient partir des membres au quart de tour sur un forum comme celui-ci !
Non mais alors je vais te dire...
Des "pros", ici, tu n'en trouvera pas beaucoup dans le sens où il y a peu de photographe qui vivent de la photo.
Par contre si tu avais été plus ancien sur le forum tu aurais dû te douter que ton fil de discussion allait partir en vrille.
Je t'invite à parcourir ce forum pour comprendre ce que je veux dire ;)
☼☀♡♥ Paix et amour ♥♡☀☼

loudi81

Citation de: nicofoto33 le Août 11, 2011, 00:03:34
Non mais alors je vais te dire...
Des "pros", ici, tu n'en trouvera pas beaucoup dans le sens où il y a peu de photographe qui vivent de la photo.
Par contre si tu avais été plus ancien sur le forum tu aurais dû te douter que ton fil de discussion allait partir en vrille.
Je t'invite à parcourir ce forum pour comprendre ce que je veux dire ;)

Merci pour ton explication.
Ce que j'entendais par pro, c'était amateur confirmé en photographie plus que professionnel vivant de la photo ;).
Je suis pas un gros geek mais j'ai fait quelques forum avant celui-ci et c'est bien la première fois que je vois un tel délire ...
Messieurs (dames), on m'a toujours appris quelque chose quand j'étais gosse, c'est que tel la présomption d'innocence, on ne juge jamais une personne sans la connaitre ...

Pour revenir au sujet de base, j'ai discuté avec 2-3 potes qui font un peu de photo, et ils m'ont dit qu'après un 18-55, ce qui est pas mal pour tout ce qui est portrait c'est de prendre un 50mm f/1.7 d'occaz. En plus, en monture K on en trouve des vraiment pas cher sur le super coin :). Vous en pensez quoi ?

Ludwig

william44290

Le problème de Pentax pour les débutants c'est qu'il n'y a pas de sécurité sur la vitesse pour éviter le flou de bougé aussi il serait peut-être préférable d'envisager une autre marque.

loudi81

Citation de: william44290 le Août 11, 2011, 00:12:16
Le problème de Pentax pour les débutants c'est qu'il n'y a pas de sécurité sur la vitesse pour éviter le flou de bougé aussi il serait peut-être préférable d'envisager une autre marque.

C'est à dire ? Qu'entends-tu par sécurité sur la vitesse ?

Merci :)
Ludwig

nicofoto33

Citation de: loudi81 le Août 11, 2011, 00:11:17
Merci pour ton explication.
Ce que j'entendais par pro, c'était amateur confirmé en photographie plus que professionnel vivant de la photo ;).
Je suis pas un gros geek mais j'ai fait quelques forum avant celui-ci et c'est bien la première fois que je vois un tel délire ...
Messieurs (dames), on m'a toujours appris quelque chose quand j'étais gosse, c'est que tel la présomption d'innocence, on ne juge jamais une personne sans la connaitre ...

Pour revenir au sujet de base, j'ai discuté avec 2-3 potes qui font un peu de photo, et ils m'ont dit qu'après un 18-55, ce qui est pas mal pour tout ce qui est portrait c'est de prendre un 50mm f/1.7 d'occaz. En plus, en monture K on en trouve des vraiment pas cher sur le super coin :). Vous en pensez quoi ?

Ludwig
50mm pourquoi pas, tu en trouvera en occasion pour pas cher, mais une focale plus longue est meilleur quand même.
Pour la restitution des perspectives et pour le fait qu'en étant plus éloigné du modèle tu es moins "agressif".
Beaucoup je pense te conseilleront plutôt un 80 ou un 100 mm pour le portrait.
Moi c'que j'en dit, mais ça n'implique que moi, c'est qu'on peut faire du portrait au 50mm...
☼☀♡♥ Paix et amour ♥♡☀☼

william44290

Citation de: loudi81 le Août 11, 2011, 00:23:13
C'est à dire ? Qu'entends-tu par sécurité sur la vitesse ?

Merci :)
Ludwig
Paramétrer ton boitier afin qu'il ne descende pas en dessous d'une certaine vitesse. Voire la règle de la vitesse sur l'inverse de la focale.

william44290

En fait, j'ai pas envie de me battre encore avec les Pentax. Mon avis à moi que je partage avec moi et suivant mes critères à moi, dont j'ai pas envie de débattre. Si mon neveu me demande conseil pour démarrer avec un reflex pour en autre du portrait, dans ta liste je raye Pentax.

nicofoto33

Le Minolta X500 a une alarme pour éviter de descendre aux durées d'exposition critique.
Mais c'est un argentique.
Là je vais lancer la polémique (héhé) : Mais pourquoi ne pas essayer de débuter avec un reflex argentique ?  ;D
☼☀♡♥ Paix et amour ♥♡☀☼

nicofoto33

Citation de: william44290 le Août 11, 2011, 00:48:09
En fait, j'ai pas envie de me battre encore avec les Pentax. Mon avis à moi que je partage avec moi et suivant mes critères à moi, dont j'ai pas envie de débattre. Si mon neveu me demande conseil pour démarrer avec un reflex pour en autre du portrait, dans ta liste je raye Pentax.
Tu as eu quoi comme soucis ?
☼☀♡♥ Paix et amour ♥♡☀☼

william44290

nicofoto33

Bah j'en sais rien, tu semble dire que tu as eu des soucis avec les Pentax ou les Pentaxistes.
Je me demandais ce qui t'avais déplût.
☼☀♡♥ Paix et amour ♥♡☀☼

william44290

Les deux  :D, mais pour moi le problème est réglé. Le jeune homme demande un conseil et j'y réponds. Bonne nuit.

nicofoto33

Mouais ok
C'est un peu comme avec les F.A.I, tu trouvera des gens qui auront toutes les raisons du monde pour dire que telle marque est la meilleure, d'autre qui trouveront toutes les raisons du monde pour dire que cette même marque est à fuir.
Le mieux c'est de trouver avec quel appareil on est le mieux, parceque sur n'importe qu'elle marque, on trouve des gens qui sortent des bouses et d'autre des chefs d'oeuvres.
☼☀♡♥ Paix et amour ♥♡☀☼