allez !! plus que 12 jours

Démarré par morvandiau, Août 12, 2011, 21:08:55

« précédent - suivant »

Sebmansoros

De toute manière moi j'utilise le capteur central de mon D700 dans 98% des cas, car je trouve plus simple et plus rapide de recadrer. Quand à la couverture du viseur elle ne m'a jamais géné bien au contraire. Le seul défaut que je trouve àmon D700 c'est le bruit de déclenchement. Pour le reste que du bonheur.

Sebmansoros

Pour le D7000 vu tous les réglages qu'il faut faire pour obtenir des images ""justes" correctes et comme je l'ai dit depuis sa sortie et je persiste, c'est un boîtier mal né, donc à oublier.

waverider34

Citation de: Franciscus Corvinus le Août 21, 2011, 00:02:25

Les zones AF sont bien pour un APS-C, mais ne couvrent pas assez le champ d'un FX.

Citation de: Verso92 le Août 21, 2011, 09:04:54

Certes... mais c'est quand même le boitier 24x36 qui a la couverture AF la plus étendue du marché, n'est-ce pas ?

Malgré tout, l'effort à mon sens doit porter sur ce point précis. Quelques soient les perfs générales et celles du capteur du futur réflex, si le champ couvert par les collimateurs n'est pas étendu sur la quasi totalité du viseur alors le temps passé a attendre ce successeur aura été vain.

Personnellement, c'est précisément ce point qui justifiera mon intérêt pour cette nouvelle gamme 24x36.

Verso92

Citation de: waverider34 le Août 21, 2011, 09:47:14
Malgré tout, l'effort à mon sens doit porter sur ce point précis. Quelques soient les perfs générales et celles du capteur du futur réflex, si le champ couvert par les collimateurs n'est pas étendu sur la quasi totalité du viseur alors le temps passé a attendre ce successeur aura été vain.

Personnellement, c'est précisément ce point qui justifiera mon intérêt pour cette nouvelle gamme 24x36.

Et pendant ce temps là, d'autres font des photos...

Gus

Citation de: Jpa244 le Août 21, 2011, 07:33:48
Soyons honnêtes. Qui ne vas pas visiter en premier NR, ou Digital camera le 24 au matin? Je veux des noms!  :D

Moi! je visiterai, en premier, comme tout les jours CI  :D

Sebmansoros

Si les collimateurs couvrent la totalité du viseur, le temps de choisir le bon et hop le sujet c'est barré ou déplacé.

Verso92

Citation de: Gus le Août 21, 2011, 09:53:12
Moi! je visiterai, en premier, comme tout les jours CI  :D

Pareil...
(vais jamais sur le site de NR, sauf quand un lien est posté ici)

JeePix²

Moi je mettrai mon réveil à minuit une  ;D

fuji

Citation de: Sebmansoros le Août 21, 2011, 09:39:05
De toute manière moi j'utilise le capteur central de mon D700 dans 98% des cas, car je trouve plus simple et plus rapide de recadrer. Quand à la couverture du viseur elle ne m'a jamais géné bien au contraire. Le seul défaut que je trouve àmon D700 c'est le bruit de déclenchement. Pour le reste que du bonheur.
Chacun sa technique mais essaye de faire un personnage qui bouge (style un chanteur) comme cela à 2,8 et tu vas voir le déchet...
Pour ma part viseur 100% avec capteurs plus excentrés ou rien. A mon avis cela sera plus de pixels et même viseur donc on va continué à recadrer pour au final passé de 16 à 12 millions de pixels ;-)
Une image vaut mille mots

Verso92

Citation de: fuji le Août 21, 2011, 11:28:14
A mon avis cela sera plus de pixels et même viseur donc on va continué à recadrer pour au final passé de 16 à 12 millions de pixels ;-)

Peut-être faudrait-il changer de calculette, fuji ?
(4928 x 0,95) x (3264 x 0,95) = 14,5 MPixels...

archi_91

Mithridatisé pour les claviers

waverider34

Citation de: Verso92 le Août 21, 2011, 09:51:11
Et pendant ce temps là, d'autres font des photos...

Mais moi aussi!! Mais ne possédant pas un module permettant de placer mon collimateur de façon excentré, je peste quotidiennement lorsque j'utilise mes Ais aux grandes ouvertures en portrait notamment.

Certains cadrages sont même directement liés à la position du collimateur!

fuji

Citation de: Verso92 le Août 21, 2011, 11:33:18
Peut-être faudrait-il changer de calculette, fuji ?
(4928 x 0,95) x (3264 x 0,95) = 14,5 MPixels...
Façon de parler le fait est qu'il n'est pas possible de cadrer sur le fil avec des capteurs insuffisamment excentré et un viseur qui n'est pas à 100 %.
Une image vaut mille mots

Verso92

Citation de: fuji le Août 21, 2011, 13:44:05
Façon de parler le fait est qu'il n'est pas possible de cadrer sur le fil avec des capteurs insuffisamment excentré et un viseur qui n'est pas à 100 %.

C'est vrai.
(je me console un peu en me rappelant que, à l'issue d'une quinzaine d'années en argentique avec un F3HP (N&B), certaines vues légèrement de travers étaient malheureusement irrattrapables sous l'agrandisseur... on se console comme on peu, hein ?  ;-)
Façon de parler, mouais... ne perd pas de vue qu'il s'agit d'un forum public, et que certains lecteurs un peu pressés vont gober n'importe quelle ânerie sans prendre le temps de vérifier... un peu de rigueur, que diable !

Verso92

Citation de: waverider34 le Août 21, 2011, 13:25:47
Mais moi aussi!! Mais ne possédant pas un module permettant de placer mon collimateur de façon excentré, je peste quotidiennement lorsque j'utilise mes Ais aux grandes ouvertures en portrait notamment.

Question de génération, waverider34 : je faisais déjà des photos alors qu'on ne savait même pas ce que c'était que l'AF sur les reflex...  ;-)
Citation de: waverider34 le Août 21, 2011, 13:25:47
Certains cadrages sont même directement liés à la position du collimateur!

Là, je te plains (sincèrement !)...
(te verrais mal avec un Leica M, par exemple !)

Gus

Citation de: archi_91 le Août 21, 2011, 11:34:42
En premier, Gus, avant Verso ?
Quelle impertinence... ;D ;D ;D

Toutes mes excuses...Je ne voulais pas créer un incident !

Verso92

Citation de: Gus le Août 21, 2011, 14:16:42
Toutes mes excuses...Je ne voulais pas créer un incident !

Ça va pour cette fois, hein... mais qu'on ne t'y reprenne pas !

;-)

waverider34

Citation de: Verso92 le Août 21, 2011, 14:15:10

Question de génération, waverider34 : je faisais déjà des photos alors qu'on ne savait même pas ce que c'était que l'AF sur les reflex...  ;-)

Utiliser le moelleux d'une optique à po en argentique n'était possible que grâce au dispositif de contrôle de mise au point appelé aussi stigmomètre. N'est-ce pas? Certes pas étendu à l'ensemble de la visée..
[très jolie la photo  ;) ]

waverider34

Quoi? Posséder un Leica à douze ans! J'suis pas sûr que ma mère soit d'accord..  ;)

Verso92

Citation de: waverider34 le Août 21, 2011, 14:47:30
Quoi? Posséder un Leica à douze ans! J'suis pas sûr que ma mère soit d'accord..  ;)

Un Voigtländer, alors...  ;-)

Verso92

Citation de: waverider34 le Août 21, 2011, 14:38:12
Utiliser le moelleux d'une optique à po en argentique n'était possible que grâce au dispositif de contrôle de mise au point appelé aussi stigmomètre. N'est-ce pas?

Pas vraiment, non : la première chose que je faisais sur mes reflex argentiques à l'époque, c'était de virer le verre standard à stigmomètre + microprismes pour le remplacer par un dépoli uni quadrillé.
Certes pas étendu à l'ensemble de la visée..

Qui plus est...
(si tu fais toi-même les réponses, qu'est-ce qu'il va me rester ?  ;-)
[très jolie la photo  ;) ]

Merci !

suliaçais

Là, je te plains (sincèrement !)...

alors finalement Verso...elle a glissé ou pas la petite ? si oui, j'espère que tu as sacrifié ton leica pour la sauver d'une noyade certaine !!!!!!!

waverider34

Citation de: Verso92 le Août 21, 2011, 15:30:30

Un Voigtländer, alors...  ;-)

;D ;D
Citation de: Verso92 le Août 21, 2011, 15:32:09

Pas vraiment, non : la première chose que je faisais sur mes reflex argentiques à l'époque, c'était de virer le verre standard à stigmomètre + microprismes pour le remplacer par un dépoli uni quadrillé.

Rassure-moi, t'as quand même pas démonté un à un les 51 collimateurs du MultiCam 3500?

Jean-Claude

Ah les jeunes, ils nous racontent que du temps des argentiques il n'y avait que le stymomètre en plein millieu, il ne connaissent même pas le verre Nikon type H1 des F

Aussi bien que le Live View moderne mais plus rapide et sans quitter l'oeil du viseur  :D

Yann.M

Le > à 100% est quand même super agréable  ;)
Que c'est agréable dans le Leica de viser et de voir ce qui sera également hors cadre !  ;)